Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1000 pts de sociopathes


Astarté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après tant d'années (beaucoup trop) à servir l'Empereur, je passe au service de la froideur mécanique des Nécrons.
Voilà comment je compte étrenner mon généralat. Le Codex regorge de personnages spéciaux mais un surtout à attirer mon attention, tant par son esthétisme que par son histoire et ses capacités : Illuminator Szeras, l'un des plus grands sociopathes de l'Univers, et, vous en conviendrez, ce n'est pas peu dire.
L'idée est donc de former un petit bataillon d'exploration (1000 points) accompagnant Szeras dans sa recherche de cobayes.

Voici la liste :

QG :
- Illuminator Szeras : 100 pts
- Emissaire du Désespoir (voile des ténèbres, bâton des abysses) : 60 pts

ELITE :
- Rôdeur du Triarcat : 150 pts

TROUPES :
- 5 Traqueurs : 85 pts
- 11 Guerriers nécrons : 143 pts
- 12 Guerriers nécrons : 156 pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 3 Spectres (câbles) : 135 pts.

SOUTIEN :
- 1 Faucheur : 175 pts

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeune Nécrons métallique (sa fait pléonasme non ?)

Bon alors si ton idée est d'avoir Szeras, je vais pas te dire de le changer, mais niveau Seingeur de Guerre, il laisse un peu à désirer. C'est plutôt un QG secondaire qui va de paire avec Anrakyr le Voyageur. Mais tu n'aurais plus assez de point.

Donc Szeras OK
Emissaire désespoir, si tu lui met un Voile (risqué) c'est dans un pavé de 15 Guerriers ou +. Si jamais choisis cette unité pour former la garde de Szeras.

Rodeur, Bonne unité. A jouer en concert avec les 15 guerriers.
Les traqueurs ? Ce sont des élite, mais peut-être voulais tu parler des immortels ?
Les guerriers : soit plusieurs groupes plus léger ou soit un gros paver et un autre dans une incontournable Arche fantôme.

Les spectres : sont plus efficaces par + de 4. Si tu peut pas plus il faut toujours avoir 1 spectre sans câble pour éviter la perte de l'option lors d'une charge. Un accident est si vite arrivé

Le faucheur me parait être horrible, mais je ne l'ai pas encore tester donc je ne sais pas si dans un petit format il sera bien rentabilisé.

Sinon je te conseils vivement d'aller t'inscrire sur le forumnecron. Tout les Nécrons de France y sont inscrit, tu trouveras ton bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astarté !

Je suis ravi de tous ces éloges, vraiment, c'est trop. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Bon, maintenant les choses qui fâchent : 1000 pts de sociopathes, et il n'y a que moi ? Pas de Seigneur Destroyer ou de Destroyer/Destroyer Lourd ? Et présence d'un Rôdeur du Triarcat, THE unité déployée pour faire respecter le code d'honneur Nécrontyr et surveiller les excessifs dans mon genre, qui emploient un moyen aussi vil (mais efficace) que les Traqueurs ?

Bref, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout fluff comme liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Mais le fluff, on s'en tamponne, tant que ça marche pas vrai ? [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368466113-noel.jpg[/img]

D'un point de vu jeu malheureusement, ta liste ne peut pas exister, tout simplement parce que je ne me mêle pas de politique et n'ai pas accès aux ressources d'une Cour Royale, donc pas d'Émissaire du désespoir. Pour le reste, ce serait mieux si on en savait un peu plus sur ta stratégie, mais je suppose que je vais rejoindre l'unité de 11 Guerriers et tenir un objectif, tandis que l'autre progressera sur un flanc à la recherche d'un autre objectif, le tout sous les tirs de couverture du Rôdeur du Triarcat... dont tu n'as pas précisé l'armement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Le Faucheur quant à lui t'assurera la suprématie aérienne (facile à obtenir avec un seul volant à 1000 pts), tandis que les Traqueurs seront là pour contrer les éventuels Drop Pod/Unité en FeP qui chercheraient à te prendre à revers.

