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[SM] White Scars 1500 points


Fred22

Messages recommandés

Bonjour people
Cela fait un ptit moment que je travail les white scars au corp et vous avez participé a mes debuts. Donc aujourd'hui je souhaite evoluer dans une nouvelle liste et je souhaite avoir vos avis, ainsi que vos conseils. Ce n'est que pour de la partie amicale et sans volant.

Voila!

[b][u]White scars 1500 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Archiviste (135 pts)[/u][/color][list][*]1x Moto[/list][*][color="#790000"][u]Capitaine (205 pts)[/u][/color][list][*]1x Bolt Feu Enfer, 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique[*]1x Armure d'artificier , 1x Moto[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (Archiviste section 235 pts)[list][*][color="#000000"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (Capitaine Section 215 pts)[list][*][color="#000000"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]Moto d'assaut[/u][/color][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (225 pts) (Escouade Sindée)[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Canon laser, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Epée tronçonneuse[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#000000"][u]Razorback[/u][/color][list][*]1x Fulgurant[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]2x Moto d'assaut (100 pts)[/u][/color][list][*]2x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Vindicator (125 pts)[/u][/color][list][*]1x Bouclier de siège[/list][*][color="#790000"][u]Vindicator (125 pts)[/u][/color][list][*]1x Bouclier de siège[/list][*][color="#790000"][u]Vindicator (125 pts)[/u][/color][list][*]1x Bouclier de siège[/list][/list] Modifié par Fred22
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salut

j'aime bien les armées space marines a thème mais la tu ne peux pas la joué.

Seul Kor'sarro Khan sur sa moto peux te donné accès au motards en choix de troupe donc si tu veux faire cette liste sans lui te faut un autre choix de troupe et passé tes motards en attaque rapide ...
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Merci pour ton intervention. Mais un capitaine a moto a la regle "assaut motorisé" qui donne la possibilité de passer les escouades de motards (5 motards minimum) en troupe . A verifier mais je pense etre dans le vrai.
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Le Razorback ne peut contenir que 6 marines non ? Ou alors ça a changé et je suis complètement dépassé, dans ce cas désolé ;)

Et félicitations pour jouer cette armée, moi même je compte me faire un kit de conversion pour jouer cette armée full moto et land speeder avec quelques unités motorisées :)
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Je viens de faire un tournoi en white scars (1800 points), avec une base un peu identique. Mais, perso, je retirais les deux motos d'assaut des troupes pour faire une attaque rapide supplémentaire, tu auras plus de flexibilité.

Remplace un vindicator par un thunderfire, ça gère mieux les masse, avec une portée plus longue. Et le tech permettra de renforcer une ruine dans ton camp si tu en as une.

Perso, je retirerais le razorback, pour ajouter des motos à une des deux escouades, et mettre les deux perso dans cette troupe.

Biomancie pour l'archiviste, c'étais trop bon.

Si il te reste encore despoints avec ces changement, remplacer les lance-flammes de tes motards par des fuseurs, ou des plasma.

Bon courage.
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Merci ! Le razorback partirai avec une escouade scindée, sergent avec le flammer tandis que les 4 autres et le canon lazer resteraient en arriere. Un canon thunderfire? Jamais utilisé mais peut etre a tester... Et de plus il resterait avec l'escouade de 5 comme appuie?
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[quote name='Fred22' timestamp='1368694825' post='2364121']
Merci pour ton intervention. Mais un capitaine a moto a la regle "assaut motorisé" qui donne la possibilité de passer les escouades de motards (5 motards minimum) en troupe . A verifier mais je pense etre dans le vrai.
[/quote]

ah oui je viens de regardez dans le dex autant pour moi j'ai fait une fixette sur kor'sarro j'ai pas retenue le capitaine lamda ^^
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[quote name='Fred22' timestamp='1368697592' post='2364156']
Merci ! Le razorback partirai avec une escouade scindée, sergent avec le flammer tandis que les 4 autres et le canon lazer resteraient en arriere. Un canon thunderfire? Jamais utilisé mais peut etre a tester... Et de plus il resterait avec l'escouade de 5 comme appuie?
[/quote]

