Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Seigneur sur coursier


Binur

Messages recommandés

Je ne vois pas ou mettre ce post alors je le mets ici.
Par rapport à ma liste d'armée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202788"]http://www.warhammer...howtopic=202788[/url], je voudrais que l'on cherche ici la meilleur combinaison pour faire un seigneur sur coursier pour être inclus dans une grosse unité de Heaumes d'argent et un mage qui fera de la haute magie.

[u]Ma première idée[/u] :

Armure de dragon (pour son invulnérable 2+ aux attaques enflammées et invu 6++)
Bouclier enchanté (+2 à la save)
Lame d'or bondissant (+3 attaques, les 6 pour blesser ignorent les sauvegardes d'armure)
Potion d'impétuosité (pour pouvoir charger grâce à l'immunité à la psychologie n'importe quelle unité qui provoque la terreur et bénéficier de l'attaque supplémentaire en charge)

Ce qui me fait un seigneur avec une save 1+, 6++ boostable à 4++, avec 8 attaques en charge F4 Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas le pro de stats ou autre calcul de fou pour rentabiliser des objets, mais un poil de calcul simple me permet de dire que je n'aime pas cette épée. Elle est chère pour peu d'impact.

En général, tu auras 7A. En touchant sur 3+ relancable grâce à la frappe en 1er, on va dire que généralement tu aura 6A qui passeront. Donc statistiquement, 1 blessure sans svg, et le reste devra blesser normalement, et donc sur une E4 (assez commune) tu aura 2 blessure de mieux, avec un -1 en svg.

Pour moins cher, tu met une lame ogre. 4 attaques, tu en passera disons 3. En blessant sur 2+ avec un malus de -4 à la sauvegarde, tu feras en général plus mal pour moins cher, et tu feras face à beaucoup plus de chose qu'avec tes 7A de F4.

Mes deux brindilles, j'espère qu'elles t'apporteront une bonne pousse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, mais si tu veux mettre un seigneur sur coursier dans ton unité, essaye plutôt quelque chose qui aide ton unité, par exemple le Masque Terrifiant de Aaaah! (certes, tu perds le commandement du siegneur, mais ton unité aura en face des ennemis beaucoup moins combattifs) et un truc qui favorise le nombre d'attaques (épée des guerres éternelles), ce qui sauvera ton unité en cas de charge adverse, ou bien si tu charges une unité qui résiste au 1er tour de charges (on sous estime les hordes de gobelins avec seigneur, et pourtant, dès qu'elle dépasse 60 membres...:/). et évite de ^mettre un magicien avec, ça fait des fiascos à tout bout de champ, surtout quand ils sont puissants...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réaliste, cette configuration ne permet pas d'aller chercher le blindé à haute endurance. Mais quelle importance ?
La blessure avec une force 4 est de 5+ sur de l'endu 5, et sur du 1+ ça fais passer la save à 2+. Pas terrible c'est vrai.

Mais autrement ? Même les guerriers du chaos se la pètent pas avec leur armure à 4+ qui passe à 5+ si il y a 7 attaques avec moyens d'enlever les save... Sans parler des troupes d'élites ou de base adverses...

Moi je remplacerais si possible la potion d'impétuosité par une potion de force, comme ça tu restes une moissonneuse de troupes à endurance moyenne et save pas trop blindé et au cas où, tu passe à 7 attaques de force 7 ^^.
Par contre ça te fais 100 points d'objets magiques avec "juste" une invu de 6+.
C'est toi qui vois, mais entre le com de 10 et les 7 attaques de base, une attaque en plus et l'immunité à la psycho quand tu charge, ça te fais pas une très grande différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
En plus si tu as dans le coin un mage de l'ombre qui a à sa disposition les lames mentales tu vas faire le café très facilement... (cd 10 donne F10. conjugué à la bonne CC du Prince, à son initiative élevée et à sa F10 (valeur du Cd) tu touches à 3+ relance et blesses sur 2+ avec 6+coup fatal.) Peu de choses résitent à ça... Si en plus tu mets ton Petit Prince dans les PDC, là tu sors robomix Moulinex en charge... Sinon, si tu veux assurer le coup, sors la lame de Géant qui pour 10AP de moins que la LOB de donne des Attaques à F7 en permanence... Si tu destines ton unité à taper sur du très gros ce sera pas mal du tout...
N'oublie pas que la Potion de Force est à usage unique et pour un seul tour... donc pendant un tour tu fais le café mais après tu reviens à tes caracs de base. Je ne dis pas que c'est un objet inutile mais il peut être une bonne roue de secours si ton sorcier de l'ombre ne passe pas les lames mentales.
si tu veux la jouer sournois tu joues :
armure dragon
bouclier enchanté
lame de géant
destrier caparaçonné
potion de force
autre badine du trompeur
le tout dans une unité de HdA (pas dans une unité de PDC pour éviter d'avoir à relancer tes propres svg invul.)
tu te retrouves avec un svg 2+/2+invul vs feu/6+,
4A F7 boostables à 10 avec la potion de force ou les lames mentales
et les Svg invul des figs autour de ton chef qui doivent être relancées. Contre une armée de type bretonnien(par exemple) c'est parfait...

oups
Potion et badine incompatibles . a toi de choisir ce qui te va le mieux... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.