Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons Vs Hauts Elfes


Dromar

Messages recommandés

DEMONS VS HAUT ELFES PARTIE 2:

2500PTS, BATAILLE RANGEE.

[color="#FF0000"]DEMONS:
-Gardien des secrets sorcier de niveau 4, deux dons mineurs et 1 don majeur, domaine de Slaanesh.

-6 Bêtes de Slaanesh.

-5 Gargouilles de Slaanesh.

-2x5 véneuses.

-2x25 démonettes avec état-major, bannière de rapidité et étendard en os de liche.

-2x Broyeurs d'âmes de Slaanesh avec vomit ardent et pince d'os démoniaque. [/color]


[color="#0000FF"]HAUTS ELFES:
-Archimage niveau 4 avec livre de Hoeth, talisman de préservation, Haute magie.

-Noble avec grande bannière, armure dragon, bouclier wyrm et épée de puissance.

-Demoiselle d'honneur avec arc du patrouilleur et potion de force.

-28 lions blancs avec état-major et bannière du dragon monde.

-2x15 archers avec bannière et musicien.

-30 Gardes maritimes avec état-major et boucliers.

-10 Princes dragons avec état-major et oriflamme de lumière.

-Phénix coeur de givre.

-14 Soeurs d'avelorn.[/color]


Je teste cette fois-ci une liste d'armée 100% démons de Slaanesh et avec un gardien des secrets mieux équipé.
Vu que la grande bannière n'a pas été utile la dernière fois je la supprime pour rajouter un broyeur d'âmes supplémentaire.
En face il y a du très bon et du moins bon: aucun redirecteur, pas de baliste, je trouve ça dommageable mais on verra bien!


Au niveau du déploiement, je place mes véneuses sur chaque flanc, respectivement devant un pack d'archers et l'unité de soeurs d'avelorn.
Chacun de mes flanc est verrouillé par un broyeur d'âmes, mon centre est tenu par mes démonettes, mes bêtes de slaanesh et mon gardien, les gargouilles en retrait.
Mon grand démon a eu un mauvais tirage et je choisis donc de prendre le fouet ainsi que l'épée de vive mort + absorbeur d'aptitude.
Niveau pouvoirs magiques, il tire consentement suicidaire, écharde tranchante, fantasmagorie et le primaire.


TOUR 1:
Malgré un +1 pour commencer, les elfes se font devancer et les démons commencent!
Après leur mouvement d'avant-garde, les véneuses contournent à marche forcée les tireurs adverses et se positionnent sur leurs flancs.
Les broyeurs avancent pour tenter de vomir sur les elfes tandis que mon centre progresse vers les gardes maritimes et les princes dragons.
En magie je crois que j'obtiens 6 dés mais la glorieuse pourriture ne cause aucun dommage.

Mon gardien des secrets lance consentement suicidaire sur les princes dragons et le sort passe car l'archimage se craque à la dissipation malgré son livre!
Profitant de la brêche dans els défenses des hauts elfes, il lance fantasmagorie sur la même unité qui ne pourra dès lors pas charger:D
En phase de tir, les broyeurs vomissent mais seul celui du flanc gauche atteint sa cible: les archers et en brûle 7.

Ah! et les soeurs d'avelorn perdent un tour pour se tourner vers mes véneuses, je vois toujours pas l'intérêt de cette manoeuvre après coup ^^

Les elfes sont désorientés et ne savent trop comment manoeuvrer, le phénix charge tout seul le broyeur d'âmes du flanc droit tandis que les princes dragons avancent stupidement de 3ps droit devant. La magie ne fait rien mais les tirs enlèvent 2PV au broyeur du flanc gauche et 6 démonettes.
Au close, le phénix ne parvient pas à blesser son adversaire mais esquive la pince et ne subit aucune blessure! perdant le combat, je fais mon test d'instabilité et bam! Je sors un 11! Mon broyeur d'âmes se retrouve à 1PV!


TOUR 2:
Chargez!
Mon broyeur d'âmes non engagé charge les archers, mon gardien des secrets engage les princes dragons mais les bêtes de slaanesh ratent leur charge sur ces derniers
(Il leur fallait faire 5 ou plus avec 3dés... ) Mes démonettes excentrées à droite chargent le phénix qui a mis à mal mon broyeur d'âmes.
Quant aux véneuses du flanc gauche, elles chargent les archers qu'elles avaient contourné.

La magie donne 7 dés, je parviens à relancer fantasmagorie mais je prends un fiasco qui me fait l'oublier ainsi que le fouet.
au corps à corps c'est une boucherie puisque le phénix est blessé 3 fois par les démonettes, fuis et est rattrapé.
Les véneuses roulent de flanc sur les archers et font une charge irrésistible dans les flanc des princes dragons engagés contre mon gardien.
Le broyeur d'âmes ne fait qu'une bouchée de l'autre unité d'archers non sans subir une blessure.

Le gardien quant à lui ouvre en deux le champion des princes et ceux-ci fuient pour être rattrapés, mon adversaire abandonne.
Il considère qu'il ne peut plus gagner car j'ai encore toutes mes unités et il a perdu son phénix, ses princes et ses archers et sa death star est dans l'incapacité de charger à cause des gargouilles.

Fin de la partie au TOUR 2 des HE, on décide de refaire une partie pour pas rester sur un échec aussi cuisant, WIP.




WIP Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sans GB ça me semble être tres tres risquer, alors ok tant que tu sort pas le double as à un test de moral elle te sert quasimment à rien mais la partie ou tu le sort sur les bêtes, le DM ou un pack de démonette ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1370267850' post='2375725']
Jouer sans GB ça me semble être tres tres risquer, alors ok tant que tu sort pas le double as à un test de moral elle te sert quasimment à rien mais la partie ou tu le sort sur les bêtes, le DM ou un pack de démonette ...
[/quote]

Un double as est inespéré, c'est plutôt le double 6 qui est catastrophique.
J'en ai pas eu besoin sur les deux parties et je pense m'en passer pour le prochain tournoi, trop de points investis dans un personnage en carton qui n'apporte pas grand chose au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que dans une full slaanesh, oui c'est un perso en carton. Mais de toute manière l'armée est en carton en full slaanesh ^^

Sur un herault de Nurgle, éventuellement sur palanquin, avec la regen et les fencer's blades, la c'est autre chose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1370280008' post='2375893']
Bah disons que dans une full slaanesh, oui c'est un perso en carton. Mais de toute manière l'armée est en carton en full slaanesh ^^

Sur un herault de Nurgle, éventuellement sur palanquin, avec la regen et les fencer's blades, la c'est autre chose!
[/quote]

Oui mais pas de nurgle dans ma liste ^^

A 3000pts la Gb est présente mais si je veux caser ce qui me plait à ce format-ci, je dois faire des sacrifices.

D'ailleurs une question, vaut-il mieux une GB sorcière pas chère genre: niveau 1, privilège mineur, GB pour 155pts et domaine de l'ombre.

Ou:

GB, privilège majeur de rapidité

Ou:
GB, récompense majeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ultra dépendant de ta liste!
Un lvl1, ok. Mais si tu as déja un gardien lvl4, tout les dès seront utilisés par lui. Donc bof. A la limite de slaa aussi pour fiabiliser le tirage.

Pour du slaa, j'ai pas encore beaucoup testé. Donc niveau dons j'ai pas trop d'avis.

Récompense suivant ce que tu comptes en faire. Je pense qu'une GB avec l'AM réussit auto a coté d'une unité de démonette peut être pas mal. Elle se fait jamais engager au close donc pas menacé et craint pas grand chose. En plus elle coûte pas trop cher (la récompense étant à 5pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1370286771' post='2375992']
c'est ultra dépendant de ta liste!
Un lvl1, ok. Mais si tu as déja un gardien lvl4, tout les dès seront utilisés par lui. Donc bof. A la limite de slaa aussi pour fiabiliser le tirage.

Pour du slaa, j'ai pas encore beaucoup testé. Donc niveau dons j'ai pas trop d'avis.

Récompense suivant ce que tu comptes en faire. Je pense qu'une GB avec l'AM réussit auto a coté d'une unité de démonette peut être pas mal. Elle se fait jamais engager au close donc pas menacé et craint pas grand chose. En plus elle coûte pas trop cher (la récompense étant à 5pts)
[/quote]

Ouais, je pensais prendre le level 1 de l'ombre histoire de tenter d'avoir flétrissement, lames mentale, destrier d'ombre ou au pire les miasmes.
Le domaine de l'ombre est très bon mais sur le gardien je préfère la magie de Slaanesh, plus facile à lancer et bien plus pénible pour l'adversaire.
Du coup je me dis que le privilège majeur de rapidité est assez useless si pas couplé avec flétrissement ou lames mentales donc exit au profit de quoi...

Bah on verra bien, bientôt le compte rendu de la seconde partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin. Comment expliques-tu cette victoire aussi écrasante ? Le déploiement, le fait que tu ais commencé en 1er, la rapidité de tes troupes ? J'ai l'impression que tout ça réuni ont provoqué chez ton adversaire une sorte de panique et qu'il n'a absolument pas su quoi faire dès le 1er tour.
Quelle unité à toi lui a vraiment fait peur ou fait perdre le cours de la bataille ? J'ai l'impression que les 2 broyeurs l'ont vraiment gêné.

Je trouve ça bizarre pour sa deathstar. Elle était bloquée par les gargouilles, mais ça n'allait pas durer plus d'un tour quand même. Il aurait pu faire quelque chose par la suite avec.
Bon c'est vrai que jouer qu'avec une deathstar n'est pas vraiment fun.

En tout cas bravo à toi.

Je pense que la prochaine fois il prendra des redirecteurs et balistes, plutôt qu'une deathstar.

Contre de l'haut elfe, je trouve que le privilège majeur de rapidité est utile quand même dans le sens où vous taperez simultanément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1370329165' post='2376200']
Contre de l'haut elfe, je trouve que le privilège majeur de rapidité est utile quand même dans le sens où vous taperez simultanément.
[/quote]

Voire en premier avec les relances si l'adversaire est sous l'emprise du consentement suicidaire ou du choeur cacophonique ^^

Mon adversaire n'avait aucun redirecteur et a donc subit mes charges.

Les broyeurs étaient trop résistants pour qu'il puisse s'en charger avant d'être engagé au close et comme j'étais plus rapide, sa death star n'avait aucune chance de les intercepter rapidement.

Peut être qu'avec plus de tirs et en ayant concentré le feu sur une bête à la fois ça aurait payé (les soeurs qui n'ont rien fait à part tourner en rond, j'ai trouvé ça particulièrement dommageable par exemple).

Il comptait trop sur ses princes et son phénix, à tel point qu'il a été démoralisé lorsqu'il les a perdu et vu qu'on avait le temps on en a refait une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal problème vient surtout à mon avis du fait qu'il ne joue qu'un phénix de glace et que tu lui opposes deux broyeurs, à mon avis si il sort les soeur et le perso soeur (un peu gadget à mon sens) et qu'il rentre le deuxième phoenix ça serait déjà pas la même histoire.

ça liste manque également d'aigle, au moins deux, le reste est correct.

après je pense aussi qu'il y a un gros soucis de déploiement.

[quote]Un double as est inespéré, c'est plutôt le double 6 qui est catastrophique. [/quote]

Oui me suis un peu planté ;) Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1370337477' post='2376287']
le principal problème vient surtout à mon avis du fait qu'il ne joue qu'un phénix de glace et que tu lui opposes deux broyeurs, à mon avis si il sort les soeur et le perso soeur (un peu gadget à mon sens) et qu'il rentre le deuxième phoenix ça serait déjà pas la même histoire.
[/quote]

Encore faut-il avoir les figurines mais c'est prévu!
Cela dit je trouve que le broyeur d'âmes avec pince est l'un des meilleur monstre pour lutter contre le phénix car il est très résistant et son attaque spéciale peut faire de l'autokill.


PARTIE 2:
Mêmes listes, même déploiement à peu de chose près.
Mon gardien des secrets obtient 6PV et une 2+ invu contre la première blessure ainsi qu'une épée de puissance.
Il tire fouet de slaanesh, frénésie hystérique, fantasmagorie et choeur cacophonique.
L'archimage quant à lui obtient drain de magie, convocation ardente, passe-muraille et main de gloire.


TOUR 1:
Les démons commencent une nouvelle fois!
Les véneuses partent sur les flancs de l'armée elfique mais cette-fois ci les archers se sont mieux positionnés et elles ne pourront échapper à quelques traits.
Tout le monde avance vers l'ennemi, à la magie je crois que j'obtiens 7 dés, je tente un choeur cacophonique sur les princes qui est dissipé mais fantasmagorie passe sur eux.
Le fouet de slaanesh tue 3 archers et fait apparaître une bête, joie!

Les Asurs répliquent en faisant charger les princes sur mon gardien des secrets et le phénix sur les gargouilles!
L'archimage tente de donner un coup de pouce aux princes avec main de gloire mais je l'en empêche. Il lance ensuite une convocation ardente irrésistible sur mes démonettes! Le sort en tue 6 car j'ai un étendard en os de liche qui limite la casse mais le fiasco donne un drain de magie!
L'archimage oublie la convocation et passe muraille et n'est plus que niveau 2!

Les tirs elfiques permettent de tuer 4 véneuses sur mon flanc gauche et de blesser une fois le broyeur d'âmes de gauche, les gardes maritimes parviennent à épingler deux bêtes de slaanesh, ramenant l'effectif de l'unité à 5, pas mal les gars!

Quant aux soeurs d'avelorn et leur chef, elles obtiennent deux hits sur le second broyeur d'âmes du flanc droit, la potion de force ayant pour le coup bien servi mais je ne me suis pas raté sur mes sauvegardes.

En phase d'assaut mon adversaire décide de résoudre le close des princes contre le gardien, se disant qu'avec un peu de chance il pourra le tuer et ainsi condamner les gargouilles ce qui laisserait le phénix libre de faire une charge irrésistible et de se retrouver sur mes arrières. Le plan n'est pas mauvais cela-dit, mon général est loin d'être une quiche!

Il lance un défi qui est accepté par le champion adverse, prêt à se sacrifier pour que son unité conserve ses bonus fixes.
Malheureusement, il ne parvient pas à blesser et mon gardien l'ouvre proprement en deux, égalisant le score!

Je perds néanmoins le combat à cause du musicien mais réussit mon test d'instabilité démoniaque.
Du coup mes gargouilles qui sont à portée on CD9 et ça change tout! Le phénix se viande pas mal ce qui aide et je réussi deux sauvegardes.
Il me fait deux pertes, je perds le combat de 3, je teste à CD6 et je tiens! Le phénix est retenu par 3 pauvres gargouilles et va se faire prendre en sandwich!

A notez que les princes dragons ne rateront aucun test de peur ou de terreur sur les deux parties jouées malgré le fait d'être souvent sous l'emprise de la fantasmagorie, bande de nains va!


TOUR 2: WIP Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le sort en tue 6 car j'ai un étendard en os de liche qui limite la casse mais le fiasco donne un drain de magie!
L'archimage oublie la convocation et passe muraille et n'est plus que niveau 2! [/quote]

Moi je serais ton adversaire j'irai vite bruler un cierge, sur 25 démonette on est déjà bien plus proche de 9 mort même avec l'étendart sur le sort convocation mais en plus il se paye le luxe de perdre le sort et un autre au passage : ça fait rever :)

[quote] Le phénix se viande pas mal ce qui aide et je réussi deux sauvegardes.
Il me fait deux pertes,[/quote]

Bah en fait c'est pas un cierge qu'il faut qu'il brule mais plusieurs, 2 morts avec un phoenix dans des gargouilles c'est tout de même encore une fois tres baleze ^^ en fait le phoenix c'est surfait :)

[quote]A notez que les princes dragons ne rateront aucun test de peur ou de terreur sur les deux parties jouées malgré le fait d'être souvent sous l'emprise de la fantasmagorie,[/quote]

Nan il prefere caremment s'enfuir partie 1 et se faire pietiner proprement lors de la poursuite ;)

Je taquine légérement mais rien de méchant, les rapports sont interessants, merci à toi pour le boulot, mais je pense qu'il doit y avoir un certain desequilibre dans la Façon de jouer, voir celle des listes (et peut être même dans la chance ^^), genre pour rester serieux je vois pas ce que ton adversaire espere d'une charge de 10 PDC sur un GDS, sauf énorme vautrage de ta part l'unité est plié et c'est lui qui te la donne.

[quote]Cela dit je trouve que le broyeur d'âmes avec pince est l'un des meilleur monstre pour lutter contre le phénix car il est très résistant et son attaque spéciale peut faire de l'autokill.[/quote]

pas faux mais les phoenix faut pas les balancer sur tes broyeurs, sur le GDS en doublette, ou dans les packs en doublette, àa tache déjà beaucoup + et autant le GDS et pas facile à attraper autant les packs s'attrape bien et ça vole vite de la demonette avec 8 attaque cc6 et 2d6 de pietinement Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]genre pour rester serieux je vois pas ce que ton adversaire espere d'une charge de 10 PDC sur un GDS, sauf énorme vautrage de ta part l'unité est plié et c'est lui qui te la donne. [/quote]
Peut être tenter de caler 2pv (à peu près stat) et donc gagner avec charge / bannière / 2pv / zico, mais dans ce cas je comprends pas pourquoi il prend le défi avec le champion :huh:
[quote]
Le sort en tue 6 car j'ai un étendard en os de liche qui limite la casse mais le fiasco donne un drain de magie!
L'archimage oublie la convocation et passe muraille et n'est plus que niveau 2![/quote]
C'est luttant c'est clair, mais j'attends surtout de voir si vous avez bien pris en compte cette FAQ :

Q. Est-ce qu’un sort qui reste en jeu s’arrête si le niveau de magie du sorcier qui l’a lancé est réduit à 0 ou s’il oublie ce sort? (p36)
R. Non

Parce que le reste, bon. On peut encore supposer qu'il a sacrifié ses PdC (qui doivent tenir 2 rounds) pour revenir avec les LB, et que le phénix devrait tenir ce qui est susceptible de lui revenir dessus (même si là aussi on peut se demander pourquoi charger 5 gargouilles si l'irré et/ou la refo mettent le phénix dans la panade).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue depuis longtemps l'un contre l'autre mais j'ai plus d'expérience et j'ai fait pas mal de tournois ce qui me donne l'avantage lors de la création de ma liste et durant la partie.

Néanmoins il fait des progrès mais doit apprendre à mieux mesurer les risques car comme tu le dis, charger avec juste 10PD dans mon GdS était suicidaire mais c'était ça ou encaisser ma charge au tour suivant.

D'ou l'utilité des redirecteurs quoique rediriger un gardien des secrets n'est pas une chose aussi aisée que de rediriger une horde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ou l'utilité des redirecteurs quoique rediriger un gardien des secrets n'est pas une chose aussi aisée que de rediriger une horde... [/quote]

ça va plus vite c'est sur, mais tant que ça ne vole pas ça se redirige comme le reste, tu devrais peut être lui conseiller de rentrer des aigles ou du patrouilleurs à poil, enfin quelque redirection quoi. Je pense que les parties et du coup les rapports n'en serait que + interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 2:
Le phénix encaisse l'impact du broyeur d'âmes du flanc droit et des démonettes, se retrouvant pris en sandwich!
Les bêtes de slaanesh râtent leur charge sur les gardes maritimes et se prennent une perte supplémentaire des suite du tir de contre-charge.
Mes véneuses du flanc droit quant à elles chargent de flanc les soeurs d'avelorn!

En magie, un miracle se produit car je sors le double 6!
Et hop! 10 démonettes tombent du warp pile devant la death star de lions blancs pour les empêcher de venir en aide au phénix ou de charger autre chose à leur tour :D

Avec un tel afflux magique et l'archimage affaiblit par son fiasco je me fais plaisir:
Le gardien des secrets lance un choeur cacophonique version deluxe qui affecte les princes dragons, les lions blancs, une unité d'archers et les gardes maritimes!
A part les lions blancs protégés par la dragon monde, toutes les cibles subissent des pertes et se retrouvent donc dans l'incapacité d'agir normalement ou de frapper correctement! (je dissipe aussi la convocation).

Pour couronner le tout, l'attribut de domaine fonctionne à plein régime et fait apparaître deux bêtes de slaanesh, repassant l'effectif de l'unité à 6!
Au corps à corps on se fait plaisir puisque les archers sont massacrés par le broyeur ce qui fait fuir la second unité d'archers -1PV sur le broyeur au passage.
Les princes subissent de grosses pertes sans pour autant détaler, Ils parviennent à blesser mon gardien mais sa save à 2+ s'active et annule le coup porté.

Les soeurs tuent une véneuses, subissent 4 pertes mais tiennent bon et se reforment, merci la présence charismatique et la règle tenez vos rangs!
Le phénix surprend tout le monde en tenant tête à la pince du broyeur d'âmes et aux attaques des démonettes, il perd mais tiens sa position!

Au tour des elfes:
Les archers se retournent et impactent la véneuse qui les avait contourné, la tuant avant qu'elle n'ai pu frapper (en profitant du mouvement aléatoire).
Les archers en fuite se rallient derrière les princes dragons.

Les lions blancs chargent les démonettes tombées du warp, sont apeurées malgré la présence du général et de la grande bannière mais explose l'unité et font une charge irrésistible dans la pampa.

Le phénix survit envers et contre tous mais subit 2 blessures.
Les soeurs d'avelorn bannissent les véneuses puis se reforment pour faire face à la mêlée incluant le phénix.
Les princes dragons tiennent miraculeusement leur position, c'est assez embrouillé dans mon esprit mais je crois que je me craque et qu'ils réussisent un test de moral à CD6...
L'archimage passa main de gloire en irrésistible sur les gardes maritimes qui se retrouvèrent avec CC/CT 7 et M/I 8! Cela leur permit d'épingler une bête (pas sur)



TOUR 3:
Les princes se font charger de flanc par mon broyeur d'âmes de gauche! les gardes maritimes par les 5 bêtes de slaanesh! (qui tombent à 4 après les tirs de contre-charge) La magie me donne 6 dés mais nurgle ne fait aucune victime, trop accaparé par d'autres affaires plus pressantes sans doute...

Cela me permet néanmoins de lancer à nouveau choeur cacophonique en affectant les derniers princes, l'unité d'archers fraîchement ralliée et les gardes maritimes.
Il en résulte une dizaine de morts et l'apparition de 2 nouvelles bêtes de slaanesh, on en est à 5 depuis le début de la partie ^^

Au corps à corps les princes sont finalement exterminés mais pas avant d'avoir ôté un PV au gardien des secrets!
Un coursier réussit même l'exploit de blesser le broyeur d'âmes d'un coup de sabot dans les paries pré-natales, ne jamais sous-estimer un canasson elfique!

Les gardes maritimes sont malmenés par les bêtes de slaanesh mais tiennent leur position sans défaillir.
Le phénix quant à lui encaisse la fatigue et les coups, fuit et est rattrapé par les gargouilles! ces mêmes gargouilles qu'il avait chargé au tour 1 et qu'il avait délaissé par la suite pour s'en prendre aux démonettes! Vengeance!!!!! le broyeur et les démonettes restantes (tout juste une dizaine) poursuivent également en direction des soeurs d'avelorn.


Au tour des elfes, la death star de lions blanc se reforment pour se diriger vers mon général et les gardes maritimes.
Les soeurs d'avelorn chargent mes démonettes précédemment engagées contre le phénix, gagnent de peu mais restent engagées
(pour info, la second e unité de démonettes fut dans le vent toute la partie car déployée excentrée sur la droite alors qu'il n'y avait plus d'ennemi dans la zone).
Les gardes tiennent mais se font grignoter tout en affaiblissant les effectifs des bêtes de slaanesh.

WIP, suite au prochain épisode! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les lions blancs chargent les démonettes tombées du warp, sont apeurées malgré la présence du général et de la grande bannière mais explose l'unité [b]et font une charge irrésistible dans la pampa.[/b] [/quote]

[quote] la death star de lions blanc se reforment pour se diriger vers...[/quote]
Faudra vraiment que tu donnes quelques conseils à ton adversaire X-/
Là on a juste l'impression qu'il vient bêtement de perdre 1 tour avec ses LB :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1370437932' post='2377287']
[quote]Les lions blancs chargent les démonettes tombées du warp, sont apeurées malgré la présence du général et de la grande bannière mais explose l'unité [b]et font une charge irrésistible dans la pampa.[/b] [/quote]

[quote] la death star de lions blanc se reforment pour se diriger vers...[/quote]
Faudra vraiment que tu donnes quelques conseils à ton adversaire X-/
Là on a juste l'impression qu'il vient bêtement de perdre 1 tour avec ses LB :(
[/quote]

Je crois me rappeler qu'il tentait d'engager ma seconde unité de démonettes mais a effectivement perdu un tour suite à l'échec de sa tentative.

Rétrospectivement mes véneuses n'ont servi à rien sur cette partie, j'aurais du les garder sur mes arrières et les envoyer bloquer la death star en cours de jeu.

