Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] liste à 1500 points podé


Asgheïr

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis un ancien joueur Space Wolf qui profite de la V6 pour se remettre à jouer (je n'ai pas joué depuis la V4), pour cela je vous présente une liste qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, et j'aimerais avoir vos avis, toute critique étant bonne à prendre.


QG

[color="#FF0000"][b]Prêtre des runes[/b][/color]
Psyber familier
110 points.

[color="#FF0000"][b]Prêtre des runes[/b][/color]
100 points.

ÉLITES

[color="#FF0000"][b]Gardes loups[/b][/color][b] [/b][color="#000000"](X5)[/color][b]
[/b]Armure terminator
3 combi plasma
2 combi fuseur
225 points.
Module d'atterrissage
35 points

TROUPES

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X10)
2 lance-flammes
Marque du Wulfen
200 points.
Module d'atterrissage
35 points

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X10)
2 fuseurs
marque du Wulfen
205 points.
Module d'atterrissage
35 points

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X10)
2 lance-plasma
Marque du Wulfen
210 points.
Module d'atterrissage
35 points

SOUTIEN

[b][color="#FF0000"]Long croc[/color] [/b](X5)
4 lance-missiles
115 points.
Module d'atterrissage
35 points

[b][color="#FF0000"]Long croc[/color] [/b](X5)
4 lance-missiles
115 points.
Module d'atterrissage
35 points

[b][color="#FF0000"]Long croc[/color] [/b](X5)
4 lance-missiles
115 points.
Module d'atterrissage
35 points


Les prêtres des runes étant dans les unités de long croc, pour les pouvoirs psy, j'hésite encore, entre prendre des pouvoirs de divination ou une combinaison mâchoire du loup du monde/ éclair vivant par exemple.
les 4 pods avec les chasseurs gris et les gardes loups se posent tour 1, tandis que les 3 derniers pods se posent "à vide" pendant le reste de la partie, pour bloquer des lignes de vue adverses par exemple.

En attendant vos remarques et vos critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Pas mal ... mais: où sont les bannières du loup ?
_ long croc en pod: 5 tireurs c'est mieux, Logan + 5 multifuseurs :devil: ... la triplette de tir n'est pas résistante ni efficace en arrivant ( remplacer un choix par un dread-flamme ?)

_ Rien en cac lourd (pas un QG-termi là / no bouclier ...) si Abbadon & co te charge ?

_ zero étendard du loup ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

_ Tes termi méritent au moins un lance flamme lourd; ou un cyclone-LM à prêter aux LC

_ Drop en nombre impair c'est mieux

_ Au fait comment geres tu 2 (tanks) Leman Russ bien écrantés ?

... Un SW sur le coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte les remarques, et modifié un peu la liste. Ce qui m'embête un peu c'est que je perds mes capacités psy, mais je gagne un gros seigneur loup, ce qui peux aider a remplir l'objectif tuer le seigneur de guerre en empêchant mon adversaire de le remplir.
Il y a aussi une lacune en anti-aérien, mais là ou je joue, les volants ne sont pas si répandu que ça (juste un autre joueur SW avec un caestus et un joueur Garde avec des vendetta).


QG
[b][color="#FF0000"]Seigneur loup [/color][/b]
Griffe de loup
Gantelet
Armure d'artificier
Ceinture de Russ
Saga de l'ours
225 points

ÉLITES
[color="#FF0000"]
[b]Gardes loups[/b][/color][b] [/b](X5)[b]
[/b]Armure terminator
2 combi plasma
2 combi fuseur
1 lance-flammes lourd
190 points.

Module d'atterrissage
35 points
[b]
[color="#FF0000"]Loup solitaire[/color][/b]
Armure terminator
Gantelet
55 points

TROUPES

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X9)
1 lance-flammes
Marque du Wulfen
Étendard du loup
160 points.

Rhino
Blindage renforcé
50 points

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X10)
2 fuseurs
marque du Wulfen
Étendard du loup
180 points.

Module d'atterrissage
35 points

[color="#FF0000"][b]Chasseurs gris[/b][/color] (X10)
2 lance-plasma
Marque du Wulfen
Étendard du loup
185 points.

Module d'atterrissage
35 points

SOUTIEN

[b][color="#FF0000"]Long croc[/color] [/b](X6)
5 lance-missiles
140 points.

Module d'atterrissage
35 points

[b][color="#FF0000"]Long croc[/color] [/b](X6)
5 lance-missiles
140 points.

