Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1500 points multiwing


Nexus64

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai presque fini de peindre le contenu Dark Angel de Vengeance Noire, et souhaite créer une liste d'armée de 1500 points extensible à 2000 points dans le futur. Je suis un débutant, pour cause j'ai fait une seule partie.

J'aimerais une liste polyvalente, plus ou moins fixe au niveau des unités, et comme j'aimerais faire quelque tournois plus tard, un peu compétitive.

Je ne vous demande pas de me créer une liste de toute pièce, mais simplement de me guider pour un prochain achat déja.

Quelques souhaits que j'aurais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] :

- garder le contenu de vengeance noire ( sauf les QG si non nécessaires )
- avoir un chapelain ( si possible, j'aime bien la figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])
- avoir un dreadnought normal ou vénérable
- liste multiwing

Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte de base, à part le capitaine qui est moyen, tout est bien. (et encore il peut très bien se jouer comme Azrael, étant donné qu'il a les mêmes types d'armes).

Pour compléter ton bataillon, je vois plusieurs trucs :

- rajouter une escouade tactique de 10 marines, avec ptet des rhinos / razorbacks

- d'autres motards et des motos d'assaut multi-fuseurs

- le dreadnought double autocanon est bien, mais te faudra faire des achats chez FW ou Puppets of War pour en convertir un convenablement. Pour les versions basiques, le Dread Multifuseur + module est bien si tu envoies tes Terminators dans le même tour, sinon il sera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1368976178' post='2366088']
Pour la boîte de base, à part le capitaine qui est moyen, tout est bien. (et encore il peut très bien se jouer comme Azrael, étant donné qu'il a les mêmes types d'armes).

Pour compléter ton bataillon, je vois plusieurs trucs :

- rajouter une escouade tactique de 10 marines, avec ptet des rhinos / razorbacks

- d'autres motards et des motos d'assaut multi-fuseurs

- le dreadnought double autocanon est bien, mais te faudra faire des achats chez FW ou Puppets of War pour en convertir un convenablement. Pour les versions basiques, le Dread Multifuseur + module est bien si tu envoies tes Terminators dans le même tour, sinon il sera tout seul.


[/quote]

Merci de ta réponse, tu parles du capitaine de l'escouade tactique ? En fait j'avais comme préférence de jouer Belial en QG avec un peu plus de terminators, tout en restant multiwing, si possible.
Pour le dreadnought je tiens à en avoir un car j'aime beaucoup la figurine du dreadnought forge world : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/MK-IV-DREADNOUGHT.html"]http://www.forgeworl...READNOUGHT.html[/url]
mais est ce viable point de vue règles? Modifié par Nexus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un joueur DA je peut te donner quelques indispensable pour des achats qui te seront utiles.

- Belial, si tu veut avoir un peu plus de terminators (5 en plus)
- Une boite de Chevaliers noirs de la deathwing.
- Si tu veut un chapelain prend l'investigateur armure terminator pour aller les les chevaliers noirs. Bonne escouade au close
- Ajouter des motards Ravenwing avec une moto d'assaut multifuseur.
- Prendre des chevaliers noir Ravenwing par 5 ou 6.
- Prendre une deuxième tactiques
- Deux razorback pour les tactiques ( tu pourras en faire des rhino si besoin)
- Si tu veux un dreadnought, le vénérable et passable. Le normal suffira, monte le en double autocanon ou en double lance flamme (avec un module dans ce cas). Mais tu devras faire un tour chez Forgeworld pour obtenir les pièce nécessaires.
- Éventuellement un Darkshoud, Qui augmentera la durabilité des motards
- Pour les soutiens je te conseillerais mais là sa n'engage que moi, 2 wirlwhind et 1 devastator avec un archiviste mais je crois qu'il y en a un dans vengeance noir.

