Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques et Gobelins] 2000pts Full tir et magie


Yusei

Messages recommandés

Les nains sont connus pour rester sur leurs collines avec leur artillerie en attendant que d'adversaire amoindri ne vienne se fracasser sur des blocs d'infanterie ... mais j'ai envie de dire que les orques peuvent faire la même chose !

[center][u][color="red"]Seigneurs[/color][/u]
[/center]
- 1 grand chaman orque niv 4 + talisman endurance + Pierre de pouvoir = [b]265 pts[/b]

- 1 chef de Guerre orque + Arme Lourde + Armure Destin + Couronne de Commandement = [b]206 pts[/b]

[b]Total Seigneur = 471 pts[/b]
[center]
[u][color="green"]Héros[/color] [/u][/center]

- 1 chaman gob de la nuit avec 1 parchemin de dissip = 75pts

- 1 grand chef orque+ arme de base sup + Grande bannière + Anneau rubis de Ruine = 107pts

- 1 grand chef gob de la nuit + Arme lourde + Armure légère = 34 pts
[b]
Total Héros = 216pts[/b][center]

[u][color="orange"]Bases[/color][/u][/center]

12 archers orques : 84 pts

30 gob de la nuit avec arcs + Musicien et bannière + 1 fanatique = 135 pts

30 gob de la nuit avec lances et boucliers + EM complet + 1 fana = 145 pts

20 guerriers orques + lances + Bouclier + EM complet = 195 pts

20 guerriers orques + Kostos + Arme de base sup + EM complet = 215pts

6 chevaucheurs araignées + EM = 108pts

[b]Total base = 882 [/b]
[center]
[u][color="cyan"]Spécial [/color][/u][/center]

3 balistes gob (3*35) = 95 pts
[center]
[u][color="black"]Rares [/color][/u]
[/center]
2 lances rocs avec 2 brutes = 180pts

2 catapultes à plongeurs de la mort = 160 pts



[center][size="18"]Total = 2004 pts[/size] [/center]


- - - - -

Cette liste d'armée c'est plutôt bien comportée en partie ( bon avec une partie on peut pas généraliser surtout que j'ai eu 1 seul incident de tir et que j'ai fait pas mal de hit. )
Je resitue le tableau : alliance Elfes Noirs + Orques + GdC contre Hommes bêtes + Ogres + GdC
Sur mon 1/3 de table je faisais face aux hommes bêtes et à des rhinox ogres et force est de constater que je m'en suis bien tirer.
Mes deux lances rocs et mes catapultes à plongeurs de la mort ont bien éclaircies les troupes ennemies ( un lance roc à fait un hit sur un shaggoth menaçant , j'ai éliminé l'essentiel de la cavalerie rhinox, réduit les effectifs des gros pavés ).
Puis malgré 7 machines de guerre j'avais de quoi aligner 4 régiments d'infanterie. (Mes kostos sont parvenus à éliminer un Gorghon et les centigors. )

Bon j'ai fini par céder peu à peu car dans le duel de droite entre les GdC c'est mon allié qui a trépassé le premier et je me suis retrouvé avec un prince démon et des cavaliers du chaos sur mon flanc donc j'étais cuit.

En revanche niveau magique pas terrible ( 1er tour grand chaman bloqué par l'animosité, deuxième tour avec 3 dé de pouvoirs, un fiasco au 5ème tour...).

Est ce que vous pensez que c'était un coup de bol ou que cette liste peut vraiment être efficace en toute circonstances ? Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, erreur sur le prix des balistes, 35 par 3 donnent 105, et pas 95.

Ta liste est sympa pour de l'amical, mais perfectible sans aller dans de l'opti pure. Genre mettre soit un ON pour fiabiliser le grand sorcier, pour du vrai full tir, mettre une GB bannière araignée dans une horde d'archers gobelins pour augmenter les blessures, retirer ce champion dans les araignées qui ne sert à rien (pour presque le même prix tu as une araignée supplémentaire), et caser une baguette tellurique sur ce niveau 4 plutôt qu'une pierre de pouvoir, ça limite les cascades...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le premier truc qui me choque avec ta liste c'est qu'elle est illégale, d'une part tu as 2004 pour 2000 et d'autre part je vois 3 balistes à 35 pour 95 alors que ça fait 105, erreur de calcul donc, j'ai pas tout recompté mais s'il y a une erreur il pourrait y en avoir d'autres, je te suggère donc de recompter :)

A part ça, cette liste me semble se rapprocher d'un "full tir/magie" car tu n'as pas grand chose de vraiment méchant au corps à corps (ton seul truc qui tienne la route c'est vraiment les kostos et encore par 20 c'est plutôt gentil). Je trouve que tu as trop peu de fanatiques pour un full tir. Je n'aime pas trop la grande bannière à poil.

Bref cette liste repose beaucoup sur les machines de guerre, personnellement je n'aime pas trop ça mais chacun ses goûts :) Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vnicent : C'est une erreur de calcul toute con qui est facilement récupérable. Il suffit d'enlever l'anneau rubis de ruine ( que j'ai d'ailleurs oublié d'utiliser lors de cette partie ....) pour retomber dans la "légalité" en terme de points.

Et effectivement ca se rapproche d'une armée full tir magie puisque c'est le thème de l'armée ( cf le titre ! ;) ) , ce qui explique le manque de grosses unités au corps à corps ( même si les kostos associés au grand chef porteur de la grande bannière se sont très bien défendus et peuvent faire face à pas mal d'adversaires) .

@Falanirm : J'ai pensé à la bannière araignée mais elle coûte un bras. (même si un tir de volée empoisonné de 30gob de la nuit avec cette bannière, ca doit piquer. Je ferais le test) Par contre je te suis complètement d'accord sur la baguette téllurique, elle m'aurait sans doute permis d'éviter un fiasco, de perdre et mon grand Chaman et 10 guerriers orques. Idem pour le chef des araignées je prendrais sans doute une autre bestiole.

Après voila c'était aussi faire un autre type d'armée avec les Orques et Gob et franchement c'était très sympa à jouer. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette liste selon moi c'est les trucs qui servent pas à grand chose :

12 archers orques : 84 pts
6 chevaucheurs araignées (78) + EMC (30) = 108pts
20 guerriers orques (120pts) + lances (20pts) + Bouclier (20pts) + EM complet (35pts) = 195 pts
le talisman d'endu du sorcier... si le gars veut le tuer une 5+ ne l'arretera pas ! (30)
ça fait 20% de l'armée calés dans des trucs pas gégé !

Je serais toi je monte le pack de kosto à 30 tu calle dedans:

- un GG Orque Noir avec la couronne, bouclier enchanté et invul 4+
- Mago Lvl 4 avec la baguette tellurique
- GB orque avec ban de discipline.

Ca te fait un pack central, que tu entoures de tes 2 packs de Gobs qui auront cd 10 relanceable.

Sur mes calculs il te reste quasi 250 pts... là ça te fait masse de choix... Broyeur, troll isolé, pack de troll, perso redirection, BROYEUR !
Perso j'opterai pour 2*1 trolls, 1 boss GDN Arme lourde et 2 broyeur. ça te permet de temporiser et de gagner des tours de TIR/MAgie===> Optique de ta liste. Modifié par vicorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.