Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Entraver une reformation


Vnicent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est il possible d'empêcher une unité adverse de se reformer comme on peut l'empêcher de faire une roue pour charger en le bloquant avec des unités ?

Je pars des postulats suivants :

- Le centre de l'unité se reformant reste bien le même
- Aucune unité ennemie ou amie ne se trouve à moins d'1 ps de l'unité qui se reforme dans sa position finale après la reformation

Pour moi du moment que les 2 conditions précédentes sont réunies, la reformation est possible et ce quelquesoit le placement d'éventuelles unités amies ou ennemies autour du régiment qui souhaite se reformer mais j'ai un adversaire qui pense le contraire alors j'ai un doute. Etes-vous d'accord ou est il possible d'empêcher une reformation avec des figurines qui bloqueraient le mouvement de reformation car certaines figurines de l'unité se reformant "passeraient" à moins d'un ps de l'ennemi au cours du mouvement de reformation. Mais dans ce cas, en quoi consiste un mouvement de reformation, comment le décomposer pour voir s'il est entravé ou non par des ennemis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'empêcher certaines possibilités de reformation mais il y restera toujours d'autres reformations possibles à une unité.

Exemple: une unité de 20 archers en 2 rangs de 10. Une unité à 1ps derrière le milieu de cette unité d'archers.
Tu empêches cette unité d'archers de se reformer en 4 rangs de 5. Mais tu ne l'empêches pas de faire une colonne de 10 rangs de 2 (simple inversion rangs / colonnes de la formation initiale).

La reformation est considérée comme "virtuelle" dans le sens où il n'y a pas de mouvement pendant la reformation, on déplace simplement des figurines et tu dois ne pas mettre de figurines à 1ps d'une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.