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[GImp] 1500 pts


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Bonsoir,

Je me permets de mettre à votre "jugement" une liste de ma composition. Je n'ai que très peu joué en V6 et attends toutes vos idées. Je joue une ost de nobles guerriers de Valhalla cela expliquera la présence de nombreux lance-flammes lourds et mon aversion pour les armes à plasma...
Je tente de jouer des Ogryns à ce format même si je vois très peu d'entre vous en faire usage...

[b]Liste Garde impériale 1500 pts[/b]
[color="#00FF00"][u]
Tous les avis sont les bienvenus :-)[/u][/color]

[b]QG :[/b]
- 1 Escouade de commandement : 4 Fuseurs (dans la Vendetta).[color="#FF0000"] 90 pts[/color]
- 1 Seigneur commissaire : Gantelet énergétique (dans la chimère Ogryns).[color="#FF0000"] 85 pts[/color]

[b]Elite :[/b]
- 5 Ogryns dans une chimère avec Multi laser et Lance-flammes lourd de coque. [color="#FF0000"]265 pts[/color]

[b]Troupes : [/b]
- 2*10 Vétérans avec 3 Fuseurs dans une chimère avec Multi laser et Lance-Flammes lourd de coque. [color="#FF0000"]310 points[/color]

[b]Attaque Rapide : [/b]
- 2*1 Hellound avec Lance-flammes lourd de coque. [color="#FF0000"]260 pts[/color]
- 1 Vendetta. [color="#FF0000"]130 pts[/color]
[b]
Soutien :[/b]
- 2*1 Leman Russ Démolisseur avec Canon Laser de coque. [color="#FF0000"]360 pts[/color]

Merci d'avance

Ps: Un des objectifs est de ne rien déployer à pied . Modifié par Yajirobe
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Salut,

J'aime bien ta liste, sympa sans être Uber elle doit être amusante à jouer.
Ce qui me saute aux yeux :

Les canons laser sur les démolisseurs te seront inutiles conserve le bolter lourd de coque.

A ce format j'essayerais d'ajouer une Troupe car je trouve que tu manque d'unités opérationnels en prise d'objo.
Vu que tu cherches à jouer les Ogryns, je ferais sauter un Hellhound pour ajouter une escouade de Vétérans avec fuseur ou lance plasma en chimère.

Voici mon avis sur ta liste.
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Quitte à jouer du CàC en GImp, je verrais bien une unité de cavaliers impériaux. Les Ogryns engluent et les cavaliers nettoient en t'apportant l'initiative et la force qu'il faut. Attention aux vrais spécialistes du CàC.

Bon, ça change l'orientation de la liste mais c'est qu'une idée...

Ps : Si tu prends des cavaliers, c'est avec Moghol Kamir....
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Merci à vous deux, je vais voir pour mettre une troisième troupe, peut être à la place de l'escouade de commandement dans la vendetta.
Concernant les cavaliers, je n'ai malheureusement pas encore les figs mais je compte bien m'en offrir quelques une...
Avez- vous des retours sur le seigneur commissaire?
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Pour tes démolisseurs, vu la courte portée de leur arme principale, il y a des chances qu'ils soient attaqués aux CàC, je te conseille le LFL à la place des bolters, surtout vu la CT des impériaux.

Quant au seigneur commissaire, il vaut mieux une épée énergétique qu'un gantelet qui réduit l'initiative à 1 (si mes souvenirs sont bons) Modifié par madmax33
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Nouvelle liste avec vos conseils ;-)

Encore des idées ???


Liste Garde impériale 1500 pts

QG :

- 1 Seigneur commissaire : Gantelet énergétique (dans la chimère Ogryns). 85 pts

Elite :

- 5 Ogryns dans une chimère avec Multi laser et Lance-flammes lourd de coque. 265 pts

Troupes :

- 10 Vétérans avec 3 Fuseurs et Sergent Vétéran avec Pistolet à plasma dans une chimère avec Multi laser et Lance-Flammes lourd de coque. 165 points
- 10 Vétérans avec 3 Fuseurs et Sergent Vétéran avec Pistolet à plasma dans une chimère avec Multi laser et Lance-Flammes lourd de coque. 165 points
- 10 Vétérans avec 3 Fuseurs ( dans la vendetta ) .100 points.

Attaque Rapide :

- 1 Hellound avec Lance-flammes lourd de coque. 130 pts
- 1 Hellound avec Lance-flammes lourd de coque. 130 pts
- 1 Vendetta. 130 pts

Soutien :

- 1 Leman Russ Démolisseur avec Lance-Flammes lourd de coque. 165 pts
- 1 Leman Russ Démolisseur avec Lance-Flammes lourd de coque. 165 pts
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Pour tes leman russ démolisseurs,
Il ne sert à rien de leur ajouter des armes ( de coque ou de flanc) et à fortiori des armes à gabarit ( souffle ou explosion)

L'arme d'artillerie t'empêchera de les utiliser sauf pour des tirs au jugé ( impossible avec des gabarits) et tu préfereras toujours balancer un pruneau F10 grosse explosion plutôt que du lance flamme.
Certes le LFL de coque est gratuit mais vieux vaut avoir 3 Tirs au jugés que pas de tir du tout.


Pour être claire :
La règle "Pesant" qui remplace "monstre pesant" indique que tu peut tirer avec toutes tes armes après un déplacement mais que tu ne peut te déplacer que de 6ps.
Le problème viens du fait que les armes d'artillerie, si elles sont utilisé oblige à tirer au jugé avec toutes les autres armes montés sur le chassis et la règle "Pesant" ne permet pas de s'y soustraire.
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