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[ETau] 1850 Points


Skifou

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Bonjour à tous !
Voici une liste que je vais tenter de mener à la victoire ce soir. Elle est bâtie sur un principe simple : je sais que mon adversaire va sortir du blindage 14 en pagaille (GI et Wolves).


TOTAL [1850]

[color="#ff0000"]En rouge les ajouts/modifs à la liste initiale[/color]

QG [212]
------------
Commandeur[size="2"] Plasma / [/size][size="2"] Nacelle Missile /[/size][size="2"] Controlleur de drones /[/size][size="2"] Verouillage de cible /[/size][size="2"] 2 Drones de ciblage /[color="#ff0000"] Armure iridium[/color][/size]

Sabre de Feu

ELITE [339]
------------
1 Crisis[size="2"] Eclateur à fusion jumelé / [/size][size="2"]Eclateur à fusion[/size]

1 Crisis[size="2"] Eclateur à fusion jumelé / [/size][size="2"]Eclateur à fusion[/size]

Riptide[size="2"] Accelerateur à Ion /[/size][size="2"] Interception (senseurs d'alerte anticipé de mémoire) /[/size][size="2"] [s][color="#ff0000"]Stimulants[/color][/s][/size]

TROUPES [527]
------------
12 GDF

9 GDF[size="2"] Shas'ui[/size]

[size="2"]6 GDF [/size][size="2"]Shas'ui / [/size][size="2"]Devilfish [/size][size="2"]Nacelle / [color="#ff0000"]Senseur (mouvement à couvert)[/color][/size]

6 GDF [size="2"]Shas'ui / [/size][size="2"]Devilfish [/size][size="2"]Nacelle / [/size][color=#FF0000][size=2]Senseur (mouvement à couvert)[/size][/color]

SOUTIEN [545]
------------
Hammerhead [size="2"]Nacelle / [/size][size="2"]Longstrike /[/size][size="2"] Sous munitions[/size]

Hammerhead [size="2"]Nacelle / [/size][size="2"]Sous munitions[/size]

3 Broadsides[size="2"] 3xInterception[/size]

ATTAQUE RAPIDE [152]
------------
6 Cibleurs [size="2"]Shas'ui[/size]

6 Cibleurs[size="2"] Shas'ui[/size]

FORTIF [85]
------------
Ligne Aegis[size="2"] Canon Icarus[/size]

[size="2"]Tactica:[/size]
------------
[size="2"] - Le SDF rejoint l'escouade de 12 GDF et se planquent derrière la ligne. C'est le Sabre qui tient le canon (CT5 / Tir divisé -> miam) : ses copains le protègent et profitent aussi de son bonus lié à l'immobilité.[/size]
[size="2"] - Le patron Commandeur est avant tout là pour cibler efficacement. Il sait se défendre (j'hésite à enlever la nacelle pour lui mettre un second plasma à la place). Je prie pour choper le trait de seigneur de guerre qui permet de vivre sa vie normalement après avoir passé un tour par terre, à l'abri :D[/size]
[size="2"] - Les deux monat Crisis sont des unité suicide : idéal pour faire les fesses d'un Leman. 2 pour fiabiliser. Faudra courir vite après se mettre à l'abri ^^[/size]
[size="2"] - La Riptide a un rôle anti-élite mais surtout permet de sécuriser ma zone de déploiement avec son interception (en cas de troupes de choc sauvagement équipés de fuseurs et catapultés un peu trop près d'un de mes Hammerhead, ou encore de pods remplis de méchant "spehs merheeens")[/size]
[size="2"] - Les cibleurs sont là pour ... cibler :) 6 par escouades parceque je pense les perdre assez rapidement (mon adversaire n'est pas fou). Je vais quand même essayer de les garder/utiliser le plus longtemps possible.[/size]
[size="2"] - 2 Hammerheads dont 1 tueur de char et ennemi juré GardeImp. Ca va piquer si je craque pas mes jets de dés (mais bon ... c'est quand même fort)[/size]
[size="2"] - Les broadsides sont peut-être pas super optimale : pour gérer ses escouades il aurait peut-être été judicieux de passer en full nacelle. J'ai pas les figs :) et dans cette config elle me serviront à faire de la MI sur son chef Loup ...[/size]
[size="2"]- les deux escouades en Devilfish attendront patiemment à l'arrière pour sauter rapidement sur les objos tour 4 voire 5.[/size]
[size="2"]- l'escouade de 9 va servir de protection au commandeur si je ne gagne pas le TOS en début de partie et que je joue en second.
[/size]
[size="2"]Le premier tour sera décisif ! Je pense avoir de quoi gérer ses multiples Blindage 14 (de tout façon je peux pas faire plus ...). Nous allons probablement faire un rapport TWR de cette partie. Je ferai donc un retour sur cette liste pour ceux que [/size]ça[size="2"] intéresse ;)[/size]

