Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Schéma de l'enclave Farsight


Elric59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :) !

J'ai une petite question simple, que le fluff de Farsight ne me permet pas d'éclaircir ; le schéma de couleur de Farsight est-il un schéma post-trahison ou possédait-il déjà ce schéma lorsqu'il est parti dans sa croisade de reconquête ? Si ce n'était pas le cas, comment était le schéma de la force de Farsight avant qu'il ne trahisse les éthérés ?

En effet j'aimerais peindre mes taus avec ce schéma, mais sans forcément avoir une force de renégats Taus ...

D'avance merci a qui répondra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le 1er codex Tau sous la main donc pas sûr de pouvoir bien t'aider.

Farsight est issu de Vior'la et son armée devrait (il me semble) être également issue de ce monde (à moins qu'un truc ne m'échappe), et en tapant "Vior'la" sur google je me retrouve avec un schéma de couleurs qui n'est pas du tout le schéma de T'au.

A priori la couleur pré-secession de Farsight est celui du sept Vior'la. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le schéma rouge-noir est forcément un schéma post-sécession ... Damned ...

Après, selon le fluff du dernier codex, l'armée de Farsight c'est l'armée de reconquête crée par les éthérés qui a suivi Farsight lorsqu'il a commencé sa vendetta anti-ork, le dernier codex parle de la plus grosse force Tau jamais rassemblée, j'imagine donc que ça rassemblait des Taus de tous les sept ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, en zieutant les divers codex TaU, et les commentaires sur les différents camouflages des guerriers de feu, on voit très bien que les Tau ajustent leurs camouflages selon les mondes sur lesquelles ils opèrent, la seule chose qu'ils doivent conserver tout le temps serait le symbole de leur Sept.

Sans doute que chaque monde à ses propres couleurs ''officiels'', le rouge est peut être celui de Vior'La ou d'Oshovah, et fut adopté comme couleur officiel de la faction dissidente, pour se reconnaitre des tau ''loyalistes''. Modifié par JosephPorta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il est marqué nul part que Farsight ait repeint son armure... C'est la mode chez les SM post-hérésie mais rien ne dit que les Taus en fassent de même.

Les couleurs de Farsight peuvent très bien être ses couleurs d'origine (ex: le blanc de Shadow Sun). Un commandeur a le droit d'être un minimum extraverti (en plus d'être mégalo dans son cas) :lol: , et ses hommes (provenant de Septs différents) se sont calqués sur lui après la sécession, en repeignant leurs couleurs d'origine en rouge et noir.

Bref, le fluff Tau est toujours aussi superficiel (en comparaison de celui de l'Imperium bien sûr). Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il est clairement indiqué que les armures sont peintes en fonction de l'environnement? Ce qui permet de distinguer le sept d'origine c'est la couleur des marquages de grade...

Je vois pas une race aussi pragmatique que les tau se balader en rouge sur une planète polaire...

Du reste, à la différence d'avant, on ne sait même pas vraiment si le profil proposé et post-séparation ou pendant la reconquéte suite à la croisade de Damocles. En effet il n'y a plus ni réstrictions de l'enclave (comme dans le second codex... on peut d'ailleurs avoir des éthérés dans la même liste), ni de spécificités (premier codex)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ce qui permet de distinguer le sept d'origine c'est la couleur des marquages de grade...[/quote]

Il ne faut pas oublier les épaulières, et signes du Sept que l'on retrouve sur tout les véhicules, un peu comme les chapitres Spess' Mérine, quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JosephPorta' timestamp='1369658754' post='2371186']
[quote] Ce qui permet de distinguer le sept d'origine c'est la couleur des marquages de grade...[/quote]

Il ne faut pas oublier les épaulières, et signes du Sept que l'on retrouve sur tout les véhicules, un peu comme les chapitres Spess' Mérine, quoi.
[/quote]

Exact. il est d'ailleurs précsier dans le codex que les guerriers de feu ont gardé les marquages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.