Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques & Gobelins (unité) - Le Chariot à Champignons


Griz Lee

Messages recommandés

[b][u]Le Chariot à Champignons[/u][/b]

Le chariot à champignons est un chariot rempli de champignons explosif, tiré par un Squig géant.

Unité rare
Chariot à Champigons : M- CC- CT- F4 E4 PV3 I- A- Cd-
Squig géant : M3D6 CC4 CT0 F5 E- PV- I3 A3 Cd3
Gobelin de la nuit : M- CC2- CT3 F3 E- PV- I3 A1 Cd5
Char (Sauvegarde d'armure de 5+) (Pas de touches d'impact)
Taille d'unité : 1
Equipage : 3 Gobelins de la nuit
Tiré par : 1 Squig Géant
Equipement (équipage) : Arme de base
Equipement (char) : Champigons explosifs
Règles spéciales : Immunisés à la psychologie, Haine (nains), Mouvement aléatoire (3D6)

Champignons explosifs : A l'explosion du chariot, placer le centre du grand gabarit sur le devant du socle du char, celui-ci est détruit. Les figurine en contact socle-à-socle avec le char subissent une touche de force 5, et toutes les figurines sous ou partiellement sous le gabarit subissent une touche de force 4. Toutes les touches dues à l'explosion sont enflammées et n'autorisent pas de sauvegardes d'armure.
Le charriot explose dans les cas suivants :
- A chaques blessures, lancez 1D6, sur [s]4[/s][color="#008000"]5[/color]+[color="#008000"] (ou sur 3[/color][color="#008000"][size=2]+ si la blessure est due à une attaque enflammée)[/size][/color][size=2], le char explose.[/size]
- S'il percute une unité (amie ou ennemie) avec un mouvement supérieur à 3
- Si le char est détruit.
- Si le char touche un élément du décors autre qu'une colline Modifié par Griz Lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faudra que tu m'explique comment un Squig Géant peut accepter de tirer un chariot.

Sinon ça peut être marrant, mais combien de points? Au moins je vois que tu t'améliores, c'est beaucoup plus simple que la catapulte à squigs.

Par contre il risque de ne jamais arriver au CaC, E4, svg 5+, explose sur du 4+... une volée d'arquebusiers et il péte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est comme les Squigs broyeurs, il sont l'un attaché à l'autre, avec une bande de gobelins sur le dos, et pourtant, ils filent droit jusqu'à l'impact ! Là, c'est pareil mais avec un chariot.
La vulnérabilité est justement le point interressant de la chose, étant donné que s'il arrive au contact, ça fait mal, je peux me permettre un cout beaucoup plus bas pour une unité qui, si bien utilisée, fera énormément de dégats.
Pour le prix, je pense aller au alentours de 60-80 points, mais j'attend vos suggestions.
Par contre c'est vrai qu'il est pas assez résistant : je vais mettre qu'il explose sur 5+, et en contrepartie, qu'il explose sur 3[size=2]+ si l'attaque est enflammée[/size] Modifié par Griz Lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Orques & Gobelins (unité) - Le Chariot à Champignons

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.