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[ETau] Liste 2000 pts


Metroideprime

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Bonjour à tous, je vous propose une liste Tau que j'ai imaginé afin d'avoir vos avis.
J'impose juste quelques restrictions pour ceux qui voudront la modifier, je joue dans le style Farsight, donc pas d'éthéré, pas de Kroot et pas de Vespide. Merci d'avance de respecter cette petite obligation.

[u][b]QG : [/b][/u]

[list][*]Commandeur + 2 plasma froid + Crisis d'iridium + générateur de bouclier + 2 drone de défense + gantelet Onagre + défense contre feu + champ répulsif = 209[/list][list][*]Commandeur + 2 lance missile tau + générateur de bouclier + 2 drone de défense + puce engrammatique de puretide = 179[/list][b]
[u]ELITE : [/u][/b]

[list][*]3 Crisis + 6 plasma froid + 3 défense contre feu = 171[/list][list][*]3 Crisis + 6 lance missile tau = 156[/list][list][*]6 Stealth + 6 défense contre feu + Shas'vre + balise = 230 pts[/list][u][b]
TROUPE :[/b][/u]

[list][*]12 guerrier de feu + Shas'ui = 118[/list][list][*]12 guerrier de feu + Shas'ui = 118[/list][list][*]12 guerrier de feu + Shas'ui = 118[/list][u][b]
ATTAQUE RAPIDE :[/b]
[/u]
[list][*]7 cibleur (11/fig) + Shas'ui (10) = 87[/list][list][*]7 cibleur (11/fig) + Shas'ui (10) = 87[/list][list][*]7 cibleur (11/fig) + Shas'ui (10) = 87[/list][u][b]
SOUTIEN : [/b][/u]

[list][*]Hammerhead + canon rail + missile autodirecteur jumelé + sous munition + photo-régulateur + nacelle de brouillage = 146[/list][list][*]Hammerhead + canon rail + missile autodirecteur jumelé +sous munition + photo-régulateur + nacelle de brouillage = 146[/list][list][*]Equipe de drone sniper ( 9 drone sniper + 1 observateur ) = 148[/list][u][b]
TOTAL = 2000 points[/b][/u]

Stratégie : La stratégie est assez simple, je tir sur tout ce que je vois et je regarde ce qui reste.

Plus sérieusement, chaque commandeur rejoint l'escouade de crisis ayant la même arme que lui, et le seigneur de guerre sera surement celui avec les plasma.
Les crisis plasma avec leur commandeur seront en FeP la plupart du temps, et frapperont sur la balise des stealth pour finir la partie avec eux (je pourrais ainsi utiliser la règles appui feu et le système de défense contre-feu entre elle étant donné que ces 2 escouades seront souvent loin du reste de l'armé et en première ligne)
Les crisis missile serviront d'anti blindé léger à moyen avec la puce. Sinon, sa sature à F7 sur ce que sa voit.
Les stealth sont la pour faire une bonne saturation F5 ainsi qu'un point d'ancrage pour les crisis plasma. Une fois les crisis sur table, les deux escouades resteront proche l'une de l'autre pour se défendre mutuellement en cas de charge.

Les 36 GdF sont la pour tenir mes objo et apporter un peu de soutien. Je part du principe qu'ils ne seront pas la cible prioritaire de l'adversaire, leur donnant une espérance de vie bien assez longue (surtout à couvert) pour espérer aller chercher les objo jusqu'en milieu de table.

Le 21 cibleurs sont la pour marquer les cibles pour les 2 escouades de crisis et les stealth en priorité. Au 1er tour, les hammerheads utiliseront les touche de désignateur à la place des crisis plasma.

Les 2 hammerhead feront mon anti char lourd et moyen (ou anti horde en cas de besoin)
les drone sniper se chargeront de tout ce qui à endu 5 et plus (CM principalement) sinon, ils appuieront d'autre escouade.

Au final, je ne joue pas vraiment les objectifs, car comme le dit un dicton tau, il est inutile de défendre un objectif une fois que l'ennemi a été tué. Modifié par Metroideprime
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2 Hammer rail? doublette par forcement utile, à ce format 1 est toujours utile pour les land, mais j'en enlèverais un pour une riptide anti volant car tu n'a rien contre les navions. Peut être ton cercle n'en possède pas je ne sais guère mais c'est dangereux.

Les drones deviennent balèze une fois qu'il y a 2 contrôleur mini pour virer les save de couvert.

Je serais pas contre voir un escadron de piranha fuseur ça me rassurerais pour toi et ajouterais de la pression aux blindés adverses.

Ton QG avec le point d'onagre n'est pas utile sauf si tu croise une CM mais faut pas te craquer sur ton unique jet de touche. le générateur de bouclier fait doublon avec l'iridium qui est plus efficace tu ne crains pour la MI (sauf F10) et tu passes endu 5 ce qui change un enfant en homme! tu gagne des points sur ce 2 équipements.

