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[SMC / Démons] Alliance de Khorneux [2000]


Ondskapt

Messages recommandés

Après une première alliance avec la [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201972]Garde Impériale comme Rénégats[/url], je me suis attelé à une alliance entre mes SMC et leurs frères de bataille, les démons.

Je garde le même socle, à savoir 16 motos et 2 Seigneurs de Juggernaut. Une fois arrivé au close c'est vraiment violent et le Seigneur avec Hache de Fureur Aveugle reste quand même très abusé. Le but est d'avoir une liste rentre dedans avec un maximum de menaces à gérer par l'adversaire.

Voici la liste :
[spoiler]
[b][u]Khorne SMC/Demons (MSU) (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 8x Fusil d'assaut, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list][*][color=red][u]16x Sanguinaire[/u][/color] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp , 1x Démon de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

La stratégie est relativement simple : rush de pratiquement tout ce qui est déployé, les cultistes sont en réserve pour prendre un truc, les Sanguinaires viennent en FEP.

J'ai joué contre un adversaire régulier adepte de Slaanesh et des Emperor's Children :
- Seigneur termi gantelet griffe avec 4 Termi double griffe de Slaanesh dans un Land Raider
- 2x 10 Noise avec éclateur sonique et 2x blasmaster
- 2x 10 SMC de Slaanesh en Rhino avec double plasma
- Dread FW avec blastmaster (au prix d'un Canon Laser)
- 6 Rapaces de Slaanesh double fuseur.
- Predator AC
Tous ses aspirants ont des griffes éclairs

On tire le scénario Nettoyage, déploiement classique (1). Mon adversaire peut infiltrer 2 unités, moi je peux relancer mes dons. Il gagne l'initiative et se déploie en premier. Les objos sont répartis équitablement de chaque coté de la table.
Il occupe les 2/3 de son coté, ses Noise sont dans des ruines près d'objo. Je fais un flanc refusé et met tout d'un coté, pratiquement hors de vue de ses Noise grâce aux décors occultants et les Rhino devant mes motos. Le Buveur de Sang est d'un coté, le Prince Démon de l'autre.

Il infiltre ses Rapaces dans mon camp sur le flanc inoccupé et son Land Raider un peu plus près de mes lignes. On révèle les objo : 4, 2 et 3 de mon coté, 1, 2 et 3 du sien. Il fait nuit au premier tour. Mon Buveur gagne 1PV et il est invincible, le PDK gagne [s]l'armure warp[/s] la lame de sang

Globalement, j'ai de la chance puisque j'ai un objo à 4 points juste devant une troupe. L'objo à coté de ses Rapaces vaut 3 points et ils devraient être facile à déloger. Je compte lancer le Buveur de Sang sur une unité de Noise, le Prince sur l'autre, histoire de les faire taire le plus vite possible.

Tour 2, toutes mes unités étaient engagées au close comme je l’espérais.
Le Buveur de Sang a passé 4 tours à détruire son unité de Noise, à cause de jets particulièrement pourris et ne sera jamais inquiété. Le PDK est mort avec après avoir tué quelques Noise et détruit le Dread qui avait rejoint le combat, mon SdG est mort après avoir perdu quelques PV suite à des attention chefs ratés et des 3+ foirés, les motos ont fait leur taf, attiré des tirs et contacté leurs adversaires, mes Rhino sont restés dans mon camp pour sécuriser les objos. Dès la fin du tour 2, je sens mon adversaire dépité et il se doute bien de l'issue de la partie. A mon avis, il aurait dû garder son LR et ses Rapaces en attaque de flanc pour me prendre à revers une fois ma zone de déploiement quittée.

Au final je gagne 13 (4+2+3+SdG+Premier Sang+Rapaces+Briseur de Lignes) à 6 (3+1+SdG+motos).