Non, je laisse le canon tout seul. Avec endu 7, ses 2 PV, sa save 3+, et son tech, il ne tombe souvent qu'à la saturation. Et ses 4 galettes obligent ton adversaire à bien dispersé ses figs, si il ne veut pas jeter une tonne de sauvegarde quand tu lui tireras dessus. Perso, j'aime bien gardé la tactique en un seul morceau, elle est plus résistante, et tu as les motos pour aller chez l'adversaire.
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[quote name='Fred22' timestamp='1368689786' post='2364044']partie amicale et sans volant.[/quote]

=> Pléonasme ? :ph34r:

Sinon pour ta liste je passerai les deux escouades de motos en version fuseur, c'est bien plus intéressant, et sers-toi de l'escouade tactique pour l'anti infanterie, mets les en rhino et enlève le canon laser pour un bolter lourd (tir au jugé !) ou un LM et un combi flame. J'enlèverai les gantelets des sergents motards, au moins celui de l'escouade archiviste, ils sont trop exposés.

Je mettrai également le capitaine en armure + griffe + gantelet + moto, la lame relique est trop faible tandis que cette combinaison lui donne une attaque supplémentaire et une grande polyvalence pour 5 points de moins (ça vire le bouclier tempête). Je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'archiviste, quels pouvoirs comptes-tu lui mettre ? Je te conseille au moins la zone neutre et pourquoi pas le vortex funeste vu l'implacable.

Les boucliers de siège se justifient dans ta liste mais je laisserai tout de même les lames de buldozer, c'est suffisant, le dégât immobilisé n'arrive qu'une fois sur 36 avec les lames, c'est cher payé pour ôter cette seule chance.

Avec les quelques points gagnés je rajouterai une moto d'assaut !

En bref :

capitaine armure + griffe + gant + moto
archiviste moto

10 tactiques cLF + LF + rhino
4+1 motos 2 fuseurs + 1 multi
4+1 motos 2 fuseurs + 1 multi

3 motos d'assaut

vindic lame de buldo
vindic lame de buldo
vindic lame de buldo Modifié par megazord
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[quote name='lolopointu' timestamp='1368712450' post='2364308']
Non, je laisse le canon tout seul. Avec endu 7, ses 2 PV, sa save 3+, et son tech, il ne tombe souvent qu'à la saturation. Et ses 4 galettes obligent ton adversaire à bien dispersé ses figs, si il ne veut pas jeter une tonne de sauvegarde quand tu lui tireras dessus. Perso, j'aime bien gardé la tactique en un seul morceau, elle est plus résistante, et tu as les motos pour aller chez l'adversaire.
[/quote]

Je vais tester au plus vite le canon thunderfire, mais j'ai peur de perdre cette "impact psychologique" contre mon adversaire de poser 3 vindicators sur la table et que toutes mes machines avancent d'un seul bloc (style white scars)... Peut être que deux feront le meme effet :)
Car je ne te cache pas que j'ai deja subbit 3 vindicators une fois et je l'ai mal vaicu lol. [i][u]Dois en jouer trois ou deux suffisent?
[/u][/i]

[quote name='megazord' timestamp='1368712690' post='2364310']
[quote name='Fred22' timestamp='1368689786' post='2364044']partie amicale et sans volant.[/quote]

=> Pléonasme ? :ph34r:

Sinon pour ta liste je passerai les deux escouades de motos en version fuseur, c'est bien plus intéressant, et sers-toi de l'escouade tactique pour l'anti infanterie, mets les en rhino et enlève le canon laser pour un bolter lourd (tir au jugé !) ou un LM et un combi flame. J'enlèverai les gantelets des sergents motards, au moins celui de l'escouade archiviste, ils sont trop exposés.

Je mettrai également le capitaine en armure + griffe + gantelet + moto, la lame relique est trop faible tandis que cette combinaison lui donne une attaque supplémentaire et une grande polyvalence pour 5 points de moins (ça vire le bouclier tempête). Je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'archiviste, quels pouvoirs comptes-tu lui mettre ? Je te conseille au moins la zone neutre et pourquoi pas le vortex funeste vu l'implacable.

Les boucliers de siège se justifient dans ta liste mais je laisserai tout de même les lames de buldozer, c'est suffisant, le dégât immobilisé n'arrive qu'une fois sur 36 avec les lames, c'est cher payé pour ôter cette seule chance.