Dans l'immédiat priorité a l'escouade tactique numéro 2 et au Razorback/rhino, aux motards Ravenwing + moto d'assaut et à la Devastator. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour la réponse. Je pense racheter une escouade de marine de vengeance noire, ca convient au niveau des armes ou il vaut mieux prendre la boite classique pour avoir plus d'options? Sinon j'ai posé la question du dread sur un forum anglais et on m'a conseillé un dreadnought vénérable avec arme de dreadnought/ bolter lourd et canon d'assault.
Vous en pensez quoi ?[quote name='N3MESIS93' timestamp='1369130094' post='2367441']
Étant un joueur DA je peut te donner quelques indispensable pour des achats qui te seront utiles.

- Belial, si tu veut avoir un peu plus de terminators (5 en plus)
- Une boite de Chevaliers noirs de la deathwing.
- Si tu veut un chapelain prend l'investigateur armure terminator pour aller les les chevaliers noirs. Bonne escouade au close
- Ajouter des motards Ravenwing avec une moto d'assaut multifuseur.
- Prendre des chevaliers noir Ravenwing par 5 ou 6.
- Prendre une deuxième tactiques
- Deux razorback pour les tactiques ( tu pourras en faire des rhino si besoin)
- Si tu veux un dreadnought, le vénérable et passable. Le normal suffira, monte le en double autocanon ou en double lance flamme (avec un module dans ce cas). Mais tu devras faire un tour chez Forgeworld pour obtenir les pièce nécessaires.
- Éventuellement un Darkshoud, Qui augmentera la durabilité des motards
- Pour les soutiens je te conseillerais mais là sa n'engage que moi, 2 wirlwhind et 1 devastator avec un archiviste mais je crois qu'il y en a un dans vengeance noir.

Dans l'immédiat priorité a l'escouade tactique numéro 2 et au Razorback/rhino, aux motards Ravenwing + moto d'assaut et à la Devastator.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte d'escouade tactique SM contient toutes les armes spéciales (lance-flammes, fuseur et fusil plasma), des options d'armes pour le sergent mais une seule arme lourde (lance-missiles), à toi de voir.
Le dread vénérable canon d'assaut est certes polyvalent, mais il lui faudra soit un module arrivant en même temps que les Terminators soit le faire courir pour qu'il arrive à faire quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes il faut penser aux rôle de chaque escouade de ta compo finale.

Bref il te faut:
- de quoi percer de gros blindages ( Canon laser ou multi fusuer et fuseur a plus courte portée)
-des blindages moyens ou de l'infanterie lourde (plasma version fusil ou canon, lance missile)
-gérer les grouilleux (bref troupes nombreuses mais peu résistante) avec du bolter lourd du lance missile version frag ou du lance flamme à courte portée.

Tout cela doit marcher en synergie et se compléter, si tu ne mise que sur des armes lourdes genre canon laser tu auras du mal contre des armées nombreuses et inversement armé que de bolter lourd face à un régiment blindé de la garde.
Enfin lorsque tu penses à ton équipement n'oublie pas à qui tu le donnes, en bref donner un lance flamme ou un fuseur dont la portée est très courte à une escouade à pied est peu utile, le temps qu'ils arrivent à porter de tir.

N'hésite pas à te faire des essais de liste en gardant cela à l'esprit. Si tu veux plus de précision et conseil il faudra sans doute donner un premier jet de cette liste, justement car l'équipement ne se conçoit pas individuellement mais rapporté à l'ensemble de ton armée.

EDIT: cela vaut également pour l'équipement (et donc en premier le rôle) que tu comptes donner à ton dread. Version canon d'assaut et bolter lourd il sera efficace contre de l'infanterie svg 4+ mais il faudra comme dit plus haut que celui ci soit en drop pod car la portée du canon d'assaut est assez courte. Si il débarque tout seul en pod au milieu de l'armée adverse, vénérable ou pas il va se faire vite démonter, bref encore une histoire de synergie. Une version fond de table avec canon laser / lance missile ou double auto canon t'offrira plus de peps contre des blindés et pourra être joué déployée fond de table. Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je n'ai qu'une chose à dire.. il te faut du plasmaaaaa!
2 razorback canon laser / plasma jumelé
5-6 chavaliers de la ravenwing et si tu peux avec un chapelain à moto!
une Devastator full plasma avec le primaris de divination
c'est à double tranchant mais qu'est ce que c'est bon! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.