Je pense que son armée n'était pas spécialement prête à affronter ma liste (pas d'anti aérien), que les CM envoyées dans ses unités les plus menaçantes l'ont bien plombé et qu'encore une fois, les Seigneurs sur Juggernaut sont particulièrement violent : celui avec Gantelet/Combi Fuseur s'est séparé de son escorte de motos et à lui seul à détruit le Land Raider et le SdG ainsi que son escorte en finissant le combat à 1PV (2 duels, forcément ...). L'armée est franchement rapide avec tout ce qui fonce dessus et plutôt violente.
J'ai pris du plaisir à la jouer, je pense que mon adversaire a moins apprécié l'affronter... A voir si je ressors la liste telle quelle dans mon club :/

Quel est votre sentiment sur cette liste en milieu amical ? Vraiment trop bourrin ? En tournoi, ça ne me semble cependant pas spécialement abusé ...

Je reste déçu du PDK qui coûte cher et qui reste E5 3+/5+ donc "facilement" tuable. 2x de suite que je le joue comme ça et 2 fois que je tire l'armure Warp que je remplace par la lame de sang... A voir si je peux pas remplacer ces 240 pts par autre chose dans le codex Démons : un Broyeur d'Âmes et 8 Chiens ou des Equarisseurs ...
En tournoi, je suis tenté par le Heldrake qui reste incontournable (mais que je n'aime pas) ...
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[quote]2 fois que je tire l'armure Warp que je remplace par la lame de sang...[/quote]
En fait tu possède déjà la récompense armure warp, donc tu peux relancer le dés. Après, la lame de sang reste un bon choix pour éliminer des unités nombreuses.


[quote]Quel est votre sentiment sur cette liste en milieu amical ? Vraiment trop bourrin ? En tournoi, ça ne me semble cependant pas spécialement abusé ...[/quote]
Pas de triplette, que 2 CMV : ta liste est loin d'être ultra bourinne. Ensuite, je penses que tu as eu de la chance au niveau des duels et des CaC (avec init 5 et griffes, ses sergents auraient duent démonter les tiens puis peser lourd dans les Cac).
Et puis ses termites dans le land-raider plombent vraiment sa liste avec un coût exobitant pour un impacte somme toute très relatif sur le champ de bataille. Si vous refaites une partie, dis lui de virer cette unité (à la rigueur garder 1 ou 2 termicide). Et tu verras que ce seras beaucoup plus équilibrer.

[quote]En tournoi, je suis tenté par le Heldrake qui reste incontournable (mais que je n'aime pas) ...[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Perso je ne l'aime pas non plus (pour moi, les vollants SMC sont les hellblade, helltalon). Certes, il est super-balaise, mais sa reste un volant incapable de contester le moindre objo. Et tu peux trouver des trucs qui font bien mal pour 170 points (ex : 10 chiens, soit 30 Att Cc 5 et Fo 5 en charge).
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Pour la récompense majeure, son nom exact est "carapace indestructible" est n'est donc pas une "armure warp" achetée par le profil du PD et du coup n'est pas en doublon...

Pour ses sergents griffus :
- motos + SdG : mon sergent moto lance le défi et meurt (je voulais faire un max de dégats avec le SdG mais au final il a raté plein de jets). Le round d'après mon SdG le tue.
- motos seules : mon aspirant meurt et au round d'après le nombre d'attaque des motos restantes le tue.
- Seigneur Combi/Gant : il perd 1 PV dans le premier défi par l'Aspirant Double Griffe (ou gantelet/griffe, je sais plus) et le tue (gagne +1CC !), perd 1 PV contre le SdG Gant/Griffe et le tue (3 saves à 4+ MI ...) et gagne Marteau de Fureur puis tue les 2 Termi restant en perdant 1 PV.
- Buveur de sang et PDK : ben, no match...

