Venenum Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) Bonjour, Après le CDD je commence un nouveau sujet qui marque le début de mon évolution dans ma vision du hobby. En observant les images de John Blanche et les figurines qui en découlent je me suis imaginé l'univers de 40K encore plus cauchemardesque que ce les figurines du studio nous font apercevoir. Depuis peu j'ai donc commencé une démarche artistique dans le style de ce maître pour présenter des figurines toutes plus cinglées les unes que les autres, accompagnées par leur historique dans un petit guide individuel avec quelques accessoires, le tout dans une mallette de transport tamponné "made on Inquisition"! Pour commencer, voici quelques photos de mon premier acolyte, Hernest "la fange". De face: [img]http://img90.imageshack.us/img90/8076/imageels.jpg[/img] [img]http://img29.imageshack.us/img29/323/imagexksj.jpg[/img] Côté droit: [img]http://img577.imageshack.us/img577/9735/imageqtps.jpg[/img] Côté gauche: [img]http://img803.imageshack.us/img803/4703/imagekgpn.jpg[/img] De dos: [img]http://img543.imageshack.us/img543/4012/imagetaze.jpg[/img] Converti à partir d'un seigneur de nurgle, de pièces de flagellants, garde impériaux, cultistes de la boîte de base, d'orks, de terminators du chaos, scouts à moto, du destrier d'un seigneur de l'Empire et pas mal de green stuff. Je ne suis pas tout a fait satisfait du haut du fléau, il doit donc être modifié mais 90% de la figurine est faite. Modifié le 16 mai 2013 par Venenum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugell Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 salut John Blanche na pas fini d'inspiré le hobby Superbe acolyte même si cette base a ete convertie a une 100 ène de reprise, tu en as trouvée une façon original, vivement la peinture =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Vraiment excellent Ce personnage est vraiment aussi tourmenté qu'il est possible de l'être. Même la répartition des éléments sur la figurine me semble niquelle (avec le fléau qui passe derrière etc). Je vois que ton sujet est tagué "40k Gimp suite inquisitoriale", tu n'as pas pensé à faire une (ou plusieurs) bandes d'[i]Inquisitor[/i] ? L'intérêt de ce jeu étant le choix très vaste en terme de personnages et le détail apporté à l'équipement des figurines. C'est également un jeu très "John Blanche style" dans le thème. On a de l'inquisiteur, du trafiquant, de l'hérétique, du possédé, du mutant, de l'assassin, du xeno, du prêtre... le tout avec une très grande importance accordée à la personnalité et l'individualité du personnage. Avec une conversion comme ça il va falloir une peinture qui assure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Merci pour les commentaires très encourageants! En ce qui concerne le TAG j'ai mis celui-ci car les personnages seront à l'échelle de 40K. Je connais bien Inquisitor et j'ai pris le livre de règles avec moi pour les vacances!! Je vais créer un profil pour chacun de mes protagonistes avec les règles de ce jeu et un count-as pour 40K, c'est juste dommage que GW ai laissé ce jeu sans le suivi qu'il mérite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Ola! C'est marrant ton cheminement artistique est parallèle au miens. J'ai bien envie de mettre un peu de "gothic" dans mes figs, le rendre plus adulte disons... Pour cette fig c'est vraiment pas mal. Pour le fléau je trouve que la chaîne a une sculpture trop grossière, perso j'aurais mis de la chaînette de modélisme assez grosse et les boules du fléau coller au bout. Bonne continuation. Da Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Hello ! J'aurais une remarque à apporter: ton gros lard est bien sympathique, mais la tenue du couteau est plus qu'étrange... Si bien que réaliser un petit fourreau en résine verte serait des plus indiqué et justifierait le sens de la lame. Ça évitera également qu'on pense que le gros ne soit pas capable d'utiliser correctement un gros poignard, tu vois ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=I= Valeth Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut à toi qui explore les sombres voies de l'univers de 40k. Inquisitor fut une porte entrouverte sur la face caché de l'impérium et un entrevue sur le