Kheo Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) [center][size="5"]La Confrérie de Kementari 3002[/size][/center][center] [/center][center]Bonjour amis de la toile, j'ai recommencé il y a peu warhammer après une dizaine d'année, sur un coup de tête avec 2 compères. [/center][center]Ma liste est faite pour des parties qui se veulent "dures", j'essaye de ne pas trop l'orienté counter (anti-homme lézard ; anti Royaumes des ogres) .[/center][center]J'ai choisi une stratégie qui s'appui sur du monstre (j'ai toujours rêvé d'avoir un dragon), un bus de cavalerie, et un noyaux de 3 troupes d'infanterie résistante surtout à la magie.[/center][center]Quand à la magie je lui donne un rôle de soutient.[/center][center]Bref du CaC.[/center][center] [/center][center]Je vous partage ma liste pour 3 raisons, la première pour vos avisés conseils et me faire profiter de votre expérience, la seconde pour [u]m'éclaircir sur certain point de règles[/u] et la dernière pour m'introduire dans votre gentille communauté[/center][center][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/center][left] [/left][left] [/left][left]Seigneurs : (750 points, 25%)[/left][left] [/left][left] [size="4"][b]Merenwe[/b] (465)[/size][/left][left] -[size="3"] Prince, Armure du destin, Bouclier, cape de lion, lance des étoiles, arme lourde, dragon solaire[/size][/left][left] -[i] Donc voici mon jolie dragon tant convoité avec mon fière prince que j'ai blindé à 2+ / 4+ et 0+/4+ contre les tires [/i][i](l[u]e dragon offre +2 ou +1 de sauv ?[/u])[/i][i] ; [/i][/left][left][i][size="2"] [/size][size="2"]il est capable d'envoyé en charge 5 attaques avec la [/size]relance de force 7 sans sauvegarde d'armure possible ; sans compté le dragon et son petit souffle[/i][/left][left][i][size="2"] - je pense l'utiliser pour les monstres et en charge combiné en provoquant les duels.[/size][/i][/left][left][i] [/i][/left][left][i] [/i][/left][left][i] [/i][/left][left][size="2"][i] [/i][/size][size="4"][b]Kementari ([/b]285)[/size][/left][left][size="2"] [/size][size="3"]- Maître du savoir, Livre de Hoeth, Bouclier de wyrm, Epée de malédiction du guerrier[/size][/left][left][size="2"] [/size][i][size="2"]- Il s'agit de mon leader fluffique, mage [/size]excentrique[size="2"] et déjanté, je l'aime pour sa polyvalence et sa possibilité de spam de petit sorts car je déteste voir une parti gagné sur un gros [/size][size="2"] [/size][size="2"]jet sur soleil violet[/size][/i][/left][left][i][size="2"] - il sera dans mon infanterie (LB de préférence pour la [/size]protection[size="2"] de la bannière du dragon monde), il sera donc [/size]embêté au Cac mais j'ai réussi à lui donner [/i][/left][left][i] un [size="2"]petit 4+/4+ ce qui [/size]n'est[size="2"] pas mal pour un mage, de plus pour chaque blessure avec son arme il fait perde une attaque a son adversaire (bon le gain de survivabilitée[/size][/i][/left][left][i][size="2"] est faible mais pas [/size]inexistant[size="2"])[/size][/i][/left][left][i][size="2"] [/size][size="2"]- petite question : [u]le [/u][/size][u]maître[size="2"] du savoir dispose t'il des attributs de chaque domaines, pour moi la réponse est évidente mais je me trompe peut être ?[/size][/u][/i][/left][left][i][u] [/u][/i][/left][left][i] [/i][/left][left][i] [/i][/left][left][i] [/i][/left][left][i] [/i][/left][left]Heros : (301 ; 10%)[/left][left] [/left][left] [size="4"][b]Magalarielle [/b](150)[/size][/left][left] [size="3"]- Mage niv 2, PAM, icône de fer maudit[/size][/left][left] - bon voici mon porte PAM, je me dirige sur la haute magie pour les invu et l'étouffement d'âme[/left][left] - je pensais la mettre dans un régiment de sœurs d'Averlorne mais elle serais vraiment optimisé dans les garde phénix bien que plus exposé...[/left][left] [/left][left] [size="4"] [/size][size="4"][b]Itha [/b](151)[/size][/left][left][size="3"] - Noble, GB, Talisman de préservation, bouclier enchanté[/size][/left][left] [i]- Voici mon porte GB avec 3+/4+ sans être très agressif[/i][/left][left][i] - je le destine à mon régiment de lancier qui ne devrais pas affronté (sauf erreur de ma part) les régiments élite de l'adversaire, bref je le planque.