Là elles se sont fait cribler par les archers ou découper par les soeurs d'avelorn donc la prochaine fois je ferai attention à garder des redirecteurs sous le coude ^^

Pour lam'ronchak, il me sortait la bannière du dragon monde, elle était portée par ses lions blancs qui accueillaient sa grande bannière et son archimage:D Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4:
Le gardien des secrets charge les gardes maritimes engagés contre les bêtes de slaanesh pour les aider à en finir.
Le broyeur d'âmes qui l'avait aidé contre les princes dragons se charge d'aplatir les derniers archers.
Son collègue vient au secours des démonettes et règle le problème posé par les soeurs d'avelorn.

En magie je crois que j'obtiens 7 ou 6 dés ce qui me permet de lancer fantasmagorie et choeur sur les maîtres mais ça a peu d'impact.
Mon gardien se fait défier et ouvre l'impudent et les bêtes mastiques du garde mais l'unité est encore indomptable!

Au tour des elfes, la deathstar de lions blancs réussit enfin à charger mon gardien de dos en faisant un score de 9!
La magie est dissipée et je lance un défi qui est relevé par le noble porteur de la grande bannière!

Malgré sa 2+ invu contre mes attaques, il est proprement découpé non sans blesser mon général.
Les bêtes descendent les gardes maritimes à 4 combattants et au final, le score est une égalité et je réussit mes tests d'instabilité causés par le musicien adverse mais je n'arrive pas à me reformer.


TOUR 5:
Les broyeurs cernent les lions blancs tout en conservant une bonne distance au cas ou, les deux unités de démonettes se rapprochent.
La magie ne donne rien de spectaculaire, j'arrive à lancer le choeur sur les lions blancs qui subissent 1 pertes et sont donc affectés!
Au close, les gardes sont exterminés, je lance un défi avec mon gardien qui est refusé ce qui me permet de placer l'archimage à l'arrière :D
Mais les nombreuses attaques des elfes blessent par trois fois mon gardien qui ne fait pas grand chose en retour.
Je perds mais ne meurt pas à la résolution et continue de bloquer ma némésis.

Au tour 5 des elfes mon général fini par succomber sous les coups de hache après avoir fait un job formidable sur toute la partie, il aura mérité les honneurs!
A ce niveau là la partie est clairement terminée, les lions blancs ne peuvent plus rien me prendre si je ne leur envoie rien volontairement car je peux faire battre en retraite mes unités en attendant la fin de partie.

Si on arrête là je gagne car il me reste 1650pts contre 764. Il a pris mon général mais j'ai pris toutes ses bannières sauf 1. Ah et mon adversaire voulais abandonner à un moment mais je l'ai convaincu de continuer.


TOUR 6:
C'est en partie pour ne pas le dégoûter, en partie pour illustrer l'efficacité de la DM et aussi pour tenter le hold up sur un test de terreur que je décide de charger avec tout: deux broyeurs et les bêtes de flanc ^^

Et sans surprise je me fais retourner vu que je ne lui fais rien et qu'il poutre toutes mes unités qui disparaissent sur un test d'instabilité, je viens de perdre 1010pts et la partie mais ça m'est égal, c'est une victoire morale.

Bilan: la magie de slaanesh est géniale, le gardien des secrets jouissif, les bêtes qui pop sont cool, les broyeurs très très bons et la dragon monde, faut pas s'y frotter ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La magie est dissipée et je lance un défi qui est relevé par le noble porteur de la grande bannière! [/quote]
Mais pourkwaaaaaa ? :crying:

[quote]C'est en partie pour ne pas le dégoûter, en partie pour illustrer l'efficacité de la DM et aussi pour tenter le hold up sur un test de terreur que je décide de charger avec tout: deux broyeurs et les bêtes de flanc ^^[/quote]
Classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1370507071' post='2377701']
[quote]La magie est dissipée et je lance un défi qui est relevé par le noble porteur de la grande bannière! [/quote]
Mais pourkwaaaaaa ? :crying:

[quote]C'est en partie pour ne pas le dégoûter, en partie pour illustrer l'efficacité de la DM et aussi pour tenter le hold up sur un test de terreur que je décide de charger avec tout: deux broyeurs et les bêtes de flanc ^^[/quote]
Classe !
[/quote]

C'est clair que j'aurais refusé ou relevé avec le champion mais il a du se dire que son perso était à l'abri grâce à la dragon monde et ses 2PV et pouvait mieux blesser avec ses 3A first strike F5.

Là il m'a juste donné les points de sa grande bannière et j'ai pu garder mon général un tour de plus ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.