Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Armée 2000 pts


tihaho

Messages recommandés

[size="3"] Le théme de l'armée est simple, frapper fort et tirer le plus possible (avec les possibilités offertes d'Armes non Psy, de Tir, chez eux).

[b]Armée: 1998[/b] pts[b] [/b][b][font="Tahoma"]

Qg :440 pts[/font][/b]

Gardien des Secrets : 190 pts
[color="#E36C0A"]Fouet de Désespoir
[/color]
Buveur de Sang : 250 pts
[color="red"][font="Tahoma"]Fouet de Khorne[/font][/color][b] [/b]

[b] [/b][b][font="Tahoma"]Troupes : 498 pts[/font][/b]

[font="Tahoma"]15 Démonettes : 160 pts[/font]
[font="Tahoma"]Tentatrice, [/font][color="#E36C0A"][font="Tahoma"]Fouet de Désespoir[/font][/color]

[font="Tahoma"]15 Démonettes : 160 pts[/font]
[font="Tahoma"]Tentatrice, [/font][color="#E36C0A"][font="Tahoma"]Fouet de Désespoir[/font][/color]

[font="Tahoma"]17 Portepestes : 178 pts[/font]
[font="Tahoma"]Pouacre, [/font][color="#00B050"][font="Tahoma"]Épée Funeste[/font][/color]

[b][font="Tahoma"]Attaque Rapide : 355 pts[/font][/b]

15 Veneuses : 205 pts
Accroche-Cœur, [color="#E36C0A"]Fouet de Désespoir[b] [/b][/color]

6 Screamers :150 pts

[b][font="Tahoma"]Soutien: 705 pts[/font][/b]

[font="Tahoma"]Prince démon[/font][font="Tahoma"] : 235 pts
[/font][font="Tahoma"]Slaanesh, Vol, Armure Warp, [color="#E36C0A"]Fouet de Désespoir[/color][/font]

[font="Tahoma"]Prince démon [/font]: 235 pts
[font="Tahoma"] Slaanesh, Vol, Armure Warp, [color="#E36C0A"]Fouet de Désespoir[/color][/font]

[font="Tahoma"]Prince Démon [/font][font="Tahoma"]: [/font][font="Tahoma"]235 pts
[/font][font="Tahoma"]Slaanesh, Vol, Armure Warp, [color="#E36C0A"]Fouet de Désespoir[/color][/font]



Effectifs : 68 Démons et 5 CMs

[font="Arial Narrow"]Tout [/font][font="Arial Narrow"]le monde ne jure que par Tzeentch ou Nurgle pour marquer les Prince Démons mais j'ai toujours eu un faible pour Slaanesh, le seul par ailleurs à avoir accès à des armes de tir en Récompense[/font].

[font="Arial Narrow"]La tactique est simple:[/font]

[font="Arial Narrow"]les CM foncent au CàC pour affaiblir le plus d'unités adverses, les Rapides en Contre-charge pour prêter main forte à une CM en difficulté dans un CàC. Les troupes en Réserve et FEP sur les Objo quand les Càc leurs laissent champ libre pour éviter de se faire charger, tirer dessus, autant que faire se peut.[/font]


PS: Si j'avais des chiens et des Bêtes de Slaanesh, j'en jouerais, mais ce n'est pas le cas.

A vos claviers. [/size] Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question se Pose concernant les Princes:

Marque de Khorne avec Lame de Sang:
ca donne quand même de 7 à 9A en charge et 6 à 8 ensuite
ou
Grande Lame d'Éther:
F8 en charge 7 en suite, soit MI sur du SM like en charge.

La marque de Slaanesh de ce point de vue n'apporte que l'Épée Voleuse d'Esprit qui est intéressante en défis puisqu'elle peut faire 2 Blessures en 1.
ou
Un mix: soit 2 Princes de Khorne et 1 de Slaanesh, ou le contraire.

J'attends vos avis éclairés. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tir sur les unités de cac c'est que ça "bloque" ton unité sur une unité adverse : on ne peut charger que l'unité sur laquelle on a tiré. En cas de situation compliquée, on ne peut plus changé de stratégie au dernier moment et charger une autre unité. De plus, si les tirs sont efficaces, ça risque davantage de détruire les cibles les plus proches et d'augmenter le risque de charge ratée. Et si nos tirs sont inefficaces... bah pourquoi les avoir mis ? Tu donnes un pauvre fouet F3 sans PA et à la cadence de tir aléatoire à tes sergents de slaanesh alors que pour le même prix tu peux avoir une grande lame d'éther ?! Ou même une lame d'éther pour moins cher !

Sur les princes et le gardiens des secrets, à la rigueur ok, ça peut ouvrir des transports tout ça. Mais, à moins de vouloir absolument du fluff sadomasochiste, donne de vrais armes de cac à tes tentatrices/accroches-coeur. L'épée funeste pour le pouacre je suis également assez mitigé, ça ne lui apporte qu'une règle puissante certes mais pas évidente à rentabiliser sans PA (les cibles à plusieurs pv ont des armures souvent), il a déjà de base l'oxydation et le poison. Je vois plus cette arme pour les princes démons de Nurgle (PA 2 et pas de poison de base). Une lame ou grande lame d'éther servira davantage encore une fois.

edit : pour les princes, celui de Khorne est intéressant c'est sûr, garde ceux de Slaanesh uniquement si tu veux vraiment avoir du tir. L'épée voleuse d'esprit, mouais bof. La fig ennemie doit déjà avoir plusieurs pv, puis avoir une init pas trop haute, ce qui est rarement le cas sachant qu'un prince démon se battra souvent en défi contre les chefs. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Finalement, vu que le but de ces armes étaient d'avoir du tir [size="3"]non abjurable mais aléatoire et de faible puissance, sans pa, je pense prendre des Lames D'Éther et du Khorne/Slaanesh pour les Princes, pour avoir un peu de tir qd m[size="3"]ême mais assur[size="3"]er des C[size="3"]àC costaud d'autre [size="3"]pa[/size]rt.[/size][/size][/size][/size]
Voici donc les changements:

[b]Armée: 1998[/b] pts[b] [/b][b][font="Tahoma"]

Qg :440 pts[/font][/b]

Gardien des Secrets : 190 pts
[color="#E36C0A"]Récompense Majeure ou Fouet de Désespoir (si peu [size="3"]intéressant[size="3"])[/size][/size]
[/color]
Buveur de Sang : 250 pts
[color="red"][font="Tahoma"]Fouet de Khorne[/font][/color][b] [/b]

[b] [/b][b][font="Tahoma"]Troupes : 498 pts[/font][/b]

[font="Tahoma"]15 Démonettes : 160 pts[/font]
[font="Tahoma"]Tentatrice, [/font][color="#E36C0A"][font="Tahoma"][size="3"]Gde [size="3"]L[/size]ame[/size] d[size="3"]'Éthe[/size]r[/font][/color]

[font="Tahoma"]15 Démonettes : 160 pts[/font]
[font="Tahoma"]Tentatrice, [/font][color="#E36C0A"][font="Tahoma"][size="3"]Gde Lame d'Éther[/size][/font][/color]

[font="Tahoma"]17 Portepestes : 178 pts[/font]
[font="Tahoma"]Pouacre, [/font][color="#00B050"][font="Tahoma"]Épée Funeste[/font][/color]

[b][font="Tahoma"]Attaque Rapide : 355 pts[/font][/b]

15 Veneuses : 205 pts
Accroche-Cœur,[color="#E36C0A"][size="3"] Gde Lame [size="3"]d[/size]'Éther[/size][b] [/b][/color]

6 Screamers :150 pts

[b][font="Tahoma"]Soutien: 705 pts[/font][/b]

[font="Tahoma"]Prince démon[/font][font="Tahoma"] : 235 pts
[/font][font="Tahoma"][size="3"]Khorne[/size], Vol, Armure Warp, [/font][/size][size="3"][font="Tahoma"][size="3"][font="Tahoma"][size="3"]Lam[size="3"]e de Sang.[/size][/size][/font][/size][/font]

[font="Tahoma"]Prince démon [/font]: 235 pts
[font="Tahoma"] [size="3"]Khorne[/size], Vol, Armure Warp, [/font][/size][size="3"][size="3"][font="Tahoma"][size="3"]Lam[size="3"]e de Sang.[/size][/size][/font][/size]

[font="Tahoma"]Prince Démon [/font][font="Tahoma"]: [/font][font="Tahoma"]235 pts
[/font][font="Tahoma"]Slaanesh, Vol, Armure Warp, [size="3"][size="3"]Fouet de Désespoir.[/size][/size][/font] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Changement de Liste Radical basé sur la vitesse, clairement notre point fort dans ce codex:

[color="#FF0000"]QG: 420[/color]
Héraut Nurgle: 75
Privilège exalté de Fécondité

Héraut de Slaanesh: 95
Privilège Exalté Tromperie, Gde Lame d'Ether

Héraut de Slaanesh: 95
Privilège Exalté Tromperie, Gde Lame d'Ether

Héraut Khorne: 155
Juggernaut,
Privilège de colère,
Grimoire.

[color="#FF0000"]Troupes: 407[/color]
14 Démonettes: 126

14 Démonettes: 136
1 Instrument

15 Portepestes: 165
1 Instrument
BANNIÈRE DE PESTILENCE

[color="#FF0000"]Élites: 607[/color]
6 Équarrisseurs: 295
Abatteur: Gde Lame D'Éther
1 instrument

6 BÊTES DE NURGLE: 312
Trainée de Bave

[color="#FF0000"]Rapides: 548[/color]
13 Veneuses: 156

8 Screamers: 200

12 CHIENS: 192

2002 pr 93 Démons.

C'est la première fois que je blinde les Élites et les Rapides à ce point, mais ils sont tellement monstrueux que je ne pouvais passer à côté:

pour les unités en FEP:
Veneuses (rapides mais fragiles, mieux vos qu'elles arrivent pour achever les unités ennemies en Contre-charge)
Les Démonettes. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta dernière liste, juste une question : tu gères comment les marcheurs ? (surtout ceux avec Blindage de 13).

Il te faut soit des CM, soit des hurleurs.

J'ai déjà eu 15 chiens bloqués par une pauvre sentinelle blindée, et je dois dire que ça fait tout drôle.

Enfin, pour les princes si tu veux de la mort instantanée : prend ceux de nurgle (épée funeste). Ceux de khorne étant meilleurs pour ce débarrasser des grouilleux...

Ensuite pour ton hérault de Khorne : la grande lame d'éther lui donne PA 2 et FO 6/7 en charge, et ce n'est pas négligeable.

Si tu as les figurines pour les trois listes, test les. Sinon, la seconde me parait la plus viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut gérer les marcheurs blindage 13 avec les portepestes, les hurleurs et le héraut de khorne sur juggernaught en charge.
Ça semble bien suffisant.

Pour les bêtes c'est dommage de les mettre en Fep je trouve. 1/ elles sont très rapide pour être placées sur la table, 2/ tu peux profiter de leur règle spé en les jouant habilement sans avoir à les mettres en Fep 3/ elles attireront les tirs et les détourneront des autres unités qui sont fragiles avec leur save de 2+ dans les ruines et décors assimilés 4/ si elles arrivent tour 4 (ça arrive de se craquer sur ses jets de réserve elles ne feront rien.

J'aurai placé les démonettes en réserve aussi vu qu'elles ont un rôle similaire aux veneuses.

Pour le reste liste très sympa ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1369773390' post='2372250']
Alors pour ta dernière liste, juste une question : tu gères comment les marcheurs ? (surtout ceux avec Blindage de 13).

Il te faut soit des CM, soit des hurleurs.

J'ai déjà eu 15 chiens bloqués par une pauvre sentinelle blindée, et je dois dire que ça fait tout drôle.

Enfin, pour les princes si tu veux de la mort instantanée : prend ceux de nurgle (épée funeste). Ceux de khorne étant meilleurs pour ce débarrasser des grouilleux...

Ensuite pour ton hérault de Khorne : la grande lame d'éther lui donne PA 2 et FO 6/7 en charge, et ce n'est pas négligeable.

Si tu as les figurines pour les trois listes, test les. Sinon, la seconde me parait la plus viable.
[/quote]

Des Hurleurs, il y en a.
Sinon, c'est vrai qu'il me manque des figs, notamment des Bêtes de Nurgle, j'en ai trouvé un autre type moins cher et plus "belles" mais je dois encore les commander et tout. Les chiens , j'en cherche un type mieux que Games mais j'ai pas encore trouvé.... qq'un avait fait un sujet dessus et en avait trouvé des beaux mais je ne sais plus quel sujet (pas celui auquel j'ai répondu mais un autre, avec des beau chiens rouges, un trucs du genre.)

Pour le Héraut, je suis d'accord, la Gde Lame d'Éther me semble mieux.

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1369774090' post='2372258']
Il peut gérer les marcheurs blindage 13 avec les portepestes, les hurleurs et le héraut de khorne sur juggernaught en charge.
Ça semble bien suffisant.

Pour les bêtes c'est dommage de les mettre en Fep je trouve. 1/ elles sont très rapide pour être placées sur la table, 2/ tu peux profiter de leur règle spé en les jouant habilement sans avoir à les mettres en Fep 3/ elles attireront les tirs et les détourneront des autres unités qui sont fragiles avec leur save de 2+ dans les ruines et décors assimilés 4/ si elles arrivent tour 4 (ça arrive de se craquer sur ses jets de réserve elles ne feront rien.

J'aurai placé les démonettes en réserve aussi vu qu'elles ont un rôle similaire aux veneuses.

Pour le reste liste très sympa ^^.
[/quote]

Je vais te rejoindre pour les Bêtes, ce serait idiot de les mettre en FEP pour les voir arriver T4, en même temps, avec les instruments, ca a moins de chance d'arriver qu'avant... mais c'est toujours possible, alors pourquoi ajouter au facteur hasard déjà trés lourd dans cette armée.

Quand aux Démonettes, très fragiles et là pour chopper les objo, elles iront en réserve par contre.

Pas de CM, car le but est de jouer de la "masse" de rapides, or une CMV, c'est 200 pts mini, si on veut éviter le one shot, pour moi, c'est 3 minimum, donc, je n'en prends tt simplement pas pour cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1369936909' post='2373434']
Qq'un connait-il des figs de chiens diffèrentes de celles de games, y compris venant de Battle, car aucune ne me semble potable.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
[/quote]
As-tu regardé les nouveaux loups fenrissiens des SW?
Ils sont vraiment réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.