Gobiwan Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Bonjour à tous, J'avais fais une première liste de base à 1000pts pour savoir quoi acheter pour débuter. A ce moment là les tau n'étaient pas encore sorti en v6 et je ne savais trop contre quoi j'allais me battre. Il est clair aujourd'hui que mon adversaire principal sera un joueur Tau, et sans abuser des bonnes choses, on a une politique assez souple sur la composition. [size=2]Mon objectif est donc de préparer une liste assez dur avec une base de 1000pts pour les premières parties qui passera à 1500 après. Listes accompagnée de conseils tactique, quels unités sont prioritaires, et avec quoi les gérer.[/size] Sachant qu'il sait plus ou moins ce que je vais aligner, voilà ce que je m'attend à trouver pour 1000pts en face: 3x10 guerriers de feu : mon adversaire n'aime pas les kroot... vu la polyvalence des choix Tau, je pense que 3x10 sera un minimum. un éthéré pour les accompagner. 2x2 crisis : pure estimation, il aime beaucoup les crisis pour leur mobilité et leur force de frappe polyvalente. 1 unité sera trop léger, et à 1000 pts plus de 4 crisis ça ferait AMHA beaucoup. au moins 2 broadside : il pense les équiper en AA avec missile je pense, ce qui lui permettra de shooter les enfants de nurgle au début de la partie, puis le Hell-D quand il arrivera. 1 riptide : tout comme mon Hell-D, il a très envie de sortir son petit joujou. 1 bombardier / 1 skyray : celui là je ne suis pas sûr du tout, je ne sais pas si on est déjà à 1000pts, donc il reste cette incertitude, il m'a dit qu'il aimerait bien essayer son volant, mais il a aussi d'essayer la nouvelle version du skyray... Ça ne sera en tout cas pas super cool pour mon coucou xD Bon les choses sérieuse maintenant : [size="4"][color="#ff0000"][u]998Pts[/u][/color][/size] [size="5"][color="#ff0000"][u]QG[/u][/color][/size] [size="3"][color="#008000"]Seigneur du Chaos 165 pts[/color][/size] marque de nurgle, moto, sceaux, moufle, griffe [size="5"][color="#ff0000"][u]Troupes[/u][/color][/size] [size="3"][color="#008000"]Plagues marines 209 pts[/color][/size] 5 marines + 1 aspirant, 2 plasma 1 rhino [size="3"][color="#008000"]Plagues marines 185 pts[/color][/size] 4 marines + 1 aspirant, 2 plasma 1 rhino [size="5"][color="#ff0000"][u]Attaques Rapides[/u][/color][/size] [size="3"][color="#008000"]Heldrake 175 pts[/color][/size] conflagrateur [size="3"][color="#008000"]Enfants du chaos 144 pts[/color][/size] 4 enfants de nurge [size="5"][color="#ff0000"][u]Soutiens[/u][/color][/size] [size="3"][color="#008000"]Cerberus 125pts[/color][/size] [size="3"][color="#008000"] [/color][/size] [size="2"]L'idée : Le seigneur dans les enfants se servent autant que possible du cerberus en couverture pour atteindre les unités sensibles.[/size] [size="2"]Si une occasion se présente, les crisis, qui seront AMHA assez mobiles, sinon les grosses fond de cours : riptide/broadside[/size] [size="2"]Bien sûr si le cerberus survie, il accompagne, mais je n'y crois pas trop malheureusement.[/size] [size="2"]Les 2 rhino avant vers les objectifs en essayant de viser les crisis au plasma si elles sont visible.[/size] [size="2"]A l'arrivée du Hell-D, objectif principal les crisis, ensuite les guerriers.[/size] [size="2"]Mes craintes :[/size] [size="2"]- laisser trop longtemps des guerriers de feu tirer librement avec un potentiel de 90 tirs F5 à 15ps...[/size] [size="2"]- me faire balader par des crisis en me prenant du plasma froid.[/size] [size="2"]- que les broadside vide mon armée avant même que je puisse leur faire quoi que ce soit.[/size] [size="2"]- en bref, ne pas avoir le temps de faire quoi ce soit...[/size] [size="2"]Pour 1501 pts[/size] [size="2"]Je passe les troupes en 3x5 avec des cacophones sur les rhino pour essayer de me rapprocher et couper les tir de contre charge.[/size] [size="2"]2 obliterator de nurgle[/size] [size="2"]1 centaurus[/size] [size="2"]Je pense que 3 troupes c'est vraiment nécessaire à 1500 pts, d'autant plus que par 5 ça fait pas beaucoup de peuple.