Ahnarras Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour à tous! Je me suis retrouvé lors de ma dernière partie face à une situation posant quelques problèmes. Je place le décor: Une unité de lanciers elfiques s'est fait chargé, sur son flanc gauche, par une horde de mes squelettes, et, sur son flanc droit, par mes cavaliers squelettes. Au moment de la résolution du combat, la question fut de savoir quelle était le bonus conféré: +1 ou +2? Dans le grimoire, l'exemple est donné de nains chargeant les flancs d'orques des deux côtés. Mais, la nuance est importante, il s'agit d'une situation ou deux unités différentes d'orques, soudés par un tas de nain sur leur front, se font chacune chargée de leur côté sur un flanc. En lisant les règles pures et dures, j'aurais envie de dire que, dans mon cas, seule une des charges était comptabilisée. Mais d'un point de vue plus réaliste, il semble plus logique que chaque flanc engagé confère un bonus. Après une petite recherche sur google je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question en v8, je me tourne donc vers vous en espérant être éclairé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Tu ne prends en compte ce bonus qu'une seule fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 C'est effectivement seulement +1, ce n'est pas cumulable, car l'exemple du GBR montre le cas spécifique (et rare) de deux unités distinctes chargées chacune sur un flanc. En revanche, arrière + flanc = +3 à la résolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 D'accord, merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés