Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] 2000 Pts - 1st Army


Jipsu

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute tout juste Warhammer 40k, et ne connaissant que très peu, j'ai demander à mon meilleur ami, jouant Blood Angel depuis une dizaine d'année de me concocté une liste nécron à 2000 pts.
Ne connaissant pas très bien les nécrons il m'a composer cette armée destiné à être semi-dure d'après lui.
J'aimerais connaitre votre ressenti, joueurs plus aguerris, et ce que je devrait modifier dans cette armée.

Merci beaucoup de votre aide

PS : Cela aidera à mieux cerner mes prochains achats
PS2 : Cette liste à été créer en parti avec les figurine que j'ai déjà (Monolithe, Tetrarque, 5 Crypteks, 20 Guerriers, 1 Arche, 5 Immo Tesla, 1 Moissoneur), mais comme dit précédement, cela me permettra de mieu acheter par la suite, donc conseillez moi, quitte à m'insulter :D
[b][u]

L'armée de Keketh (Necron) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 290 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/160 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible[*] 1x Orbe de résurrection[*]Personnage indépendant[*] 1x Phylactère[*]Protocole de Réanimation[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant[*]Indestructible[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (75 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*]Indestructible[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (15 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]14x Guerrier Nécron[/u][/color] (182 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*] 1x Assaut aérien[*] 1x Frappe en profondeur[*]Metal organique[*]Supersonique[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (14 unités / 269 pts)[list][*][color="#00a650"][u]13x Guerrier Nécron[/u][/color] (169 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*] 1x Assaut aérien[*] 1x Frappe en profondeur[*]Metal organique[*]Supersonique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*] 1x Assaut aérien[*] 1x Frappe en profondeur[*]Metal organique[*]Supersonique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique[*]Nuées[*]Sans peur[/list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/250 pts) [list][*]Attaques déphasées[*] 4x Câbles Constricteurs[*]Disrupteur de phase[*]Sans peur[*]Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire)[*]Canon du jugement dernier (vitesse de combat)[*]Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Rayon de mort[*] 1x Assaut aérien[*] 1x Frappe en profondeur[*]Metal organique[*]Supersonique[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules[*]Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur[*]Metal organique[*]Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Jipsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipsu, bienvenue chez les Nécrons !

Bon, hé bien c'est une liste très hétéroclite que tu as là. Un gros tas de Troupes en Moissonneur, un Monolithe pour assurer leur entrée en jeu en cas de décès des Moissonneurs en question, un Faucheur pour obscurcir encore un peu plus le ciel...

C'est pas ce qu'on a vu de plus crade, mais c'est déjà dur, voire très dur. Une liste mobile, des transports durs à tomber et qui font très mal, plus un chasseur tueur, et une Arche du Jugement Dernier pour taper dans la fourmilière, juste au cas où. Pas grand chose à dire donc, ça devrait plutôt bien marcher. Méfie-toi des nouveaux Tau, avec la XV-104 Riptide, son interception anti-aérienne risque de te faire mal si tu n'y prends pas garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je suis plutôt d'accord avec Illuminor Szeras.

Perso, je ne suis pas fan du tout de l'arche du jugement dernier. Si tes adversaires se placent bien, elle ne fera pas grand chose. A la limite par 2... -_-

Je te conseille aussi de remplacer le phylactère de ton tétrarque par des scarabées spychophages, bien plus souvent utiles. :wub:

Autrement, tu as 4 émissaires mais que 3 troupes. :blink: Tu comptes en jouer un en solo? Ou bien est-ce une erreur? :lol:

Enfin, avec 4 volants, c'est une liste pour un milieu assez dur quand même. Si tes adversaires ne jouent pas du dur, ils ne vont pas aimés (sauf s'il y a des joueurs Tau comme déjà dit précédemment). Vu que tu débutes, renseignes toi de la dureté de leurs listes ou postes ce qu'ils jouent pour voir si c'est vraiment utile d'acheter 4 volants (peut-être remplacer 2 moissonneurs par 2 arches fantômes?).

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome !

Concernant ta liste, elle n'est pas du tout semi dur. plustot mole/fun. (AMHA, désolé Illu !)

Explication par type :

Troupes :

à 2000 points, il faut au minimum compter 4 troupes, ce n'est pas une regles, mais il y a des objectifs à tenir sur la table, 3 troupes c'est trop juste !
Si tu veux une liste dur, partout sur le net tu peux t'inspirer des 6 croissants avec 5 immortels/guerriers lachés en fin de parties sur les objectifs.

Attaque rapide : RAS c'est parfait !

Elite : RAS tu as fais le bon choix ! le meilleur étant pour moi les traqueurs si tu devais en faire un.

Soutien :

Le monolithe, il faut oublier en milieu dur, et en amical si tu veux un couvert, pourquoi pas :)
l'arche : en milieu amical only, de bon cotés, comme de mauvais !
le croissant au chocolat : bien dans une compo full boulangerie, dans une certaine limite.
le meilleur soutien c'est la console d'anhilation !

QG : c'est au gout de chacun et on peut soit faire son QG en fonction de sa liste ou l'inverse
, le cryptek c'est juste magique :)



3 conseils pour bien demmarer une armée :

- tu as le lien dans les forums raciaux du warfo ! essaye le forum nécron !
- acheter le codex (le telechargement c'est mal ! :whistling: )
- 1500 points c'est mieux ! et il y a tellement de listes sur le net ! bcp sont pas top mais en cherchant bien ! on trouve ! Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1368522593' post='2362709']Perso, je ne suis pas fan du tout de l'arche du jugement dernier. Si tes adversaires se placent bien, elle ne fera pas grand chose. A la limite par 2... -_-
[/quote]


Avec 4 volants qui vous poussent hors des couverts, en plein dans la ligne de mire de l'AdJD, ce n'est pas la même histoire que l'Arche toute seule. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='farfa34' timestamp='1368523608' post='2362734']
à 2000 points, il faut au minimum compter 4 troupes, ce n'est pas une regles, mais il y a des objectifs à tenir sur la table, 3 troupes c'est trop juste !
Si tu veux une liste dur, partout sur le net tu peux t'inspirer des 6 croissants avec 5 immortels/guerriers lachés en fin de parties sur les objectifs.
[/quote]

Attends là, il y a dur, et il y a PORC. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

4 volants à 2000 points, ça ne tombe pas comme ça. En plus ce sont des transports de Troupes, qui ne meurent pas si le Moissonneur tombe, et qui font très mal avec leurs Destructeurs Tesla Jumelés.

Évidemment, si on va chercher à 6 Moissonneurs et 3 Faucheurs, c'est encore plus dur (et sans intérêt aussi, autant jouer à Aeronautica Imperialis ou Battlefleet Gothic). Donc là on a déjà du mi-dur/dur à mon humble avis. Au-delà c'est cheaté, et en friendless aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.