Avec les quelques points gagnés je rajouterai une moto d'assaut !

En bref :

capitaine armure + griffe + gant + moto
archiviste moto

10 tactiques cLF + LF + rhino
4+1 motos 2 fuseurs + 1 multi
4+1 motos 2 fuseurs + 1 multi

3 motos d'assaut

vindic lame de buldo
vindic lame de buldo
vindic lame de buldo
[/quote]

Merci pour cette réponse complète.
-Passer les deux escouades en fuseur c'est l'ideal, je l'avous, mais j'ai vraiment un faible pour les flammers :rolleyes: .

-Ne pas scinder ma tactique et l'envoyer dans un rhino en anti troupe... C'est à debattre car si j'ai un objectif dans ma zone, l'idée était de laisser les 5 + lazer tandis que les autres partaient à l'aventure dans un razorback...

-Pour l'équipement de mon Capitaine tu as raison je pense. Il va falloir que je teste un peu les differentes combinaison pour me faire une idée.

-La question... "L'intérêt de l'Archiviste"... Après reflexion, c'est vrai qu'il n'est peut etre pas aussi utile ici... De le remplacer par un motard simple en laissant le gantelet au sergent, j'economise 110 points. Avec quelques autres recupération de points (style lame buldo), je peux rajouter une nouvelle escouade de moto d'assaut (2 fuseurs ou 3 bolters lourds?). Modifié par Fred22
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Perso, je joue l'archiviste avec biomancie. Comme les archiviste space marines ont droit à deux pouvoirs, ça te laisse pas mal de chance d'avoir un des deux premiers, qui sont les meilleurs. Le premier transforme ton archiviste en créature monstrueuse, et le second te permet de multiplier tes blessures au tir, comme au CàC. Un petit ton en dessous, le 3 donne insensible à la douleur à l'archi et son escouade, le 4 est un tir acceptable anti-totor, et le 5 te rends assez bon au CàC. Seul le 6 est pas terrible.
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[quote name='Vietlord' timestamp='1368725762' post='2364442']
L'avantage de 2 vindic' c'est que ça permet un soutien autre, genre: un pred' fond de table ou un whirl' (moins cher qu'un thunderfire et pas forcement plus mauvais)
[/quote]

Un whirl c'est moyen comparé a un vindicator. Plus fragile avec son blindage de 11 mais ca portée est meilleur qu'un vindicator... Mais la grosse difference est sur la force et pa de cette galette lol. Le but c'est qu'ils fassent peur, pour attirer de nombreux tirs pour soulager mes motards qui vont debouler. Un whirl en fond de table n'aura pas cet effet normalement. Je pense rester sur 3 vindicators et surement tester dans l'avenir 2 vindicators avec un canon thunderfire.


En ce qui concerne l'Archiviste, la biomancie est tres sympa ( voir la meilleur pour un spyker a moto ). Mais le pouvoir space marine vortex et zone neutre sont tres sympatique aussi. Mais j'ai bien peur de ne pas jouer d'archiviste avec ce genre de liste :S pour rajouter de la moto d'assaut. Mais je vais quand meme tester la biomancie avec une autre liste :) Modifié par Fred22
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Salut confrère!

De mon expérience, jouer trop peu de bonshommes peut te couter la partie: A la place de l'archi essaie de rajouter uneTactique tu seras convaincu :)

SInon, vu que ton capitaine coute pile 205pts, pourquoi ne pas essayer le Khan? L'essayer c'est l'adopter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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[quote name='lolopointu']Remplace un vindicator par un thunderfire, ça gère mieux les masse, avec une portée plus longue. Et le tech permettra de renforcer une ruine dans ton camp si tu en as une.[/quote]
[quote name='fred22']Je vais tester au plus vite le canon thunderfire, mais j'ai peur de perdre cette "impact psychologique" contre mon adversaire de poser 3 vindicators sur la table et que toutes mes machines avancent d'un seul bloc (style white scars)... Peut être que deux feront le meme effet :)
Car je ne te cache pas que j'ai deja subbit 3 vindicators une fois et je l'ai mal vaicu lol. Dois en jouer trois ou deux suffisent?[/quote] +1 avec lolo
2 vindic ça devrait suffire
Le thunder te permettra de gérer les unitées ennemie qui se planquent à couvert, si ton adversaires les regroupe trop il va prendre cher ;)
L'essayer c'est l'approuver, avec sa portée monstreuse tu sera rarement ennuyé par le déploiement

