Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] objectif 1000pts


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage depuis un moment de commencer une armée de Tau, et la sortie de la V6 me pousse a faire le premier pas.

J'aimerais avoir vos avis concernant ma liste dans une optique plutôt dur, mais j'ai des difficultés pour passer sous la barre des 1000 pts.

J'ai juste quelques [s]exigences [/s]préférences quant aux contenu que j'aimerais conserver:

- J'aimerais avoir dans mon armée un sabres de feu
- J'aimerais avoir des véhicules pour le soutien (HH ou sky ray, préférence pour Sky ray notamment pour la combo double Sky ray que je trouve stylé) plus que des broadsides
- Dans l'absolu j'aurais aimé intégrer des drones de combat et/ou une équipe de drones snipers mais ca me semble compromis à 1000pts vu le schéma présenté ci-après
- J'aime pas trop les Kroots (d'un point de vu visuel), je n'y suis donc pas trop attaché si je dois les supprimer


[b][u]Tau -Sept Bork'An- [/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (163 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de ciblage avancé[/list][*][color="red"][u]Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (104 pts) [list][*] 2x2 Fusil à plasma froid[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions[/list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (125 pts) [list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Relais de défense ponctuelle[/list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (125 pts) [list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]Total: [size="3"][b][u] 1093 Points[/u][/b][/size]





[size="3"][size="2"]Je vous saurais gré de bien vouloir me donner vos avis/critiques/comment[size="2"]aires/conseils..[/size][/size][/size]

Merci par avance ;) Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après reflexion j'en suis venu a étalonner ma liste sur 1000 points, j'espère que cette liste vous inspirera plus^^

J'ai réduit l’équipement des Sky Ray et retiré le Sabre feu et quelques modifications mineurs pour gratter des points ;)

N'hésitez pas à commenter!
[i][b][u]

Tau test 1 1000pts (Tau) : 1002 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (163 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (104 pts)[list][*] 4x Fusil à plasma froid[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [i][list][*]2x Carabine à impulsions[/list][/i][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*] 2x Carabine à impulsions[/list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [i][list][*][i][i]2x Carabine à impulsions[/i][/i][/list][/i][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts)[list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts)[list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/list][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est correct, des marquage (beaucoup pour 1000 pts d'ailleurs), une bonne saturation de GdF et une escouade de crisis (j'imagine avec le commandeur) en anti élite adverse. J'aurais tendance à dire qu'arrivé à la, il faut la tester sur le terrain pour vraiment ce faire une opinion.

En remarque que je pourrait faire sinon, l'absence de chef dans les GdF risque de te faire perdre tes escouades après quelques morts (même un garde impé aura un meilleur com que toi c'est dire).
Les Sky ray c'est bien, mais j'en suis pas fan du tout. J'aurais tendance à préférer un hammerhead soit en rail soit en ions pour gagner un peut en polyvalence et surtout en durée d'efficacité sur la table (que 6 missile, avec le nombre de cibleur , sa part vite, mais bon tu as quand même 2 Sky)
Les kroot par 10, c'est vraiment léger, sa part en quelques tirs.

Sinon, avant de faire des modifs, tu devrais tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Metroideprime,

Merci d'avoir donné ton avis^^

Effectivement, je vais voir si je peux intégrer quelquechose pour monter le moral des troupes (je pense que un éthéré est bon pour cela, même si j'aime pas trop la fig), le problème résidera dans le moyen de ventiler des points...

La seul solution que je vois c'est de remplacer les deux sky ray par un HH.

Je vais étudier la question, mais au moins j'ai un avis extérieur, c'est peu et beaucoup a la fois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La list est logique et bonne. Pas grande chose à redire.

Les cibleur par vite, 2 escouade semble pas illogique. Si on veux faire un peu d'economie, prends 2 escouade de 5 au lieu de 6.

Mon seul crainte: sans couvert mobile, (les kroot sont trop fragile pour faire le mur) ton escouade de crisis va avoir du mal a arriver à12-18 ps de l'adversaire. Normalement, le commandeur est assez solide pour tout absorber, sauf crackage des dés. Ça va être l'escouade la plus difficile a jouer dans ta liste.