Module d'atterrissage
35 points

[b]TOTAL[/b] 1500 points

Toujours le même état d'esprit, les long crocs commencent sur la table, ainsi que le rhino (avec l'escouade de chasseur gris avec lance-flammes et le seigneur loup dedans) et le loup solitaire, tour 1, 3 pods tombent (escouade de garde loups et les 2 autres escouades de chasseurs gris),les 2 derniers tombant à vide au cour de la partie (au gré des jets de réserve). Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Si déjà tu mets un gros chef, autant le mettre dans un pod qui fepe tour 1, comme ça , tu pourras être une menace dès le tour 2. N'hésite pas a mettre les chasseurs par 7 , avec 1 terminator et un chef avec armure runique . Avec 2 pods fourrés comme ça qui tombent tour 1, la ligne adverse aura du mal à encaisser, et tu risques de faire du dégât au tour 2. L'idéal dans cette tactique étant d'avoir une autre unité rapide sur la table qui va appuyer celles tombées tour 1 ( motards, serres sanglantes ou cavaliers tonnerre ) .
Bon courage pour monter te liste ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="blue"][color="#000000"]J'ai mis un peu de temps à répondre[/color], [color="#000000"](se creuser la tête, ça prends du temps). Je pense que mettre 2 gros QG équipé cac et podé est un peu trop vorace en points[/color][b] [/b][color="#000000"](ça fait aux environs de 400 points les 2 figurines, soit un peu moins d'1/3 de l'armée, je trouve que c'est énorme).
En unité rapide j'ai longtemps hésité entre les motards et les serres, d'un coté on a les turbo boost, +1 en endurance, l'esquive qui confère une invulnérable et on ignore les terrains difficiles pour ce qui est des mouvements, de l'autre on peux avoir une marque du Wulfen dans l'unité, et le marteau de fureur lors de l'utilisation du jetpack pendant la charge, mais dans les 2 cas, l'ajout d'un garde loup est quasiment obligatoire, histoire de pouvoir tirer avant de charger, mais aussi pour pouvoir choisir quelle unité charger, et pas l'unité la plus proche dans les 6 pouces.
Je ne suis vraiment pas convaincu par les loups tonnerres, que je trouve un peu cher pour ce qu'ils font, et surtout sensibles aux armes de force 10, une mort instantanée étant toujours douloureux sur une figurine à 50pts/pièce.
J'aime bien l'idée cependant de présenter 2 menaces, la première directement dans les lignes ennemies avec le seigneur loup, celui ci arrivant beaucoup plus rapidement au close en drop pod qu'en rhino (le 2ème pod tombant contenant les fuseurs histoire de casser du tank), et la 2ème représenté par les serres.


Voilà ce que ça donnerait :


[/color][b]QG

[/b][/color][color="red"][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] (225 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe de Loup, Pistolet bolter[*] 1x Armure Runique , Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Saga de l'Ours , Sens Aiguisés[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] ( 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (213 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Epée énergétique[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x motards griffes sanglantes[/u][/color] (215 pts)[*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter, 2 Bombes à fusion.[*]Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Moto space marine , Sens Aiguisés[*][color="red"][u]1x Garde Loups[/u][/color] (68 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme de corps à corps, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto space marine , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color][list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color][list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][b]TOTAL : 1502 pts[/b]


[/list][/list]

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de prêtre des runes, mais je n'ai pas réussi à en caser un en gardant une certaine polyvalence. Les serres ainsi équipés auront principalement un rôle de chasse à l'homme (ou au xéno), mais restent capable de casser du tank ou du gros grâce au gantelet. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variante de cette liste consiste à remplacer les 10 serres plus le garde loup par 7 motards (un lance flammes, un gantelet, 2 bombes à fusion) et un garde loup motard (combi lance flammes,épée énergétique).

Moins de figurines, mais plus résistantes, et le turbo boost qui peux toujours servir à contester un objectif par exemple, et une sauvegarde invulnérable en plus lorsqu’ils sont utilisés. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Il me semble que ta liste n'est pas valide par rapport aux point suivants (à faire confirmer par les vieux loups du forum) :


- les Gardes Loups ne peuvent pas être utilisés en tant que chef d'escouade de serres sanglantes

- le lance missile cyclone n'est accessible que si tu as 5 GL minimum dans l'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les gardes loups ne peuvent rejoindre de serres sanglantes, du coups j'opte pour la version motard (liste modifiée).
Par contre pour ce qui est du lance missile cyclone, c'est par tranche de 5 figurines, rien n'indique qu'il faut que la tranche soit complète, et j'ai déjà vu 4 gardes loups dont 1 lance flammes lourd (soumis à la même restriction), donc si quelqu'un peux préciser, je suis preneur de toute informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien 5 gardes loup pour attribuer à l'un d'eux une arme spéciale.
Si tu as vu 4 garde loup dont un LFL dans une autre liste du forum, tu aura aussi noté un 5ème garde loup en chef de meute d'une escouade.
Si jamais on pouvait prendre une arme spé pour une chaque tranche de 5 incomplètes, on aurait des escoaude de 6 gardes loup bien plus souvent. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Plop !

Alors, ta liste a l'air sympas, plein de pods (donc c'est bien), mais le seul bémol à mon sens, c'est de se priver du classique LMC dans une escouade de LC, donc (dans l'idéal) il faudrait un cinquième GL ... Sinon, pour la griffe sanglante à moto + GL + LF + Mouffle + combi LF, y'a pas à dire, ça tatane !! Tested and approved ... Mais pour que ce soit optimal, un PdR avec machoire du loup du monde, armure runique et moto avec cette unité, et je te jure que l'ennemi ne sait pas d'où elle sort sa défaite ^^ (oh, le c**, il a son Grand Immonde de Nurgle alligné avec ses portepeste (en ligne bien droite) derrière une ruine ... VROUUUUM je passe à côté, machoire, et hop ! Le tour est joué, la moitié de son armée en fumée :D )

J'espère t'avoir aidé (autant que tu as pu le faire pour moi ^^)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] (225 pts)[list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe de Loup[*] 1x Armure Runique , Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Saga de l'Ours , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (208 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] ( 208 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (213 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar , 1x Marque du Wulfen , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Transport (10 places)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de motards Griffes Sanglantes[/u][/color] (303 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motards Griffes Sanglantes[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolters jumelés, 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Moto , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color][list][*]Hache runique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Moto , Personnage indépendant , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup à moto (Chef de meute)[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolters jumelés, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] ( 203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [list][*]Epée énergétique, Fulgurant, 1x Lance-missiles Cyclone[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list][/list]
En prenant en compte tes remarques Old Wolf, effectivement sur le papier, c'est pas mal et puis ça résout mon problème de liste sans PdR (que je ne savais pas vraiment où placer), je testerais une fois que j'aurais tout fini de peindre :)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.