Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hobbit] Compagnie Grise 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Yop,

Toujours en quête d'une seconde armée, et après avoir pensé au Gondor, je me suis concentré sur la Compagnie Grise qui a l'air bien sympa à jouer. De plus, c'est une armée qui est peu jouée donc ça peut être intéressant à sortir pour des tournois.

Cependant je sais pas si le choix des figurines va être très pertinent. En effet, est-ce que les Rangers d'Arnor peuvent faire des membres de la Compagnie Grise crédible ou dois-je vraiment prendre que des Rangers du Nord ou des Dunedains?

Enfin passer cette question, j'ai fait une petite liste que je pense sympathique tout en limitant les pertes à l'achat.

Mis à part ça je suis parti de cette définition du Tolkiendil:

[quote]La Compagnie Grise était un groupe de trente Dúnedain du Nord, conduits par Halbarad et accompagné d'Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond. Réunie en hâte, la Compagnie descendit vers le Rohan et rejoignit Aragorn aux gués de l'Isen le 6 mars 3019, lui remettant l'étendard confectionné par Arwen. À partir de là, ils le suivirent sans faillir dans les Chemins des Morts, puis combattirent derrière lui à la Bataille des Champs du Pelennor, où tomba Halbarad, et à la Bataille de la Morannon.[/quote]

Donc je peux pas avoir plus de 30 Dunedains excepté Aragorn et Halbarad. Donc ça limite un peu...

Troupe 1:
Aragorn/Grand-Pas avec armure et arc
12 Rangers d'Arnor dont 4 avec lance

Troupe 2:
Halbarad Dunadan
12 Rangers d'Arnor dont 4 avec lance

Troupe 3:
Elladan & Elrohir

Troupes:
6 Rangers du Nord avec lance

746 points pour 34 figurines.
Toutes les limitations sont respectées normalement.

Les plus:
- 4 héros assez puissants
- Nombreux points de puissance
- Tout le monde tire sauf les Elfes

Les moins:
- Gros sous nombre
- Défense assez faible

Je n'ai pas encore les fig à part Aragorn. Et en neuf cette armée vaut 100€. Donc c'est à peu près le budget que je vais mettre dedans.

Voilà des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'acheter une boîte de rangers en plus, et de mettre plus de lanciers, pour te faire une petite phalange. Après, pour la Compagnie Grise, je ne vois rien d'autre à redire. Il est normal que tu sois en sous-nombre, et avec tous tes archers à 3+ tu peux faire du dégât. En plus tu as Aragorn, Elladan, Elrohir, Halbarad... Tous ces gars dans la même armée, pour moi c'est déjà pas mal ! En plus avec Aragorn tu pourras faire une action héroïque gratuite à chaque tour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir besoin d'autres lanciers. Mes Rangers du Nord seront en deuxième ligne pour une plus grande durée de vie et vraiment les garder pour la fin car ils ont un meilleur profil que les Rangers d'Arnor. De plus avec les nouvelles règles ils pourront soutenir avec leur lance en utilisant leur propre profil. Et vu qu'ils n'ont qu'une attaque je n'y perds rien du tout. :)

Après c'est vrai que mon sous nombre est compensé par Aragorn et les jumeaux elfiques. Mais ce qui est dommage, c'est que j'ai pas réussi Andùril. Ça aurait pu être marrant de l'intégrer malgré le gouffre à points que devient Aragorn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, est-ce que les Rangers d'Arnor peuvent faire des membres de la Compagnie Grise crédible ou dois-je vraiment prendre que des Rangers du Nord ou des Dunedains?[/quote]

Pour figurer tes rangers d'Arnor, les figurines de rangers de la terre du milieux sont amplement suffisants. Après si tu veux varier les poses tu peux prendre des Dunedains et un blister de faramir + Damerod qui devraient bien s'intégrer si tu limes les insignes d'arbres. Tu peux aussi donner un peu de cachet à ton armée avec l'état major de la racine noir (dont j'adore les figurines :wub:).

Pour les RdN il y a 6 modèles métal mais seulement 3 avec lance. Tu peux aussi utiliser la figurine de Duinhir.

[quote] la Compagnie Grise qui a l'air bien sympa à jouer[/quote]

Sympas peu être mais ptet un peu trop monotone non (au niveau des unités de base et non pas des héros) ? Et puis si c'est pour l'utiliser lors de tournois tu risques d'être fortement désavantagé suivant les objectifs (prise d'objo / faire passer ses figs par le bord adverse ...)

[quote]Les plus:[/quote]

Avec 6 RdN en solo, si tu les place en premiers tu pourra placer tes autres troupes suivants le déploiement de l’adversaire, d'ailleurs je te conseil de mettre 8 archers par troupe dans 3 troupes afin d'avoir une plus grande flexibilité lors du déploiement.

[quote]Mes Rangers du Nord seront en deuxième ligne pour une plus grande durée de vie et vraiment les garder pour la fin car ils ont un meilleur profil que les Rangers d'Arnor[/quote]

Tu peux aussi les mettre devant pour qu'ils usent de leur déf plus importante et de leur point de Destin afin de protéger tes rangers d'Arnor. (+1 pour blesser avec des armes F 2 et 4).

Sinon tes jumeaux sont en armure lourde ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fed conseils.

Malheureusement, ils ne l'ont pas, question d'économie notamment. Du coup je ne vais pas trop les exposer aux tirs adverses. Après avec leurs 3 attaques (avec leur règles spé) ça augmente la chance de gagner les CàC.

Après pour les Rangers du Nord, il y a le blister de la Cie grise qui ont tous des lances. Donc je vais me tourner vers ceux là.