[/i][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left]Base : (749, 25%)[/left][left] [/left][left][size="4"] [b]La Phallange[/b] (351)[/size][/left][left][size="3"] - 34 lancier, EMC, étendar de discipline[/size][/left][left] [i]- en rang de 5 il me permet d'affronté un régiment de base adverse sans monopolisé mes troupe d'élite, il permet de temporisé avec de temporisé tout cac avec [/i][/left][left][i] son cd 10 relançable et donc de donner du temps à mes monstre ou cavalier de venir en soutient[/i][/left][left] [/left][left][size="4"] [b]Les Sabots[/b] (398)[/size][/left][left][size="3"] - 16 heaumes d'argents avec bouclier, EMC[/size][/left][left][i] - en rang de 5 pour briser les rand adverse, pourquoi 16 ? car je redoute le mort qui empêche de justement briser l'indomptable.[/i][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left]Spéciales : (722, 24%) [/left][left] [/left][left][size="4"] [b]la Force & l'Honneur [/b] (392)[/size][/left][left][size="3"] - 24 lion Blanc, EMC , Bannière du dragon monde[/size][/left][left][i] - bon rien de nouveau, en rang de 6 ou 7 selon le déploiement, à utiliser en synergie avec le phénix coeur-de-givre.. [/i][/left][left] [/left][left][size="4"] [b]les Gardiens [/b](330)[/size][/left][left][size="3"] - 19 garde phénix, EMC, Étendard tranchant[/size][/left][left][i] - pour moi c'est ma meilleur unité car elle encaisse !!! et depuis le nouveau LA il tape sur 3 rang, donc avec l'étendard tranchant sur des rang de 6. Avec [/i][i]un petit boost de la bête ils deviennent tout simplement monstrueux[/i][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left]Rares : (480e, 16%)[/left][left] [/left][left][size="4"] [/size][b][size="4"]Phénix [/size][size="2"]cœur[/size][size="4"] de givre[/size][/b][size="4"] (240)[/size][/left][left][i] - je l'aime pour son débuff -1 de force et son frappe toujours en dernier, synergie parfaite avec de l'elfe ![/i][/left][left] [/left][left] [b][size="4"]2 grand aigle[/size][/b] (100)[/left][left] - redirections....[/left][left] [/left][left] [size="4"][b]Les Courtisanes[/b] (140)[/size][/left][left][size="3"] - 10 Sœurs d'Avelorn[/size][/left][left] - et bien un peu de tir pour s'occuper des unité tactique / salamandre / yéti que je pourrais rencontré sur le champ de bataille, [size="2"]je ne sais pas trop en rang [/size][/left][left][size="2"] de cb elles sont les plus opti pour ce rôle[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"] Voila merci de m'avoir lus et j'attend vos idées et réponses,je m'excuse pour les fautes ou les entorses à la charte car c'est mon premier post mais chère modérateurs n'hésitez pas à me courroucer.[/size][/left][left][size="2"]Bonne journée et bon jeu ![/size][/left][left] [/left] Modifié le 22 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Bienvenue à toi nouveau joueur HE ta liste est bien présentée. Par contre je me permettrai une petite remarque: quand tu annonces un budget: 1) Mets le en points d'armée (idem pour tes unités). Tout le monde ne sait pas forcément qu'un esclave skaven vaut 2AP ou n'a pas envie de faire le calcul à chaque fois. Ce sera donc plus clair pour chacun. 2) utilise tout tout ton budget sans le dépasser. En clair, si tu annonces 2000 points utilise 2000AP. ni 1999 ni 2001. Petite question pour ton seigneur. Pourquoi un simple dragon solaire qui est le plus faible de tous? Pour un seigneur je préfère de très loin le stellaire qui est le seul à pouvoir résister à un coup de canon sans y perdre la vie. Ta GB mériterait plus qu'une simple arme de base pour se battre. une arme lourde serait plus efficace entre ses mains. ou alors tu lui mets une petite arme magique... La F4 ce n'est pas extraordinaire, surtout en non magique, sur un personnage. Qui plus est pour renforcer des lanciers et leur faire gagner des rounds de càc. Un perso combattant (et une GB est un perso combattant) est là pour faire des pertes dans les unités ennemies quelque soit le round de combat et permettre à l'unité d'emporter la décision. Si tu ne lui mets rien pour booster ses attaques, ta Gb ne sera pas d'une grande aide à ton unité... Tes HDA mériteraient d'avoir un perso monté avec eux pour la même raison que tes lanciers ont besoin de punch. Si une unité de cav ne réussit pas à percer lors du tour où elle charge elle perd tout son pouvoir: sa F redescend à 3, n'inflige aucun malus d'armure et l'endurance de 3 des Elfes n'arrange pas sa situation. En clair elle se fait vite laminer. La présence d'un perso combattant au milieu des HDA les aidera à survivre à ce genre de situation. Tout le monde le sait ici et te le dira, je ne suis pas fan des LB et leur préfère de beaucoup les MDE; de plus, fluffiquement parlant, un MDS a plus logiquement sa place avec des MDE qu'avec des LB. À coût égal tu devrais essayer . Sauf si tu as pléthore de figs de LB et pas un seul LB. Moi c'est l'inverse... Les