Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2000pts


jr_dosse

Messages recommandés

Salut a tous !
Je me tourne vers vous pour etre flooder de remarques constructives en tout genre.

Pour commencer voici les quelques restrictions apposées par l'organisateur :

- Max. 1 Seigneur
- Max. 1 héro nommé
- Pas de triplette spé
- Pas de doublette rare
- Pas de proxy (tout wysiwyg quoi)

Les match se jouerons en scénarios aléatoires qui sont les suivants :

- Ligne de bataille
- Sang et gloire
- Attaque à l'aube


Et voici sans plus attendre la liste actuelle :

[b]SEIGNEURS[/b] 320pts 16%

-[u]Archimage[/u] 320pts
Ombre
Niv. 4
Livre de hoet
Talismant de preservation

[b]HEROS[/b] 325pts 16,25%

-[u]Mage[/u] 170pts
Haute M
Niv. 2
Anneau de Khaine
PAM

-[u]Noble[/u] 155 pts
Grande bannière
Armure dragon
Bouclier du wyrme
Epee tueuse de heros
Icone du fer maudi

[b]BASE[/b] 500pts 25%

-[u]40xLanciers[/u] 400pts
EMC
Bannière de la flamme éternel

-[u]5xPartouilleurs ellyriens[/u] 100pts
Musico
Etendard

[b]SPECIAL[/b] 615pts 30,75%

-[u]20xLions blancs[/u] 340pts
EMC
Bannière du dragon monde

-[u]5xPrince dragons[/u] 155pts
Etandard

-[u]Char de chrace[/u] 120pts

[b]RARE[/b] 240pts 12%

-[u]Phénix coeur-de-givre[/u] 240pts

[u]Stratégie générale :[/u]

-les lanciers et les Lions blanc au milieu.
-Le char à lions soit entre les pavé pour un soutien frontal/latéral d'un des pavé, soit sur le flanc de l'armée selon l'adversaire.
-les partouilleurs en chasseur de MDG sur un flanc, ou en soutien latéral si le besoin s'en fera sentir.
-Les PDC sur le flanc d'un des deux pavé en fonction de ce qu'il y a en face.
-Le phénix, agira de concert avec les Lion blanc ou les Prince dragons selon les unité en face.
-Les personnages quant à eux irons rejoindre les lions blanc idéalement, et surtout encore une fois en fonction de ce qu'il y a en face.

[u]2/3 truc a savoir :[/u]

-Etant fan des Lions blanc et Char à lions, ca n'est mème pas la peine de m'en dissuader au profit de MDE ou autres sorbet au citron.
-J'ai en stock (en plus de la liste) 15 Archers, 35 Lanciers/GML, 5 PDC, 15 Gardes phénix, 15 MDE, 3 GA, 1 Baliste, 1 Perso sur griffon, 1 Perso sur dragon.

Et voilà ! En vous remerciant d'avance pour vos réponses et remarques constructives !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Première remarque: Tu n'as pas assez d'unités et dans un scénario à bannières ton armée ne tiendra pas le choc.
Tu n'as que deux unités de corps à corps à pied et elle ses feront très vite déborder. Surtout que tu n'as pas de petite unité pour flanquer/déborder/prendre de flanc à part ta cavalerie.

Pour un budget à 2000AP je te déconseille très fortement de recruter des hordes qui sont des gouffres à points peu maneuvrables qui se feront balader. Je te conseille plutôt 2 unités de 20 lanciers avec un perso dedans pour 3 rangs de 7 figs. Elles pourront mieux épauler tes LB qui seront alors au centre de ton dispositif avec un volume équivalent et bien plus maeuvrables que ta horde.

Une ou deux petites unités d'archers (10 figs chacune) associées à une paire de balistes à répétition t'apporteront un soutien de tir qui te sera AMHA très utile. (quitte à ce que tu sacrifies ton char pour avoir les points nécessaires. pour moi les chars sont comme les balistes: ils ne sont efficaces que par multiples de 2).

Permets moi de te déconseiller de jouer archimage en général. Au moindre fiasco tu perds et ta puissance magique et ton général d'armée.
En conséquence je te recommande de dissocier les deux en recrutant un prince ou un noble supplémentaire pour en faire un général. Rien ne t'emêche de conserver ton archimage cependant...

Voilà. Et j'essaye de tenir compte de tes contraintes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'as pas assez d'unités et dans un scénario à bannières ton armée ne tiendra pas le choc.[/quote]

7 points de bravoure, c'est largement suffisant à 2000pts.

[quote]Surtout que tu n'as pas de petite unité pour flanquer/déborder/prendre de flanc à part ta cavalerie.[/quote]

Juste un ignoble artikodin... :whistling:

[quote]associées à une paire de balistes à répétition[/quote]

Pas de doublette de rare comme indiqué dans le premier message. :innocent:

[quote]En conséquence je te recommande de dissocier les deux en recrutant un prince ou un noble supplémentaire pour en faire un général. Rien ne t'emêche de conserver ton archimage cependant...[/quote]

Un seul seigneur maximum comme indiqué dans le premier message. :innocent:

[quote]Permets moi de te déconseiller de jouer archimage en général. Au moindre fiasco tu perds et ta puissance magique et ton général d'armée.[/quote]

Avec le livre des mouettes et dans l'unité avec la DM, faudrait [u]VRAIMENT[/u] pas de chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le manque de chance existe et la proba évoquée est loin d'être nulle.
Dans ces conditions j'évite de prendre ce risque en partageant les rôles entre général et mage.
AMHA la seule armée qui n'a pas le choix dans ce genre de situation est celle des CV avec parfois celle des HL où le slaan cumule les capacités de Général, de mage supérieur et de GB (dans certains cas).
Dans tous les autres cas tu as le choix.
Pourquoi s'en priver et mettre tous tes oeufs dans le même panier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons donc sur une nouvelle liste tenant compte de vos remarques :

[b]SEIGNEURS 320pts 16%[/b]

-[u]Archimage[/u] 320pts
Ombre / Niv. 4 / Livre de hoet / Talismant de preservation

[b]HEROS 325pts 16,25%[/b]

-[u]Mage[/u] 170pts
Haute M / Niv. 2 / Anneau de Khaine / PAM

-[u]Noble[/u] 155 pts
Grande bannière / Armure dragon / Bouclier du wyrme / Epee tueuse de heros / Icone du fer maudi

B[b]ASE 500pts 25%[/b]

-[u]20xLanciers[/u] 200pts
Etandard / Bannière de la flamme éternel

-[u]20xLanciers[/u] 200pts
Etandard / Musico

-[u]5xPartouilleurs ellyriens[/u] 100pts
Musico / Etendard

[b]SPECIAL 615pts 30,75%[/b]

-[u]20xLions blancs[/u] 340pts
EMC / Bannière du dragon monde

-[u]5xPrince dragons[/u] 155pts
Etandard

-[u]Char de chrace[/u] 120pts

[b]RARE 240pts 12%[/b]

-[u]Phénix coeur-de-givre[/u] 240pts


Voila, j'ai changer la horde de lancier en gardant la bannière enflamée dans un pack, et mucicien pour l'autre.
Pour l'archimage en tant que gégé je n'ai pas tout a fait le choix il me coute 320pts, il m'en reste donc 180 pour stuffer un Prince digne de ce nom.
Et puis m'en passer n'est pas envisageable, autant que me privé du domaine de l'ombre avec Affaiblissement, Flétrissement et Lames mentales.
Et envisager le Niv2 pour l'ombre non plus, c'est trop de risque pour ne pas tomber sur au moins deux de ces sort indispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.