Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2999 pts


The_Niconaze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu après une longue trève. J'ai joué pendant la V6 et le tout début de la V7 et ceux avec mes hauts elfes.
La V8 est toute nouvelle pour moi mais j'ai lu beaucoup de choses dessus. J'ai fait ce 1er jet d'armée en nouvelle version et je voudrais avoir votre avis sur des points qui m'aurait échappé.

La liste se veut générique pour combattre n'importe quelle armée. Je vise un milieu ni trop mou ni trop dur.



[size="4"][b][u][color="#4169e1"]Seigneurs :[/color][/u][/b] [/size](590pts) [i]19.6%[/i]

[b]1 Prince :[/b] 270 pts
[u]Montures[/u] : Destrier caparaçonné
[u]Equipements [/u]: Bouclier
[u]Objets magiques :[/u] Lame de Géant, Armure de Bonne-Etoile, Potion d'Impétuosité

[i]Mon général monté sur destrier. Une armure 2+ couplé à une invu 5+, il est assez résistant. Mais surtout, il peux lors d'une charge délivré 5 attaques de F7 relançable pour toucher. Dans son bus de Heaume d'argents, ça sera une unité avec un bel impact.[/i]

[b]1 Archimage : [/b]320 pts
Niveau 4
[u]Domaine : [/u]Haute-Magie
[u]Objets Magiques :[/u] Livre de Hoeth, Talisman de Préservation

[i]La puissance magique de l'armée les faibles valeurs de lancement de la haute magie couplé au Livre de Hoeth font que si les vents de magie ne sont pas trop capricieux, il pourra lancer plusieurs sorts par phase et espéré en passer plusieurs.[/i]
[u]
[/u][b][size="4"][color="#4169e1"][u]Héros [/u]: [/color][/size][/b](289 pts) 9.6%

[b]1 Mage : [/b]145 pts
Niveau 2
[u]Domaine :[/u] ???
[u]Objets Magiques :[/u] Parchemin de dissipation

[i]Le porteur de PAM classique. Je ne sais pas du tout quelle domaine lui donner, le domaine de l'ombre a l'air pas mal ainsi que celui de la mort mais la haute magie n'est vraiment pas mauvaise non plus Qu'est ce que vous conseillez ?[/i]

[b]1 Noble :[/b] 144 pts
Porteur de la Grande Bannière
[u]Equipements :[/u] Armure lourde, Cape de Lion
[u]Objets Magiques[/u] : Epée de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers, Couronne d'Or d'Atrazar

[i]La GB. L'épée magique est inclus pour éviter de se faire engluer advitam par de l'éthéré ou autre. Le reste est là pour sa protection.[/i]

[b][size="4"][color="#4169e1"][u]Unités de Bases[/u] :[/color][/size][/b] (762 pts) [i]25.4%[/i]

[b]30 Lanciers [/b]: 300 pts
Etat Major Complet

[i]L'enclume. Déployés en rang de 5 pour avoir le maximum de rang et tenté de cassé l'indomptable d'en face. Ils permettent aussi d'apporter un peu de masse à l'armée.[/i]

[b]12 archers [/b]: 120 pts

[i]Rien à dire dessus. Font le boulot habituel de tueur de redirecteurs, etc[/i]

[b]5 Patrouilleurs Ellyriens :[/b] 105 pts
Musicien
[u]Equipements [/u]: Arcs et lances

[i]Redirecteurs de luxe. Me permette d'aller chopper les machines de guerres vulnérables et de contrôler le terrain.[/i]

[b]9 Heaumes d'argents :[/b] 237 pts
Etat Major Complet
[u]Equipements[/u] : Boucliers

[i]Le bus de mon Prince. J'espère pouvoir enfoncer des lignes avec cette unité en appui avec le Phénix de Givre.[/i]

[b][u][size="4"][color="#4169e1"]Unités Spéciales :[/color][/size][/u][/b] (783 pts) [i]26,1 %[/i]

[b]5 Guerriers Fantômes :[/b] 70 pts

[size="2"][i]Unité de harcelement, redirecteur, etc ...[/i][/size]

[size="2"][b]21 Gardes Phénix : [/b]360 pts[/size]
[size="2"]Etat Major Complet[/size]
[size="2"][u]Objets Magiques :[/u] [/size]Étendard[size="2"] de Discipline[/size]

[i][size="2"]Une enclume qui peux quand même faire du [/size]dégâts grâce à sa F4 et ses relances pour touchers. La bannière me permet de les utiliser en parfaite autonomie mais pas totalement convaincu par elle.[/i]

[b]21 Lions Blancs :[/b] 353 pts
Etat Major Complet
[u]Objets Magiques [/u]: Bannière du Dragon-Monde

[i]Un second marteau. Très résistant à beaucoup de choses que l'ennemi peux lui envoyer pour l'affaiblir avant le CAC. Je les ai encore jamais jouer, j'espère que leur réputation n'est pas usurpé :) [/i]

[b][u][size="4"][color="#4169e1"]Unités Rares :[/color][/size][/u][/b] (570 pts) [i]19%[/i]

[b]2 Balises Serre d'Aigle :[/b] 140 pts

[i]Pour pouvoir abattre du gros pas beau à distance sans se salir les mains.[/i]

[b]1 Grand Aigle [/b]: 50 pts
[i]
[/i]
[i]Le bon vieux redirecteur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/i]

[b]10 Soeur d'Avelorn :[/b] 140 pts

[i]Au départ, j'avais une seconde unité d'archers mais j'ai préféré supprimé un grand aigle et les archers pour intégrer cette unité. Je me suis dit que pouvoir virer de la régen à distance + la F4 était vraiment très utile.[/i]

[b]1 Phénix de Givre :[/b] 240 pts

[i]Ses débuffs sont vraiment bons. A voir sur une table mais couplé à mes heaumes d'argents, ça peux tordre beaucoup de choses.[/i] Modifié par The_Niconaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée puissante, équilibrée, optimisée rien à dire franchement, l'ombre la mort ou la HM me semblent tous les 3 des bons choix pour le niveau 1. Le fait que tu n'utilise aucune doublette de choix spéciaux ou rares rond ton armée agréable à affronter tout en étant difficile à battre je trouve. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'enlève le deuxième mago, les lances des patrouilleurs et les guerriers fantômes pour mettre à la place un phénix spire de feu.Et j'enlève les sœurs et met deux balistes supplémentaires.Sinon, j'aime beaucoup le principe et vais prendre en exemple ton prince !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
que veux tu faire avec ton mage niveau 2?
en fonction de ta réponse nous pourrons te conseiller un domaine plutôt qu'un autre.
Sans précision de ta part cela peut être difficile.
Comme le domaine de magie doit être choisi à la création de la liste tu dois prédéterminer le rôle de ton mage quand tu crées ta liste. Cela déterminera ta stratégie de jeu et l'usage de ton armée.
il ne faut pas faire une liste et se demander après ce que l'on va mettre comme domaine à nos mages ou ce que l'on va en faire ou dans quelle unité tu vas placer tes personnages. tu dois le déterminer avant de rédiger ta liste.

je te rappelle les étapes à suivre pour cela:
-Détermination en deux ou trois mots du concept de la liste
-A partir de ce concept du définis les unités indispensables et les personnages nécessaires et leur équipement et leur domaine d'action (y compris le domaine de magie)
-Tu complètes pour obtenir tes quotas minimaux en base et pour avoir tes unités qui protègeront et aideront tes unités clés définies dans l'étape précédente
-Une fois ton budget utilisé tu détermines un plan de déploiement type et l'ordre initial que tu donneras à chacune de tes troupes en fonction de ce déploiement.
-Enfin tu testes ton armée sur une table.

Cette manière de voir peut être exprimée autrement par certains des listiers du site mais le résultat est le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le travail que tu décris a été effectué pour la construction de la liste d'où les explications en italique.
Mon mage est là pour le PAM et le lvl 2 parce que ça peux toujours servir mais il n’empêche que du coup, je ne sais quelle domaine lui donner.

La haute-magie en double est-elle un bon choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
La haute magie en double n'est jamais un mauvais choix AMHA, surtout avec ses règles actuelles.
Mais, comme je te l'ai dit dans mon message précédent, à part le rôle de porte-PAM, tu dois définir le rôle de ton mage N2. Est-il là pour soigner les unités et regonfler leurs effectifs (domaine de la vie)? pour eliminer un max de troupes au tir (le feu est typique pour cela)? donner des bonus à tes troupes et des malus aux troupes adverses (ombre)? Autre chose? Ce n'est pas à moi, ni aux membres du forum d'en décider, mais à toi.
En fonction du domaine choisi qui dépendra du rôle que jouera ton mage (le rôle de porte pam ne suffit pas car il doit aussi à un moment ou à un autre pouvoir lancer des sorts)tu le laisseras à distance ou tu l'approcheras de l'adversaire en fonction de la portée de tes sorts. A titre d'exemple, les sorts de HM ont une portée moyenne de 18ps, ceux de la mort une portée moyenne de 12ps et d'autres dont le feu une portée moyenne de 24ps. En fonction de cette portée moyenne ton sorcier devra se situer plus ou moins près du front. Son affectation à une unité de prédilection variera en fonction de cela. si ton sorcier est un guérisseur (sorts de la vie) une situation le plus possible au milieu des troupes (pas forcément au front mais avec un rayon de couverture qui couvre un maximum des troupes) pourra s'avérer efficace.
Le choix d'un domaine, l'affectation d'un personnage à une unité, le déploiement de celle-ci et l'usage que tu en feras ne dépendent que de toi. Nous pouvons t'aider mais nous ne ferons pas ta liste à ta place. Or le choix d'un domaine de magie relève directement de la conception de liste donc de ton travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.