soeurs d'Avelorn sont bien mais cela te fait trop peu de tireurs. Un soutien de balistes et/ou d'archers te ferait du bien. Ou alors tu supprime les soeurs pour recruter le perso monté qui te manque. Voilà mes deux sous d'analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Tout d'abord merci de ta réponse et de tes réflexions, En ce qui concerne la présentation j'ai corrigé tout ça et j'ai rajouté les pourcentages, pour ce qui est du dépassement de point, nous somme tombé d'accord pour une liste d'armée de 3005 point maximum, mais dans l'absolu tu à bien sur raison. [quote name='aardvark' timestamp='1369211455' post='2368138'] [color="#330000"][size="2"]Petite question pour ton seigneur. Pourquoi un simple dragon solaire qui est le plus faible de tous? [/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color] J'ai bien peur de ne pas avoir la place pour un dragon stellaire et un Maître du Savoir (cela dépasserais les 25%). Dans cette perspective je devrais remplacer le MDS par un 2em mage et dire adieux au 8 sorts avec le livre de hoeth. [size="2"]Comme tu le dit précédemment, mon armée pèche en tire,[/size] [size="2"]alors si je diminue sa puissance magique je pense qu'elle deviendra trop déséquilibré.[/size] Enfin peut être à tu une meilleure combine mais je bloqué. [quote name='aardvark' timestamp='1369211455' post='2368138'] [color="#330000"][size="2"]Ta GB mériterait plus qu'une simple arme de base pour se battre [/quote][/size][/color] Tu a parfaitement raison, il pourra renverser le combats avec de la blessures que mes lanciers peinerons à faire. [quote name='aardvark' timestamp='1369211455' post='2368138'] [color="#330000"][size="2"]Tes HDA mériteraient d'avoir un perso monté avec eux pour la même raison que tes lanciers ont besoin de punch [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'y ai beaucoup réfléchi lors de ma création de liste et puis j'ai remplacé ce héro monté par un prince sur dragon, puis je me suis pas trop posé de question.. [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Tu a raison sur le punch de mes HDA, ce qui rendra cette unité autonome contre une unité d'élite de moins de 20 piétons.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Mais le seul moyen de lui trouver une place est de supprimer les sœurs.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est de son équipement : Lance de cavalerie + Arme lourde + armure de dragon + bouclier + coursier + caparaçon pour un total de 107 points. [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Pour les objet magique je m'orienterais vers de la protection magique (amulette d'obsidienne) car cette unité deviendra une priorité pour mes adversaire au vus de la résistance magique de mes LB 2+ et de mes garde phénix 4+. et pourquoi pas lui donner l'icone de fer maudit qui sera plus utile sur lui. ce qui nous amène a 142 point le bonhomme. Qu'en pense tu ?[/size][/color] [quote name='aardvark' timestamp='1369211455' post='2368138'] j[color="#330000"][size="2"]e ne suis pas fan des LB[/size][/color][color="#330000"] [/quote][/color] [color="#330000"]Pour ma part je suis partagé surtout avec le nouvel attribut du domaine de la haute magie permettant de faire monté l'invu de nos chères MDE, mais je reste un adept du LB pour le moment et avec cette liste (meilleur force, meilleur sauvegarede vs tir, meilleur fiabilité avec la tenacité).[/color] [color="#330000"]Pour ce qui est des figurines j'ai acheté une armée d'occasion que je désassemble et décape entièrement, j'ai donc 33 MDE dans une boite en train d'aiguisé leurs épées.[/color] [color="#330000"]En ce qui concerne le fluffe, je ne m'inquiète pas trop, mon Kementari est un uluberlu et le premier hippie haut elfes, il a consacré la moitié de sa longue existence à confectionner une magie suffisament puissante pour faire volé son domaine familiale. Dés lors il parcour Ulthuan caché dans les hauteur nuageuse et se lie d'amitié à tout elfes qu'il reconnait comme digne de son amitié. Cela fait bien longtemps qu'il a abandonné les valeurs de son Ordre.. Bref je m'égard [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote name='aardvark' timestamp='1369211455' post='2368138'] [color="#330000"][size="2"]Les soeurs d'Avelorn sont bien mais cela te fait trop peu de tireurs. Un soutien de balistes et/ou d'archers te ferait du bien. Ou alors tu supprime les soeurs pour recruter le perso monté qui te manque. [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Je te remercie de cette réflexion, j'ai beau réfléchir et calculer, j'ai beaucoup de mal à me représenter l'impact du tir dans warhammer. Et puis ce n'est pas ce qui n'intéresse le plus, je pense dans un avenir lointain monter une armée full magie-Tir pour me rendre compte de tout ça, j'ai tout ce qu'il faut en figurine, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Bref je considérais comme indispensable une petite unité de tir pour gérer les unités tactiques de l'adversaire. Mais il est vrais que l'investissement doit être important pour porter ses fruits et je ne sais pas où est la limite. Si tu me dit que 10 sœurs c'est trop peu pour faire le boulot alors je les enlèves en faveur d'une cavalerie dévastatrice.[/size][/color] Modifié le 22 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) [quote]Prince, Armure du destin, Bouclier, cape de lion, lance des étoiles, arme lourde, dragon solaire[/quote] Ha lala, l'absence des bracelets se ressent déjà . Plus sérieusement, la lance des étoiles est-elle si utile ? Oui si tu veux jouer flufiquement un prince de caledor (il manquerait alors l'armure du même nom). Une lance normale te fait monter à F6, ce qui implique un malus de -3 à la save. Exit donc l'infanterie, quant à la cavalerie elle se retrouve à une pauvre 5+ la plupart du temps. Est-il intéressant d'utiliser 30 points (avec le LA sous les yeux) pour augmenter de 1 le malus de la save ? [quote]Pourquoi un simple dragon solaire qui est le plus faible de tous?[/quote] Je suis du même avis. Essaies de gagner des points par ci par là (lance des étoiles ) pour caler au moins un lunaire. Plus tu montes dans les dragons et moins tu regretteras pas ton investissement. Après tu peux aussi jouer plus soft, c'est toi qui décide. Pour le reste, ta liste a du punch, il faudra donc que tu te bouges les fesses pour arriver au CAC. Mais attention aux redirecteurs avec le peu de tirs que tu as. Modifié le 22 mai 2013 par pistolero gardien de la Tet corp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Merci Pistolero de tes conseils, je vois que vous êtes tous persuadé de l'importance d'avoir un dragon fort et chère, j'ai réfléchie et la seul option envisageable est : Seigneurs : 748 Merenwe : prince + bouclier + amure du destin + arme lourde + dragon lunaire => 498 Kementari : MDS + boulcier de wyrm + malédiction du guerrier => 250 Ce qui me chagrine est d'avoir un seigneur qui tape sans relance, mais surtout la perte du livre de hoeth qui rend Kementari beaucoup moins efficace En faite je dois faire le choix entre 1 point d'endurance et 1 pv en plus pour mon dragon (car ce qui m'intéresse est d'augmenté sa survivabilité) et une magie 0.5 fois plus efficace (je vais spammer du petit sort a 2 dés en moyenne) + un sécurité en dissipation... Le choix est cornélien mais lorsque je regarde le reste de mon armée, il y a tellement punch que je me dit qu'il faudrait mieux donner une chance à Kementari et aux possibilités tactiques qu'il ouvre. Ce qui rejoins ta dernière remarque. [quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1369237429' post='2368494'] [color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]la lance des étoiles est-elle si utile ? [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"] oui tu a raison, elle est pas terrible avec le recul [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié le 22 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Je monte le même style d'armée que toi en ce moment et j'ai la même question soit dragon solaire+prince et archimage avec livre de hoeth soit dragon stellaire + prince et bye l'archimage et/ou le livre de hoeth je pense qu'il faut tester ça sur une table de jeux moi je pense que quand même avec le up du solaire,et par rapport au prix du griffon,le solaire est mieux,certes les canons,mais rapport qualité prix le solaire est quand même bon,après quand on voit le prix d'un phénix qui est le même et qui fait mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Entre le dragon solaire et le griffon, le choix est-il si évident? Le griffon a quand même plus d'allure avec le gros nerf de son prix non? C'est clair que le dragon solaire est (beaucoup) plus résistant, et qu'il a le souffle qui va avec, mais le griffon coûte 85 points de moins, peut être pris par un noble, pour des capacités offensives hors souffle identiques voire légèrement supérieures (meilleure initiative). On a limite un noble sur griffon pour le prix d'un prince équipé sur destrier soit-dit en passant, et si on le mets à un noble, ça soulage quand même le créneau des seigneurs pour prendre autre chose, genre un archimage. Etant donné que les grosses bestioles gagnent à être jouées à plusieurs pour multiplier les menaces, le griffon (ou le phénix solo en rare) ont l'avantage d'être accessibles hors seigneur. Pour ma part, je persiste à penser que quitte à être bling bling et prendre un dragon, autant ne pas faire les choses à moitié et ne pas faire prendre le modèle low cost. Si on ne le fait pas, la question de la pertinence du dragon par rapport au griffon et au phénix se pose je pense. Modifié le 22 mai 2013 par Shas'O Lightbringer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) Autre optique non évoquée qui peut aussi s'avérer sympa: Prince/archimage sur stellaire et mage dragon. Avec deux dragons sur le terrain l'adversaire aura du mal à gérer. Au besoin tu ajoutes caradryan sur phénix ou un noble sur griffon et tu commences à avoir un flying circus qui ressemble à quelque chose. A cela tu ajouteras quelques cotres volants et grands aigles plus en soutien rare un ou deux autres phénixet non seulement tes troupes seront dures à choper mais tu auras aussi de quoi faire mal sur terre et bien gêner ton adversaire pendant son approche. Perso c'est le genre de truc que j'envisage de faire à plus ou moins long terme. sans compter qu'à Rueil 2012 j'ai testé le double dragon à 3000AP et ai pu constater que c'était assez cool à jouer. Au passage, la combo lance de cavalerie+arme lourde est interdite par les règles car ce sont des options d'armes et tu n'as droit qu'a une seule option d'armes de corps à corps pour ton personnage. Modifié le 23 mai 2013 par aardvark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote name='aardvark' timestamp='1369295282' post='2368860']Au passage, la combo lance de cavalerie+arme lourde est interdite par les règles car ce sont des options d'armes et tu n'as droit qu'a une seule option d'armes de corps à corps pour ton personnage.[/quote]Heu... là il a une lance de cavalerie "magique", donc la question ne se pose pas. Il a tout à fait le droit. Mais c'est vrai que en général, dans les bouquins V8, on n'a souvent qu'un seul choix parmi plusieurs (mais ce ne sont pas les règles de base qui l'interdise !!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Désolé mais soit tu as une arme magique, et éventuellement une arme de base, soit tu as l'arme magique seule à la place de l'arme de base, et, dans les deux cas, tu n'as pas droit aux options d'armes puisque l'arme magique vient en remplacement de celles-ci. La seule exception qui existe est si l'arme magique précise dans son texte de définition qu'elle peut être combinée avec une arme de base. Le texte du livre de règles précise qu'une arme magique est [size="5"][i][u][b]obligatoirement[/b][/u][/i][/size] utilisée à chaque round de combat sauf si les règles relatives au type d'arme qu'elle est l'en empêchent (exemple typique: la lance de cavalerie utilisée au premier tour de càc qui après oblige la figurine à combattre à l'arme DE BASE (précisé dans le texte)). A ma connaissance une arme lourde N'EST PAS UNE ARME DE BASE mais une option d'armement au même titre que la lance de cavalerie, qu'elle soit magique ou non. (pour mémoire les objets magique de toute nature font partie des options d'équipement du personnage qui n'a droit qu'à une seule option d'équipement de chaque type que celle-ci soit magique ou pas (à l'exception notable des équipement armure/bouclier dont l'un des deux peut être magique et qui recouvrent la même catégorie) Or, il est précisé dans le profil que tu n'as droit qu'à une seule et unique option d'armement, que celle ci soit magique ou pas. Donc ta combo est fausse et illégale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote name='aardvark' timestamp='1369301752' post='2368927'] Désolé mais soit tu as une arme magique, et éventuellement une arme de base, soit tu as l'arme magique seule à la place de l'arme de base, et, dans les deux cas, tu n'as pas droit aux options d'armes puisque l'arme magique vient en remplacement de celles-ci. La seule exception qui existe est si l'arme magique précise dans son texte de définition qu'elle peut être combinée avec une arme de base. Le texte du livre de règles précise qu'une arme magique est [size="5"][i][u][b]obligatoirement[/b][/u][/i][/size] utilisée à chaque round de combat sauf si les règles relatives au type d'arme qu'elle est l'en empêchent (exemple typique: la lance de cavalerie utilisée au premier tour de càc qui après oblige la figurine à combattre à l'arme DE BASE (précisé dans le texte)). A ma connaissance une arme lourde N'EST PAS UNE ARME DE BASE mais une option d'armement au même titre que la lance de cavalerie, qu'elle soit magique ou non. (pour mémoire les objets magique de toute nature font partie des options d'équipement du personnage qui n'a droit qu'à une seule option d'équipement de chaque type que celle-ci soit magique ou pas (à l'exception notable des équipement armure/bouclier dont l'un des deux peut être magique et qui recouvrent la même catégorie) Or, il est précisé dans le profil que tu n'as droit qu'à une seule et unique option d'armement, que celle ci soit magique ou pas. Donc ta combo est fausse et illégale. [/quote] Faut vraiment que tu relise le GBR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Page 89 du GBR: La seule exception est si la figurine porte également une arme magique, quel qu'en soit le type, elle utilisera alors en priorité cette dernière, avant toute autre arme qu'elle possède. Si l'arme magique est détruite ou inutilisable, le guerrier [u]se rabattra alors sur son arme spéciale[/u] de corps à corps (si il en a une), puis sur son arme de base si son arme spéciale est elle aussi inutilisable." Donc il peut bien avoir la lance des étoiles et une arme lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Désolé mais je n'ai pas de temps à consacrer à apprendre par coeur 500 pages de règles. je me contente des principes fondamentaux du jeu. De plus je ne suis pas , et vous le savez presque tous, un monomaniaque du jeu et un pro des tournois. Je suis le jeu depuis la V4. ce genre d'évolution dans le détail change à chaque version. je préfère mon ionterprétation qui est plus claire et plus simple à comprendre. merci quand même pour la ref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote name='aardvark' timestamp='1369305208' post='2368960']Désolé mais je n'ai pas de temps à consacrer à apprendre par coeur 500 pages de règles. je me contente des principes fondamentaux du jeu. [/quote]C'est pas grave que tu saches pas hein , personne t'engueule en plus . Après, si t'es pas sûr, il est peut être préférable que tu ne t'avances pas et que tu ne t'effarouches pas en mettant des mots en gras et en taille dix . [quote]je préfère mon interprétation qui est plus claire et plus simple à comprendre.[/quote]Là par exemple, tu t'enfonces un peu tout seul puisqu'on te montre qu'on peut avoir plusieurs armes, sachant que l'arme magique est employée en priorité. Donc ce n'est ni plus clair, ni plus simple, c'est juste faux . Sinon, j'ai pas l'impression (mais j'ai lu en diagonale) qu'on aie répondu à tes deux quastions Kheo. Donc le dragon ne donne bien que +1 en sauvegarde (parce que fig montée). Tu profites bien des attributs de domaine quand tu lances tes sorts avec ton maitre du savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheo Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) [center] [/center][left][center][size="2"][i]Voici ma nouvelle liste en prenant compte de vos suggestions :[/i][/size][/center][/left][center] [/center][center][size="4"]La Confrérie de Kementari[/size][/center][center][size="4"]3000 points[/size][/center][center] [/center][center][size="2"][u]Seigneurs (741 points, 25%)[/u][/size][/center] [size="3"][b]Kementari [/b]: (305, 10%)[/size] [list][*]MDS / Livre de Hoeth / malédiction du guerrier / bouclier de wyrm[/list] [size="3"][b]Merenwe[/b] : (436, 15%)[/size] [list][*]Prince, Aenor le dragon solaire , armure du destin , arme lourde , cape de lion[/list] [center][u]Héros : (420, 14%)[/u][/center] [size="3"][b]Magalarielle [/b]: (135, 4,5%)[/size] [list][*]Mage niv2 haute magie , PAM[/list][size="3"] [b]Itha [/b]: (149, 5%)[/size] [list][*]Noble , GB, Armure de Caledor, arme lourde[/list] [size="3"][b]Cëlentil[/b] (136, 4,5%)[/size] [list][*]Noble, armure lourde, bouclier, coursier caparaçoné, lame ogre, Icone de fer[/list] [center][u]Bases : (759, 25%)[/u][/center] [size="3"][b]Les Phalanges[/b] : (361, 12%)[/size] [list][*]17 lanciers (rang de 5), musicien, porte étendard, étendard de discipline[*]17 lanciers (rang de 5), musicien, champion[/list] [size="3"][b]Les Sabots[/b] : (398, 13%)[/size] [list][*]16 HDA avec boucliers (3 rang de 5), EMC[/list] [center][u]Spéciales : (740, 25%)[/u][/center] [size="3"][b]la Force & l'Honneur [/b](340, 11%)[/size] [list][*]20 lions blanc (3 rang de 7), EMC, Bannière du dragon monde[/list] [size="3"][b]Les Gardiens[/b] (330, 11%)[/size] [list][*]17 garde phénix (3 rang de 6) , EMC , Etendard tranchant[/list] [size="3"][b]Les yeux[/b] : (70, 2,3)[/size] [list][*]5 guerriers fantômes[/list] [center][u]Rares : (340, 11%)[/u][/center] [size="3"][b]Eöl[/b], phénix cœur de givre (240, 8%)[/size] [size="3"][b]Finwë & Fela[/b], 2 grand aigle (100, 3%)[/size] [i]j'ai donc gardé mon dragon solaire et mon livre de hoeth.