Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1000 points


Azogh

Messages recommandés

Bonjour,

Voivi une liste nécron 1000 points, je cherche une ossature pour dévellopper une armée plus vaste à partir de cette base,
Il n'y a volontairement pas de volant car je joue dans un cercle qui a décidé que les volants étaient le mal ^^

Voici la dite lise :

[color="#ff0000"][u][b]QG :

[/b][/u][color="#000000"]Tétrarque sur console
[/color][color="#000000"]-Scarabée psychophage
-fauchard
-canon tesla
[/color][color="#000000"]195pts

[/color][u][b]TROUPE :

[/b][/u][color="#000000"]9 guerriers + 1 cryptek + arche fantôme
-lance spectrale
267pts

9 guerriers + 1 cryptek + arche fantôme
-lance spectrale
[/color][color="#000000"]267pts
[/color]
[b][u]ATTAQUE RAPIDE :

[/u][/b][color="#000000"]scarabée canoptek *3
45pts

spectre canoptek *3
-2 cables
125pts
[/color]
[u][b]SOUTIEN :

[/b][/u][color="#000000"]2 Mecarachnides

TOTAL : 999pts

Niveau stratégie,
Le tétrarque part faire le zouave avec les spectres pour massacrer ce qui se présente, les arches avancent pépère sur les objos avec les mecarachnides et les scarabées renforcé à chaque tour s'occupent des drops éventuels et autres unités qui se rapprocheraient des arches.

Y voyez-vous quelque faiblesse qu'il faudrait corriger?

Merci d'avance[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3 socles de scarabées ca part au premier tour avec de la saturation ou de la F6 et 3 Spectres ca risque de ne pas faire le poids face à une bonne unité de corps à corps ou même face à du gros tir.

Personnellement soit j'enlèverai les spectres pour les remplacer par des scarabées soit j'enlèverai les scarabées + mécarachnides pour mettre des spectres à la place. A savoir que les spectres vont bien avec un seigneur destroyer puisqu'ils gagnent "ennemi juré - tout le monde"

Tes deux troupes te donnent un bon potentiel antichar mais tu n'as pas de tesla pour tirer sur une grosse troupe, ce qui peut être problématique, personnellement j'enlèverai une arche + guerriers pour les remplacer par une unité d'immortels et une console d'annihilation.

En mettant deux arches il va falloir les rentabiliser, pour ca il faudrait mettre un gros paté de guerrier orbé pour avoir une grosse saturation très résistante (will be back sur 4+ et +(2 x 1D3) à l'unité à chaque tour. (sans dépasser la taille de départ évidemment) Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux virer tes 3 scarabées.

Les deux mécarachnides ne sont pas spécialement pertinentes. Tu peux les échanger contre une console d'annihilation.

Vu ta proportion de blindés, tu peux virer les spectres qui vont se prendre tous les tirs à F < 7. Tu peux leur préférer une 2ème console d'annihilation.

Si tu peux caser un flash, ça peut t'être fichtrement utile pour moins morfler par la longue distance tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1369056685' post='2366804']
Salut,

Tu peux virer tes 3 scarabées.

Les deux mécarachnides ne sont pas spécialement pertinentes. Tu peux les échanger contre une console d'annihilation.

Vu ta proportion de blindés, tu peux virer les spectres qui vont se prendre tous les tirs à F < 7. Tu peux leur préférer une 2ème console d'annihilation.

Si tu peux caser un flash, ça peut t'être fichtrement utile pour moins morfler par la longue distance tour 1.
[/quote]

deux consoles d'annihilation pour une première liste c'est pas très fin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[color="#000000"]Après avoir lus vos avis, j'ai retravaillé la liste comme suit :[/color]

[u][b]QG :

[/b][/u]Tétrarque
-Scarabée psychophage
-Trame sempiternelle
-bâton de lumière
120pts

[b][u]TROUPE :

[/u][/b]8 guerriers + 1 cryptek + arche fantôme
-lance spectrale
254pts

9 guerriers + 1 cryptek + arche fantôme
-lance spectrale
267pts

[b][u]ATTAQUE RAPIDE :

[/u][/b]scarabée canoptek *8
120pts

[u][b]SOUTIEN :

[/b][/u][color="#000000"]Console d'annihilation
90 pts
[/color]
2 Mecarachnides
-faisceau à particules jumelés
150pts

TOTAL : 1001pts

Je me retrouve donc avec une armée "BLOK" qui avance tel un rouleau compresseur sans mobilité et des scarabées qui s'attaquent à tout ce qui se rapproche
j'aime bien le principe de la nuée de scarabée dévorant les imprudent qui arriveraient trop près de la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais ton tétrarque avec baton de lumière dans l'arche c'est un peu du gachis, le baton de lumière n'est pas vraiment une arme intéressante du fait de ces 12 ps de portée.