[quote name='fred22']-Pour l'équipement de mon Capitaine tu as raison je pense. Il va falloir que je teste un peu les differentes combinaison pour me faire une idée.[/quote]Attention, prendre griffe/gant c'est se rendre plus vulnérable qu'avec un bouclier
Teste bouclier/gant pour commencer, t'auras pas l'init 5 mais avec l'endu des motos c'est moins gènant que si t'étais en jetpack

[quote name='lolopointu']Perso, j'aime bien gardé la tactique en un seul morceau, elle est plus résistante, et tu as les motos pour aller chez l'adversaire. [/quote]5 SM arme lourde sans sergent ça peut prendre la mort, mais avec un sapeur dans une ruine et la possibilité de se jeter a terre au besoin on peut rester assez safe pour garder son objo. Il y a quand même de la moto et du vindic pour occuper l'advesaire

[quote name='fred22']-La question... "L'intérêt de l'Archiviste"... Après reflexion, c'est vrai qu'il n'est peut etre pas aussi utile ici... De le remplacer par un motard simple en laissant le gantelet au sergent, j'economise 110 points. Avec quelques autres recupération de points (style lame buldo), je peux rajouter une nouvelle escouade de moto d'assaut (2 fuseurs ou 3 bolters lourds?). [/quote]Point clairement à débattre mais franchement un archiviste vengeur/zone neutre dans l'escouade de motos lf ça peut sacrément meuler du grouilleux
Zone neutre te servira pas toujours mais en cas de démon en face ou pour faire sauter les invu contre qui ton capi se battra (SMC, démon, voivode EN, termi, capi SM, drones tau, boss orc...) c'est super utile

A tester aussi car c'est vrai que si t'es trop faible en nombre ça risque d'etre un peu galere.
Cependant les motos c'est pas des gros bill au CàC alors avoir un archiviste dans le tas ça booste un peu

[quote name='fred22']Un whirl c'est moyen comparé a un vindicator. Plus fragile avec son blindage de 11 mais ca portée est meilleur qu'un vindicator... [/quote]Le thunder est clairement mieux que le WW
Si le WW est déscendu à 65 pts chez les DA c'est pour une bonne raison.
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Bon après ton autre soucis c'est que tes vindics vont prendre la mort étant donné qu'ils sont les seuls blindés => les armes antichar ennemies qui n'auront "pas" d'autre taf vont les cibler. Mais c'est pas simple de jouer full piéton ou full méch en SM.
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Voilà deux conception de liste white scars très différentes, et qui ont fonctionnées pas trop mal en tournoi:

La première n'est absolument pas typée white scars, mais c'est mon armée

[size="4"][b]Space Marines : Avant garde[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Le Vengeur, Zone Neutre[*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color][/list]
1 escouade | 125 points | 8 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dreadnought Ironclad [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Auto-lanceurs de grenades à fragmentation[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Terminator d'Assaut (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Bouclier Tempête, 4 Marteau Tonnerre[*][color="#009999"]Sergent Terminator[/color] : Bouclier Tempête, Marteau Tonnerre[/list]
2 escouades | 350 points | 23 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Capes de camouflage, 4 Fusil de Sniper[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Capes de camouflage, Fusil de Sniper[/list]
3 escouades | 480 points | 32 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormtalon [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canons d'assaut jumelés, Canons lasers jumelés[/list]
1 escouade | 140 points | 9 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Blindage renforcé, Canons lasers jumelés, Multi-fuseurs jumelés[/list]
3 escouades | 405 points | 27 %
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 36 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1070-avant_garde.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Cette liste a deux victoires (marines, chevalier gris) en tournoi mi-dur.