Ps: manque de fuseur. Les autre chars sont facilement gerable par les missile des 2 sky. Sauf lez bourrin avec des monolith et landraider à1000pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]
[list][*]Commandeur (163 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de ciblage avancé[/list][/list][/i][/quote]

Je compte 5 systèmes d'armes et de soutien, ça fait un de trop. La solution la plus simple serait de mettre les rétrofusées sur une crisis normale, qui la donnera au reste de l'escouade. Ou alors tu vires complètement le système de ciblage avancé, ton commandeur devient légal et tu rentres dans tes points... :clap:

A part ça, si tu enlèves un cibleur tu peux mettre des senseurs de proximité sur tes skyray, ce qui améliorera leur durée de vie.
Je trouve que tu as beaucoup de troupes, peut-être un peu trop (et je suis pas sur que tu puisses mixer les armes). En virant 2 GdF par escouade tu as de quoi caler un éthéré et tu peux garder tes deux skyray qui donnent son caractère à ta liste je trouve...
Et si mes calculs sont bons il te reste 5pts pour un chien kroot qui permet de relancer les jets pour l'AdF...

Pour résumer:
- 1 cibleur (11), 6 GdF (54) = -65pts
+ 2 senseurs de proxi (10), 1 éthéré (50), 1 chien kroot = +65pts

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
[quote]
Les cibleur par vite, 2 escouade semble pas illogique. Si on veux faire un peu d'économie, prends 2 escouade de 5 au lieu de 6.[/quote]

J'ai vu qu'ils se vendent par 10, de fait il me semble d'un point de vu "début d'armée" que prendre 2x5 cibleur soit plus cohérent. Aussi, les Sky ray donnent des désignateurs, de quoi suffir à pallier le problème, donc. j'adapte donc dans ce sens.

[quote]
sans couvert mobile, (les kroot sont trop fragile pour faire le mur) ton escouade de crisis va avoir du mal a arriver à12-18 ps de l'adversaire. Normalement, le commandeur est assez solide pour tout absorber, sauf crackage des dés. Ça va être l'escouade la plus difficile a jouer dans ta liste.[/quote]

J'avais un doute aussi... Mais qu'appel tu couvert mobile? un blindé? Si l'infanterie suffit, j'aurais bien prit une escouade de drone (x4 ou 5) à la place des kroots: elle peut arriver en FeP ([s]avec un équipement sur le QG pour viabiliser l'atterrissage)[/s] ([i][b]EDIT[/b]: j'ai rien dit: il peut pas l'avoir... ) [/i]et utiliser les pousser pour faire barrage et empêcher une bonne partie des charges. De plus, si je met aussi la balise de position sur l'éthéré j'ai la possibilité d'adapter au besoin le placement du drone selon la zone chaude.... L'idée est bonne ou... trop optimiste pour être viable?

Concernant les Gros blindage, c'est un peu ma faiblesse: j'ai rien du tout...

[quote]Je compte 5 systèmes d'armes et de soutien, ça fait un de trop[/quote]

Méa culpa, je pensais que c'était 4 soutiens et 4 armes... Dans ce cas oui, je placerai bien les poussées sur un Crisis, voir retirer le système de ciblage avancé (dommage!).

Ta proposition pour les senseurs de proxi + l'éthéré me branche bien...

Je vais étudier la question! Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir revu un peu la liste, je pense m'orienter sur quelque chose qui ressemble à cela


[b][u]Tau test 1 1000pts (Tau) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (85/158 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Injection de stimulants , 1x Système de ciblage avancé[/list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Lame de duel[*] 1x Balise de position[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/114 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid jumelé, 3x Fusil à plasma froid[*] 1x Rétrofusées vectorielles[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions[/list][*][color="red"][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions[/list][*][color="red"][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="red"][u]4x Drone d'attaque[/u][/color] (56 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts) [list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][*][color="red"][u]Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts) [list][*] 2x Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/list][i] [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]La liste reste toujours aussi faible fasse au blindage 14, les kroots sont devenu des Drones (magiiiique!), et j'ai désormais un éthéré. Je trouve la liste joli d'un point de vu équilibre, reste à la tester[i]...

[/i]N'hésitez pas pour vos remarques, s'il en reste, sinon merci encore a tous pour vos percieux avis... L'empire (Tau) ne l'oublira jamais...[i]
[/i] Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.