Dagorn Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Hello un petit point de règle qui me turlupine. Suite à une bataille contre des tyranides, j'ai cramé 40% d'une escouade de genestealers rien avec le feu purificateur. Mon adversaire se dit maintenant que la prochaine fois, il chargera avec des gaunts piétaille en premier, pour que ceux-ci se le prennent, le feu, et ensuite seulement avec les genestealers. Or dans le codex, ils disent que les CG peuvent délivrer le feu lors de la phase de charge. Peuvent-ils, s'ils sont déjà engagés contre des gaunts par exemple, cramer l'âme corrompue lors de la seconde charge, celle des genestealers ?? Merci d'avance pour votre aide D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 [quote name='Dagorn' timestamp='[url="tel:1368384212"]1368384212[/url]' post='2361718'] Hello un petit point de règle qui me turlupine. Suite à une bataille contre des tyranides, j'ai cramé 40% d'une escouade de genestealers rien avec le feu purificateur. Mon adversaire se dit maintenant que la prochaine fois, il chargera avec des gaunts piétaille en premier, pour que ceux-ci se le prennent, le feu, et ensuite seulement avec les genestealers. Or dans le codex, ils disent que les CG peuvent délivrer le feu lors de la phase de charge. Peuvent-ils, s'ils sont déjà engagés contre des gaunts par exemple, cramer l'âme corrompue lors de la seconde charge, celle des genestealers ?? Merci d'avance pour votre aide D [/quote] Salut va voir dans la FAQ CG tu trouveras ta reponse, le sort se genere pendant la sous phase de combat et pas pendant la sous phase de charge en gros a chaque phase de CaC tu pourras le lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Cool !!! Je n'avais pas vu ça. C'est encore "pire" que ce que je pensais... Mes opposants vont aimer, c'est sûr... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote name='Dagorn' timestamp='1368638789' post='2363739'] Cool !!! Je n'avais pas vu ça. C'est encore "pire" que ce que je pensais... Mes opposants vont aimer, c'est sûr... Merci [/quote] Bah, même si c'est parfaitement possible, le faire avec 3d6 rends le côté "cramage de tyranide" autrement plus incertain..^^ MAis en terme de règles pures, oui c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bon, il s'avère que là, justement, le Prince était déjà au sol, en train de se vider de ses fluides acides & verts... Pauvre bête ! D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés