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[Empire] 1000 points pour du CDA au Tableraze d'Aix


Old Wolf

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Salut salut !!

Alors, je vous présente le schmilblik ...
Chez mon revendeur de mon chez moi, on organise un CDA pour se fouttre sur la tronche régulièrement :) Ayant décidé de jouer mon armée préférée, je vous présente donc la liste à 1000 points, qui prendra 250 points par mois, où les objets magiques sont interdits, et où ça essaye de roxxer du poney, bref, une armée de poètes sans OM !!

[color="blue"][u]Seigneurs [/u]:[/color]

Archidiacre
-destrier caparaçonné
-armure lourde
-bouclier
[color="brown"]133 points[/color]
[color="blue"]
[u]Héros[/u] :[/color]

Capitaine de l'Empire
-Porteur de la Grande Bannière
-destrier caparaçonné
-bouclier
-armure de plates complète

[color="brown"]109 points[/color]

[color="blue"][u]Unités de Base[/u] :[/color]

10 chevaliers du Cercle Intérieur
-Etat major complet

[color="brown"]280 points[/color]

5 chevaliers des Ordres de chevalerie
-Etat major complet
-armes lourdes

[color="brown"]140 points[/color]
[color="blue"]
[u]Unités spéciales[/u] :[/color]

5 Escorteurs
-musicien
[color="brown"]115 points[/color]

Mortier

[color="brown"]100 points[/color]
[color="blue"]
[u]Unités rares[/u] :[/color]

Canon Feu d'enfer

[color="brown"]120 points[/color]


TOTAL : 997 points

Le topo, c'est (grossièrement hein ...) L'archidiacre, il va rejoindre le groupe de chevaliers du Cercle intérieur, le capitaine avec les chevaliers par 5. Les pièces d'artillerie vont à l'arrière, le feu d'enfer se pose de façon à bloquer les mouvement adverses avec l'effet psychologique (il a fait peur à plus d'un ennemi ...)et il servira à attendrir l'ennemi, le mortier chope tout ce qui peut faire peur à ma cavalerie, histoire d'attendrir lui aussi l'adversaire. Les escorteurs se servent de l'avant garde pour se mettre quelque part, et servir de plateforme de tir surement sur un flanc. Les chevaliers avec l'archidiacre au centre, ils servent de fer de lance à ma force. Les chevaliers par 5 avec le capitaine se mettent sur un flanc (pas le même que les escorteurs) et ils viennent sur les flancs adverses pour biller grave (ils ont balayé une armée presque entière contre du gobelin contre le maître du CDA ...) ... Je crois que c'est bon, voilà comment jouer cette force, mon but étant de n'avoir que quelques figurines à peindre pour les 1000 premiers points, et pouvoir me laisser les pavés d'infanterie quand les 250 points seront à peindre.

J'aimerai bien deux trois avis, merci :)

A plus :devil:
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Je sais pas mais je callerai bien un bouclier enchanté à l'archidiacre, 1+ pour 1 points ça se refuse difficilement non ?

Je suis très convaincu par les 10 chevaliers C-I autant les 5 chevaliers armes lourdes EMC...

Déjà ils ont arme lourde ce qui leur vire la 1+ au tir. Et par 5 ça va baltraper en tir. Donc il pourrait conserver la lance et servir à l'impact.
Au pire je suis pas convaincu par l'utilité du champion, car du coup aucun perso ne peut rejoindre le pack au cas ou, car pas d'attention messire.

Question bête, quelle utilité du mortier ? Je sais qu'il est fluff mais ces derniers temps il a pris un sacré coup dans le nez. Pour le même prix tu peux monter ta cav de 5 à 9 ! Au pire tu enleve le mortier tu chope 20 points la ou tu peux et calle un deuxieme Feu d'enf...

Enfin bref je dis ca je dis rien !
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Pas hyper convaincu par la liste, c'est la base d'une bonne liste mais à 2500 points avec des DG a coté.

A 1000 pts, si tu veux garder le bloc de Chevaliers qui représente quasi 50% de ton armée, il faut étoffer le reste.

Vires le mortier & les escorteurs pour caser des DG.
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Yo !

(matelloco !! Mon CDA préféré ;) ) (vicorock, celui qui m'aide à chaque liste :P )

Alors, j'ai fait une réédition d ela liste, présente aussi sur le conseil impérial, je la met ci joint, et les 5 (en fait 6 maintenant) chevaliers AL EMC, ça tatane parce que l'adversaire les sous estime (joué et approuvé 2 fois) et si on les met sur le flanc, ils rasent l'armée adverse (merci les gobs :P ) pis avec la GB dedans, ils sont plus durables car ils fuient moins et ont la flegme ...

Donc, la liste :

[color="blue"][u]Seigneurs [/u]:[/color]

Archidiacre
-destrier caparaçonné
-armure lourde
-bouclier
[color="brown"]133 points[/color]
[color="blue"]
[u]Héros[/u] :[/color]

Capitaine de l'Empire
-Porteur de la Grande Bannière
-destrier caparaçonné
-bouclier
-armure de plates complète

[color="brown"]109 points[/color]

Maître ingénieur de l'Empire

[color="brown"]65 points[/color]


[color="blue"][u]Unités de Base[/u] :[/color]

10 chevaliers du Cercle Intérieur
-Etat major complet

[color="brown"]280 points[/color]

6 chevaliers des Ordres de chevalerie
-Etat major complet
-armes lourdes

[color="brown"]162 points[/color]
[color="blue"]
[u]Unités spéciales[/u] :[/color]

5 Escorteurs
-musicien
[color="brown"]115 points[/color]


[color="blue"]
[u]Unités rares[/u] :[/color]

Canon Feu d'enfer

[color="brown"]120 points[/color]


TOTAL : 987 points


Ah oui, vicorock, les OM sont interdits, ils se gagneront au fur et à mesure :)

Et pour les DG, je n'ai pas la fig, et je n'en veut pas à moins de 1500 points (question de fluff perso ^^)

A plus :devil:
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question bete, tu nous mettrai pas plutôt 9 CI et 7 cav lourde. Dans cette optique je trouve ça mieux.
EN tout les cas je valide la 2nde, le M-I c'est pas mal.

Après t'aurais voulu être un vrai cochon t'aurais mis un TAV !
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Mdrr le TAV je le sors à 1250 ou à 1500 points, je sais pas encore ^^ Mais pour les CI x 9, c'est faisable, mais pas pour les normaux x 7 (question de figurine ^^ les CI sont différents)

A plus :devil:
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  • 2 semaines après...
C'est sur que si tu ne veux pas avoir beaucoup de figs à peindre une liste full cavalerie est appréciable et jouable même si tu risque de ramer quelque peu contre les blocs d'infanterie où les unités qui bâche dur (guerriers du chaos, maîtres des épées et autre cochonnerie de se genre)

Sinon pour éviter de perdre les 13 points restants, tu peux toujours donner une lance de cavalerie et un pistolet à ta grande bannière et une armure légère à l'ingénieur.

Faire passer les attaques de la GB de force 4 à 6 le tour où il charge est toujours appréciable, concernant le pistolet c'est plus accessoires mais un petit tir de force 4 perforant ne se refuse pas, même si il est vrai que tu risque de ne pas l'utiliser beaucoup.
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