Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2500/3000 pts


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Salut salut!
Alors voilà, le nouveau LA ma redonné envie de reprendre mes Hauts Elfes, et Battle par la même occasion. J'ai peu d'expérience à WB (6 -7 parties au total).
Je propose 2 listes, l'une à 2500 (la principale)et l'autre à 3000 pts.


[b][size="5"][u]A 2500 pts:[/u][/size][/b]

[b][color="#0000ff"]Seigneur:[/color][/b]
[color="#ff0000"]- Archimage niveau 4[/color]: livre de Hoeth, talisman de préservation, domaine de la Haute Magie [b]320 pts[/b]
[i]Avec les Gardes phénix[/i]

[b][color="#0000ff"]Héros:[/color][/b]
[color="#ff0000"]- Noble[/color]: Grande bannière, armure lourde, bouclier du Wyrm des mers: [b]114 pts[/b]
[i]Avec les 29 lanciers[/i]

-[color="#ff0000"] Noble: [/color]destrier caparaçonné d'Ithilmar, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier: [b]97 pts[/b]
[i]Avec les Heaumes d'argent[/i]

[color="#0000ff"][b]Base:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 30 lanciers[/color]: Musicien, porte-étendard : [b]290 pts[/b]

-[color="#ff0000"] 29 lanciers[/color]: Musicien, porte-étendard: [b]281 pts[/b]

[color="#ff0000"]- 9 Heaumes d'argent:[/color] musicien, porte-étendard, boucliers: [b]227 pts[/b]

[color="#000080"][b]Spéciales:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 20 Gardes phénix[/color]: musicien, porte-étendard: 320 pts
[i]Forment un havre de stabilité au milieu de la ligne de bataille, tapent un minimum avec leur F4 généralement relançable[/i]

[color="#ff0000"]- 24 Lions Blancs:[/color] musicien, porte étendard [b]332 pts[/b]
[i]Fournissent de la puissance de frappe[/i]

[color="#ff0000"]- 10 princes dragons[/color]: musicien et porte étendard: [b]310 pts[/b]

[color="#000080"][b]Rares:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 10 sœurs d'Avelorn:[/color] [b]140 pts[/b]
[b]
[/b]
[color="#ff0000"]- Baliste:[/color] [b]70 pts[/b]

Total: 2501 pts (je sais, c'est un point de trop, mais entre potes Osef)

Pour la stratégie, c'est un peu simpliste: Les deux régiments de lancier, les Gardes phénix et les Lions blancs forment la ligne de bataille, la cavalerie se place sur un seul flanc. Les gardes phénix encaissent, les Lions blancs font les dégâts, appuyés par la cavalerie. Les sœurs d'Avelorn sont déployées près des balistes, mais devront avancer pour se placer à portée dans de nombreux cas.

[b]Pour les choix:[/b]
- L'archimage: haute magie pour deux raisons: c'est polyvalent, et ça augmente la résistance des GP dès qu'un sort passe.

- Le noble cavalier est là pour booster un peu l'impact des heaumes d'argent.

- La grande bannière me parait ici indispensable vu que je joue pas mal d'infanterie et que je n'ai pas de prince cd 10

- Pour les bases: pas d'archers ni de gardes maritimes. A vrai dire je n'en vois pas trop l'intérêt étant donné le faible impact de la F3 de leurs arcs, et le peu de touches dès que la cible et à 15 pas + ou bénéficie d'un semblant de couvert. Ca ne fait vraiment rien dès qu'il y a de l'E4 en nombre en face, ou des armures performantes. Du coup j'ai préféré prendre des soeurs d'Avelorn, qui sont un peu plus cher et tirent moins loin, mais ont CT5 et F4.

- Un certain nombre de points me laissent toujours dubitatif; la baliste toute seule par exemple me chagrine un peu. Il serait possible de remplacer les sœurs d'Avelorn par deux autres balistes, mais dans ce cas elles risqueraient de se retrouver toutes seules sans protection.

[size="5"][b][u]A 3000 pts:[/u][/b][/size]
[color="#0000ff"][b]Seigneur: [/b][/color]
[color="#ff0000"]- Prince sur dragon[/color]: Dragon stellaire, armure dragon, bouclier, lance des étoiles, couronne d'or d'Atrazar

[color="#0000ff"][b]Héros:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- Mage niveau 2:[/color] Parchemin de dissipation, haute-magie: [b]145 pts[/b]


[color="#ff0000"]- Noble[/color]: Grande bannière, armure lourde, bouclier du Wyrm des mers: [b]114 pts[/b]
[i]Avec les 29 lanciers[/i]

-[color="#ff0000"] Noble: [/color]destrier caparaçonné d'Ithilmar, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier: [b]97 pts[/b]
[i]Avec les Heaumes d'argent[/i]
[i]
[/i]

[color="#0000ff"][b]Base:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 30 lanciers[/color]: Musicien, porte-étendard : [b]290 pts[/b]

-[color="#ff0000"] 29 lanciers[/color]: Musicien, porte-étendard: [b]281 pts[/b]

[color="#ff0000"]- 9 Heaumes d'argent:[/color] musicien, porte-étendard, boucliers: [b]227 pts[/b]
[b]
[/b]

[color="#000080"][b]Spéciales:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 20 Gardes phénix[/color]: musicien, porte-étendard: 320 pts
[i]Forment un havre de stabilité au milieu de la ligne de bataille, tapent un minimum avec leur F4 généralement relançable[/i]

[color="#ff0000"]- 24 Lions Blancs:[/color] musicien, porte étendard [b]332 pts[/b]
[i]Fournissent de la puissance de frappe[/i]

[color="#ff0000"]- 10 princes dragons[/color]: musicien et porte étendard: [b]310 pts[/b]
[b]
[/b]

[color="#000080"][b]Rares:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- 10 sœurs d'Avelorn:[/color] [b]140 pts[/b]
[b]
[/b]
[color="#ff0000"]- Baliste:[/color] [b]70 pts[/b]
[b]
[/b]

[color="#ff0000"]- Baliste:[/color] [b]70 pts[/b]
[b]
[/b]
[color="#ff0000"]- Grand aigle:[/color][b] 50 pts[/b] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Quelques questions et remarques:
Dans ton armée à 2500AP
1) Pourquoi te priver d'un général avec 10 de cd? Tu pourrais conserver ton archimage et avoir un Prince qui améliorerait sensiblement le cd de ton armée et la fiabiliserait nettement plus. N'oublie pas qu'avec 9 de cd sans modificateur tu as une chance sur 6 de foirer ton test de cd et qu'avec 10 de cd tu n'as plus qu'une chance sur 12 de le rater...

2) Pourquoi cette obsession du LB dans l'armée alors que je trouve qu'ils ont perdu par raport à la version précédente et que les MDE ont gagné en qualité et que les deux figs sont au même prix?
Là encore je dois te dire de ne pas te laisser endoctriner par les copains ou le forum et de jouer les figurines qui te plaisent et non celles qui sont les plus rentables à ce que l'on te dit.
Quand tu vois 13 MDE tuer 18 LB d'un pack de 30 avant de se faire exterminer en réponse, je pense que le rapport est intéressant et en faveur des MDE plutôt qu'en faveur des LB. 30 MDE contre 30LB auraient donné quoi comme résultat?

L'initiative étant égale les frappes sont simultanées.
D'un côté les 41 attaques de MDE qui touchent les LB à 3+ et blessent à 2+ avec -2 à la svg.
soit 22,77LB morts arrondis à 23 LB morts
De l'autre les 31 attaques des LB qui touchent les MDE à 4+ et blessent à 2+ avec -3 en svg.
soit 12,916 morts arrondis à 13 MDE morts.
Comme dans les deux cas la svg est celle d'une armure lourde (5+) elle disparaît avec le malus de svg et chaque blessure cause un mort direct.

restent au càc 17MDE contre 7LB (si ces derniers réussissent leur test de moral)

A nombre égal, à formation égale, en deux rounds de corps à corps maximum, le MDE écrase le LB.

Et dans la plupart des cas, face à de la troupe standard, il n'y a pas de différence pour blesser entre F5 et F6.

Autre remarque pour tes deux armées:
prévois un perso combattant monté pour intégrer tes PDC.
entre 9HDA+1Perso monté et 10 PDC sans personnage pour les accompagner je donne le HDA vainqueur pour un budget sensiblement égal.
Si tu te fais charger tu n'as pas ton bonus de +2 en force de lance de cavalerie.
Idem si tu te fais engluer et que ton combat dure plus d'un round de corps à corps.
Pour sortir tes PDC de leur situation délicate tu as donc deux solutions cumulables:
-Donner à ton unité (qui peut avoir un étendard magique d'une valeur de 75AP alors que ni l'EBR ni le LAHE ne disposent d'un tel objet)la bannière tranchante qui rendra toutes tes attaques perforantes. Avec ta F3 ton adversaire de vra quand même faire des jets de svg à -1.
-faire mener ton unité par un personnage monté (prince ou noble) à qui tu donneras soit une arme lourde soit une arme magique de type F+x pour assurer un plus grand nombre de pertes à compter du second round de càc que n'en aurait infligé l'unité seule. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là encore je dois te dire de ne pas te laisser endoctriner par les copains ou le forum et de jouer les figurines qui te plaisent et non celles qui sont les plus rentables à ce que l'on te dit. [/quote]
T'es quand même ultra contradictoire Aardvark :huh:
Ptétre que Shas sort les LB parce qu'il apprécie les figs (ici tu supposes qu'il les sort parce que c'est réputé fort), et derrière tu lui fais un laïus pour dire que les MdE sont meilleurs que les lions... quand on les met face à face. Sauf que tu ne prends pas en compte le fait que les lions sont tenaces, qu'ils ont une 3+ face aux tirs (souvent meilleure que l'invu 6+ des Mde, et surtout ça fonctionne contre les cata, tréb, etc), et si avoir F5 ou 6 ne change rien face à l'E3, dès qu'il y a de la save ou une meilleure endu c'est plus pareil :)


Concernant la liste en elle même :
[quote]Pour les bases: pas d'archers ni de gardes maritimes. A vrai dire je n'en vois pas trop l'intérêt étant donné le faible impact de la F3 de leurs arcs, et le peu de touches dès que la cible et à 15 pas + ou bénéficie d'un semblant de couvert.[/quote]
Les archers ne feront certainement pas de lourds dégâts, mais ils peuvent te permettre de gérer les petites unités pénibles (type cavaliers légers, harpies, fanatiques, squig broyeur, etc) sur lesquelles tu pourrais un peu rechigner à faire tirer les soeurs (si tu peux cibler une hydre ou 5 harpies... c'est quand même beaucoup plus tentant de tirer sur la bête ^^).
Une ou deux unités de 10 avec musicien (auquel les soeurs n'ont pas accès, mine de rien ça compte beaucoup aussi) sont souvent utiles (note que 2-3x5 patrouilleurs avec arc peuvent faire aussi bien).

Je suis assez peu convaincu par ton héros monté. Généralement ce ne sont pas ses 3A F6 qui changeront grand chose à la charge des heaumes (surtout s'il y a un champion en face). Ok il est pas très cher, mais pour le même prix tu as un 10em heaume et une 2em baliste, ce qui me semble déjà un poil plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!
Alors d'abord, merci grandement d'avoir pris le temps de répondre.

Ensuite par rapport aux remarques:
Pour les Lions Blancs, je les préfères aux MdE pour plusieurs raisons:
- Les Lions Blancs ont perdu, mais les MdE aussi de la même façon (plus de relance)
-J'ai tendance à affronter souvent des tireurs, et dans ce cas là, les MdE ont tendance à se faire hacher menu avant d'arriver à faire quoi que ce soit, contrairement aux lions Blancs qui, grâce à leur peau, on un peu plus de chance de résister. Je ne doute pas de tes stats, mais il me semblais qu'il fallait aussi prendre en compte le nombre de figurines qui arrivent à taper.
- Je ne les prends pas pour affronter de l'infanterie standard moyennement protégée à E3, comme les MdE dans tes stats, mais du monstrueux ou de la boite de conserve.
- J'ai plein de Lions Blancs, alors que je n'ai que 10 MdE
Après comme je le disais, je n'ai pas une expérience faramineuse, si tu as des conseils à me donner pour permettre à des MdE de faire du bon travail sans se faire pulvériser par un nabot pas content, je suis preneur ;)

Pour le général cd 10 j'aimerais bien, mais du coup j'enlève quoi pour mettre un prince à cheval?

Sinon pour la cavalerie, tu conseilles donc de privilégier l'arme lourde sur un noble plutôt que la lance de cavalerie? Je me suis bien posé la question, et j'avais opté pour la lance pour la relance, mais il est clair qu'en cas de ratage, ma cavalerie va s'enliser pour rien.