combat secret et sans gloire sur lequel repose le destin de l'humanité. Tout ça pour dire que j'adore les personnages des suites d'Inquisiteur, ou chaque figurine pourrait raconter son histoire. J'ai hâte de voire la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 [quote]Hello ! J'aurais une remarque à apporter: ton gros lard est bien sympathique, mais la tenue du couteau est plus qu'étrange... Si bien que réaliser un petit fourreau en résine verte serait des plus indiqué et justifierait le sens de la lame. Ça évitera également qu'on pense que le gros ne soit pas capable d'utiliser correctement un gros poignard, tu vois ce que je veux dire ? [/quote] Tenir une lame vers le bas est tout à fait indiqué dans bien des cas, la façon dont le personnage tient son épée n'est pas illogique, c'est simplement un style. Et puis une lame nue est bien menaçante, alors qu'un fourreau serait plus... "banal". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Merci pour la remarque pertinente concernant les chaînes du fléau; je vais les remplacer par des chaines de modélisme et donner une meilleure lisibilité à l'ensemble. Pour le couteau je vais le laisser comme il est car effectivement c'est une façon assez fréquente de tenir une lame avec une attitude mi-agressive, mi-passive (genre psychopathe)... par contre je vais surement sculpter un fourreau à sa ceinture ou au moins une lanière pour le porter. Les modifications commenceront après mon retour de vacances à la fin du mois alors d'ici là je suis ouvert à toutes critiques! Et pour la peinture j'ai pu me procurer du drawing gum afin de faire des battle damages sur son équipement digne des pires mondes toxiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskayer Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Tu sais, Inquisitor n'est pas si impraticable que cela... Bien au contraire ! Il existe déjà sur la toile un groupe de hobbyistes qui ont recrée l'univers d'Inquisitor à l'échelle Warhammer : Inq28 ! Et avec cela, une infinité de possibilité : conversions, décors... Avec pour seul ordre de convertir les yards en pouces John blanche fait partie de ce collectif d'ailleurs, et depuis plusieurs mois, ce sont les figurines de ses nouveaux compagnons de hobby qui défilent dans les pages... Je suis très interessé par Inq28 depuis plusieurs mois, ayant même retrouvé plusieurs (3) livres de règles pour mes amis et moi ! si cela te tente, discutons en MP, je te passerais quelques liens assez cool sur le sujet ! bonne soirée ! Alskayer Modifié le 24 mai 2013 par Alskayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 [quote name='Alskayer' timestamp='1369427085' post='2369888'] Je suis très interessé par Inq28 depuis plusieurs mois, ayant même retrouvé plusieurs (3) livres de règles pour mes amis et moi ! si cela te tente, discutons en MP, je te passerais quelques liens assez cool sur le sujet ! [size=2][/quote][/size] Effectivement je ne connaissait pas ce site alors je vais y faire un tour pour voir son contenu. Pas de soucis pour en discuter par MP! Ma figurine poursuivra son évolution dans peu de temps, il me faut juste un moment pour régler les choses de la vrai-vie. Une fois terminée elle sera présentée pour le fun au concours de conversion que le GW de Paris 06 organise jusqu'au 15 juin. A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Bonsoir, De retour de vacances voici quelques photos de mon petit avancement. Désolé pour la qualité pourrie des photos, il faut vraiment que je me fasse une boite à lumière... Je penche pour un schéma de couleur chair, bleu clair pour la peinture sur les plaques d'armure des jambes et de l'épaulière; cette peinture sera écaillée et soumis à de bons battle damages. Et du vert pour le pantalon. [img]http://imageshack.us/a/img855/8020/acolyte2.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img41/3156/acolyte1p.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img837/3464/acolyte4.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/4296/acolyte3.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Très joli boulot de conversion avec une trogne patibulaire qui ne donne pas envie de le rencontrer au coin du couloir. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés