Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Relance test d'instabilité


gaialily

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je demande confirmation, même si ça l'air clair sur le LA démon.
Mais j'ai vu sur warseer des gars qui pensent qu'au vu du FAQ et de la formulation de la règle, eh bien les unités de n'importe quel alignement pourraient relancer son test d'instabilité si elles le veulent si la GB est à portée.

Je cite donc les règles:

"Les démons ne bénéficient pas des règles présence charismatique ou tenez vos rangs, à moins que qu'ils partagent la même allégeance..."

Pour le test d'instabilité:

"3/.....Les tests d'instabilité ne bénéficient pas du courage insensé. Toutefois ils peuvent être relancés si la grande bannière est à 12ps ou moins, utiliser la présence charismatique du général, voir employer une valeur de cd non modifiée si..."

Le FAQ:

"Si mon porteur de la grande bannière se trouve dans un rayon de 12 ps, puis-je relancer n’importe quel test d’instabilité
démoniaque, ou seulement ceux que je rate ? Dans le second cas, qu’est-ce qu’un test d’instabilité démoniaque “raté” ? (p26)
R. Si votre porteur de la grande bannière se trouve dans un rayon de 12 ps d’une unité effectuant un test d’instabilité démoniaque,
vous pouvez relancer le résultat si vous le souhaitez."

Pour le test d'instabilité, ils ne parlent pas de la règle "tenez vos rangs", d'où sans doute cette version.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que je vais devoir aller voir la FAQ VO d'une part.

Ma première réaction serait la suivante :
La question porte sur "je relance les tests ratés ou n'importe quel test" ? étant entendu que la définition de "jet raté" peut être subjective du point de vue démon (Si je perd 1 PV suite à l'instabilité est ce raté ? sachant qu'à la relance je peux tout perdre....).

La question ne porte pas sur : "Je peux relancer tout même si ma GB n'est pas du même type de démon que l'unité ?"

A partir de là il y a détournement de la question pour arriver à une interprétation de règle sans rapport avec la question posée.

Le LA étant clair (limpide ?) sur la règle Tenez vos rang.

Reste pour moi à vérifier le texte de "Tenez vos Rang" dans l'EBR, chose que je ne peux pas faire immédiatement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ ne permet pas de faire relancer le test d’unités ayant une allégeance différente. Elle permet simplement de préciser ce qui est écrit dans le LA, à savoir qu’un test d’Instabilité Démoniaque peut toujours être relancé grâce à la présence de la Grande Bannière (toujours sous réserve de l’allégeance). Il n’y a pas de test d’Instabilité Démoniaque raté. D’où le besoin de la précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite l'EBR:

"Les figurines amies dans un rayon de 12ps autour du porteur de la grande bannière relancent tous leurs tests de commandement ratés, y compris les tests de panique, moral, peur, ralliement, etc."

En fait, c'est bête à dire, mais je ne comprends pas trop la question du FAQ. Pourquoi demander si on peut relancer tous les tests ou seulement ceux ratés ? Pour tenter de faire un double 1 si on est joueur ?

Si ça avait été en rapport à la relance du test d'instabilité des unités qui ne sont pas du même alignement, ce n'est pas comme ça que j'aurai formulé.

Et je pense que la confusion vient du fait que dans la règle d'instabilité, il n'est pas question de la règle tenez vos rangs. Par contre il est question de la règle présence charismatique, qui est elle est bridée par l'alignement.

Edit Nekhro: Ok je commence à comprendre le pourquoi du comment de cette question du FAQ. J'ai un peu de mal parfois X-/

Merci. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Si mon porteur de la grande bannière se trouve dans un rayon de 12 ps, puis-je relancer n’importe quel test d’instabilité
démoniaque, ou seulement ceux que je rate ? Dans le second cas, qu’est-ce qu’un test d’instabilité démoniaque “raté” ? (p26)
R. Si votre porteur de la grande bannière se trouve dans un rayon de 12 ps d’une unité effectuant un test d’instabilité démoniaque,
vous pouvez relancer le résultat si vous le souhaitez."[/quote]
Ça ne contredis pas les règles démons de X du livre DDC. Tu appliques les deux en même temps pas de soucie, la GB te permets qqchose de particulier au niveau des tests d'instabilité (ne pas relancer, voir relancer des réussis) et par ailleurs la règle démon de x t'interdis d'utiliser la GB d'un autre dieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.