Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau 1500 points


Le bien supreme

Messages recommandés

[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Bon voici ma liste que j'aimerais jouer en tournois mais j'aimerais l'ameliorer pour jouer les podium juste en tau(sans l'aide mes précieuse vendetta et manticore GI)[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][u][Sans nom] (Tau) : 1498 Points[/u][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]QG[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/152 pts) [list][*] 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce de Puertide 1x Senseur multispectre , 1x Verrouillage de cible [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50 pts) [/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]Elite[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/171 pts) [list][*] 6x Eclateur à fusion[*] 3x Verrouillage de cible [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 10x Unis par le couteau rituel [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 10x Unis par le couteau rituel [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][*][color=red][u]15x Kroot[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]15x Kroot[/u][/color] (90 pts) [/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/131 pts) [list][*] 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Photo-régulateur [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/170 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color=blue]Divers[/color][/b][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][/list][/list][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Bon stratégie: Le commandeur rejoins les broadside et le quadricube puis chasse volant ou blinder et le commandeur ce met devant pour encaisser les coup de CL ou truck du style avec sa 2+, 5E.[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]L'etherer au mileiu des GF et des kroots si j'ai plus d'objo chez moi sinon les kroot en ADF[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Les crisis en FeP ou dans mon camp selon le besoin[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]LA riptide cherche elite et char[/size][/font]
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Hammeread en anti char ou troupe au besoin.[/size][/font] Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est sympas, tu manque un peu d'antichar longue porté (mais bon, avec les nouveau tau, c'est pas facile de prendre tout ce qu'on veux), et les couteau rituel sur les guerriers sont pas forcément utile (sauf si tu veux sauver 2 pauvre guerriers de feu ...), surtout que tu as l'éthéré.

Enfin, le dernier point négatif, c'est le verrouillage de cible inutile sur le commandeur. De toute façon, soit il aide son escouade pendant son tour, soit il tir ailleurs en interception lors du tour adverse. Dans tout les cas, il ne tire jamais avec son escouade (de plus, on reste sur du F7 et PA 4 donc pas la peine de séparer des broadside car c'est la même utilité).

Pour ma part, je laisserais les 2 broadside avec les même armes et rajouterais peut être les balles de sniper au kroot. Ou sinon, peut être une nacelle de brouillage pour l'hammerhead.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Idem pour le verrouillage du Commandeur. D'ailleurs à quoi sert le 3ème verrouillage des Crisis ? Autant ajouter une nacelle (qui pourra tirer en même temps que les fuseurs jumelés).
Si je comprend bien le commandeur ne tire pas (pour utiliser le Senseur multispectre), un broadside utilise le quadritube et les 2 Broadsides beneficient de l'annulation des couverts. Ok mais dommage de "gaspiller" les armes du Broad, un drone avec le Commandeur (+ controlleur de drone pour avoir la CT) pourrait servir de tireur quadritube. Oui je sais, il faut trouver les points... dans les cibleurs peut être? puisque tu annule deja les couverts avec ton Commandeur, besoin de moins de marqueurs.
Dans la mesure où tu prévois un rôle statique pour tes Guerriers, un Cadre de Feu peut être plus interessant que l'éthéré.
les couteaux rituels, peu utiles. J'ajouterai quand même les Shas'ui en cas de perte de l'éthéré.
Inclue toujours au moins 1 chien avec les Kroots : il amène la relance du côté de table en attaque de flanc et son initiative élevée en cas de fuite au corps à corps.
2 unités de 7 cibleurs sans arme spéciale çà te fait beaucoup de marqueurs potentiels à chaque tour... mais as tu de quoi rentabiliser tous ces marqueurs ? au moins maximise tes unités de guerriers (par 12).

et oui si possible il faudrait trouver les points pour la nacelle de brouillage sur le Hammerhead, ton seul vehicule qui risque d'être une cible de choix.

Juste mon avis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macleih' timestamp='1368619333' post='2363528']D'ailleurs à quoi sert le 3ème verrouillage des Crisis ?[/quote]

Me suis demandé pareil !

[quote name='macleih' timestamp='1368619333' post='2363528'] Autant ajouter une nacelle (qui pourra tirer en même temps que les fuseurs jumelés).[/quote]

Je n'ai vu de fuseur jumelés nul part, par contre. Deux fuseurs, c'est pas pareil que un fuseur jumelé, même si ça prend le même nombre de slot.

[quote name='macleih' timestamp='1368619333' post='2363528'] Si je comprend bien le commandeur ne tire pas (pour utiliser le Senseur multispectre), un broadside utilise le quadritube et les 2 Broadsides beneficient de l'annulation des couverts. Ok mais dommage de "gaspiller" les armes du Broad, un drone avec le Commandeur (+ controlleur de drone pour avoir la CT) pourrait servir de tireur quadritube. Oui je sais, il faut trouver les points... dans les cibleurs peut être? puisque tu annule deja les couverts avec ton Commandeur, besoin de moins de marqueurs. [/quote]

Je suis assez d'accord avec ça, a mon humble avis il y a legerement trop de cibleurs et en en enlevant 2/4 tu recup assez de points pour manier le quadritube !