[/i] [i] [/i] [i]J'ai également ajouté un noble monté dans les HDA avec un lame ogre pour du punch au second round de CaC, [/i] [i] [/i] [i]j'ai rédui un peu les LB et supprimé les soeurs, car il fallait bien prendre les point quelque part.[/i] [i] J'ai ajouté 5 GF, je veux les déployer car j'en ai 17 figurines et ne les ai jamais joué ^^. Mais surtout, ils constituent une petite unité sacrifiable et me donne quelque tires pour embêter les unités tactique adverse. Bref je les préfère aux sœurs dans cette liste car même si leurs tir son inutile, il peuvent charger et permettre de temporiser, ce que les sœurs font plus difficilement.[/i] [i]Je me retrouve avec 4 Régiments d'infanterie et 1 de cavalerie avec presque chacun un personnage à leur tête, 2 monstres, 3 unités tactiques. Ça me plait [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][i], et vous ?[/i] Modifié le 24 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Quatre unités principales à 3000AP ça me paraît trop peu. AMHA il t'en faudrait une de plus au moins. Tes HDA sont ta seule unité de cavalerie. Dommage que tu n'en aies pas une autre pour détourner les tirs. En effet, après ton dragon (faiblard) et ton Phénix, c'est la première unité qui sera la cible privilégiée de ton adversaire. Et même avec une svg à 2+ tu peux te retrouver au tir avec le syndrôme de l'armure béton en carton pâte face à du tir de F3. Ton paquet de lanciers est un peu trop gros AMHA et donc peu maneuvrant. J'aurais tendance à le scinder en deux unités de 17, plus petites, plus maneuvrables et plus aptes à épauler ta cav ou tes LB/GP au combat en prise de flanc par exemple ou en deuxième unité de charge frontale. A ce sujet il aurait été intéressant que tu précises la formation que tu comptes faire adopter à tes lanciers. Autant elle semble évidente pour les LB, GP et HDA, autant pour les lanciers elle l'est beaucoup moins, vu le nombre de possibilités qu'offre un tel nombre. D'autre part, je te rappelle que le quart de 3000AP c'est 750 et pas 749. Et comme tes troupes de base doivent représenter au moins 25% de ton budget ta liste est fausse. Avec 750 ou 751AP de base ta liste est juste. À 749AP et moins elle est fausse. voilà mes deux grains de sel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheo Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Très bonne remarque en ce qui concerne mes lanciers, ma précédente liste d'armée comportait une horde de lanciers avec un archimage de la vie qu'il la rendait intuable, mais dans cette liste mes lanciers me servent uniquement à soutenir mes troupes d'élites et je n’envisageais pas les lanciers en petit nombre. C'est pourquoi les 2 régiments en rang de 5 me plaisent, je pense procéder de la manière suivante : [list][*]1 régiment de 17 lanciers avec musicien et porte étendard de la discipline histoire de pouvoir être joué sur un flanc sans fuir à la première occasion et donc se permettre quelque positionnements stratégiques ou captures d'objectifs.[*]1 régiment de 17 lanciers avec musicien, mon porteur de GB et un champion, histoire de résister 1 round ou 2 sur un combats au milieu de la mêlée, le champion me permet d'éviter les duels.[/list][size="2"]Par cette réorganisation je passe à 759 de base et à 741 de seigneur (tu ne l'avais pas vus cette [/size]fraude[size="2"] la [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) [size="2"]Je te [/size]remercie[size="2"] de tes bons conseils, il m'ont été utile pour changer un peu de point de vue. [/size] [size="2"]Je pense avoir une liste qui correspond à mes désires de fluffe et d'efficacité, mais je reste ouvert à toute autre remarques.