Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Heroes of Mighty Empires


Hemonthotep III

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Plop ! Je vous remet le lien avec les modifications apportées suite à l'update des Démons...
Je remercie les quelques courageux qui ont téléchargé les règles, j'espère qu'ils n'ont pas été assommés par la lecture :whistling:
D'ailleurs n'hésitez pas à laisser avis et critiques constructives, ça ne peut qu'améliorer notre campagne laugh.gif

Pour ceux qui n'arrivent pas à les télécharger mais qui sont quand même curieux, je peux vous les envoyer par mail, MPez-moi happy.gif

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à signaler que ce livre de campagne est juste superbe.
Bravo pour tout le boulot que tu as fournis pour le faire.

La seule chose que l'on a envie de faire, une fois la lecture finie, c'est de se lancer dans une campagne !
Très réussi.

Juste une petite question, combien d'or rapporte une ville au tout début, sans aménagements ? Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ben malheureusement je n'ai pas trouvé de site qui permette de partager gratuitement avec des gens non-inscrits... mais si tu as des pistes je suis preneur !

Mais il existe une alternative : pour ceux qui aurait envie de découvrir mon humble œuvre malgré tout, MPez-moi votre mail, je vous l'envoie aussitôt par WeTransfer ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1348412966' post='2217545']
Ben malheureusement je n'ai pas trouvé de site qui permette de partager gratuitement avec des gens non-inscrits... mais si tu as des pistes je suis preneur ![/quote]

[url="http://db.tt/dmjvQAC"]Dropbox[/url] par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou !

Voici la dernière mouture des règles suite à l'update des Guerriers du Chaos
Bonne lecture aux courageux ! happy.gif

Bien entendu, vos avis sont toujours les bienvenus !

EDIT : L'un de vous a essayé de m'écrire je crois hier mais malheureusement j'ai effacé un peu vite le message ! N'hésite pas à me relancer; je suis désolé de ma maladresse ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Coucou tout le monde ! laugh.gif
Étant un grand fan des univers des jeux de gestion (Heroes of Might&Magic, Civilization...), j'ai cherché à mêler ces concepts avec Warhammer... et voilà le résultat

EDIT 11.3.15 : voir un post plus bas, la campagne a été mise à jour dans sa version 5.0 ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, très beau travail , très complet , je vais le proposer a mon club on sait jamais , par contre aurait tu un générateur de carte , car le problème du mighty Empire c'est que ce n'est pas pratique a déplacer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'utilisais Mighty Empires, mais plus il y avait de joueurs, plus cela posait problème au niveau des cartes réalisables.

Puis j'ai utilisé le moteur de création de cartes pour Civilization V, qui est très complet et très facile à utiliser - et qui en plus a l'avantage de vraiment pouvoir créer une mappemonde.

Mais suite à un problème sur mon ordinateur, j'ai du checher autre chose et j'ai trouvé Campaign Cartographier 3 (CC3), un petit bijou pour créer des cartes pour les Jdr, et j'en suis vraiment tombé amoureux ! Certes il est plus compliqué à utiliser, mais il y a un tutoriel sur Youtube qui est extrêmement bien foutu pour comprendre les bases du programme (bon, en anglais non sous-titré, mais le visuel se suffit si Shakespeare est pas ton rayon ^^).

Voilà pour la logistique, j'espère que ça t'aidera. Les liens renvoient vers la carte du monde que nous avons utilisé pour la campagne que nous venons d'achever, histoire que tu te fasses une idée.

Pour info, nous avons déterminé que les joueurs disposaient d'une semaine pour résoudre une phase (sauf la phase de Gestion, pour laquelle ils disposaient de 2 semaines pour donner leurs ordres), ceux qui dépassaient la deadline étant considérés comme ne faisant rien. Bien entendu, si tous les joueurs répondent dans les 3 jours, ça peut aller beaucoup plus vite ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un petit up pour sortir le MJ de la dépression....

Pour ceux qui voudrait un résumé des régles, le voici :

1/ Un jeu de stratégie par e-mail au tour par tour.....
2/ Une gestion économique (Or + Bois + Tourbe + Pierre) réaliste avec la capture de montagne, marais et cie
3/ Une difficulté croissance et progressive (On commence avec des patrouille à 300 pts et on peut finir à 2000 pts selon notre richesse)
4/ Un nouveau systéme de bataille navale
5/ La possibilité de faire des batailles simulés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Concernant l'organisation de la campagne, je préconise d'ouvrir un sujet dans la section kivabien.

Ici, on a une population peu nombreuse et globalement motivée pour écrire/débattre des règles maison, mais c'est pas trop l'endroit pour inviter des gens à venir jouer.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Salut à tous !

 

J'ai terminé la réécriture des règles pour ma campagne et je vous les transmets :)

Pour rappel, c'est une campagne basée à la fois sur WFB et sur les jeux de gestion/stratégie PC (Heroes of Might & Magic, Civilization). Les règles utilisées sont les règles V8.

 

La campagne est faite pour être dirigée en partie à distance (par mail), car elle peut être assez longue - la dernière nous a pris 1 an (mais pas à temps plein :wink22: ), en voici le résumé. Même si pas mal de choses ont changé, le principe reste le même. Elle est plus adaptée à un jeu en club, mais à coeur vaillant rien d'impossible !

 

Heroes of Mighty Empires

 

Le rythme idéal est d'une semaine de délai pour donner les ordres pour toutes les phases, exceptée la Phase de Dépense de l'Or, qui a un délai de deux semaines (les décisions peuvent être plus longues à prendre).

 

Pour les courageux qui liront le tout, d'une merci :clap:  et de deux n'hésitez pas à me laisser commentaires et critiques, j'essaierais de faire une FAQ régulière si des règles ne sont pas claires.

 

Et si des personnes sont intéressées (avec des amis ou en club), je peux faire le MJ, contactez-moi par MP, on s'arrangera :lol:

 

Bonne lecture !

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.