Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 2000 pts de piétailles


Vincent101

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais tenter de me remettre un peu plus sérieusement à Warhammer 40000 (à peine une douzaine de parties en 2 ans... :'( ).
Et j'aimerais changer des listes mécanisées que je faisais.

Je précise que je joue pour l'instant contre des listes mi-molles à mi-dures, principalement contre de l'Orks, de l'EN et du DA, du Tyty, voir du CG mi-mou.

Voici la liste que j'ai en tête :

[color="#FF0000"][b]EDIT : LISTE MISE A JOUR PLUS BAS.[/b][/color]


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[s][color="#0000FF"][u]Némésor Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)[/s]

[s][color="#0000FF"][u]Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts)[/s]

[s][color="#0000FF"][u]Cour Royale[/u][/color] (360 pts) [/s]
[s][color="#008000"]Émissaire de la Destruction[/color][/s]
[s][color="#008000"]Émissaire de la Destruction[/color][/s]
[s][color="#008000"]Émissaire du Désespoir[/color] [i](Voile des ténèbres)[/i][/s]
[s][color="#008000"]Émissaire de la tempête[/color][/s]
[s][color="#008000"]Émissaire de la tempête[/color][/s]
[s][color="#008000"]Dynaste Nécron[/color] [i](Fauchard, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle)[/i][/s]
[s][color="#008000"]Dynaste Nécron[/color] [i](Fauchard, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle, Orbe de résurrection)[/i][/s]

[s][color="#0000FF"][u]Seigneur Destroyer[/u][/color] (160 pts) [i](Trame Sempiternelle, Scarabées psychophages)[/i][/s]


[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

[s][color="#0000FF"][u]Guerriers Nécrons (5)[/u][/color] (65 pts)[/s]

[s][color="#0000FF"][u]Guerriers Nécrons (5)[/u][/color] (65 pts)[/s]

[s][color="#0000FF"][u]Guerriers Nécrons (20)[/u][/color] (260 pts)[/s]

[s][color="#0000FF"][u]Immortels (10)[/u][/color] (170 pts)[/s]


[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[s][color="#0000FF"][u]Spectres Canopteks (6)[/u][/color] (250 pts) [i](4*Câbles constricteurs)[/s]
[/i]
[s][color="#0000FF"][u]Scarabées Canopteks (5)[/u][/color] (75 pts)[/s]


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[s][color="#0000FF"][u]Mécarachnides (3)[/u][/color] (150 pts)[/s]


[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color]

[s][color="#0000FF"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [i](Autocanon quadritube)[/i][/s]


[u][b]Descriptif :[/b][/u]
_ Les 2 émissaires de la tempête et l'émissaire du désespoir forme une seule unité (chasseur de blindés)
_ Chaque émissaire de la destruction rejoint une unité de 5 guerriers (minidev) dans un couvert (peut-être une pour l'autocanon suivant l'adversaire).
_ Le dynaste avec l'orbe rejoint l'unité de 20 guerriers.
_ Némésor, Vargarde et le 2ème dynaste rejoignent les immortels. Le dynaste est là pour ajouter du punch. En cas de défis, j'ai 3 choix pour trouver celui qui emm...era le plus mon adversaire.
_ Le seigneur destroyer et les spectres, on ne les présente plus... :innocent:
_ Les scarabées pour engluer une unité ennemie ou pour s'occuper d'un blindé.
_ Les mécarachnides pour pondre des scarabées bien-sûr et en contre-attaque.
_ Le canon quadritube pour gérer des blindés et le cas échéant des volants (mes adversaires habituels en jouent peu).

[u][b]Stratégie :[/b][/u]
_ 1er tour, je FeP l'unité des 3 émissaires pour m'occuper du blindé le plus gênant.
_ Mes spectres et mon seigneur destroyer avancent (généralement pour s'occuper d'une unité dont le transport vient d'être détruit ou d'une menace immédiate).
_ Mes 2 minidev s'occupe des blindés légers ou des CM.
_ Ma nuées de scarabées grossit puis englue une unité adverse ou détruit un blindé (suivant les cas).
_ L'unité d'immortels dopés aux hormones FeP chez l'ennemi (et tiraille sur une unité "faible" ou sur un char).
_ Suivant ce que j'affronte, soit l'unité de 20 guerriers avance vers l'ennemi, soit elle reste bien au chaud derrière l'aegis.

Je ne recherche pas une liste "bourrine", mais une liste avec laquelle je prendrais du plaisir à jouer sans chercher à écraser non plus mes adversaires en sortant une liste kikasstou.

Qu'en pensez-vous?
Comment jugez-vous de sa dureté?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa de se passer de blindés, mais là je dis tout de suite que les 5 Guerriers Nécrons à 2000 pts, c'est même pas la peine d'y penser, ils tiendront pas l'objectif. Au final, ça ne te fait que deux unités preneuses d'objectifs (les 10 Immortels et les 20 Guerriers), ce qui est trop peu. Ensuite, je veux bien qu'on évite de mettre trop de blindés, mais là il n'y en a pas un seul, et la synergie entre tes différentes unités est quasi-nulle. Ça ne passera pas contre la majorité des listes, et on ne parle même pas des listes optimisées. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,comme l'a dit iluminor les 3 problémes sont: 4 opés en 2000 c'est light ,pas ou peu de synergie entre tes unités,t'as peux de tir ni de blindé, joue quelques consoles d'anni au moins si tu veux garder tes 2 persos Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le full piétaille est parfaitement viable en Nécron.
Mais avec de l'Immortel.

