Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Prouesses Martiales


Meta-Baron

Messages recommandés

Constat :

Prouesse martial permet de taper sur un rang supplémentaire, et les perso on cette règle.
Or les perso ne peuvent pas normalement aller au troisième rang.

Ma question est la suivante :

Est-ce que ça veut dire que les perso HE peuvent aller au troisième rang ou est-ce que cette règle leur sert à rien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages peuvent aller au troisième rang si les deux premiers sont remplis avec l’état-major et d’autres personnages. Et fonction de la formation de ton unité, cela peut facilement arriver (avec la colonne par exemple).

En tout cas, ça n’autorise pas les personnages à aller au troisième rang s’ils peuvent remplacer un membre lambda de l’unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute une histoire ce troisième rang, dans le livre de règle on a p97 :

When characters join a unit, they are placed in the front rank (regardless of distance). Rank-and-file models, except for the command group that must remain in the front rank, are moved to the back ranks to make room for the characters. [u]If there is no more room in the front rank, some characters will have to go in the second rank.[/u]

Après à l'ETC c'est autorisé. Le fait que les perso HE possède la règle ne veut rien dire c'est une règle d'armée après tout. L'interdiction est FER, tu lis la règle point barre. Après on peut trouver ça bizarre, on peut trouver que le manque d'interdiction claire est suffisant pour se laisser le doute.
Je ne juge pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est vrai qu’il y a cette histoire du «aller au deuxième rang», ce qui indique (pourrait indiquer) qu’un personnage ne peut aller au troisième.

Comme le dit Gloubiboulga, il ne faut pas se formaliser de la présence de cette règle pour les personnages même si ceux-ci ne peuvent aller au troisième rang. C’est une règle que possède toutes les unités de l’armée. Et si la V9 change de la V8 sur ce point, ça sera déjà là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1368388875' post='2361782']When characters join a unit, they are placed in the front rank (regardless of distance). Rank-and-file models, except for the command group that must remain in the front rank, are moved to the back ranks to make room for the characters. [u]If there is no more room in the front rank, some characters will have to go in the second rank.[/u][/quote]
Je pense que vous créez un faux problème avec une interprétation trop rigide du FER. Je ne pense pas que les concepteurs aient pris en compte que des persos soient placés au 3ème rang et suivant. Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Perso, je recommande d'utiliser cette règle pure d'autoriser des pers QUE dans les deux premiers rangs (je le fais quand je rencontre de tels cas). Elle évite des formations "étranges" d'un point de vue concepteurs (comme des colonnes de une fig avec 3+ pers dedans). Et c'est justement bien pour cela qu'ils n'y ont pas vraiment pensé en rédigeant..... : parcequ'ils ne voient pas le jeu ainsi!

Bref, de façon littérale, la FER est l'EDC au sens propre ;)


PS: notez que de mémoire l'EMC aussi est limité au 2 premiers rangs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1369600769' post='2370865']Il y a une exception pour les Breto au niveau des Faq/ errata ou du LA lui même je sais plus.[/quote]C’est dans le LA lui-même. Ça prévaut donc sur la règle générale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1369596672' post='2370809']PS: notez que de mémoire l'EMC aussi est limité au 2 premiers rangs![/quote]
Donc impossibilité de faire des colonnes avec un EMC ou MC+perso ?
C'est bien cela ?

Ceci dit cela empêchera une unité de cavalerie légère avec EMC de former une colonne lors d'une reformation : pas certain que cela soit dans l'EDC...
Mais va pour le jour comme cela, de toute façon je n’ai pas d’argument FER pour aller à l’encontre de cet état de fait :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Une autre question! Prenons une unité de haut elfes sur trois rang avec un perso dedans, sans champion ou déjà mort, l'unité est engagée de face et toutes les figs du premier rang sont au contact donc du coup toute l'unité est au contact, si un défi est lancé, est ce que le perso est obligé de relever le défi vu que toutes les figs de l'unité sont au "contact"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines de l'unité ne sont pas au contact, mettre des guillemets pour essayer de modifier les règles c'est étrange.