[size="2"]+ [/size] Modifié par Skifou
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Pour ce qui est de gérer les blindages 14 de la GI/SW tu devrais être bon ^^
Peut être mettre des éclateurs a fusion gratuit sur la Riptide ? non ?

Je suis très très curieux d'avoir un retour sur les broadsides railgun ... Surtout contre la GI statique.
Pour ce qui est de gérer les troupes SW, je pense que le sabre + les deux escouades de Guerrier de feu ne seront pas suffisantes (enfin surtout si les troupes sont les loups montés de towpypy ^^)

Et pour le commandeur je mettrais 2 plasma pour la chasse a la forte sauvegarde (terminator) ou 2 nacelles pour les fortes endurance (loups/Canis etc ...) mais pas les deux ... Je préfère "les spécialistes" aux "couteaux Suisses" chez les TAU

J'ai hâte de voir le rapport de bataille ^^
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[quote]
[size="2"]Peut être mettre des éclateurs a fusion gratuit sur la Riptide ? non ?[/size]

[/quote]

ahah je les ai oublié eux. Ils y sont ^^ (le pire c'est que je les oublie même pendant la partie)

[quote]
Je suis très très curieux d'avoir un retour sur les broadsides railgun ... Surtout contre la GI statique.
[/quote]

Ce sera fait. J'ai des doutes sur l'efficacité cela dit ... :s

[quote]
Pour ce qui est de gérer les troupes SW, je pense que le sabre + les deux escouades de Guerrier de feu ne seront pas suffisantes (enfin surtout si les troupes sont les loups montés de towpypy ^^)
[/quote]

Oui c'est bien contre Towpy² que je joue ^^ et oui ce sera juste pour contenir l'avancée des loups. Va falloir serrer les fesses ! Je sais que je vais me faire closer. Mais l'avantage des Tau c'est que lorsqu'il se font prendre au CAC, ils cèdent immédiatement : l'escouade qui charge se prend donc une sacré volée au tour suivant.

[quote]
Et pour le commandeur je mettrais 2 plasma pour la chasse a la forte sauvegarde (terminator) ou 2 nacelles pour les fortes endurance (loups/Canis etc ...) mais pas les deux ... Je préfère "les spécialistes" aux "couteaux Suisses" chez les TAU
[/quote]

Ouaip. Je vais m'orienter vers le double plasma : son seigneur loup sur loup tonnerre avec 2+/3+ invu va me donner du fil à retordre sans ça.

[quote]
J'ai hâte de voir le rapport de bataille ^^
[/quote]

héhé ;) je viendrais poser le lien ici.

A bientôt un de ces 4 au club ! On a toujours pas pu tâter de tes nécrons tout frais ...
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La liste est passée à l'épreuve du feu !
Sachant que j'ai modifié les quelques points (cf modif dans le post initial).

Elle a accompli son job : à savoir faire tomber les 3 Leman Russ et le Land Raider. Ça n'a pas été sans mal (au moins au début de la partie tant les 1 se sont enchainés "2+ pour toucher -> 1. grr"

Le défaut: ça manque cruellement de ciblage. Même si les cibleurs étaient derrière la barricade (comme quasi tout le monde d'ailleurs), ils ont passé beaucoup de temps à terre pour éviter de partir trop vite :S

[size="2"][b]Résultat:[/b][/size]
Sachant qu'on fait un scénar ETC Qualif (le 3 -> Paradis des gros calibre et 5 objo disposés en croix sur la table dont 1 au centre).