Bon, ben ce n'est pas une mauvaise liste en soit, même si la synergie entre unité n'est pas forcément au top (mauvais point pour du Nécron). Vu son rôle, je te conseillerai de mettre un Déchiqueteur à particules à ton Rôdeur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'apprendra à faire une liste sans mon codex, de mémoire. Je ne le connais pas encore aussi bien que ceux des SM.
Mea maxima culpa.
On efface tout et on recommence.
Il est vrai Szeras est plutôt faible en QG solo. Et que ma liste est sans fluff.
On oublie tout. Je pars sur autre chose.
Je vous en fait bientôt part.
À plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sociopathes v2.
Désolé mais je n'arrive pas à me défaire de Szeras. Donc j'ai retravaillé ma liste et son fluff à partir de vos remarques.
Voilà ce qui en sort.

QG :
- Illuminor Szeras : 100 pts
- Tétrarque (orbe de résurrection) : 120 pts
- Émissaire de l'Éternité (le comble du cynisme !) (chronométron et spectre des éons) : 40 pts

ÉLITES :
- 5 Traqueurs : 95 pts

TROUPES :
- 12 GN : 156 pts
Avec Moissonneur : 100 pts
- 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts
- 5 Scarabés canopteks : 75 pts

SOUTIEN :
- 1 Mécarachnide (prisme de noirceur) : 65 pts.

Pour l'histoire :
Parfois Szeras doit refaire ses stocks de cobayes. Pour ce faire, ce guerrier de laboratoire doit faire appel à son fidèle second, un véritable combattant, en charge de sa sécurité et de la logistique de Zantragora. En outre, même en pleine bataille, Szeras s'intéresse peu à la stratégie des assauts, trop occupé qu'il est à choisir les spécimens intéressants. Ainsi son second est-il à la tête d'une "force de prélèvement" condtituée selon les besoins du Maître.

Pour la tactique :
Mes 3 QG rejoignent les GN pour en faire une plate-forme de tirs effective. Embarquée dans le Moissonneur, cette escouade se place en fonction de la situation et le "croissant" fait don job par la suite.
Les Immortels tiennent un objectif de mon côté de la table.
Les Traqueurs en réserve protègent mes arrières d'un Pod ou d'une FeP. S'il n'y a ni l'un ni l'autre (ce serait étonnant !), ce sera une FeP bien sentie (enfin j'espère...) de ma part.
Les Spectres. Que dire ! Rien de neuf.
Les Scarabées engluent une unité qui pourrait poser problème sans avoir la prétention de la détruire. Ou alors, peut-être les utiliserais-je comme kamikazes anti-chars. Why not ?!
La Mécarachnide suit le pavé de GN, pond des sacarabées et fait de l'anti-char léger ou de l'anti-infanterie lourde.

Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vos remarques, dont je vous suis reconnaissant, voilà à quoi je suis arrivé, toujours en respectant mon idée de départ de "force de prélèvement".

QG :
- Illuminor Szeras : 100 pts
- Tétrarque (orbe de résurrection) : 120 pts
- Émissaire du Désespoir (voile des ténèbres et bâton des abysses) : 60 pts

ÉLITES :
- 5 Traqueurs : 95 pts

TROUPES :
- 9 GN : 117 pts
avec Moissonneur : 100 pts
- 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts
- 5 Immortels (carabine tesla) : 85 pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts

SOUTIEN :
- 1 Mécarachnide (prisme de noirceur) : 65 pts.

Quelques remarques et tactique :
- j'ai dû supprimer les scarabées initialement prévus ainsi que 3 GN pour faire entrer l'Emussaire du Désespoir et une 3è troupe.
- l'Émissaire rejoint les Traqueurs et font le job : combo classique mais au combien efficace : protection contre les FeP et les Pod en arrière et/ou attaque ciblée chez l'adversaire.
- le Tétrarque rejoint les 9 GN qui embarquent tous dans le "croissant" pour prendre/contester/titiller un objectif chez l'adversaire. La "viennoiserie" fait ensuite ce qu'elle a à faire (pas besoin de dessin !).
- Szeras rejoint les Immortels tesla : l'escouade fait front appuyée par la Mécarachnide dont les rôles sont multiples (ponte pour la protection de l'escouade et anti-psy).
- les Immortels fission lourd gardent un objectif de mon côté de la table.
- les Spectres déchiquètent les unités en CàC : logique me direz-vous !

Malgré la faiblesse numérique de chaque unité de troupe, j'espère que leur disposition divisera les tirs adverses et par la même leur efficacité et mes pertes potentielles.
Je compte également sur des unités réputées cauchemardesques (spectres et traqueurs) pour éclater encore plus les lignes de tirs.

Alors, qu'en pensez-vous maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Je pense pouvoir vous présenter à liste finale, mode tournoi et affrontements amicaux musclés. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils avisés.

QG :
- Illuminor Szeras : 100 pts
- Tétrarque : 90 pts
- Émissaire du Désespoir (voile des ténèbres et bâton des abysses) : 60 pts

ÉLITES :
- 5 Traqueurs : 95 pts

TROUPES :
- 9 GN : 117 pts
avec Moissonneur : 100 pts
- 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts
- 5 Immortels (carabine tesla) : 85 pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts
- 3 Scarabées canopteks : 45 pts.

SOUTIEN :
- 1 Mécarachnide : 50 pts.

Pour la tactique, peu de choses changent par rapport aux explications précédentes, mis à part le bloc Mécarachnide/Scarabées en mode super glue ou anti-char.

Bien sûr, la discussion reste ouverte sur les performances de cette listes. N'hésitez pas à me signaler ses points faibles et ses points forts, afin que je sache quelles situations éviter et quelles autres rechercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour moi ta liste n'est pas viable, et ce sur plusieurs points :

- Deux QG à 1000 points ? Il faut que tu en enlèves un. Visiblement tu apprécie Illuminor donc soit (même si ce choix n'est pas pertinent), alors autant virer l'autre tétrarque et donc l'émissaire qui va avec.
- Ta mécarachnide ne servira à rien toute seule
- Tes scarabées ne serviront à rien par 3
- Les escouades de 5 immortels c'est pas top car tu ne pourras pas faire ton protocole de réanimation, car l'escouade entière partira à la moindre salve de feu

En gros tu te disperse trop, et tu n'as pas assez de patate. Je ne te conseille clairement pas les tournois, ni les matchs "musclés" avec cette liste. Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fogia pour tes critiques éclairantes. Certaines sont pertinentes, notamment en ce qui concerne les Immortels.
Cependant, je dois te dire que tu ne m'aides pas beaucoup car à par déconstruire ma liste, peu de choses ressortent de ton message.

Je m'explique : tu supprimes la moitié de mon armée ce qui par conséquent entraîne grosso modo la suppression de l'autre moitié.
Le résultat est des moins constructifs, tu me le concèderas.

Alors, je suis ouvert à toutes les critiques, même si vous me dites que ma liste et/ou mes choix sont nuls, mais s'il vous plaît argumentez et proposez au moins une solution. J'entends autre que la merveilleuse et invincible armée qui est la vôtre.
Surtout quand il s'agit de débutants en Nécrons comme moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fogia te l'a dit (mais c'est son chat qui lui souffle tout, il n'a aucun mérite), le problème principal est le manque de robustesse de tes unités. Donc s'il te vire la moitié des unités, c'est pour que tu doubles les effectifs de l'autre moitié. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par exemple, à 1000 pts, pas besoin de 3 slots de Troupes : 9-10 Guerriers en Arche Fantôme, 9-10 Immortels (en fonction de l'ajout ou non d'un membre de Cour Royal), et c'est suffisamment solide.