Je veux dire être au contact, c'est être au contact, il y a pas a tergiverser!

Donc oui il peut refuser le défis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis contact entre guillemets car je ne savais pas quel terme utiliser!
Alors je reprends, même au troisième rang le perso est en position pour combattre, donc ma question, peut il se planquer si iL n'y a que trois rang, vu que sur trois toutes les figs hautefles sont en position pour combattre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend également:

1/ ton perso ne peut-être au troisième rang.

2/ il suffit d'être au 2èm pour pouvoir refuser un défis (donc comme il se fait depuis le début de la V8, dès que tu as deux rang tu peux refuser y aller être en théorie capable de frapper depuis le 2èm rang mais comme tu as refusé le défis tu ne peux pas), le fait que les hauts elfes puissent taper jusqu'au 3èm rang n'a donc aucun rapport avec les défis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Autant pour moi! Je ne refuse plus les défis dès que je n'ai plus que deux rangs! J'ai du comprendre un truc de travers, je le saurais maintenant!

Ok! Autant pour moi! Je ne refuse plus les défis dès que je n'ai plus que deux rangs! J'ai du comprendre un truc de travers, je le saurais maintenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1369656992' post='2371165']1/ ton perso ne peut-être au troisième rang.[/quote]Le cas de figure est possible avec la règle Faites Place (p.100, Faire place vers un autre rang).

Pour pouvoir refuser un défi, le fait d’être au deuxième rang n’a rien à voir. Il faut pouvoir placer la figurine qui refuse un défi dans l’unité et sans être au contact de l’ennemi (p.102, Nulle part où se cacher). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Nazral' timestamp='1369600769' post='2370865']
Il y a une exception pour les Breto au niveau des Faq/ errata ou du LA lui même je sais plus.
[/quote]
le LA inclue expressément le placement au troisième rang et au délà pour les membres d'état major virés par les pers. Et la règle de la demoiselle doit préciser qu'on peut à le mettre à l'ouest (à vérifier)

[quote]Donc impossibilité de faire des colonnes avec un EMC ou MC+perso ?
C'est bien cela ?[/quote]
des collonnes de 2- de large, oui (enfin das les règles du jeu!)

[quote]Ceci dit cela empêchera une unité de cavalerie légère avec EMC de former une colonne lors d'une reformation : pas certain que cela soit dans l'EDC...[/quote]
il y a qu'en france, avec ces scenarios, qu'on voit des etendart dans les cav légère... alors l'EDC ;)
Sérieusement, en effet ça posera des prob pour certains passaged étroitd avec des légèred aux multiples membres d'état major. A surveiller, c'est tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cette règle fonctionne si le front de l'unité elfe avec ses personnages est engagé et que l'arrière de l'unité d'elfes soit engagée aussi, du coup si l'unité d'elfe est réduite à 3 rangs peut etre que les personnages peuvent taper sur l'unité qui les engage par l'arrière si cela est plus avantageux (figs plus faciles à tuer par exemple).

Sinon je pense que cette règle est mise aux personnages juste pour etre identiques et en accord avec le reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Perfide' timestamp='1371577897' post='2384966']Peut etre que cette règle fonctionne si le front de l'unité elfe avec ses personnages est engagé et que l'arrière de l'unité d'elfes soit engagée aussi, du coup si l'unité d'elfe est réduite à 3 rangs peut etre que les personnages peuvent taper sur l'unité qui les engage par l'arrière si cela est plus avantageux (figs plus faciles à tuer par exemple).[/quote]Encore faudrait-il que les attaques de soutien puissent être effectuées contre un ennemi sur le flanc ou sur le dos. Ce qui n’est pas le cas :whistling:


On va, de toute façon, arrêter de discuter de pourquoi cette règle est là. Mise à part le fait d’être «raccord» avec le reste de l’armée, elle n’a apparemment aucun intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.