Merci pour ton avis :)
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Salut!
"faire taires les noise" = j'adore :clap:
C'est triste une liste de khorneux sans Berserks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img], la V6 et le dex nous a tués!
Je m'intéresse à un truc dans ton genre mais tu n'as pas tout détaillé: qu'ont fait les sanguinaires? A quoi t'ont servi les cultistes et ont-ils tenu?
Pour tes rhinos, les cacophones ont-ils une utilité réelle ou c'est gadget : ça a l'air sympa sur le papier mais en vrai, qu'en est-il? As-tu essayé la "herse de la ruine"?
Merci pour les retours.
Khornatement,
K_L
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Les Sanguinaires ont raté leur jet de réserve du T2 et T3 et après j'avoue avoir laissé tomber. Mon adversaire était dépité, je voulais pas lui en rajouter. Les cultistes ont pris l'objo libéré des Rapaces par les motos en arrivant T3. L'objo était derrière un décors occultant à 6" du bord de table. Ils sont restés là et n'ont rien vu de la bataille.
Le cacophone est très intéressant. Dans cette partie il ne m'ont servi à rien puisque tous les objos intéressants étaient de mon coté et je ne voulais pas exposer mes SMC (donc les laisser au chaud en attendant T4) mais souvent, face à des unités de plasma ou gonflées de fusils, une interdiction de tir d'alerte peut sauver ta charge. Quand l'adversaire ne connait pas et que tu lui annonces que non, ses lance flamme et plasma ne feront pas feu, il fait un peu la gueule. Et pour avoir perdu jusqu'à 3 figs sur du simple bolter parce que je ratais mes save, je préfère jouer la sécurité. En tout cas, vu le prix, je ne m'en prive pas. Par contre Herse de la Ruine, je n'ai pas testé, je trouve ça trop cher.

Je jouais grosso modo la même liste, mais avec un Land Raider et des Berserk. Ca laisse très peu de points à coté (du cultiste ...), mais comme je déteste perdre mon Land Raider T1 à cause de fuseurs podés ou autre saloperie du genre, je n'en joue plus. Et forcément, les Berserks à pied, c'est pas drôle. J'ai aussi moins de scrupules à laisser trainer derrière dans mon camp quelques SMC qui feront feu de temps en temps que des Berserk qui risquent de poireauter toute la partie.

Pour les Sanguinaires, je table sur une arrivée alors que tout (ou presque) est engagé à coté de là où ils rentrent pour éviter qu'ils prennent trop de tir. Si ça se passe bien, ils restent bien violents. Là encore un Cacophone leur épargnera des pertes (même s'il manque un canon à crânes pour qu'ils puissent charger en couvert). Je les destine à prendre des objos chez l'ennemi, lorsque le fer de lance (motos/jugg/CMV) a fait le ménage.
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Je pensais tester ceci (faut que je trouve où virer un point)

[b][u]Khorne / Demon Bis (Marines du Chaos) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]16x Sanguinaire[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le but des Sanguinaires est de faire venir le Broyeur en même temps grâce à l'instrument et qu'il ne dévie pas grâce à l'icône. Ca fait une grosse menace qui arrive (si ça ne foire pas) Tour 2 en plus de tout ce qui rush sur l'ennemi. Dans le cas d'un unique objo dans mon camp, les Sanguinaires et le Broyeur seront directement déployés dans un couvert, pour le reste ça me semble viable.
Les Chiens de Khorne seront déployés avec les motos et leur mouvement scout leur permettra d'atteindre un point avancé caché de l'adversaire pour qu'ils puissent suivre facilement le mouvement Turbo boost des motos.
J'ai en stock un beau Defiler, je pense que ça ne posera pas de problèmes pour le jouer en count as Broyeur... :unsure:
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Le prince de Khorne souffre effectivement de sa fragilité par rapport à celui de tzeentch ou nurgle, perso je ne m'en sert jamais vu le prix (même pas testé en v6 pour être honnête).

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est triste une liste de khorneux sans Berserks [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][color="#330000"][size="2"], la V6 et le dex nous a tués![/size][/color][size="2"][/quote] +1 perso j'arrive pas à m'y résoudre j'les aimes trop ^^ C'est vrai qu'on a ramassé avec le nouveau dex (les joueurs de liste berkos j'entends) mais le chaos se relèvera et sera plus fort que jamais ;) Pour ce qui est de les jouer en land, je trouve que ça fait vraiment chère le tout.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]J'ai en stock un beau Defiler, je pense que ça ne posera pas de problèmes pour le jouer en count as Broyeur... [/size][/color]:unsure:[size="2"][/quote]Je pense aussi vu que l'armement est quasi identique ainsi que le gabarit de la "bête" ^^ perso moi ça me choque pas du tout, pourtant je suis chiant sur les count-as.[/size]

