Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utiliser le Realm of Battle GW sur une table plus petite

FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je commence m’intéresser a me doter d'une table de jeu. Au niveau facilité/qualité, je trouve le Realm Of Battle de GW assez intéressant, surtout que je vis dans un petit appart et que la capacité à facilement la ranger sous le lit est un must-have dans mon cahier des charges. De plus, autant un petit plateau que je ballade pour faire de la peinture est OK avec Madame, autant transformer notre unique pièce a vivre en garage pour bricoler ma propre table risque d’être beaucoup plus limite.

Mon problème vient du fait que je n'ai qu'une table a manger de 80x120. Donc, un plateau de jeu "commun", et a fortiori le Realm of Battle, ne tiendra pas entièrement dessus, et débordera. Petit schéma representant ma table de salon, et les différents plateau. En vert, ce qui est couvert, en rouge ce qui dans le vide.
[IMG]http://i.imgur.com/wGiAPO9.png[/IMG]

Pour ceux qui ont cette table, est-ce que cela va être un problème ? Les fixations entre plateaux sont elles assez solides pour que l'ensemble tienne correctement ? Si non, avec vous des idées sur comment faire ?

Merci d'avance

J'ai la table et au vu de ton schéma cela risque d'être délicat pour les plateau du bout, il y a certes des fixations sur les plaques mais le débords du bout de table me semble trop important surtout avec les décors à mettre dessus et les figs (quoique plastique/finecast il y aura pas de soucis de poids). Ça doit être possible de jouer sur ta table mais faudra faire vraiment attention pour pas qu'il y ait de catastrophe.
Sinon une solution c'est de jouer par terre :).

Bonjour Fredrich_00,

Deux petites idées en coup de vent à te suggérer,
- Utiliser une plaque de contre plaqué (pas trop épaisse pour le poids) au dimension du Realm Of Battle de GW que tu pose sur ta table pour l'agrandir et que tu stock sous ton lit le reste du temps.

- Ou alors le bon vieux duo traitaux plus plaque de contre plaqué pour avoir une table escamotable (mais ça prend plus de place).

En espérant t'avoir aidé :)

Merci pour les reponses. Sur un autre forum on m'a fait decouvrir le merveilleux monde des tapis texturés, donc une solution flexible serait aussi 2 plateaux (120x90, ou 180*60) et un tapis dessus. On va voir, j'ai vraiment une surface de bricolage tres limité pour ce genre de betise.

Salut. Un truc qui pourrait être assez pratique sinon ce serait de faire un plateau en contre-plaqué en deux ou trois parties (reliées par des charnière) et des rehauts en caoutchouc pour compenser l'épaisseur de ta charnière et ainsi éviter que ta table ne soit bancal. Ça te prendrait pas plus d'une heure montre en main à faire je pense.