Dans tous les cas, pour appliquer tes conseils, il faut que je trouve des points. Qu'est ce que je pourrais enlever?

[color="#330000"][size="2"][quote]Je suis assez peu convaincu par ton héros monté. Généralement ce ne sont pas ses 3A F6 qui changeront grand chose à la charge des heaumes (surtout s'il y a un champion en face). Ok il est pas très cher, mais pour le même prix tu as un 10em heaume et une 2em baliste, ce qui me semble déjà un poil plus intéressant. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ok, je prends note ;)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color=#330000][size=2][quote]Les archers ne feront certainement pas de lourds dégâts, mais ils peuvent te permettre de gérer les petites unités pénibles (type cavaliers légers, harpies, fanatiques, squig broyeur, etc) sur lesquelles tu pourrais un peu rechigner à faire tirer les soeurs (si tu peux cibler une hydre ou 5 harpies... c'est quand même beaucoup plus tentant de tirer sur la bête ^^).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ils me semblent quand même un peu cher pour ce faire non? [/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le général cd 10 j'aimerais bien, mais du coup j'enlève quoi pour mettre un prince à cheval?[/quote]
Ou tu enlèves un garde phénix pour mettre la bannière de discipline sur l'unité, et hop, Cd10 pour le mage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Les archers ne feront certainement pas de lourds dégâts, mais ils peuvent te permettre de gérer les petites unités pénibles (type cavaliers légers, harpies, fanatiques, squig broyeur, etc) sur lesquelles tu pourrais un peu rechigner à faire tirer les soeurs (si tu peux cibler une hydre ou 5 harpies... c'est quand même beaucoup plus tentant de tirer sur la bête ^^).[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le truc c'est que même s'ils sont un peu moins chers qu'avant, je les trouve toujours un peu trop chers pour se contenter de me débarrasser de géneurs. Pour 210 points les 20 + musicien, j'attendrais de leur part qu'ils aient un réel impact, et qu'ils ne se contentent pas de faire de la figuration face à plusieurs armées. Après c'est peut-être mon habitude de 40K où 200 pts, ça commence à concerner les grosses unités qui se doivent de peser lourd.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Je suis assez peu convaincu par ton héros monté. Généralement ce ne sont pas ses 3A F6 qui changeront grand chose à la charge des heaumes (surtout s'il y a un champion en face). Ok il est pas très cher, mais pour le même prix tu as un 10em heaume et une 2em baliste, ce qui me semble déjà un poil plus intéressant. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ok je prends note! Çà aurait l'avantage de booster un peu mon tir. Par contre du coup, mes heaumes d'argent deviennent un peu mous niveau impact.[/color][/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Ou tu enlèves un garde phénix pour mettre la bannière de discipline sur l'unité, et hop, Cd10 pour le mage [/size][/color]:) [/quote]
Idem! Si je comprends bien la description de la bannière, en la plaçant dans l'unité qui héberge le général, on profite de ses avantages sans subir l'inconvénient c'est ça? Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour le Prince à cheval, la réponse est simple: tu retires ton dragon.
Tu auras ainsi largement de quoi recruter ce qui peut te manquer. Sinon tu lui gardes le même équipement en remplaçant la lance de cav par une arme lourde.
Avec les 350AP restant du stellaire tu achètes deux unités de 10 archers et tu boostes l'effectif de tes soeurs. Il pourrait même te rester de quoi acheter une DH pour la mettre dans tes soeurettes ou une baliste ou un aigle supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses.
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour le Prince à cheval, la réponse est simple: tu retires ton dragon. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Tu auras ainsi largement de quoi recruter ce qui peut te manquer.[/size][/color][/quote]
Çà fait un sacré changement ça! Du coup ça change pas mal l'idée de départ. Bon, je dois avouer que le dragon dans une liste qui n'est pas faite sur mesure, c'est bancal et plutôt mou. Je vais donc suivre ton conseil, l'enlever et repenser la liste de façon plus cohérente, et poster ailleurs une liste sur le thème des dragons (et de Caledor).

[color="#330000"][size="2"][quote]Il pourrait même te rester de quoi acheter une DH pour la mettre dans tes soeurettes[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu as testé la demoiselle? Si tu as des retours sur elle je suis curieux.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Voici les listes modifiés. Pour la première, j'ai enlevé le noble à cheval pour le remplacer par un HdA, un étendard de discipline, et une baliste. L'avantage pour moi, c'est que ça renforce l'idée de départ sans la changer.[/color][/size]

[size="2"][b][u]A 2500 pts:[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Seigneur: [/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- Archimage[/color]: talisman de préservation, livre de Hoeth, niveau 4 haute magie: [b]320 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Héros:[/b][/color][/size]
[size="2"]-[color="#ff0000"] Noble:[/color] Grande bannière, bouclier du Wyrm des mers, armure lourde: [b]114 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Bases:[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 30 lancier:[/color] Porte-étendard, musicien: [b]290 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 29 lanciers:[/color] Porte étendard, musicien:[b] 281 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 10 Heaumes d'argent[/color]: [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien, boucliers: [b]250 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Spéciales:[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 19 Gardes phénix:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien, étendard de discipline: [b]320 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 24 Lions Blancs:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien:[b] 332 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 10 Princes dragons:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]310 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Rares: [/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 10 soeurs d'Avelorn[/color]: [b]140 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- Baliste[/color]:[b] 70 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]-Baliste:[/color] [b]70 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Et en 3000 pts[/u][/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000ff"]Seigneur:[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- Prince[/color]: destrier caparaçonné en ithilmar, armure lourde, bouclier enchanté, cape en peau de lion, lame ogre: [b]224 pts[/b][/size]
[size="2"][i]Avec les Heaumes d'argent[/i][/size]

[size="2"][b][color="#0000ff"]Héros:[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- Mage:[/color] niveau 2, haute magie, parchemin de dissipation: [b]145 pts[/b][/size]
[size="2"][i]Avec les gardes phénix[/i][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- Noble:[/color] [/size][size="2"]Grande bannière, bouclier du Wyrm des mers, armure lourde: [/size][b]114 pts[/b]
[size="2"][i]Avec les lanciers[/i][/size]
[b]
[/b]
[size="2"][color="#ff0000"]- Noble:[/color] [/size][size="2"]destrier caparaçonné en ithilmar, armure lourde, bouclier, arme lourde: [b]95 pts[/b][/size]
[size="2"][i]Avec les princes dragons[/i][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000ff"]Bases:[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 29 lanciers[/color]: [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]281 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 30 lanciers:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]290 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 9 Heaumes d'argent:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien, boucliers:[b] 227 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 5 Patrouilleurs Ellyriens[/color]: musicien, arcs: [b]95 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 16 archers[/color]: [b]160 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Spéciales:[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 20 Gardes phénix:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]320 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 21 Lions Blancs: [/color][/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]293 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- 9 Princes dragons:[/color] [/size][size="2"]Porte-étendard, musicien: [b]281 pts[/b][/size]

[size="2"][b][color="#0000ff"]Rares:[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- 15 Soeurs d'Avelorn[/color]:[b] 210 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- Baliste:[/color] [b]70 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- Baliste[/color]: [b]70 pts[/b][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]- Baliste:[/color] [b]70 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][color="#ff0000"]- Grand aigle:[/color][b] 50 pts[/b][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
je préfère de beaucoup ta liste à 3000AP à celle à 2500AP.
Un perso dans une unité de cavalerie est toujours très utile. tu t'en rendras très vite compte.
Pour tes choix de rares à 3000AP je suis un peu réservé:
1) Je préfères avoir les balistes par multiples de 2. Tu auras toujours plus de difficultés à placer trois balistes que deux ou 4. Je serais toi je retirerais donc une baliste. Avec les 70 points économisés tu peux investir dans 5 Soeurs supplémentaires ou dans 1GA+1archer et 1 lancier.

2) Pour tes archers, je préfère 2x10figs à 1x16: plus de maneuvrabilité, plus de cibles couvertes, possibilité de tir croisé, protection plus efficace de tes deux balistes et de tir combiné avec elles...Dans tes archers ajoute au moins un musicien. Dans l'hypothèse de 2x10 archers tes 70AP de baliste sont récupérés de la manière suivante: +4 archers +2 musiciens (total 60AP) de plus tu peux mettre une bannière de la Flamme éternelle sur une de tes unités de lanciers.

3) Il est dommage que tu n'aies pas de champion dans tes LB et dans tes GP pour relever les défis à la place de ton archimagot.

4) un second aigle pourrait t'être utile

voilà pour nes deux grammes de riz, jeune samouraï elfe... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.