La deuxième, plus proche de tes attentes, mais il faut oter 300 points:

[size="4"][b]Space Marines : Mesnil en équipe - lolo[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Moto, Biomancie[/list]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Moondrakkan[/list]
2 escouades | 340 points | 19 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Canon laser, Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Capes de camouflage, 4 Fusil de Sniper[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Capes de camouflage, Fusil de Sniper[/list]
[b][color="#0000aa"]Motards Space Marines (6)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Arme énergétique, Bombes à Fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Motards Space Marines (5)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Motards Space Marines (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Motard[/color] : Arme énergétique[/list]
6 escouades | 1025 points | 57 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Motos d'Assaut (3)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
1 escouade | 150 points | 8 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Predator [/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Bolter lourd[/list]
3 escouades | 285 points | 16 %
[/indent]
[b]Total : 1800 points[/b] - 49 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1142-mesnil_en_equipe_lolo.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Cette liste a fait 3 victoires (eldar, nécrons, marines) et 1 défaite (marines) en tournoi mi-dur (note de compo, poule de niveau).
Le problème du khan, est qu'avec sa F4, il a beaucoup de mal à blesser.
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edit: Lolopointu on a repondu en meme temps, euh la premiere liste n'est pas dans mes attentes n'etant pas white scars, mais ca me donne des idées :) . Tandis que la deusième liste est bien sympathique, je vais la regarder de plus pret.

Merci pour ces jolies éclaircissements. J'ai tourné et viré et voila ce que j'en sort...

[b][u]White Scars III (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Archiviste (185 pts)[/u][/color][list][*]1x Hache de Force[*]1x Epistolier[*]1x Moto[/list][*][color="#790000"][u]Capitaine (190 pts)[/u][/color][list][*]1x Bouclier Tempête[*]1x Gantelet énergétique[*]1x Armure d'artificier[*]1x Moto[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escadron de Motards (260 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]5x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique[/list][/list][*][color="#790000"][u]Escadron de Motards Capitaine et Archiviste (165 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]3x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]Moto d'assaut[/u][/color][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][/list][*][color="#790000"][u]Escouade de Scouts (90 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]4x Scouts[/u][/color][list][*]4x Fusil sniper[*]4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Scout[/u][/color][list][*]1x Fusil sniper[*]1x Cape de Camouflage[/list][/list][*][color="#790000"][u]Escouade Tactique (210 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Lance-flammes[*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Epée tronçonneuse[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#000000"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]2x Moto d'assaut (80 pts)[/u][/color][*][color="#790000"][u]2x Moto d'assaut (100 pts)[/u][/color][list][*]2x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Canon Thunderfire (100 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#000000"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="#790000"][u]Vindicator (120 pts)[/u][/color][list][*]1x Lame de bulldozer[/list][/list]
Voila, voyons si je suis sur la bonne voie :) . J'ai rajouté une escouade de scouts snipers en rapport avec le "sapeur", je pense qu'ils tiendront un objectif, en revanche mon escouade tactique sera accès anti-troupe (ou recupération d'objectif suivant le scénar). Elle sera devancée par mon unité de motos d'assaut bolter lourd.
En ce qui concerne l'Archiviste, il faut tester et je ne me cache pas de dire que j'ai eu un ptit coup de coeur pour "Télépathie" (surtout le pouvoir invisibilité qui marcherait bien avec des motos), mais n'ayant jamais utilisé un psyker je n'ai aucune idée de la suite lol.
Biomancie est sympa et les pouvoirs vengeur et zone neutre aussi :P... Que choisir?
En ce qui concerne Kor'sarro Khan, beh je l'ai joué souvent et il est trop fragile à mon goût, meme si je m'amusais bien avec l'attaque de flanc :) Modifié par Fred22
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[quote]Voila, voyons si je suis sur la bonne voie :) . J'ai rajouté une escouade de scouts snipers en rapport avec le "sapeur", je pense qu'ils tiendront un objectif, en revanche mon escouade tactique sera accès anti-troupe (ou recupération d'objectif suivant le scénar).[/quote]Les scouts cape + sapeur dans une ruine ça tient super bien, mais attention aux armes qui ignorent les couverts
Je trouuve qu'avec 5 tactiques + sapeur tu peux deja bien tenir si au besoin tu te jettes à terre et t'es moins sensible aux armes qui annulent les couverts.

[quote]En ce qui concerne l'Archiviste, il faut tester et je ne me cache pas de dire que j'ai eu un ptit coup de coeur pour "Télépathie" (surtout le pouvoir invisibilité qui marcherait bien avec des motos), mais n'ayant jamais utilisé un psyker je n'ai aucune idée de la suite lol. [/quote]Bah télépathie en épistolier ça peut etre bien sympa!
Il te reste juste à espérer ne pas piocher 2 fois de suite force d'âme... (le premier jet étant directement remplacé par le primaris)

Pour la biomancie c'est vraiment idéal en armure termi, à moto ça peut être bien aussi mais j'aurais tendance à préférer le vengeur.

Par contre je ne suis pas super fan de la hache, sans save à 2+, si t'as un sergent épée qui te défi ça va craindre un peu

[quote]En ce qui concerne Kor'sarro Khan, beh je l'ai joué souvent et il est trop fragile à mon goût, meme si je m'amusais bien avec l'attaque de flanc[/quote]Pas de 2+, c'est moche....
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[quote name='marmoth' timestamp='1369072039' post='2367038']
Les scouts cape + sapeur dans une ruine ça tient super bien, mais attention aux armes qui ignorent les couverts
Je trouuve qu'avec 5 tactiques + sapeur tu peux deja bien tenir si au besoin tu te jettes à terre et t'es moins sensible aux armes qui annulent les couverts.

Par contre je ne suis pas super fan de la hache, sans save à 2+, si t'as un sergent épée qui te défi ça va craindre un peu [/quote]

Donc ton conseil est juste de modifier 90 points de scouts sniper en 90 points d'escouade tactique? Ai je bien suivi lol?

Pour la hache, je vais être sincère, c'est juste pour le style de la figurine. J'ai fait énormement de convertion avec du matos de space wolf etc... Et une hache ca fait style "Guerrier Nordique", plus violent qu'une épée lol.
(Je dirai que c'est une épée avant le début de la partie ou au pire je refuserai le duel :)) Modifié par Fred22
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[quote name='lolopointu' timestamp='1368712450' post='2364308']
[quote name='Fred22' timestamp='1368697592' post='2364156']
Un canon thunderfire? Jamais utilisé mais peut etre a tester... [/quote]

Non, je laisse le canon tout seul. Avec endu 7, ses 2 PV, sa save 3+, et son tech, il ne tombe souvent qu'à la saturation. [/quote]

Je ne connais pas cette unité n'ayant jamais utilisé de canon avec un serviteur, mais là si on peut m'éclairer? Quand l'unité va être ciblé, celui qui va prendre les dégats c'est bien le tech mais résolu avec une endu de 7 c'est ca? Modifié par Fred22
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[quote]Je ne connais pas cette unité n'ayant jamais utilisé de canon avec un serviteur, mais là si on peut m'éclairer? Quand l'unité va être ciblé, celui qui va prendre les dégats c'est bien le tech mais résolu avec une endu de 7 c'est ca?
[/quote]GBV p46, "tir sur une piece d'appui"
Donc c'est bien Endu 7 mais c'est la fig la plus proche qui prend Modifié par marmoth
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Merci de cette explication Marmoth.

Bon, après avoir refléchit, il est vrai que le canon thunderfire m'a bien l'air intérressant. Voici une ptit liste où j'ai besoin de vos avis et conseils.

[b][u]White Scars V (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Archiviste (135 pts)[/u][/color][list][*]1x Hache de Force[*]1x Le Vengeur[*]1x Moto[*]1x Zone Neutre[/list][*][color="#790000"][u]Capitaine (195 pts)[/u][/color][list][*]1x Bouclier Tempête[*]1x Lame relique[*]1x Armure d'artificier[*]1x Moto[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escadron de Motards (260 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]5x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Gantelet énergétique[/list][/list][*][color="#790000"][u]Escadron de Motards Archiviste et Capitaine (190 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]5x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique[/list][/list][*][color="#790000"][u]Escouade Tactique (220 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Lance-flammes[*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#000000"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]2x Land Speeder (180 pts)[/u][/color][list][*]2x Lance-missiles Typhoon[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Canon Thunderfire (100 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#000000"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="#790000"][u]Canon Thunderfire (100 pts)[/u][/color][list][*][color="#000000"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][*][color="#000000"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="#790000"][u]Vindicator (120 pts)[/u][/color][list][*]1x Lame de bulldozer[/list][/list]

Merci d'avance :) Modifié par Fred22
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