Certes ça va être un peu monotone mais bon qu'est ce que je peux mettre de plus? Des Guerriers Fantômes? D'un point de vue historique je devrais mettre Anduril sur Aragorn parce que le Roi des Morts m'attire pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut jouer Fun et Fluf?

Les 30 dunedain déssende en Rohan trouver Aragorn, tu peut jouer de la cavalerie du rohan, sa ne t'avantage pas au niveau de la défence, mais sa ajoute de la mobilité et de la variété!

Ou bien même ajout 6 cavalier de Minas Thirit, une genre de cavalerie d'éclaireur qui se serais associé à la compagnie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée. Mais malheureusement, si je veux faire des tournois avec, généralement les seules troupes auxquelles j'aurais accès seront les Rangers d'Arnor et les Morts.

Je peux essayer d'en caser pour avoir des figurines aux CàC mais je pense que je vais perdre en nombre... Ou sinon je prends juste de la cavalerie des Morts ce qui peut être assez inattendu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas mettre des guerriers des morts, tu peux prendre des guerriers du Lamedon, et te faire des conversions de pêcheurs de l'Ethir avec des Corsaires d'Umbar, parce que je crois qu'il y en a qui ont suivis Aragorn après la défaite des Corsaires. Et puis les guerriers du Lamedon ont combat 4 ! Bien sûr, tu ne pourras pas jouer les pêcheurs de l'Ethir en tournoi...
'(Et mettre Anduril à Aragron, si tu as assez de point).


Si tu as envie de jouer les pêcheurs de l'Ethir, j'ai concocté ce profil inspiré des travaux de Deathsade, mais en plus Games Workshop.

C F D A PV B
2/4+ 3 3 1 1 3

Equipement : arme de base (épée ou hache)

Valeur en point : 4 points

Options :
harpon (javelot): 2 points
filet : 2 points
lance : 1 point
arme à deux mains : 1 point
bouclier : 1 point

Filet : au lieu de porter ses coups, un pêcheur peut lancer son filet sur sa victime, qui subit une paralysie (comme le sort) et est jetée à terre. Si au tour suivant elle n'est pas chargée elle peut se débarrasser du filet mais elle ne peut lus rien faire après, mais si elle est chargée elle subit les malus du sort paralysie et d'être jeté à terre. On ne peut utiliser un filet qu'une seule fois durant la partie. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin de retour, je fais un petit commentaire vite fait :)

Déjà, il te reste 4 points inutilisés dans ta liste: rajoute des lances aux rangers et à Halbarad Dunadan!

Ensuite pour la liste en elle-même, rien à dire, tu as l'air d'avoir respecté l'historique et tout ;).

Bon, M. Opti reprend la parole: Je te conseille de vive voix de jouer Elladan et Elrohir avec armure lourde, c'est vraiment indispensable. Si ça ne tenait qu'à moi, je leur aurait mis un cheval à chacun: tu perds un tant soit peu en nombre mais niveau impact, tu vas roxxer du poney...

Ensuite pour Boromir: le jour où GW sort des pêcheurs de l'Ethir, je m'en fais une pleine armée, je les allie à des magiciens avec paralysie et des guerriers costaux et je suis banni de tous les tournois :). L'idée est en théorie intéressante, en pratique, complètement inapplicable.... L'armée de pêcheurs qui tient tête à Boromir pendant toute une partie.... Avec 12 pêcheurs, tu peux aire l'équivalent de 12 paralysies.... Tu ne précises même pas si cette paralysie est canalisée ou non! Dans les 2 cas c'est vraiment trop puissant ;).

Bref, pour Pi3rrot, je pense que tu peux tester ton armée: quitte à perdre 30 points, mets les dans 2 armures lourdes et 2 dadas pour les jumeaux, comme ça tu feras un double carnage (de loin et de près ;) )

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, M. Opti reprend la parole: Je te conseille de vive voix de jouer Elladan et Elrohir avec armure lourde, c'est vraiment indispensable. Si ça ne tenait qu'à moi, je leur aurait mis un cheval à chacun: tu perds un tant soit peu en nombre mais niveau impact, tu vas roxxer du poney...[/quote]

En fait je les ai mis comme ça car j'aime ces figurines et de plus j'ai une économie assez énorme. Après je ne doute pas de leur efficacité.



[quote]Si tu as envie de jouer les pêcheurs de l'Ethir, j'ai concocté ce profil inspiré des travaux de Deathsade, mais en plus Games Workshop.[/quote]

Si le profil reste comme ça, ça serait une armée vraiment trop puissante... Il faut vraiment intégrer un côté aléatoire parce que réussir une paralysie à tous les tours automatiquement, c'est violent!



Bref ça donnerait:

Troupe 1:
Aragorn avec armure
7 Rangers dont 4 avec lance

Troupe 2:
Halbarad
7 Rangers dont 4 avec lance

Troupe 3:
Elladan & Elrohir en armure lourde et montés
7 Rangers dont 3 avec lance

Troupes:
6 Rangers du Nord avec lance

Total: 750 points, 31 figurines.

Mieux? Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée de l'armée :).

Juste une petite rectification: met une lance à Halbarad au lieu d'un ranger, comme ça tu gagnes en durée de vie au cas où ;).

Tente juste de protéger tes cavaliers, mais une fois au corps à corps, il ont jusqu'à 8 attaques/héros si tu gagnes le combat... Ce qui risque à mon avis d'arriver, du fait de leur 4 attaques chacun... En plus tu as Aragorn... Et tes archers ont C4 et 2 attaques, ce qui reste supérieur à la majorité des armées du mal et à une partie des armées du bien... Donc à mon avis tu vas faire très mal ;).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peux pret l'armée que je joue pour la compagnie grise, sauf que je mets Aragorn, les jumeaux et Halbarad sur cheval, moins de troupe mais plus de mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.