Ahnarras Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Me revoilou, j'espère que les modos ne m'en voudront pas de créer un autre post aussi vite, mais la question diffère totalement de la précédente. Voici la situation problématique: Des guerriers squelettes affrontent des lanciers elfiques. Ils réussissent à les démoraliser et à les faire fuir. Le jet de fuite des lanciers est égal à 10ps. Le jet de poursuite des squelettes est égal à 12ps. Toutefois! A 8ps de là, se trouve une autre unité. Comment gérer la situation...? S'il s'agit d'une unité morte-vivante, est-ce que: A) Les morts-vivants ne rattrapent pas ni n'anéantissent les elfes, et s'arrêtent à 1ps de l'autre unité de squelettes. Les elfes traversent la seconde unité dans leur fuite, et effectuent un test de terrain dangereux. B) Les morts-vivants rattrapent les elfes, les anéantissent, et s'arrêtent à 1ps de l'autre unité de squelettes. S'il s'agit d'une unité d'elfes, est-ce que: A) Les morts-vivants ne rattrapent pas les elfes, qui traversent leurs camarades sans heurt et finissent leur fuite juste au-delà. La seconde unité d'elfe doit effectuer un test de panique, et se fait ensuite charger par les guerriers squelettes. B) Les morts-vivants rattrapent les elfes, les anéantissent, et leur mouvement de poursuite les fait charger la seconde unité d'elfes. Question bonus: une fois une unité ennemie rattrapée et anéantit, et le mouvement de poursuite achevée, est-il possible de se reformer? Je dirais que non, mais la question m'a été posé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Alors. B et B. C'est le jet de D qui compte pour déterminer si oui ou non tu rattrape une unité ennemi démoralisée au CaC Sur l'unité d'elfe ,qui ne peux pas répondre, il faut également respecter les règles de charge (roue pour maximisé...) Question bonus: Je n'ai pas le Gbr sous les yeux mais il me semble que effectivement tu ne peux pas te reformer. Par conter la réformation est possible si tu charge et que tu rattrape une unité en fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 B et B. Si le mouvement est suffisant pour rattraper les fuyards, alors ceux-ci ne sont pas déplacés du tout, juste détruit. Dis toi que tu les as pris de vitesse quand ils tournaient les talons Et non pas de refos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Très bien, c'est ce que je pensais. Merci beaucoup pour la confirmation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.