Il tient 3 objos. Me prend le seigneur de guerre (ce fut épique) et prend le premier sang (avec le seigneur d'ailleurs). 11 points
Je tiens 2 objos. Je lui tombe 3 soutiens. 9 points

En partie classique, il gagne. Mais en partie type ETC, il faut ajouter la "poutre":
Je créé un décalage de 400 points poutrés (les Tau sont vraiment forts) 5 pts pour moi, 3 pour lui.

Et le scénar prévoit aussi une guerre de position au niveau des quarts de table. J'en tiens 3 sur 4. 4 points de plus pour moi. Victoire à l'arrachée ! Rapport de bataille très bientôt je l'espère.

[b]Retour sur les unités:[/b]
[list][*][size="2"]La riptide est solide. Elle finit encore vivante la partie (100% des parties jouées avec elle en ce qui me concerne). Mais son impact a été mitigé. Beaucoup de déviation sur les galettes. J'estime avoir fait des erreurs de placement et de choix de cibles aussi. A retester en [/size]réfléchissant[size="2"] plus.[/size][*][size="2"]Le monat "fuseurisé" en FEP est toujours sympa. J'ai eu de la chance sur ma FEP, un peu moins sur la pénétration bien que je parvienne à clouer son land raider. Le patron permettait aussi de FEPer sans dévier pour une des deux. [/size][*][size="2"]Sabre de Feu qui tient un canon Icarius c'est fendard et utile ("ouhouh je tire là pendant que mon unité tire là. CT5 *trollface*") ! A rejouer comme ça.[/size][*][size="2"]Les broadsides ont été useless. Elles n'ont rien fait de toute la partie. En même temps je l'ai peut [/size]être[size="2"] mal déployée (les nacelles pas à portée des escouades). [/size][size="2"] A retester en [/size]réfléchissant[size="2"] plus.[/size][*][size="2"]Les cibleurs bah ... par terre souvent. Ils sont quand même parvenu à augmenter la CT de mon Hammerhead non-Longstrike. Toujours ça de pris. Il en faut pas plus en fait : il faut chercher le ciblage ailleurs.[/size][*][size="2"]les hammerhead ... je sais pas :( 2+ pour toucher, 5+ pour avoir du lourd (BL14 je répète) et encore 4+ pour être efficace. Sans compter sa possibilité de couvert ... (que je n'ai pas toujours pu virer avec le ciblage). Aléatoire. Mais pas vraiment d'alternative alors bon ...[/size][/list]
[b]Pistes d'amélioration dans l'optique du défoncage de fort ciblage.[/b]

Je virerais probablement les broad au profit d'une escouade de 3 observateurs + 3 drones snipers. Une façon efficace de rajouter du ciblage en mode planqué. S'il reste des points, je double les monats (je passe à deux, j'ai trop la poisse aux dés dans les moments clés.)

Au final, je retiens une chose : le blindage 14 c'est vraiment costaud. Au point que si l'on ne consacre pas sa liste pour contrer un "full" : on est quasi sur de perdre. (c'est surement une "La Palissade" mais faut le vivre pour le comprendre).

+ Modifié par Skifou
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Les broadside lm marchent bien avec interception et le skyray.
Si tu interceptes tu peux bouger au tour suivant. Sinon avec lze skyray tu peux au choix : quasiment donner anti aerien a tes broadside grace au designateur du skyray. Bouger et recuperer +1 ou +2 ct (donc retour a ct3) sur tes broadside

il est vrai que le ciblage est le nerf de la guerre chez les tau
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Salut,

Quelques idées pour un cible plus fiable que les cibleurs:

-Commandeur avec controlleur dans 4 drones de ciblage (je n'utilise plus les deux drones du commandeur car 6 ciblages sur 2+ sont presque superflus)
-Je teste actuellement un éthéré avec 2drones cibleur dans une unité de drone sniper encore des cibleurs fiables
-Sinon il reste toujours les cibleurs du shas'hui GDF

De manière générae je trouve les cibleurs peu efficaces et fragiles...
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