[/size] [size="2"]Les oblit me permettent d'arriver en FEP pour éviter de courir trop longtemps après certaines cibles. Ils compléteront bien à ce format, apportant de la polyvalence potentielle à partir du tour 2.[/size] [size="2"]Sur mes premiers jet je pensais les utiliser à 1000 pts à la place du cerberus, mais j'ai eu peur que mon armée se fasse annihiler avant qu'il arrivent en FEP...[/size] [size="2"]Le centaurus pour pouvoir soit vider du GdF, soit en AA... Sa saturation de F8 est de toute façon intéressante.[/size] [size="2"]Des conseils sur les listes ou les choix tactiques ? Sur les priorités d'unités à gérer ? Avec quoi les gérer ?[/size] [size="2"]Bien sûr on ne peut pas prendre en compte les décors, les objo, ou autre événement liés au scénar mais on peut déjà avoir des bases.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Bonsoir, Il m'arrive régulièrement de m'accrocher avec Tau ces derniers temps, je me permettrais donc quelques conseils : Il n'y a pas assez de monde dans tes escouades, 5-6 marines c'est trop peu même pour des pesteux, n'oublie pas que les armes de base Tau sont Force 5 et le tir de saturation est violent. D'après ce que tu écrit en terme de composition des forces adverses, je ne placerais pas le Cerberus, il n'aura pas assez de cible potentielle et se retrouvera engluer dans un Cac s'il n'est pas détruit avant d'arriver à destination. Je lui préférerais des Havocs avec autocanon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour, Merci pour ton avis, pour les havocs ça peut être une idée, en autocanon ils sont polyvalent, mais si c'est pour les GdF, le bolter lourd ne serait pas plus rentable plus le coup? J'ai tendance à penser que le centaurus est mieux que les havocs autocanon... Bon il est aussi 45 pts plus cher, certes. On a parlé de nos listes potentielles et il a avoué que j'avais bien cerné sa liste, et que dans les points où je ne suis pas sûr il ajouterait 10 cibleurs en 2x5. Donc de l'anti troupe à distance serait effectivement pas mal, mais il faudra que le seigneur et les enfants avancent seuls si je puis dire. Pour gonfler les effectifs je n'ai rien contre mais je ne sais pas trop où prendre les points, as-tu une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Pour gagner des points tu peux jouer les gripsoux et remplacer tes marines de la peste par des marines du chaos marqué Nurgle avec arme de cac. tu gagneras ainsi de quoi en mettre 8 par squad si j'ai les bons chiffres en tête ( pas le codex sous le nez ). Pour le bolter lourd, ça peut être une idée mais s'il t'alignes un blindé, tu sera content d'avoir quelques tir F7 longue portée. Le bolter lourd n'a "que" 6ps de portée de plus que leur arme de base. Après vu que tu connais la liste en face j'ai l'impression de t'aider à trouver des cheat code lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Si ça peut te consoler, il fait pareil de son côté. Bien sûr sa hantise principal est le hell D, il m'a clairement dit que le reste ne l'inquiété pas trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Je ne suis pas fan de l'idée de passer en marine "normaux", mais c'est vrai qu'à 1000 pts ça serait plus raisonnable. J'ai eu le même raisonnement que toi pour les bolter lourd, et ce qui m’embête c'est clairement le manque de polyvalence de l'arme. Ce que j'aimais bien d'ailleurs avec l'option oblit, qui me permettait d'avoir LFL/canon d'assaut dans les troupes, plasma/fuseur sur les exo armures et véhicules, mais ça devient assez tendu, 2 figurines, même s'ils ils ont 2 pv chacun, frappe en profondeur... Ce qui m’embête le plus avec mes troupes c'est que j'ai l'impression qu'elles ne feront pas de dégâts, juste prendre les objectif et résister. C'est déjà pas mal après tout resister, ça fait aimant à tir, mais si ça ne fait pas de dégâts, ça peut être ignoré. Mon objectif c'est clairement lui faire faire des choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Personnellement, contre du Tau (et même les autres armées d'ailleurs), je rajouterais un brandon de skalathrax à ton seigneur