Je ne suis pas spécialement fan du hammerhead, a chaque fois que je l'ai joué il n'a vraiment pas servie a grand chose. Je le prefere avec canon a ion... Mais dans ce cas tes 3 crisis seront seules en antichar et c'est clairement une faiblesse. Peut être le remplacer par des piranha serait plus intéressant, tu y gagne des drones emmerdants, et deux fuseur au lieu d'un seul tir de rail (je prefere nettement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xan - BFG' timestamp='1368691599' post='2364063']
Je n'ai vu de fuseur jumelés nul part, par contre. Deux fuseurs, c'est pas pareil que un fuseur jumelé, même si ça prend le même nombre de slot. [/quote]

nomdidiu je n'avais pas vu la faq ! on peut mettre maintenant jusqu'à 3 armes sur les Crisis sans obligation de jumeler! Je change mes listes de suite ;).
Merci Xan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macleih' timestamp='1368703579' post='2364229']
[quote name='Xan - BFG' timestamp='1368691599' post='2364063']
Je n'ai vu de fuseur jumelés nul part, par contre. Deux fuseurs, c'est pas pareil que un fuseur jumelé, même si ça prend le même nombre de slot. [/quote]

nomdidiu je n'avais pas vu la faq ! on peut mettre maintenant jusqu'à 3 armes sur les Crisis sans obligation de jumeler! Je change mes listes de suite ;).
Merci Xan
[/quote]


Attention jeune libellule une crisis ne peut tirer qu'avec 2 système d'armes. Mais elle peut utiliser un normale et une jumelée en même temps.

Pour ta liste ce que je modifirais:

Retirer les couteaux +20pts, descendre tes cibleurs à 2x6 +22pts
Ajouter 1 chien daans chaque escouade de kroot pour assurer tes entrer de table -10
Faire comme les copain ont dit ajouter un controleur et un drone de def a ton chef qui utilisera le quad.

Pour tes crisis la il va falloir gratter des points mais je verrais plus 1crisis fuseur + 2 crisis plasma

Si tu n'est pas attaché à ton hammer tu grattes ses points, ajouter un piranha fuseur et un devilfish pour ton éthéré.



Edit: je n'avais pas vue que ton chef était sans armes, quitte à partir dans cette optique ajoute lui 2 lance flamme si possible car ton escouade va etre la cible des rush! Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas penser au drone sur le com com. Et j'aime bien les pipi.

[b][u][Sans nom] (Tau) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/150 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Senseur multispectre
[/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/166 pts) [list][*] 6x Eclateur à fusion[*] 2x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] (84 pts) [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] (84 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] (160/224 pts) [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 4x Photo-régulateur , 4x Senseur de proximité
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/170 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de fuseurs, tue le fuseur. Avec tes 4pipi tu as largement de quoi faire et pour moi ça serait limite trop par 4 ^_^ Mais je trouve ça fun alors j'approuve !

En revanche tes crisis passent les en plasma tu pourra ainsi gérer l'élite adverse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u][Sans nom] (Tau) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/150 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Senseur multispectre
[/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/165 pts) [list][*] 6x Fusil à plasma froid[*] 3x Système de ciblage avancé
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] (84 pts) [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] (84 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] (160/224 pts) [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 4x Photo-régulateur , 4x Senseur de proximité
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/170 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme sa?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, avec des choix cohérents (même si ce ne serait pas forcément les miens)

[quote][list][*]1x Commandeur (85/150 pts)[list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Senseur multispectre[/list][/list][/quote]


Pourquoi mettre un contrôleur de drone (qui transmet la CT) si tu n'as qu'un drone de défense?
Si tu veux virer les couverts, tu peux aussi garder le controleur de drones, et prendre des drones de ciblages au lieu d'une équipe de cibleurs.
ça te donne largement de quoi enlever les couverts de la cible de tes crisis à chaque tour et tu peux donner des armes à ton Commandeur avec verrouillage pour profiter encore plus de sa CT.
M'enfin bon, là ça change peut-être un peu trop ta liste...

[quote][list][*]4x Piranhas (160/224 pts)[list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 4x Photo-régulateur , 4x Senseur de proximité[/list][/list][/quote]

Un seul photorég et un seul senseur suffisent pour tout l'escadron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un contrôleur de drone (qui transmet la CT) si tu n'as qu'un drone de défense?
Si tu veux virer les couverts, tu peux aussi garder le controleur de drones, et prendre des drones de ciblages au lieu d'une équipe de cibleurs.
ça te donne largement de quoi enlever les couverts de la cible de tes crisis à chaque tour et tu peux donner des armes à ton Commandeur avec verrouillage pour profiter encore plus de sa CT.
M'enfin bon, là ça change peut-être un peu trop ta liste...


Le drone tire avec l'aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.