Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRONS] 1850 points


Racen

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans l'art du combat à coup de boulons, j'ai établi une liste en vue d'un petit regroupement d'amis en week-end mi-juin.
Je serai confronté à du Dark Angels, du Tau et de l'Eldar.
La confrontation se voulant amicale avec surtout un désir de se faire des grillades et de laisser nos femmes gérer les gamins, vous n'allez pas voir du gros lourd qui tache ici [i](ça on le laisse justement au rouge avec les grillades)[/i]. Un seul volant vu que notre ami Eldar établit sa liste sans savoir de quoi son futur Codex sera fait, donc sans volant, et surtout qu'il sera le cuistot alors on ne va pas le faire pleurer avec une boulangerie insipide qui n'aurait comme seul effet que de me faire manger ma viande pas cuite...

[b][u]Piétaille (Necron) : 1850 Points[/u][/b]

Une liste se focalisant sur un noyau dur de 30 guerriers Nécrons entourant 2 Arches Fantômes, et dont seuls les Immortels sont positionnés en réserve.


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/205 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase[*]Indestructible[*] 1x Orbe de résurrection[*]Personnage indépendant[*]Protocole de Réanimation[*] 1x Scarabées psychophages[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Disruptif[*]Indestructible[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré)[*]Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique[*]Déplacement à couvert[*]Metal organique[*]Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré)[*]Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique[*]Déplacement à couvert[*]Metal organique[*]Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation[*]Blindage quantique[*]Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation[*]Blindage quantique[*]Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (10 unités / 253 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d'Invasion[*]Metal organique[*]Supersonique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] (120/180 pts) [list][*] 3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!)[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]3x Mécanoptère[/u][/color] (60/90 pts) [list][*] 3x Fusil à fission lourds jumelés[*]Protocole de Réanimation[*] 3x Tisse-Ombre[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[u]Tactique :[/u]
Le gros bloc de 30 guerriers Nécrons va entourer les 2 Arches Fantômes et le Tétrarque avec Orbe de Résurrection dans une des unités. La progression sera lente donc tout est fait pour intimider visuellement, accaparer l'attention de l'adversaire sur un gros pâté qui s'approche alors même qu'il encaisse bien (PR+Arche).
La gestion des blindés est laissé aux Destroyers Lourds et aux Consoles. Les Rôdeurs sont là parce que d'abord j'adore la figurine et ensuite parce que j'adore la figurine (c'est très réfléchi...) : ils suivront le gros pâté, protégés derrière les Arches avant de passer devant pour balancer la sauce et attendrir l'adversaire.
La seule unité "[i]rapide[/i]" sera celle des Immortels, gardés en réserve pour un lâcher via le Moissonneur : soit sur un objectif éloigné, soit au cœur du dispositif adverse pour éliminer une menace. Le Cryptek rejoint cette unité pour l'usage du Champ Disruptif vu que si je les largue dans le dispositif ennemi je m'attends à ce que ce dernier me rentre dedans aussi sec.

Fondamentalement, je ne sais pas trop si cette tactique peut marcher ou si je vais me faire rapidement exploser le gros pâté. Bon on n'a pas de GI en face alors je croise le doigt pour que le nombre de galettes soient limitées. Si j'arrive à portée pas trop trop amoché je devrais saturer même les Marines.

J'attends vos conseils. Merci. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.