histoire de le rendre beaucoup plus dangereux, quitte à lui enlever sont gantelet. Avec ceci, ton seigneur pourra aller vite et cramer (au tour 1?) quelques Taus : cibleurs et autre troupe. (attention ton seigneur ne sera pas une bête au Cac, donc évite les grosses unités de ce type). Feu de l’âme est gadget, mais pour te donner un exemple, hier, j'ai cramer un peloton de commandement garde imp avec, car le feu ne voulais pas s’éteindre... [size=2]Ensuite en soutien, des oblit marqué Nurgle, t'aideront clairement plus. [/size] Sinon moi j'aime toujours le Vindic, mais c'est un choix. Ton cerberus ne passera pas le tour 2 je pense donc c'est assez délicat à jouer si tu veux qu'il fasse au moins une attaque. Ton adversaire sous estime [u]un peu[/u] les Plagues marines, à tord je pense, car ils sont clairement endurant. (La 3+ + l'insensible à la douleur les protèges assez bien en plus de leurs endu 5) Un Plague au cac, même si ce n'est pas un Berzerk, ça tape bien avec son empoisonné 4+ et il encaisse très bien. Modifié le 21 mai 2013 par k-lyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 S'il ne craint pas le seigneur nurgle motard avec sa chié d'enfants du chaos, crois moi il va apprendre à le craindre. Je suis d'accord sur le fait que contre du tau, la moufle n'est pzs du tout obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 J'aime bien l'idée du brandon, je pense qu'il m'apportera un bon complément là où j'ai une carence. L'avantage du gantelet était surtout pour les exoarmure, pouvoir faire des MI sur les petites, ou blesser facilement une riptide. Bon après la saturation de touches F5 des enfants sevrait pas mal aider. Quand il me dit qu'il ne craint pas trop les autres élément, il veut surtout dire qu'il pense pouvoir les gérer facilement entre les tirs et la mobilité. Il me disait aussi que les marqueurs, une fois appliqué à l'unité le restent jusque la phase suivante, permettant, s'il a été appliqué ainsi sur sa phase de tir, de conserver un eventuel bonus en CT, même sur les tirs en état d'alerte. Mais ça me semble quand même abusé. Ça voudrait dire que contre une unité qui va charger, et qui a donc été marquée, 3 unité de 10 GdF avec éthéré peut lancer 90 tirs de contre charge en CT 2 ou 3? autant dire une boucherie... Le vindic j'y ai pensé, mais j'ai un gros penchant pour les véhicules démoniaques, et puis le blindage 11 de flanc est une grosse faiblesse... Les plagues vous les emmèneriez jusqu'au cac? Je pensais les planquer sur un objo à couvert des rhino (ou de ce qu'il en resterait), à tirer ce qu'il pouvait mais sans aller au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Je les joue comme ça aussi mes plagues, mais je n'ai pas d'adversaire Tau dans mes adversaire régulier. Du coup le cac se tente peu être. Mais contre une armee capable de faire 90 tir de contre charge, il te faudrait du lance flamme plutôt que des cac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Pour ce qui est des marqueurs de ciblage, il me semble que ceux non utilisé à la fin du tour du joueur sont perdu et ne permettent donc pas le up de CT en alerte. A confirmer avec le codex TauPour ce qui est des marqueurs de ciblage, il me semble que ceux non utilisé à la fin du tour du joueur sont perdu et ne permettent donc pas le up de CT en alerte. A confirmer avec le codex Tau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Oui tu as raison, les marqueurs sont perdu effectivement à la fin du tour Tau. Mais si tu as utilisé un marqueur sur une unité pour up sa CT, le bonus reste actif jusqu'à son prochain tour. Par contre la question c'est : Est-ce que le bonus de marqueur s'applique avant ou après le malus de tir au jugé? ---> je vais aller la poser en partie règle celle là je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Après, un tir en alerte ne peux se faire que au jugé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Au final pour mes premiers essais je pense partir là dessus: [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u]1001Pts[/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u]QG[/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Seigneur du Chaos 175 pts[/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]marque de nurgle, moto, sceaux, griffe (ou hache... c'est le même prix), brandon de skalathrax[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u] [/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Plagues marines 175 pts[/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]4 marines + 1 aspirant, 1 plasma, 1 lance-flamme[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]1 rhino[/size][/color] [color="#330000"][size="2"] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Plagues marines 185 pts[/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]4 marines + 1 aspirant, 2 plasma[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]1 rhino[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u] [/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u]Attaques Rapides[/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Heldrake 175 pts[/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]conflagrateur[/size][/color] [color="#330000"][size="2"] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Enfants du chaos 144 pts[/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]4 enfants de nurge[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u] [/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][u]Soutiens[/u][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][color="#008000"]Obliterator de nurgle 76pts[/color][/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#008000"][size="2"]Obliterator de nurgle 76pts[/size][/color] Pour l'arme du seigneur je ne suis pas fixé, la griffe c'est sympa, mais c'est une arme de spécialiste, c'est PA 3 et ça ne donne pas de bonus de force. Contre du Tau, c'est pas très grave si je ne tape pas en premier, et passer sur une hache énergétique pourrait être sympa. En plus c'est le bras original de ma figurine. Dans cette config je ne peux malheureusement pas suivre le conseil de Azogh sur la population dans les escouades... J'ai bien pensé passer en marine marqué nurgle mais ça veut dire que je retire une des arme spéciale... On verra à l'usage. Pour les oblit je ne sais pas si je les joue par 2 ou en séparés, les 2 ont des avantages/inconvénients... En solo, c'est plus défensif, on oblige l'adversaire à séparer ses tir, s'il fait de la saturation il risque de faire de l'overkill, et en cas de perte, pas de test de Cd. En duo on assure l'arrivé au même tour et au même endroit, l'intérêt est plus offensif pour le coup. PS : rofl je dois refaire la mise en forme ^^ Modifié le 22 mai 2013 par Gobiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 qq pistes Son manque de HH = je tenterais un LRaider ce qui compense ta quasi absence d'armes fond de table (pour rire possédé & 10 cultistes opé inside, miam) = +/-300 pts mais plus problematique pour sa liste (cacophone?) ton boss : 17% du budget = cher (un techmancien peut suffire abuses de la 2+ ou évites, là 4PV c'est miam pour du plasma froid (imagines plutôt 10-15 pv) si tu fep, prepares 3-4 fep pour espérer bon cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) En dehors du fait que je n'ai pas le land raider et que je le trouve jamais vraiment évident à caser dans une liste, crois bien que si j'en met un les HH vont apparaître [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Tout comme la profusion de fuseurs 18ps qu'ont les tau... Après pour le plasma froid et bah... +1 seulement ce sont les crisis qui vont me poser le plus de problème avec ces armes, et c'est pourquoi je prend pas mal de plasma de mon coté, question d'essayer de faire un duel western spaghetti : premier qui sort son plasma fait un trou. Il va donc avoir probablement 4 crisis, avec probablement des drones de défense .. pourquoi s'en priver... pour contrer ça j'ai 3 plasma dans mes troupes, mon brandon sur le seigneur, mes oblit et mon Hell D... bon ça fait presque toute l'armée en fait. Le techmancien j'adore