Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon] 2500 polythéiste


lam'ronchak

Messages recommandés

Bonjour amis chaoteux j'ai pu participer à un tournoi avec ma liste full tzeentch, bon la liste est vraiment sympa mais d'un point de vue compétitif bah ça craint entre une magie moisie qui donne la regen, des tirs qui donnent la regen, et de la base qui peut à peine tuer un humain au CAC voilà quoi bof

Pourtant y'a quelques trucs que j'ai bien aimé dans le full cui, tou d'abord les chars qui peuvent vraiment faire du mal quand la force aléatoire est bonne et que le dé d'artillerie fait pas missfire, ensuite le duc baguette de byzarrerie qui monte vite F9 et 8A, peu convaincu par les incendiaires (feu mutant) et les hurleurs(peut être pas assez nombreux juste 2X3).

Donc je décide de faire ma première liste polythéiste et là y'a du choix, donc on va test les sangui et les équa grosso merdo c'est le même prix qu'avant antre la hausse du sangui et la baisse de l'équa le seul hik reste le héraut qui prend super cher par rapport à avant il reste bon et garde donc sa place dans son pack de cav mons (miam les 3pv).

Seigneur 570 pts

duc du changement
don mineur (baguette de byzarrerie)
don mineur (pour aller chercher l'asf)
don majeur (oui une 2+ d'armure)
niveau 4 du métal

Voilà un DM niveau 4 qui va booster ses troupes pour les rendre encore plus violente au CAC puis mine de rien la transmutation c'est bien aussi, en gros si lame d'airain sangui qui touche sur 2+, débuf en sav permament, et amélioration pour avoir des équa 2+ d'armure, y'a que les chiens qui sont pourris dans ce domaine et vu la multiplication des grosses sav il peut vraiment faire mal. De plus comme c'est mon seul lanceur de sort il va normalement vite devenir imba au CAC, avec la combo 1 majeur/2 mineurs ça va encore l'aider à devenir une bête au CAC

héros 300 pts

héraut de khorne
juggernaut
don majeur (hache de khorne ou 4/5/6)
privilège de colère
GB

Un sac à point je disais plus haut mais bon il donne la haine aux équa (surtout aux juggers) permet de relancer pour les troupes khorneuses au cac, et envoie 6 pains F6 relançable quand il charge, une petite brute qui avec sa 4+/5++ et ses 3 pv devrait survivre.

Base 625 pts

30 sanguinaires 465 pts
EMC
bannière +1 en mvt

La horde(ou pas) de sangui qui va foncer au centre adverse, avec sa rapidité M6 elle devrait suivre sa GB et appuyer avec les équa pour enfoncer le clou. Ok ça vaut un bras mais bon ça reste du coup fatal partout.


10 horreurs EMC 160

Pour obtenir la trahison ou la faille sinon elle sont fond de table et blast.

Spécial 695 pts

6 équarisseurs EMC 435 pts
bannière de discipline

Chausson à ma GB puis avec la haine ça devrait bien se passer pour eux, donc en rang de 3 pour maximiser la frappe des jugger: 12 attaques de jugger (avec celui de la gb) relançables F6 en charge, puis 6 attaques des cavaliers relançables F5 avec coup fatal et les 6 attaques relançbles F6 de la GB. Une mini DS avec l'appui du métal.

1 bête de nurgle 60 pts

1 bête de nurgle 60 pts

Parce que c'est abusé ce machin.

5 gargouilles 70 pts
marque de cui

5 gargouilles 70 pts
marque de greuh

redirections chasseur de mdg etc...

Rare 305 pts

un canon à crâne 135 pts

un char qui fait canon bah oui pour lutter contre l'artillerie adverse ou dézinguer un gros monstre.

char incendiaire 170 pts
horreurs bleues

une liste rapide donc encore un char sauf que celui ci fait LF pour attendrir les gros packs et puis il de démerde aussi au CAC.

TOTAL 2495 pts


Stratégie, on place les sanguis au centre sur les flanc les équa et les bêtes pour faire barrage au boulet voulant pourfendre mon DM, au fond de la table les horreurs. Sur un flanc un char canon et de l'autre un char LF volant. les gargouilles forment un rideau devant les sanguis pour les protéger du tir léger. Normalement avec la rapidité de cette liste M6 mini (je compte pas les horreurs heing) je serais au CAC T2, le duc viendra encore appuyer avec les sorts d'amélioration et pourra aussi se lancer dans la mélée à ce moment, sauf si transmutation à faire.

Voilà un mix possible qui me semble bien bourrin, qu'en pensez vous ? Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup. Et ça fait vraiment du bien de voir un pack de sangui à la place des portepestes.

Je pense que certains te diront d'enlever les équa et mettre + de bêtes de nurgle à la place, mais ce pack avec héros devrait faire de bons gros trous, donc moi je garde.

Tu as une liste rapide qui tape bien, tu as de quoi affaiblir avant le close, et tu as de quoi gérer les très grosses armures grâce au métal.

Si tu pouvais nous tenir au courant des résultats de cette liste, notamment des sangui - équa, que tout le monde enterre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit debrief contre une liste sale GDC, belle défaite mais j'ai pu apprécier quelques petits trucs que je voulais voir.

Bon déjà j'ai joué le bubu en mode un majeu deux mineurs pour basher au CAC en fait il s'est fait tué par un PD de khorne et cela même avec 9 attaques first strike et blessures multiples, franchement y'a du potentiel mais je l'ai mal joué^^
A noter bubu qui tape le pd 7 touches 6 blessures 3 sauvegardé à 4+ puis 3 sav invu à 5+ en stat il devait mourir...

Autre bonne surprise le pack d'équa avec héraut hache de khorne tous ce beau monde haineux ça rentre dans un pack en le traversant de part en part, ils ont massacrés un pack d'ogre un pack de trolls et sont revenus au centre s'emplafonner dans le pack de 40GDC khorne arme de base sup (ok j'avais déjà perdu du coup c'était un peu du suicide)Le héraut de khorne a tranché la GB et le sorcier ennemi au final seuls les équa ont pris des points à mon adversaire.

Voilà mes quelques retours sur les troupes du dieu de la guerre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de jouer bourrin c'est ça?
Alors n'ai aucun scrupule, aligne donc deux canons à crânes et deux chars de tzeentch: 570pts.

Tu te retrouves avec une puissance de feu proprement monstrueuse qui peut tout gérer.

Je garderai le duc du changement en seigneur pour faire de strucs à la magie et garder un bon profil de basheur.

Je donnerais également la marque de cui aux gargouilles pour qu'elles puissent utiliser le CD de la dinde.

Ah et quite à jouer Khorne / Tzeentch, je caserai au moins 6/8 hurleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le GdC surtout, le duc aurait fait quelques trucs sympas avec le métal.

Bon t'as pas eu de bol avec le buveur, c'est sûr. Pourtant il avait ce qu'il fallait en dons apparemment.

Qu'en est-il de ton pack de sangui et du char incendiaire ? Ils ont été efficaces ? Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le pack de sanguinaires c'est avéré inutile en effet j'ai à ma première phase de magie claqué le double as et pouf l'unité de gargouilles chargée de rediriger les 3 chars éventreurs qui ont pu donc charger mes sanguis et en ont fait de la pulpe...

Le char incendiaire a touné autour du PD et a failli le tuer il lui restait un pv à la fin de la partie avec une 4+ regen...

Pour le bubu j'aurai du clairement l'envoyer dans le pack de 40 guerriers il était au chaud au moins 3 tours vu qu'il y avait la GB, un sorcier, mais le pack de 8 massacreurs m'a semblé être plus dangereux du coup ils ont rien fait de la partie mais je répète en stat le Pd devait mourir sur 3 sav invu il les réussit toutes normalement il perdait 4 pv (2X2) et pouf plus de PD et du coup c'est moi qui le mangeait...

J'aurais tantôt ma revanche :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste on change de route maintenant on bash !

Saigneur 500 pts

buveur de sang
don mineur (hasard asf ça serait cool)
don mineur (hasard si pas asf je prend l'épée asf)
don majeur (oui une 2+ d'armure en fait tous sauf 1/2 sinon je prend la lame +2 en F)

[i]bubu voilà mon nouveau DM parce que la magie c'est pour les faibles, bon sur mes deux dernières parties il est mort T2 en même temps il va taper le gégé adverse direct (un Pd et un SV) mais je pense qu'en charge combiné il peut envoyer, ça reste un DM de khorne, puis le vol et la RM le protège pas mal. Définitivement à prendre en considération vu que peu de joueurs démons le joue alors qu'il envoie.[/i]

hémog 400 pts

héraut de khorne
juggernaut
don majeur (hache de khorne ou 4/5/6)
privilège de colère

[i]Un sac à point je disais plus haut mais bon il donne la haine aux équa (surtout aux juggers) permet de relancer pour les troupes khorneuses au cac, et envoie 6 pains F6 relançable quand il charge, une petite brute qui avec sa 4+/5++ et ses 3 pv devrait survivre.[/i]

Héraut de tzeentch
niveau 2 métal

[i]lui se planque dans un des packs d'horreurs et sera mon dissipateur principal.[/i]

Base 626 pts

24 sanguinaires 366 pts
EMC

[i]Le pack de sangui qui va foncer au centre adverse, il devrait suivre sa GB et appuyer avec les équa pour enfoncer le clou. Ok ça vaut un bras mais bon ça reste du coup fatal partout.[/i]

10 horreurs 130

10 horreurs 130

[i]Pour obtenir la trahison ou la faille sinon elle sont fond de table et blast.[/i]

Spécial 835 pts

5 équarisseurs E 335 pts

[i]Chausson à mon trancheur puis avec la haine ça devrait bien se passer pour eux, donc en rang de 3 pour maximiser la frappe des jugger: 9 attaques de jugger (avec celui de la gb) relançables F6 en charge, puis 5 attaques des cavaliers relançables F5 avec coup fatal et les 6 attaques relançbles F6 du hémoglobin. Une mini DS avec l'appui du métal parce qu'il faut du fer ![/i]

1 bête de nurgle 60 pts

1 bête de nurgle 60 pts

4 bêtes de nurgle 240 pts

[i]Parce que c'est abusé ce machin.[/i]

5 gargouilles 70 pts
marque de greuh

5 gargouilles 70 pts
marque de greuh

[i]redirections chasseur de mdg etc...[/i]

Rare 135 pts

un canon à crâne 135 pts

[i]un char qui fait canon bah oui pour lutter contre l'artillerie adverse ou dézinguer un gros monstre.[/i]

TOTAL 2496 pts

Grosso modo je charge combiné bubu et les sanguis dans l'inf je bloque les grosses menaces avec les bêtes, je redirige avec les gargouilles, je prend de flanc avec les équa et je shoot au canon les monstres, enfin je blast fond de table avec les horreurs et le métal.

Donc on bashe mais pas comme des bourrins de V7 on bashe intelligement (c'est possible en v8) en effet j'ai perdu mon DM deux fois sur un test d'instabilité donc éviter de l'envoyer seul face à plein de bonus fixes d'où les sanguis qui sont là pour apporter du rangs et quelques points au RC. Les équa j'ai testé par 6 haineux et 8 frénétique bah la haine c'est mieux parce que faire des irré dans la pampa ça peut piquer quand on a un DS de CN sur son flanc et 8 vargeists de l'autre côté, donc 6 en mode low cost mais haineux pour ratiboiser un flanc puis revenir au centre aider bubu et les sanguis.

Les bétes elles font enclumes/marteau/champion^^ voilà quoi un sucre avec votre café...

Dites moi ce que vous en pensez en effet cette liste rejoint mon poste sur level 4 en DDC obligatoire ou pas ? Vous l'aurez compris je pense qu'on peut s'en passer. Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle liste. Effectivement de ce qu'il en ressort dans les retours de plusieurs joueurs ayant l'audace de jouer le bubu, eh bien il fonctionne vraiment très bien. Surtout si tu tombes contre peu de tirs. Sinon bien le couvrir derrière tes bêtes.
Attention aux méga seigneurs adverses comme tu le dis. Mais il devrait pouvoir gagner contre un PD GdC quand même.

J'adore les horreurs en base, et je crois que ça commence à rentrer dans les moeurs.

Un peu dommage la GB absente, je sais que c'est chaud de tout caser, mais un double 6 sur ton pack ou sur le bubu peut faire mal.
Peut-être enlever une bête et rajouter la GB, et une bannière aux sangui (rapidité ou perforante), ou des sangui en plus ?
En même temps, si elle prend le flanc elle sera peut-être trop loin pour les bonus.

A toi de voir. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi (oups pas le bon forum^^)

En fait lire la liste de brother_maynard m'a définitivement convaincu avant j'étais hésitant,[url="http://z7.invisionfree.com/wyrmling_x/index.php?showtopic=10823"]là[/url]

les sanguis sont tellement cher il sont juste là pour les rangs pour que billy/bubu saute pas à la RC.

Les bêtes c'est bien 6 en plus ça rentre dans les restrictions ETC (max 8 je crois)

Puis je crois vraiment qu'il y a des trucs à faire avec bubu puisque il plie un PD ou un SV en stat enfin ça dépend des dons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu son post aussi. Il a fait de très bons résultats, son buveur a tout déchiré même. Après c'est vrai que du fait de sa "petite" sauvegarde, ça peut être risqué contre un seigneur bien équipé.

Les sangui tapent bien tout de même. Surtout si tu leur passes une amélioration du métal dessus (+1 pour toucher ou +1 en sauvegarde d'armure de mémoire).
Après tu peux prendre des démonettes à la place si c'est juste pour avoir du rang. Elles sont moins chères. Mais n'ont pas la RM par contre. Donc seront plus sensibles aux sorts.

D'ailleurs le métal sur le bubu, ça peut être bien aussi. Touche sur 2+ ou sauvegarde améliorée ce qui lui ferait du 4+. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 pour toucher ça sera pour les sanguis car les autres n'en ont pas besoin :

-vu que le bubu aura quoiqu'il arrive le first strike donc avec init 9 c'est relance contre tout le monde sauf un GDS/assassin -> slaanesh la haine :)

-et les équa et le héros la haine le premier tour normalement ça suffit pour retourner ou faire fuir beaucoup de chose.

Sinon pour l'amélioration c'est +2 en armure et là bubu passe à 3+, les équa à 2+ et les sanguis 4+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui mieux que ce que je pensais. Le métal va très bien à khorne ^^.
Mais je me demande si ça marcherait sur les sangui/équa car l'amélioration donne une peau écailleuse de 5+, or les sangui possèdent déjà cette règle. Ca se cumule ou pas ?

Petit HS: Peut-on toucher sur du 2+ grâce à l'amélioration du métal si on touchait déjà sur du 3+ ?

Edit: J'ai cherché et j'ai trouvé pour le sort "écailles d'acier". Le bonus ne se cumule pas. Ca ferait donc du 5+ pour les sangui et du 3+ pour les équa et le buveur.
Dommage mais ça reste correct. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est bien dommage pour le sort je pensais que ça se cumulait mais pas que ça remplaçait sa propre peau écailleuse du coup ce sort pour les saurus chez les HL est inutile bizarre...

[quote]Peut-on toucher sur du 2+ grâce à l'amélioration du métal si on touchait déjà sur du 3+ ?[/quote]

Oui ça rend les sanguinaires complètement ouf en charge :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.