Les petites escouades de 6-7 Immortels sont sensiblement plus efficaces que 5 malheureux Guerriers (unité que l'on ne sort habituellement que pour aligner des Arches ou des Moissoneurs).

Tu peut retirer l'unité de 5 Spectres pour gonfler tes effectifs en Troupe. (Celle de 6 accompagnés du Seigneur Destro, c'est déjà très bien.)
Et en gardant une unité correcte de 15 Guerriers, tu peu aligner 3 unités de 7 Immortels à la place des deux de 5 Guerriers.
Tu y gagnerai donc un choix de Troupe supplémentaire ET des unités plus efficaces ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.

Je précise que c'était une liste pour un milieu amical allant du mi-mou à (parfois) du mi-dur, donc loin des listes optimisées et des tournois. ;)
Je ne cherche pas avec cette liste une armée capable de rouler sur tout, mais une armée plaisante à jouer et donnant du fil à retordre à mes adversaire (au moins au niveau stratégie).
Enfin, c'est aussi pour sortir du format mécanisé que je voulait sortir une armée piétonne.
De plus, l'avantage de jouer une liste full piétonne, cela rend les armes antichars rarement rentables. Si j'ajoute 2 consoles d'annihilation, elle prendront très rapidement la mort. :skull: (si on s'autorise les persos nommés, on ne joue jamais de triplettes, sauf en troupes bien sûr :D )

En V5, à la sortie du codex, j'avais déjà jouer une liste piétonne, toujours dans le cadre amical mais plus mono-neurale : 2 tétrarques, Obyron, 2 cours royales de 5 émissaires de la destruction chacune avec 2 flash, 5 troupes de 5 guerriers, 1 troupe de 10 immortels, 2 unités de 3 destroyers lourds et 6 spectres). Je m'en sortais pas trop mal avec cette liste. J'y repense aussi avec un de mes adversaires DA des premières heures qui adore la Deathwing... :whistling:

Précision supplémentaire :
j'ai choisi Obyron pour sa capacité de FeP. Et oui, jouant piétons, il faut un minimum de mobilité quand même. :lol:
Après, j'avais longtemps hésité entre Zahndrekh et une Tétrarque lambda (fauchard, scarabées spychophages, trame sempiternelle et orbe de résurrection pour 160 pts). Zahndrekh est résistant, fait office de couteau suisse et il va très bien avec Obyron mais il est léger au CAC. Je pense revenir à un QG plus classique et plus compétitif au CAC.

Petite mise à jour suivant vos recommandations :
(Liste éditée pour corriger un petite erreur, merci à blair_o)

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#0000FF"][u]Némésor Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)

[color="#0000FF"][u]Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts)

[color="#0000FF"][u]Cour Royale[/u][/color] (360 pts)
[color="#008000"]Émissaire de la Destruction[/color]
[color="#008000"]Émissaire de la Destruction[/color]
[color="#008000"]Émissaire du Désespoir[/color] [i](Voile des ténèbres)[/i]
[color="#008000"]Émissaire de la tempête[/color]
[color="#008000"]Émissaire de la tempête[/color]
[color="#008000"]Dynaste Nécron[/color] [i](Fauchard, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle)[/i]
[color="#008000"]Dynaste Nécron[/color] [i](Fauchard, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle, Orbe de résurrection)[/i]

[color="#0000FF"][u]Seigneur Destroyer[/u][/color] (160 pts) [i](Trame Sempiternelle, Scarabées psychophages)[/i]


[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

[color="#0000FF"][u]Immortels Nécrons (7)[/u][/color] (119 pts)

[color="#0000FF"][u]Immortels Nécrons (7)[/u][/color] (119 pts)

[color="#0000FF"][u]Immortels (10)[/u][/color] (170 pts)

[color="#0000FF"][u]Guerriers Nécrons (20)[/u][/color] (260 pts)


[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#0000FF"][u]Spectres Canopteks (6)[/u][/color] (250 pts) [i](4*Câbles constricteurs, 2*Projecteurs à particules)
[/i]
[color="#0000FF"][u]Scarabées Canopteks (7)[/u][/color] (105 pts)


[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color]

[color="#0000FF"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [i](Autocanon quadritube)[/i]

[b]TOTAL : 1998 pts[/b]


C'est effectivement plus solide en troupes.
Après mon adversaire devra faire un choix, soit s'occuper de mes 2 petites troupes, soit gérer 2 unités dans sa zone de déploiement plus les spectres accompagnés ou pas du seigneur nécron, la troupe de 20 guerriers et les scarabées se dirigeant vers lui.

Qu'en pensez-vous? Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1368543275' post='2362957']
Salut,

petit problème juridique, vu que tu n'a plus zandrekh, obyron compte comme un QG et donc ta liste compte 3 QG...

Guillaume
[/quote]
Oups! :blushing:
Bien vu et mea culpa!
Je corrige la liste de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus robuste en effet. Et mobile comme un bahut breton. Typiquement le profil d'une armée de camping, mais sans la portée pour taper chez l'ennemi.

Cela dit, pour un milieu amical, ça devrait tout de même le faire. :) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.