Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Helfes] 2500 pts


gorthor62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais ma première liste avec le nouveau livre, j'attends vos conseils.

[b][u]Seigneur: 305 pts/ 625 pts: 12.2% de l'armée[/u][/b]

[color="#ff0000"]Maître du savoir de Hoet[/color], talisman de préservation, bouclier du Wyrm des Mer, lame d'or vif--> [u]305 pts[/u]
[u]
[/u]
[u][b]Héro: 155/ 625 pts: 6.5% de l'armée[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[color="#ff0000"]Mage, [/color]niveau 2, Parchemin de Dissipation, couronne d'or d' Atrazar --> [u]155 pts[/u]
[u]
[/u]
[u][b]Bases: 629/ 625 pts: 25.16% de l'armée[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[color="#ff0000"]20 Archers[/color] --> [u]200 pts[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]20 Lanciers, [/color]EMC, bannière de rapidité -->[u] 215 pts[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]8 Heaumes d'argent, [/color]EMC -->[u] 214 pts[/u]
[u]
[/u]
[u][b]Spéciales: 952/1250 pts: 38,08% de l'armée[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[color="#ff0000"]20 maîtres des épées[/color], EMC -->[u] 290 pts[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]24 Lions blancs,[/color] EMC -->[u] 342 pts[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]10 Princes dragons,[/color] EMC -->[u] 320 pts[/u]
[u]
[/u]
[u][b]Rares: 465 pts: 18.6% de l'armée[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[color="#ff0000"]Phénix Spire-de-feu [/color]--> [u]225 pts[/u]

[color="#ff0000"]Phénix Coeur-de-givre [/color]-->[u] 240 pts[/u]
[u]
[/u]
[u][b][i]--> 2506 points[/i][/b][/u]
[u][b][i]
[/i][/b][/u]
[b]P[/b]our la stratégie,

Les 3 unités spéciales au centre de la table avec le général dans les maîtres des épées. Les lanciers et un des deux phénix prennent un des deux flancs, les heaumes d'argent et le 2nd Phénix sur le 2nd flanc.
Le mage va dans les archers.

Merci de m'avoir lu.
Gorthor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Première remarque:
Quand tu choisis un budget d'armée essaie de ne pas le dépasser et d'utiliser au maximum tes points.

Pour ta liste:
-Je vois trois unités de Càc à pied au centre soutenues sur le flanc par deux unités de cav et les deux phénix et un petit soutien d'archers. Mais si tu n'as pas de tirs plus puissants ils ne serviront qu'à peu de choses. Quelques balistes pourraient alors avoir un rôle à jouer.

-[u][b]Il te manque une GB[/b][/u] surtout qu'avec le MdS tu n'as qu'un cd de 9 soit la même chose qu'un général humain. Un Prince aurait pu t'aider avec son Cd de 10 de base...

-Confier un flanc à une unité de piétons et une partie de ton centre à une unité de cav n'est pas une bonne idée AMHA.
Il me semble préférable que ton centre soit uniquement constitué d'unité à pied et que ta cav et tes troupes rapides soit soit concentrée sur un flanc soit répartie sur les deux flancs.

En conclusion récapitulative:

Il te manque: des aigles, des balistes, des PE ou autres troupes de harcèlement (GF?), une GB, un général à cd 10.

voilà mes deux sous de réflexion.

(PS: je ne t'ai pas dit de jeter ton MdS mais d'ajouter dans tes choix de seigneurs un Prince.)

bon voyage chez les elfes. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='aardvark' timestamp='1368789173' post='2364806'][/size]Première remarque:
Quand tu choisis un budget d'armée essaie de ne pas le dépasser et d'utiliser au maximum tes points.

Pour ta liste:
-Je vois trois unités de Càc à pied au centre soutenues sur le flanc par deux unités de cav et les deux phénix et un petit soutien d'archers. Mais si tu n'as pas de tirs plus puissants ils ne serviront qu'à peu de choses. Quelques balistes pourraient alors avoir un rôle à jouer.

-[u][b]Il te manque une GB[/b][/u] surtout qu'avec le MdS tu n'as qu'un cd de 9 soit la même chose qu'un général humain. Un Prince aurait pu t'aider avec son Cd de 10 de base...