En ce qui concerne ton second QG, ta puce ne peut être utilisée que si tu ne tire pas de mémoire. Si tu souhaites tu peux utilisé une escorte crisis pour ça elle peut en être équipé mais dans ce cas là tu n'est plus PI et ne peut rejoindre d'unité.

Si tu veux je peux te donner mon escouade QG cochon:
1commandeur: 2 plasma
3escortes crisis: 2x2plasma et la 3ème 2 lance flamme (contre charge) et le node c2 pour jumeler l'escouade.

Si tu ne souhaites pas de la riptide le skyray est tout aussi somptueux.
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[quote]2 Hammer rail? doublette par forcement utile, à ce format 1 est toujours utile pour les land, mais j'en enlèverais un pour une riptide anti volant car tu n'a rien contre les navions. Peut être ton cercle n'en possède pas je ne sais guère mais c'est dangereux.[/quote]

je sais que je manque d'anti aérien, mais c'est un choix un peu volontaire afin d'avoir beaucoup de puissance de feu pour le minimum de points. De plus grâce au cibleur (et à un peu de chance et une bonne cascade de désignateur laser), je peut gérer les aériens. Bon d'accord pas un spam d'aérien mais 2 vionvion sont tout à fait gérable surtout si j'ai 2 tour pour calmer ce qui est au sol au début.
De plus, la riptide va être difficile à loger par manque de place en choix élite. De toute façon, je préfère les broadside anti aérien dans ce role.

[quote]Les drones deviennent balèze une fois qu'il y a 2 contrôleur mini pour virer les save de couvert.[/quote]

En faite, il n'y a pas que les drones, tout le monde devient balèze si on ignore les couverts, le soucis, c'est qu'il faut des désignateurs et que ceux des observateur ne sont pas multinode. Après, j'ai suffisamment de cibleur pour combler ce problème.

[quote]Je serais pas contre voir un escadron de piranha fuseur ça me rassurerais pour toi et ajouterais de la pression aux blindés adverses.[/quote]

La par contre, je vais avoir du mal à le nier et même à l'utiliser. Je n'ai tout simplement pas de pirahna. Je n'aime pas trop la fig bien que ses règles soit devenu quelque peu fumé. Le soucis, c'est que j'ai aussi besoin de mes cibleurs d'où la concurrence en attaque rapide. Mais j'en prend note (on notera aussi le pourquoi des 2 hammerhead rail au passage, pour compenser l'absence de fuseur contre les gros blindage)

[quote]Ton QG avec le point d'onagre n'est pas utile sauf si tu croise une CM mais faut pas te craquer sur ton unique jet de touche. le générateur de bouclier fait doublon avec l'iridium qui est plus efficace tu ne crains pour la MI (sauf F10) et tu passes endu 5 ce qui change un enfant en homme! tu gagne des points sur ce 2 équipements.
[/quote]

le gantelet, c'est un peu ma petite touche de fantaisy. Je l'ai utilisé une fois et il a fait le café (coup de bol ou vraiment gros intérêt, la est la question). Après c'est vrai que j'ai tendance à surblinder mes commandeur, dans le but qu'il fasse office de bouclier pour leur escouade. Par contre, il est vrai qu'avec 2 drone de def et l'iridium, je devrais pas vraiment avoir besoin du bouclier.

[quote]En ce qui concerne ton second QG, ta puce ne peut être utilisée que si tu ne tire pas de mémoire. Si tu souhaites tu peux utilisé une escorte crisis pour ça elle peut en être équipé mais dans ce cas là tu n'est plus PI et ne peut rejoindre d'unité.[/quote]

Non, c'est le node C2 et le senseur qui interdissent la phase de tir du porteur, pas la puce. De plus, la puce donne tueur de char ou de monstre au porteur et donc à son escouade. La je peut t'assurer que sa marche du tonnerre. Ensuite, je n'aime pas les escorteurs dans le sens où ils ne sont que 2 et coute 10 pts de plus qu'une crisis standard (bien qu'ils ne prennent pas de slot contrairement au crisis standard). Voila pourquoi je ne les joue pas.

[quote]Si tu veux je peux te donner mon escouade QG cochon:
1commandeur: 2 plasma
3escortes crisis: 2x2plasma et la 3ème 2 lance flamme (contre charge) et le node c2 pour jumeler l'escouade.

Si tu ne souhaites pas de la riptide le skyray est tout aussi somptueux. [/quote]

Je jouerais ce genre d'escouade quand je sortirais farsight, sinon pas assez rentable car trop peu de fig dans l'unité pour bénéficier de l'effet des équipements.

Remplacer un hammer par un sky ... Pourquoi pas, avec le nombre de désignateur, je pourrais facilement lancer mes missiles. Le seul truc que j'aime pas chez le sky (bien que ne l'ayant pas encore vraiment tester, cela ne reste que mon opinion qui pourra changer si je suis satisfait) c'est qu'une fois ses missiles partie, il joue le même rôle que les cibleurs et je trouve que 21 sa fait déjà beaucoup, même à 2000.

Merci quand même pour ton avis.
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