l'idée, de toute façon j'adore le mecha chaos, mais il est trop immobile, et je trouve qu'à 1000 pts il ne vaut pas le coup. D'ailleurs c'est mon problème, 1000pts c'est juste, dans mon évolution à 1500 je peux me permettre plus de stratégies ou d'alternative viables avec ce que tu propose, notamment les cacophones. Là j'ai même pas 10 pts pour les mettre. Pour la 2+ j'ai pensé à une escouade termi mais c'est comme le reste, si je prend ça je vire la moitié de l'armée... D'un autre coté si je diminue mes troupes (en les remplaçant par des moins chères --> plus fragiles), qui sont déjà "faiblardes" (en nombre du moins) je ne pourrais vraiment plus tenir les objectifs, et ça sera un autre soucis. Bon je peux toujours partir sur le thème "on oubli les objo, je te roule dessus", mais bon... je joue pas khorne non plus ! Edit: Je viens de me faire une me faire une petite liste avec techmancien et marine marqué nurgle sans rhino, avec hell D centaurus et 3 oblit. Le problème que j'ai rencontré avec le techmancien c'est que si tu l'équipes un minimum il revient très vite aussi cher que le seigneur, bien sûr la mobilité en moins. En fait s'il avait la Fep ça aurait pu être fun de le faire arriver avec des termi ou des Oblit... mais non au mieux c'est un rhino. D'ailleurs j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment des termi peuvent être plus rentable que des oblit, finalement. A part un termicide, et encore faut-il que la décharge des combi rentabilise directement l'escouade, c'est à dire au minimum 110 pts. Modifié le 22 mai 2013 par Gobiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour, je reviens avec un proposition de seigneur alternatif, et une question sur le Hell D: Pour le seigneur, un choix de seigneur terminator qui arriverait avec les oblit serait-il a votre avis judiceux? Pour 10pts de moins il a armure termi, skalathrax et moufle. Ça pourrait booster les oblit et retirer la composante "test de morale si on en perd 1". Sinon à votre avis, le HellD il vaut mieux le faire arrivé des réserves ou le poser sur la table et le faire décoller? Ça fait plus de risque au tour 1, mais il est utile tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Je pense sincèrement, que le seigneur termi avec les oblit est une très mauvaise idée. Il n'ont pas du tout la même dynamique pour moi, et en plus tu perds énormément de mobilité pour ton seigneur. Le Heldrake ne peux pas être sur la table tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Ha ok je pensais que le vol stationnaire lui permettait d'être en antigrav dès le début. Sinon merci pour ton avis sur le seigneur, je ne choisirai donc pas cette option pour la première partie. J'ai pensé à une autre configuration (encore): Après avoir fait quelques stats sur les résultats d'attaque et de résistance des marines de nurgle par rapport aux plague, je me demandais si je ne pouvais pas gagner des points en faisant 2 escouades de marines, une escouade de 7 à pied avec plasma et une de 5 en rhino sans option pour embourber les guerriers de feu sans les tuer trop vite. Ce qui me permettrait de mettre 2 cerberus à la place des 2 oblits. Je sais je tiens à mes cerberus, mais je pense qu'à 1000 pts, mon adversaire devra vraiment faire le choix entre les enfants + seigneur ou les 2 cerberus. Par contre ça affaibli les troupes... Mais je pense que l'escouade de 7 pourra rester tranquillement en fond de table pour chercher plus tardivement les objectifs. Ne vaudrait-il pas mieux inverser les effectifs? mettre l'escouade de 7 dans le rhino? C'est quand même elle qui risque le plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azogh Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 si tu ne place qu'un seul rihno, il passera pas le tour 2 car tu n'offrira pas suffisemment d'autres cibles pour les guerriers de feu, à F5 ils vont le faire sauter, surtout si le Tau aligne le perso qui ajoute des tir et qui ne coute rien en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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