-Confier un flanc à une unité de piétons et une partie de ton centre à une unité de cav n'est pas une bonne idée AMHA.
Il me semble préférable que ton centre soit uniquement constitué d'unité à pied et que ta cav et tes troupes rapides soit soit concentrée sur un flanc soit répartie sur les deux flancs.

En conclusion récapitulative:

Il te manque: des aigles, des balistes, des PE ou autres troupes de harcèlement (GF?), une GB, un général à cd 10.

voilà mes deux sous de réflexion.

(PS: je ne t'ai pas dit de jeter ton MdS mais d'ajouter dans tes choix de seigneurs un Prince.)

bon voyage chez les elfes.
[/quote]

Merci pour tes conseils Aardvark,
Donc en les suivant, et en supprimer les Princes démon de Caledor, ça donne ça:


Seigneur: 330 pts/ 625 pts: 13.2% de l'armée


Maître du savoir de Hoet, talisman de préservation, Livre de Hoet--> 330 pts



Héro: 155/ 625 pts: 6.5% de l'armée


Noble GB, Armure Dragon, Bouclier Ennchanté, Pierre de l'auble, Epée de Bataille --> 155 pts



Bases: 644/ 625 pts: 25.76% de l'armée


2x10 Archers, 2 musiciens--> 220 pts

2x5 Patrouilleurs Elyrien, 2 champion--> 210 pts

8 Heaumes d'argent, EMC --> 214 pts



Spéciales: 838/1250 pts: 33.52% de l'armée



20 maîtres des épées, EMC --> 290 pts

23 Lions blancs, EMC, bannière de discipline --> 344 pts

6 Princes Dragons de Caledor, EMC --> 204



Rares: 535 pts: 21.4% de l'armée



Phénix Spire-de-feu --> 225 pts

Phénix Coeur-de-givre --> 240 pts

Baliste --> 70

--> 2502 points

La tactique reste la même appart que la GB va dans les LB à côté des MDE et donc du maître des savoir. Sur chaques flancs, un phénix, 5 patrouilleurs Elyrien et 10 archers. Pour les Heaumes d'Argent et les Princes Dragons, ils vont chacun sur un flanc...

Apluche
Gorthor62 Modifié par gorthor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le commandement 10 peut aussi s'atteindre via la bannière de discipline dans l'unité qui accueillera ton général ;)
Ce qui te permet de récupérer 220 pts environ, pour protéger un peu ton maître du savoir (qui deviendra le général), gonfler tes unités spéciales, ou ajouter une petite force de soutien (un char de chrace ou 5 princes dragons).

Pour les archers le champion n'a pas de réel intérêt, de même que la bannière (hors scénario). Enfin, mieux vaut 2 unités de 10 qu'une de 20, ça te permet de mieux gérer tes tirs et de prendre moins de risques (souvent ce qui viendra prendre 10 archers en prendra 20, donc autant faire en sorte de donner le moins de points possibles à la fois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Un mage combattant de N2 en guise de général avec une seule GB comme autre perso à 2500AP ça me parait très léger à 2500AP comme puissance magique, même si tu as accès aux huit primaires des domaines de base sur un seul mage.
N'oublie pas qu'un mage est toujours susceptible de mourir sur fiasco, le plus souvent sans svg possible.
Il serait idiot de perdre sur un bête fiasco ton général et le seul mage de l'armée le tout concentré dans une seule et même figurine...
C'est la raison principale qui a motivé le recrutement d'une Prince comme général en lieu et place de ton MDS tout en conservant celui-ci: tu gardes sa puissance mais si tu le perds sur un fiasco tu ne perds pas en plus ton général (la perte du général, quelle qu'en soit la cause rapporte des points à l'adversaire) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les archers te prennent des points bêtements, parce que dès que tu te battras contre une armée avec E4 ou plus, svg4+, ou bien contre une armée très rapide, tes archers ne pourront rien faire... c'est la même chose pour les champions éllyriens, ils ne servent pas à grand chose... Prends plutôt une unité de 24 lanciers avec EMC, ça te fait une base pour tenir un flanc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.