Gorgorben Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, selon vous le lancement du pouvoir psychique ( sort primaris de la télépathie) sur le canon quadritube est il légal et le cas échéant le tue t'il auto? ( sa caractéristique de cd étant - ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je dirais que non car l'autocanon quadritube ne dispose pas d'une valeur de commandement, elle n'est pas égale à zéro, c'est juste un trait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je dirais de te référer au règle de véhicule dans ce cadre. Si le pouvoir peut affecter un véhicule, il peut affecter le QuaT. Sinon .. nada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1368368249' post='2361526'] Je dirais que non car l'autocanon quadritube ne dispose pas d'une valeur de commandement, elle n'est pas égale à zéro, c'est juste un trait. [/quote] P7 du GBV il est écrit sous la rubrique réussite ou échec automatique " Si une figurine a une caractéristique de 0 ou - elle échoue automatiquement. [quote name='Belesprit' timestamp='1368369077' post='2361543'] Je dirais de te référer au règle de véhicule dans ce cadre. Si le pouvoir peut affecter un véhicule, il peut affecter le QuaT. Sinon .. nada [/quote] Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote]P7 du GBV il est écrit sous la rubrique réussite ou échec automatique " Si une figurine a une caractéristique de 0 ou - elle échoue automatiquement.[/quote] Sauf qu'il n'est pas question de faire de test de caractéristique. Et 3D6 - "-", je sais pas combien ça fait mais ça doit pas être très euclidien '-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368369948' post='2361550'] [quote]P7 du GBV il est écrit sous la rubrique réussite ou échec automatique " Si une figurine a une caractéristique de 0 ou - elle échoue automatiquement.[/quote] Sauf qu'il n'est pas question de faire de test de caractéristique. Et 3D6 - "-", je sais pas combien ça fait mais ça doit pas être très euclidien '-' [/quote] C'est exact pour le test sous une caractéristique. Toutefois P3 Dans caractéristique à 0 il est écrit "Des créatures peuvent avoir 0 (ou alternativement - ) " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) [quote name='Gorgorben' timestamp='1368369663' post='2361547'] [quote name='Belesprit' timestamp='1368369077' post='2361543'] Je dirais de te référer au règle de véhicule dans ce cadre. Si le pouvoir peut affecter un véhicule, il peut affecter le QuaT. Sinon .. nada [/quote] Pourquoi ? [/quote] Pas prévu par les règles à ce qu'il me semble par contre tu peux facilement faire un parallèle par rapport à l'absence de cd de l'un et de l'autre. Provenant de la FAQ GBN [quote] Q. Les pouvoirs psychiques et autres effets qui provoquent un test de Cd, comme le Hurlement Psychique des tyranides, peuventils affecter les véhicules ou les unités embarquées à bord d'un transport? (p.76,78) R. Non.[/quote] Modifié le 12 mai 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 J'ai effectivement vu cette faq mais je reste très prudent sur ces parallèles. En effet le quadritube n'est pas une unité ennemie et encore moins un véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Et tu as raison. Jusque étant étant donner que cette FAQ vient de l'absence de Cd au véhicule. On ne risque pas de taper trop loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) [quote]selon vous le lancement du pouvoir psychique ( sort primaris de la télépathie) sur le canon quadritube est il légal et le cas échéant le tue t'il auto? ( sa caractéristique de cd étant - ) [/quote]Ce n'est pas limpidement expliqué ni dans le GBV ni dans la FaQ mais quand tu vois qu'on ne peut pas aveugler (jet d'init) un véhicule pourtant marqué "-" en init dans le récapitulatif à la fin du GBV (cf FAQ GBV), il très fortement probable qu'un emplacement d'arme marqué " "-" en Cd réussisse automatiquement un test de plainte psychique, tout comme un véhicule le ferait... C'est comme si t'essayais d'aveugler le quadritube, il a beau avoir "-" en init, ça va rien faire, il faut aveugler l'utilisateur de l'arme, pour la plainte psy c'est pareil. Modifié le 12 mai 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés