Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Poursuite réussie sur nouvel ennemie


Ahnarras

Messages recommandés

Me revoilou, j'espère que les modos ne m'en voudront pas de créer un autre post aussi vite, mais la question diffère totalement de la précédente.

Voici la situation problématique:

Des guerriers squelettes affrontent des lanciers elfiques. Ils réussissent à les démoraliser et à les faire fuir.
Le jet de fuite des lanciers est égal à 10ps.
Le jet de poursuite des squelettes est égal à 12ps.

Toutefois! A 8ps de là, se trouve une autre unité. Comment gérer la situation...?

S'il s'agit d'une unité morte-vivante, est-ce que:
A) Les morts-vivants ne rattrapent pas ni n'anéantissent les elfes, et s'arrêtent à 1ps de l'autre unité de squelettes. Les elfes traversent la seconde unité dans leur fuite, et effectuent un test de terrain dangereux.
B) Les morts-vivants rattrapent les elfes, les anéantissent, et s'arrêtent à 1ps de l'autre unité de squelettes.

S'il s'agit d'une unité d'elfes, est-ce que:
A) Les morts-vivants ne rattrapent pas les elfes, qui traversent leurs camarades sans heurt et finissent leur fuite juste au-delà. La seconde unité d'elfe doit effectuer un test de panique, et se fait ensuite charger par les guerriers squelettes.
B) Les morts-vivants rattrapent les elfes, les anéantissent, et leur mouvement de poursuite les fait charger la seconde unité d'elfes.

Question bonus: une fois une unité ennemie rattrapée et anéantit, et le mouvement de poursuite achevée, est-il possible de se reformer? Je dirais que non, mais la question m'a été posé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

B et B. C'est le jet de D qui compte pour déterminer si oui ou non tu rattrape une unité ennemi démoralisée au CaC

Sur l'unité d'elfe ,qui ne peux pas répondre, il faut également respecter les règles de charge (roue pour maximisé...)

Question bonus:
Je n'ai pas le Gbr sous les yeux mais il me semble que effectivement tu ne peux pas te reformer. Par conter la réformation est possible si tu charge et que tu rattrape une unité en fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B et B. Si le mouvement est suffisant pour rattraper les fuyards, alors ceux-ci ne sont pas déplacés du tout, juste détruit. Dis toi que tu les as pris de vitesse quand ils tournaient les talons :)

Et non pas de refos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.