Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Hurleurs + Grimoire des noms véritables


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

J'ai testé ce soir une petite liste assez sympathique, qui consiste à jouer :

- 1 Escouade de 9 Hurleurs
- 1 Escouade de 9 Hurleurs + 1 Héraut de Tzeentch sur disque (psyker niveau 3 + Grimoire des noms véritables)
- Si possible Kairos pour fiabiliser la chose

Pour que ça marche, il faut absolument tirer le pouvoir Pressentiment.

L'idée est de lancer Pressentiment sur la première escouade de hurleurs afin de leur donner une sauvegarde invulnérable à 4+ au début de la phase de mouvement et d'améliorer cette sauvegarde grâce au Grimoire, cette amélioration se faisant à n'importe quel moment de la phase de mouvement.
L'escouade se retrouve donc avec une sauvegarde invulnérable a 2+ et peut relancer les 1 car étant de Tzeentch.
C'est sûr que la présence de Kairos fiabilise énormément la chose puisqu'on peut éventuellement relancer le dé relatif au grimoire si on obtient pas un 3-6, à tester sans mais je pense que sa présence est assez nécessaire.

Bon ça reste valable dans un schéma à 2000 Pts mini mais ça fait le café.

Autant dire que mon adversaire qui jouait une grosse escouade à 900 Points (Draigo + Archiviste + Paladins + Apothicaire) a un peu tirer la tronche quand il s'est retrouvé engluer pendant 4 tours en arrivant à ne tuer qu'un seul hurleur.

Qu'en pensez-vous et avez déjà testé cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est fumé" comme si c'était si évident à mettre en place. Y'a un petit paquet de conditions quand même : avoir pressentiment, ne pas foirer le test psy, ne pas se faire buter l'unité/le porteur du grimoire au 1er tour (drop pod, tout ça...), et que la 3+ (même relançable avec Kairos) ne foire pas.
Si l'adversaire ne s'attend pas à ce combo, à la rigueur ça peut passer. Pour la 1ère condition, tu joues combien de psykers de divination ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un seul Psyker niveau 3 et j'ai eu de la chance au dé pour toujours tomber sur Pressentiment mais bon je tenterais avec deux pour fiabiliser la chose.
Après sachant que tu dois protéger le héraut tu le places de manière à éviter qu'il crève prématurément.
Kairos a aussi accès a un sort de Divination, on peut tomber sur Pressentiment aussi avec lui.

Quand dit Gon que c'est fumé, c'est parce que c'est lui qui jouait CG et qui est tombé nez à nez sur cette escouade et qu'il s'est fait engluer toute la partie une grosse escouade censé dépoter au corps à corps. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récompense n'est pas aléatoire puisque de toute façon tu peux choisir de remplacer n'importe quel résultat de récompense exaltée par un choix 0 qui te permet de prendre un artefact démoniaque.
Pour ce qui est des pouvoirs ont peut très bien prendre un deuxième héraut sur disque, de toute façon des pouvoirs intéressants en Divination ce n'est pas ce qui manque.

Excommunication ne marche que si l'unité qui possède le pouvoir est en contact socle à socle avec une unité pour lui virer un don démoniaque, donc il faut un archiviste ou un cuirassier ou coteaz pour pouvoir le faire et arriver a se retrouver au contact avec l'unité contenant le héraut qui a le grimoire, qui sont tous motojet et qui ont une très grande mobilité.
Puis les Hurleurs n'ont ni Don Démoniaque et ne sont pas des psyker, ils seront moins impactés qu'un DM, qu'un PD qui serait Démon de Tzeentch, psyker et avec des dons démoniaques.

Pour ce qui est des artefacts infernaux dont fait partie le grimoire, pour moi il ne s'agit pas de don démoniaque car si on regarde l'entrée de Skarbrand page 91 du codex DdC on voit bien qu'on différencie "Dons Démoniaques" et "Artéfacts infernaux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.