Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1000 pts


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ayant enfin terminé le début de mon armée d'Emperor's Children, j'ai monté une liste à 1000 pts afin de les envoyer au combat.
Je ne cherche pas l'optimisation à fond, ce que j'ai mis dans l'armée est là parce que j'aime les figs, pour le fun, mais j'aimerais connaître vos avis sur différentes tactiques envisageables avec.
Merci d'avance :)



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Armure d'artificier
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x [FW]Dreadnought Contemptor[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres, 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais ton capitaine ne va servir à rien avec une épee energetique (taper de la 3+ peut etre… et encore).
Mets lui un gantelet et une griffe (gardes l'armure d'artificier). Pour ça, vires les gantelets des sergent et met des épees energetiques (mieux pour les defis) et un combi fuseur de tes veterans (2 suffisent largement).
Le dreadnought contemptor c'est cher pour 1000 pts, mais si tu aimes l'esthetique (que j'adore aussi :P) je ne peux pas lutter contre :P
Pour la tactique, je te conseille de jouer le capitaine avec une tactique (à splitter au cas où), sur le bord opposé de l'autre tactique, pour créer un "etranglement" où le contemptor passe at detruit tout ce qui bouge. Tes vétérans tombent en fonction du déploiment de ton adversaire (de préférence derriere un tank pour le flinguer au fuseur, et pas loin de l'infanterie pour leur mettre un tir rapide avec les munitions spé dans les dents).

EDIT : je n'avais pas vu mais mets aussi des LM a tes tactiques (c'est gratuit, pourquoi s'en passer?). Modifié par Terence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]j'aimerais connaître vos avis sur différentes tactiques envisageables avec.[/quote]Faudrait que tu nous dise qq mots sur comment tu les joues pour qu'on puisse mieux te conseiller.

[quote]1x [FW]Dreadnought Contemptor (200 pts)
1x Canon d'assaut modèle Kheres, 1x Lance-flammes lourd[/quote]Payer un contemptor juste pour un CA et un LFL je me demande si lui payer un Lance missile cyclone (de mémoire j'ai pas l'équipement sous les yeux) ne serait pas pertinent.
Certes faudrait gratter pas mal de point, que je trouverais en passant le capitaine en chapelain ou archiviste par exemple

[quote]Escouade Tactique (10 unités / 195 pts)
9x Space Marine
1x Lance-flammes

Escouade Tactique (10 unités / 195 pts)
9x Space Marine
1x Lance-plasma[/quote]Je garderais l'arme lourde, un lance missile, MF voir un bolter lourd.
T'auras toujours l'occasion de ne pas faire bouger l'arme lourde et tirer une paire de fois avec même si ton escouade se déplace.
A 1000 pts avoir un LM c'est toujours utile en fin de partie

[quote] 1x Capitaine (130 pts)
1x Epée énergétique
1x Armure d'artificier[/quote]C'est dur de commenter l'équipement si on ne sait pas où tu le mets.
(Avec la tactique au sergent ganté? Si oui je me demande si le gant serait pas mieux sur le capitaine et l'épée sur le sergent)

[quote] Pour ça, vires les gantelets des sergent et met des épees energetiques (mieux pour les defis) et un combi fuseur de tes veterans (2 suffisent largement). [/quote]Avec les risques que la cible ait une invu ou un couvert avoir 3 fuseur c'est plus sur que 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les combis, 2 c'est suffisant car si tu places ton pod au bon endroit intelligemment il n'y aura pas de svg de couvert [/quote]Tout dépend de ce que tu appelles suffisant.
Par exemple personnellement j'en mets 5, et, à la limite (extrême limite) 4 :shifty:
:whistling: :innocent:

Tu auras beau bien placer ton pod l'adversaire pourras faire en sorte de donner un couvert systématiquement (infanterie GI autour d'un léman russ, prédator SM entre deux rhino avec des SM déployés devant) et je ne parle pas d'un défiler SMC ou du broyeur d'âme démon qui ont une 5+ invu. Tout ceci en ne comptant même pas les décors.

Puisqu'ils vont prendre la mort après l'attérrissage il est important d'assurer les dégats. :ph34r: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

En fait ma liste ne peut pas vraiment être modifiée vue que je reste en wysiwyg et que je n'ai aucune fig en rab sous la main pour l'instant.
Toutes vos remarques sont pertinentes mais du coup je ne peut pas les appliquer, d'où ma demande initiale d'idées tactiques.
Je n'ai fait que cinq ou six parties en V5 et la plupart du temps avec des listes bien plus recherchées et même si j'ai quelques idées, ce sera mon bapteme du feu avec cette armée en même temps que pour la V6.

Je pensais poder les vet derrière le blindé puis s'ils survivent à leur premier tour les envoyer taquiner de la 3+ avec leurs munitions spé.
Les tactiques seraient là pour faire leur boulot, prendre les objos, splitées s'il le faut suivant ce qu'il y a en face mais j'ai assez peur qu'ils se fassent vite abimer au tir ou bloquer au càc.
Le contemptor pas beaucoup d'idées, il risque de partir assez vite (il est grand mine de rien) et vu son coût ... Ca reste un dread donc F10 au close et son Kheres peut être assez sympa et avec le LFL de secours, il vise carrément le close.
Le capitaine resterait avec la tactique gantelet.
L'assaut comme ça sert pas à grand chose. Ils peuvent pas faire de mal ni bloquer grand chose à 5. Ils leur reste toujours la bombe à fusion mais es vets sont là pour le blindé (enfin le plus gros).

Si vous avez des conseils je prends, sachant que je risque de tester la liste demain (au pire samedi) le plus vite sera le mieux :P Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a été testée aujourd'hui contre de l'EN.

En face un voïvode avec 9 incubes et deux fois 10 cabalites en raider et un bombardier en renfort.
Et ce fut une victoire 6 à 3 sur un scénar volonté de l'empereur, un objo chacun, j'ai eu le premier sang, le briseur de ligne et le tuer le seigneur de guerre.
Pas mal de chance, le capitaine étant venu à bout du voivode en défi et de sa garde et a survécu à la partie.
Le contemptor couvrait un flanc et a fait se cracher un raider mais est parti à la première phase de tir du bombardier.
Les vet ont cassé un autre raider, laissant la majeur partie de l'armée ennemie dans sa zone de déploiement.
Les tactiques plasma ont bien tenu l'objo de mon bord de table et ont descendu le razorwing ^^
Les assauts ne m'ont pas déçu dans la mesure où je n'attendais rien d'eux. Ils sont vite partis à cause de leur position, je les avais mis en écran devant le contemptor, j'aurais peut être mieux fait de les garder en contre charge au cas où.
Au final c'est le capitaine qui m'a fait gagner la partie, coup de bol à la base aussi, j'ai tiré maître de la défense comme trait, parfait pour ce scénar ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.