[size="2"]Mais sinon ton projet Ondskapt est très intéressant et on voit que t'as bien bossé le truc. Seul truc tu pourrais mettre le deuxième seigneur avec une masse noire si tu veux du plus dur (moi perso je considère que c'est une arme chaos universel donc je ne la joue pas en khorne mais si ça ne te choque pas, c'est juste énorme)[/size]

[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
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Vire VTLG sur un des seigneurs: celui avec 5+2+1D6 attaques en a-t-il vraiment besoin?
Moi je joue le prince avec masse noire: FEP à l'abri ou vol de couvert en couvert et puis boum! pour raser des escouades. Bon, il tire la gueule face à un Avatar ou une arme F10 qui blesse mais sinon il s'en sort pas trop mal.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Vire VTLG sur un des seigneurs: celui avec 5+2+1D6 attaques en a-t-il vraiment besoin?[/size][/color][/quote] + 1 j'avais pas vu (mais bon c'est plus la classe un seigneur VdlLG ^^ )

[quote][color="#330000"][size="2"]Moi je joue le prince avec masse noire: FEP à l'abri ou vol de couvert en couvert et puis boum! pour raser des escouades. Bon, il tire la gueule face à un Avatar ou une arme F10 qui blesse mais sinon il s'en sort pas trop mal.[/size][/color][size="2"][/quote] Très bien aussi, l'avantage du seigneur masse par rapport au prince c'est que rejoingnant une unité sa durée de vie rallonge considérablement. A noter que la PA 2 donnée par le prince bien que très intéressante, n'est pas obligatoire pour sortir la masse dans une liste (le nombre d'attaque de l'arme démon, surtout en khorne fait que l'ennemi doit vraiment faire chattator pour réussir toutes ses sav et tant qu'une blessure passe, ben banco ^^ ). Je trouve perso que les deux configs se valent, le choix AMHA se fait selon ce qu'on préfère, selon le reste de la liste aussi.[/size]

[size="2"]++
[/size] Modifié par ChaosDreamer
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Merci pour vos remarques. C'est vrai que Vétéran sur le SdG est dispensable, mais j'aime la symétrie, c'est un peu obsessionnel ... Et surtout annoncer et se souvenir que lui relance mais pas lui, ça m'embête. Pour la masse noire, faudrait que je teste à l'occasion, mais je la trouve très chère : le combo combi-fuseur/gantelet du 2è Seigneur me plait bien, à voir.

Sinon j'ai fait 2 listes :

Fluff autant que possible avec des Berserks à pied que je n'ai pas réessayé depuis que j'ai plein de motos pour détourner l'attention. Peut-être qu'avec toutes les unités rapides (motos, Jugg, chiens, Buveur), ils prendront moins vite la mort et pourront courir là où il faut.
[spoiler]
[b][u]Khorne / Demon (Berserk) (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]16x Sanguinaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

Et une seconde, pratiquement identique à celle d'avant, sauf que j'ai viré l'idée de faire venir le Broyeur en même temps que les Sanguinaires (puisque je n'ai rien pour fiabiliser les jets de réserve). Avec la possibilité de remplacer le Broyeur par un Heldrake en virant un Vétéran si vraiment ça se révèle indispensable en tournoi, tout en gardant une armée qui me plait.
[spoiler]
[b][u]Khorne / Demon MSU (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (16 unités)
[list][*][color=#00a650][u]15x Sanguinaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Massacreur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/spoiler]

Bref, pas mal de tests à faire ...
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Pour ta liste Berserk, autant le dire tout de suite : ça ne tiens pas la route.
Le chiffre 8 n'est même plus dans le fluff depuis les 2 derniers codex. Donc, inutile de vouloir faire quelque chose avec.

Tant qu'aux Berserks, Perso je les ai transformés en marines de Khorne. Ok, c'est pas aussi bien que du nurgle, mais ça reste fun à jouer et ce n'est pas aussi mou que ça.

Pour ta seconde liste, je trouve que tu manques de PA 2 en galette (obli ou vindicator).
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[quote name='loilodan' timestamp='1369145054' post='2367643']
Le chiffre 8 n'est même plus dans le fluff depuis les 2 derniers codex. Donc, inutile de vouloir faire quelque chose avec.
[/quote]

Le fluff, mec, c'est un état d'esprit, pas une histoire de codex! :angry:
Bon, ok ça fait pas gagner les parties mais en amical, fluff contre fluff ça peut envoyer sévère en ambiance de partie. Faut aimer ça, quoi...
Mais trêve de bavassitudes sur un débat moultement déjà... débattu.
@Ondskapt: garde ta dernière liste, ne te force pas à faire une liste fluff pas compétitive si c'est pas pour la jouer en amical.
J'avoue que je joue Khorneux et pourtant, à force de ma faire poutrer (ok, c'est fluff car Khorne se fout d'où vient le sang, mais ça va un moment!) j'ai fini par sortir des havocs et transformer mes Berserks en vulgaires SMC marqués.
Khornatement,
K_L
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AMHA les Berserks de Kh WE, peuvent être jouables, SI il y a des menaces rapides ailleurs(motos, X FeP Ferro ...) pour raser du populeux (cc5 et pa4) et finir sur un objectif

J'ai pas là le dex SMC, mais j'aime ta liste (moyen de budgeter 2- rhinos de couverture ?
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[quote name='loilodan' timestamp='1368959840' post='2365905']


[quote]En tournoi, je suis tenté par le Heldrake qui reste incontournable (mais que je n'aime pas) ...[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Perso je ne l'aime pas non plus (pour moi, les vollants SMC sont les hellblade, helltalon). Certes, il est super-balaise, mais sa reste un volant incapable de contester le moindre objo. Et tu peux trouver des trucs qui font bien mal pour 170 points (ex : 10 chiens, soit 30 Att Cc 5 et Fo 5 en charge).
[/quote]

En même temps, c'est un volant, son but c'est pas vraiment de contester un Objo. Pour une liste SMC dûre il est quasi obligatoire, et l'avantage c'est qu'il peut crâmer des unités de fond de cours qui pourrait mettre à mal certaines de tes unités. Il peut, par exemple, néttoyé les noises et leurs blastamaster, qui reste la némésis des motos.

Mis à part ça, je trouve la première liste vraiment sympa. Les berserks manquent certes un peu de mobilité, mais tu peux toujours te débrouiller pour qu'ils arrivent en ayant quelques pertes tour 3. Je suis du même avis que Vietlord, en tout cas.
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C'est vrai que pour moi le fluff est important. J'essaie au maximum de rester dans ce qui fait qu'une liste est intéressante niveau identité tout en essayant de ne pas me faire rouler dessus (les premières parties V6 avec le codex précédent étaient très douloureuses ...). Pour les tournois (j'en fais pas régulièrement non plus), j'essaie de durcir un peu histoire de ne pas faire le déplacement et faire des parties à sens unique ...

J'ai pu récupérer des photos de la dernière partie. J'ai mis quelques indications sur les mouvements.

Photo au déploiement et les premiers tours :
[spoiler]
[img]http://s21.postimg.org/t3xhzbn11/we_ec_1.jpg[/img]
Mon Buveur de Sang n'avait pas encore les ailes peintes (en bas). Le truc à coté du Land Raider violet est le Dread Emperor Children.
[url=http://postimg.org/image/t3xhzbn0z/full/]Lien image[/url]
[/spoiler]

A la fin du tour 3, ça ressemblait à ça
[spoiler]
[img]http://4.bp.blogspot.com/-BPspJGhqE1k/UZ4rhScRu6I/AAAAAAAABoU/vIRUZgNrOeA/s1600/IMG_5045.JPG[/img]
[/spoiler]

Sinon j'ai repris l'idée de la liste Berserk en rajoutant des Rhinos
[spoiler]
[b][u]Khorne / Demon (Berserk) (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][*][color=red][u]16x Sanguinaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

Il me manque clairement une troupe pour que ce soit vraiment viable, mais la liste me plait sur le papier. Du SMC et du Démon respectant le chiffre, tout marqué ou étant de Khorne :devil:
Et il me reste la possibilité de remplacer le Broyeur par le Heldrake en rognant du "vétéran" si vraiment j'en ai besoin.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Il me manque clairement une troupe pour que ce soit vraiment viable, mais la liste me plait sur le papier.[/size][/color][/quote]C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ta liste ^^ sinon la liste a beaucoup de gueule c'est cool.

[quote][color="#330000"][size="2"]@Ondskapt: garde ta dernière liste, ne te force pas à faire une liste fluff pas compétitive si c'est pas pour la jouer en amical.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]J'avoue que je joue Khorneux et pourtant, à force de ma faire poutrer (ok, c'est fluff car Khorne se fout d'où vient le sang, mais ça va un moment!) j'ai fini par sortir des havocs et transformer mes Berserks en vulgaires SMC marqués.[/size][/color][/quote] +1 si tu décide de jouer khorneux comme liste principal, préfère les marines marqués. Si tu fait le choix des zerks, ça ammolie la liste forcément, à réserver au tournois fluff et avec potes ne jouant pas crado ^^

[color="#330000"][size="2"][quote]AMHA les Berserks de Kh WE, peuvent être jouables, SI il y a des menaces rapides ailleurs(motos, X FeP Ferro ...) pour raser du populeux (cc5 et pa4) et finir sur un objectif[/quote][/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]Mis à part ça, je trouve la première liste vraiment sympa. Les berserks manquent certes un peu de mobilité, mais tu peux toujours te débrouiller pour qu'ils arrivent en ayant quelques pertes tour 3. Je suis du même avis que Vietlord, en tout cas.[/size][/color][/quote]Mouais je suis pas convaincu, le problème : quel que soit leur rôle, ils sont toujours et invariablement trop chère et trop fragile au tir. Pour les faire arriver au CaC ben c'est pas évident, c'est pas super solide (c'est du meq bien sûr mais on peut pas en spammer autant qu'il faudrait pour qu'un bon effectif arrive au Close, question de prix comme d'hab). De plus, le joueur d'en face poudrera plutôt les berkos que les motos, la menace au CaC étant trop grande c'est l'unité par excellence qui se gère au tir quoi qu'il y ait à coté, un bon joueur s'en occupera comme ça et comme c'est de la troupe s'il la supprime ben le joueur peut aller se brosser pour prendre les objos (alors que les motos ben ça conteste mais c'est tout). Petite parenthèse, les thousand ont le même problème de surcoût et d'hyper-spécialisation mais en moins grave, leur capacité de tir leurs permets de se rentabiliser plus rapidement (24 pcs c'est mieux que socle à socle ^^ et eux ils peuvent profiter des rhinos à fond).

Sinon super l'aperçu photo du match, ça fait plaisir ^^.
J'aime beaucoup ton traitement du rouge en passant.

[size="2"] ++[/size] Modifié par ChaosDreamer
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Nouvelle partie avec mon alliance khorneuse à 1850 pts, contre un Garde Impérial

Ma liste
[spoiler]
[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1831 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (16 unités)
[list][*][color=#00a650][u]15x Sanguinaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Massacreur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

Sa liste
[spoiler]
QG de Compagnie 4 plasma chimère
QG de Compagnie 4 snipers chimère

5 Ratlings infiltrés

Chef de peloton avec Lance flamme chimère
Peloton de 30 avec armes lourde (dispersé un peu partout)

Chef de peloton avec snipers à pied
Peloton de 30 avec arme lourde fusionné avec Commissaire

Vétéran plasma/lance grenade avec Harker infiltrés
Vétéran fuseur dans une Vendetta

5 Cavaliers

Leman Russ Demolisseur
Manticore
[/spoiler]

Déploiement en diagonale. Scénario volonté de l'empereur. Terrain montagneux (des collines et des falaises un peu partout), il gagne l'initiative et se déploie en premier. Il fait nuit.
Si j'arrive à mettre la main sur quelques photos, je ferais un mini rapport à nouveau. Mon adversaire avait prévu sa liste pour un tournoi, mais il a été appelé au Mali la veille et n'a pu rentrer que récemment, donc il était un peu "rouillé" après 5 mois sans jouer.

Pour résumer, j'ai gagné avec une victoire écrasante, alors que je me voyais très mal parti (comme d'hab, un mur de piétons avec des gabarits derrière, c'est dur ...).

Tour 1 je perds un Rhino et donne le premier sang. Le mouvement scout de mes chiens m'a permis de me rapprocher tout en restant caché à l'abris d'une falaise. J'en perds quand même quelques-uns par du plasma, du bolter lourd et du multi laser. Globalement, même s'ils n'ont qu'une 5+, les 2 PV et le fait que les tirs venaient de différentes directions m'a permis d'en garder plusieurs à 1 PV ...
A mon tour les chiens arrivent à charger l'unité de snipers à pied et les dévorent tout cru. Le Buveur vole vers le Leman Russ, les motos turbo boost en restant groupées. je n'ai aucun tir à faire ...

Tour 2, la Vendetta arrive. Son QG plasma allume mes motos et me force à relancer mes sauvegardes de couvert, j'en perds 5. Après tous les tirs, il me reste le Seigneur Gantelet et 1 moto. L'autre unité de moto est indemne. Sa Manticore ne fait pas grand chose (ouf !), le Démolisseur dévie et ne touche rien (re ouf !). Ses cavaliers chargent mon unité de 8 Motos dans l'espoir d'en tuer quelques unes : le tir en état d'alerte en tue 3 (miam les bolters jumelés !), leur marteau de fureur arrive à tuer une moto (-_-) et mon unité les déglingue sans problème. Mon mouvement de consolidation me rapproche d'autant plus de ses lignes.
De mon coté le Seigneur Combi Fuseur arrive à portée du Leman et le fait exploser. Le Buveur saute dans le peloton de 30 avec Commissaire pour être au chaud, les motos font une charge désordonnées sur plusieurs unités dispersées pour être à l'abris de tirs. Là je sens que c'est finalement très bien parti. Il perd déjà pas mal d'unités et d'autres sont en fuite.

Ensuite mes unités se dispersent et chopent les survivants, mon SdG se fait la Manticore, les Sanguinaires arrivent à temps pour contrer Harker et ses potes dans leur tentative de capture de mon objo, un Rhino fonce vers son objo en 2 tour, le Seigneur Gantelet, alors qu'il ne lui restait plus qu'un PV se sauve de multiples fois grâce à sa 4++ et défonce la Vendetta passée en antigrav après avoir déposé les vétérans près de mon objo ...
On arrête à la fin du tour 4, mon adversaire abandonnant la partie ... :whistling:

Pour un premier essai des Chiens de Khorne, c'est carrément concluant ... Le fait de jouer en second et leur mouvement de scout donne la possibilité de charger éventuellement T1, c'est assez méchant. Même 1 seul Chien survivant constitue une menace sérieuse pour du GI. Les Sanguinaires sont décidément très peu endurant : sur les 16, 4 survivants ont pu charger Harker mais c'était suffisant pour les annihiler (charge féroce PA3 ...). J'ai eu une chance indécente sur les invu du Seigneur Gantelet qui du coup a bien fait le ménage.
Mon adversaire ne voyait pas comment il aurait pu m'arrêter. Il a eu de la mal moule sur les déviations des gabarits mais dans l'ensemble ses tirs (et surtout ses plasma) étaient concluants. Mon armée est souvent à quitte ou double (soit le fer de lance perce et c'est gagné, soit c'est pas suffisant et j'ai perdu) et je dois forcément jouer groupé, de préférence en second pour observer le déploiement de l'adversaire et agir en conséquence (flanc refusé, trouver le point faible et tout mettre dessus etc.) mais du coup je subis une phase de tir supplémentaire.

Bref, plutôt content de cette liste, a 2000 points avec le Broyeur en plus, je suis confiant.
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