Il vaudrait mieux lui mettre un fauchard et le mettre sur une console.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, dans cette configuration, les Scarabées Psychophages ne te serviront pas à grand chose. Soit tu mets au moins une Épée d'Hyperphase avec, soit tu mets tes points ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, tes mecharachnides et tes scarabs vont se prendre tout ce qui n'est pas anti-char.
Ce n'est pas une critique mais un constat.

Dans ce genre de liste, les scarabs sont une petite touche sympa je trouve.

Je ne suis pas fan du faisceau à particules sur les Mecha mais c'est question de goûts.

Je retirerai les Mecha pour caser un Rôdeur, ce qui te fera une liste full blindage 13, scarabés exceptés, et fiabilisera tes tirs Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecarachnides probable, pour les scarabs, je comptaient les garder derriere les arches pour contrer un dread pode ou autre saleté qui se rapproche donc encore faudras t il que l'adversaire ai une ligne de vue.
Pour le tetrarque je suis d'accord son equiprment est banczle, j'y reflechis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azogh' timestamp='1369129853' post='2367436']
Les mecarachnides probable, pour les scarabs, je comptaient les garder derriere les arches pour contrer un dread pode ou autre saleté qui se rapproche donc encore faudras t il que l'adversaire ai une ligne de vue.
Pour le tetrarque je suis d'accord son equiprment est banczle, j'y reflechis
[/quote]

Avec autant de scarabs faut les envoyer devant casser du véhicule sinon ce sont des points gachés, tu n'as pas besoin de tout ca pour contrer une éventuelle FEP dans tes lignes.

Il n'y a pas d'arme de tir qui vaille le coup pour un tétrarque, la meilleure solution c'est de lui mettre un fauchard et sur une console ou avec une unité de cac ou orbé avec un paté de guerrier.

Et je n'ai pas d'arches dans ma liste, t'en as deux ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce format, je ne pense pas que 2 arches soit pertinentes. Une arche coute très cher et tu n'exploite pas l'une de leur caractéristique principale qui est la régénération de guerrier. Je mettrai plutôt une seule arche encadrée de 2 unités de guerrier qui seront regen au fur et à mesure de la progression.

Les scarabés par 3 ne servent à rien. Il faut une nuée d'au moins 6 socles.

Les Spectres par 3 n'ont pas assez d'impact. Tu devrais y ajouter un seigneur destroyer ou en mettre un peu plus. N’oublie pas les câbles.

Je ne suis pas sur que les mécarachnides forment un bonne base de soutient. Les consoles d'annihilation ont une bien meilleure mobilité/polyvalence et servent même d'anti aérien. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sorts ton tetraque de l'arche, tu lui ajoutes un fauchard, et tu le joinds aux méca (sans l'arme de tir => +1 meca pour le même prix).
Et là tu as une unité de corps à corps PA2, Endu majoritaire 6, 2+ de save qui peut soit protéger ta base, soit suivre les scarabs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop lent comme unité de CaC. Seulement 6" de mouvement, pas de sprint, aucun moyen de les faire arriver en FeP ou autre. Tu ne pourras les utiliser que tour 3 dans le meilleur des cas. 1/4 de ton armée ne pourra rien faire (pas d'arme de tir) la plupart de la partie. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1369133560' post='2367492']
C'est trop lent comme unité de CaC. Seulement 6" de mouvement, pas de sprint, aucun moyen de les faire arriver en FeP ou autre. Tu ne pourras les utiliser que tour 3 dans le meilleur des cas. 1/4 de ton armée ne pourra rien faire (pas d'arme de tir) la plupart de la partie.
[/quote]

+1, un tétrarque ca se met sur une console ou avec un paté de guerrier; et encore dans ce cas c'est mieux de mettre un dynaste orbé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azogh' timestamp='1369153440' post='2367732']
Un cryptek equipé fep pourrait apporter de la mobilité au bouzin non?

Epic fail
Je crois qu'en fait c'est impossible
[/quote]

Si, d'après la dernière FAQ un voile des ténèbres permet au cryptek et à son unité de FEP depuis les réserves, du coup un voile des ténèbres et 3/4 baton des abysses ca fait du bon antichar / saturation en FEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.