Même si j'aime l'historique du bonhomme et que je porte son nom, Illuminor Szeras ne m'a vraiment pas convaincu : il est à peine meilleur qu'un Émissaire de la Destruction classique, coûte plus cher et te prend un choix QG sans déverrouiller de Cour Royale. Super bof. Mais si tu tiens vraiment à l'avoir, alors tu le colle avec les 9 Immortels.

La Mécarachnide oui, mais à poil non. Elle sert à quoi ? Renforcer les Nuées ? Autant la virer et mettre directement plus de Nuées, ça te prendra moins de temps et sera bien plus efficace. Sinon, tu colle Szeras dans l'Arche avec 9 Guerriers, et tu mets la Méca devant 10 Immortels avec Prisme de Noirceur et peut-être un Projecteur à Particules.

Enfin, tu choisis entre les Traqueurs et les Spectres, et c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Moi aussi je suis débutant en nécron, mais je commence à comprendre pas mal de chose à force de les pratiquer.
N'hesitez pas a me contredire si je dis des betises...
A 1000 points 2 QG c'est pas top, faut partir dans un QG simple, pas cher et meme eviter de lui mettre trop d'équipement (au dela de 130 pts je considere que c'est trop pour mon QG). Perso je suis disciple de 15 GN avec tetraque orbé suivi par une arche pleine... Psychologiquement c'est dur pour l'adversaire :)

Les mecarachnides c'est bien mais faut vraiment trouver leur utilité (c'est mieu si elles ont une double utilité). Le prisme ca marche bien, mais c'est par 2 ou 3 si tu veux quelles grossissent une unité de scarabés. Tandis que les scarabées faut minimum 5 socles, c'est fragile et evitons de perdre le premier sang :)

En ce qui concerne les spectres... Oula la bete noire de pas mal de joueur lol. Je te conseil de les jouers par 5 minimum, équipés de 3 cables cela suffit.

Le truc le plus important chez les necrons est... "Plus une unité est garnie, moin il y aura de perte grace au protocole"... Donc personnellement les traqueurs c'est exelent mais quand ils sont au moin 8... Pour 1000 pts je te conseillerai de les retirer pour gonffler ton unité de spectres, ou mettre autre chose, je vais y venir...

Le gros avantage des necrons et surtout pour une liste a 1000 points, c'est leur blindage de 13. Mettre une ptit console pour apporter des tirs de haute force, ou pourquoi pas une arche pour t'apporter de la vitesse.

Et mon dernier conseil ce tourne vers "si tu veux mettre un cryptek". Ils sont tous sympa, mais personnellement je jous souvent "la destruction"... Un des rares a tirer loin et fort... A l'abri dans une arche, il est au ange :) (c'est un vehicule decouvert), ou au milieu d'une disaine d'immortels.


Voila, desolé si j'ai été trop long ou si j'ai dit trop de bétise lol Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme déjà dis cette liste n'est pas viable du tout, principalement car :

- tu prends trop d'unités différentes
- tu n'as qu'un seul véhicule
- 2 QG n'est pas vraiment un bon choix en 1000 pts

- Si tu veux rester dans ce genre de schéma, pour commencer soit tu enlèves la mécarachnide et les scarabées pour les remplacer par des spectres, soit tu enlèves tes spectres pour prendre des socles de scarabées supplémentaires et éventuellement une deuxième mécarachnide

- Regroupe tes immortels et joue les en tesla

- Illuminor Szeras ne te sera pas très utile à ce format mais si tu tiens absolument à le jouer ne prend que lui et enlève le tétraque + cryptek, tu pourras mettre - par exemple - une console d'annihilation à la place et des traqueurs supplémentaires.

- Personnellement je ne pense pas que le moissonneur soit une unité vraiment intéressante car si je ne me trompe pas il est obligé de rentrer en FEP ce qui limite grandement ses possibilités, surtout à ce format encore une fois, si tu veux du volant essaye plutot de faire rentrer un faucheur dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.