[/size] Je travaille beaucoup donc je monte et socle doucement tout ce petit monde (et puis je perd beaucoup de temps en conversion), comme je l'ai dit plus haut je dispose d'environs 5000 point racheté d'occasion ou sur différent sites. Ma prochaine Bataille aura lieu après mes partielles cad le week-end du 7 juin, j'affronterais successivement mes 2 compères à savoir homme lézard (qui m'a promis du skins) et Royaumes des ogres (qui m'a promis du canon :/) Je pense développer un sujet Tactique pour donner mes impressions après ce baptême du feu et apprendre de vos remarques. Dans un future plus lointain je vous présenterais l'univers de Kemetari, de son île volante et de sa confrérie. Modifié le 24 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Salut, Je dirais 2-3 petites choses: Pourquoi mettre 16 HDA? si tu veux les mettre en 3*5 avec le noble c'est par 14 ou 17 (3*6) qu'il faudrait les jouer non?! Je comprends pas trop par ce que la dans la configuration ils sont en 3*5 plus 2?! donc les 2 derrières sont la pour absorber les morts? et faire des victimes en plus sur les boulets de canon, les traits de baliste?! Pour les lanciers: par 17, je ne vois pas l'interet... si tu veux faire des prises de flan pour avoir des bonus, la cavalerie le fera beaucoup mieux et plus facilement, si c'est pour enlever l'indomptable, ils servent a rien par 17, si c'est pour les bonus de rang idem ... 17, c'est tellement résistant qu'ils se feront retourner par quasiment tout en 1 voir 2 tours maximum (sauf cavaleries légères) En plus, tu n'optimises même pas le nombre d'attaque car c'est 4 rangs de frappe les lanciers HE (sauf en charge certe mais du lanciers qui chargent c'est presque une abérration non?!) bref déjà 20 25 c'est limite pour les utiliser mais alors 17... 20 LB c'est le stricte minimum pour avoir encore un impact suffisant Les GP ont certe gagné avec le rang bonus et le maintient de la relance mais ça ne reste que de la force 4 et donc seulement -1 en malus de svg (voir -2 ici) c'est plus une unité tampon pour voir avec la 5+/4++ par ce qu'ils vont pas te retourner une unité d'orques, de gobelin ou de GDC ... Les GF sont des points facilement donnés je trouve (armures de pacotille pour le cac et le tir, moins rapide et flexible que les aigles pour chasser des machines ou des persos isolés, tirs de force 3 seulement...), pour les mêmes points je mettrais un petit char pour donner plus d'impact à un de tes régiments voilà, Je peux me tromper, ne pas avoir compris ta stratégie et dans ce cas la je m'en excuse d'avance pour mes idées arrêtées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheo Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, me revoilà pour une nouvelle proposition : -Après tes remarques Cohars, j'ai réalisé plusieurs simulations et dans toute mes lanciers n'arrivaient pas à tenir 1 round de CaC ou un petit focus magie-tir. Mais je veux tout de même une unité capable de soutenir mon infanterie d'élite (surtout les LB) : protection de flanc, élimination des re-directeurs.... Et c'est la que je me suis sentis un peu stupide de pas y avoir pensé avant : pourquoi ne pas former un régiments de 30 garde maritimes sur 5 rang de 6 ? => capable d'encaisser une charge et donc protection efficace de mes LB => peu maniable ? et bien il décoche quand même 24 flèches par tour, ce qui permait d'éliminer les re-directeurs.. Qu'en pensez vous ? - pour ce qui est des HDA: je préfère les mettre par (17 prince compris) car sur une charge de flanc avec une telle formation mon intention est de rompre les rangs et donc ne pas enliser ma précieuse cavalerie. Si je ne me trompe il me faut 3 rangs de 5 lors de la résolution du combat, donc après les ripostes.[size="2"] Faisons une simulation sur un ennemie force 4, [/size]disons[size="2"] 8 rangs (voyons grand ^^) : 6 [/size]ripostes[size="2"] (pas de soutient de flanc), 4 touches, 3 blessures, 1 PV. Une autre simulation cette fois ci avec des arme lourde et [/size]seulement[size="2"] 6 rangs : 3 touche, 2-3 blessures, 1-2 pv.[/size] [size="2"]Donc si j'ai pris un pv sur une volée de flèche à mon dernier tour, n'importe qu'elle charge de flanc sur un adversaire basique ne [/size]rompra[size="2"] pas ses rangs.[/size] - pour ce qui est des GP, je les jouerais en 3x15 avec mon porteur de grande bannière pour un peu de punch, ce qui me permet de monter les LB à 4*7 - je me retrouve avec 3 unités d'infanteries, je risque de me faire déborder rapidement, un petit char Tiranoc est le bienvenu pour temporiser ou appuyer une charge. - Bon j'ai principalement rajouté des points jusqu'à maintenant, je vais vous expliqué ou je les prend.. plus de prince sur dragon, ni de noble sur dragon, ni de mage mais 1 prince sur coursier et 1 mage dragon. Cela change l'utilisation de mon dragon certes.. [center][size="2"]La Confrérie de Kementari[/size][/center] [center]3000 points[/center] [center][size="2"]Seigneurs (580 points)[/size][/center] [left][size="2"][b]Kementari[/b] : (305)[/size][/left][list][*][size="2"]MDS / Livre de Hoeth / malédiction du guerrier / bouclier de wyrm , dans les LB[/size][/list] [size="2"][b]Merenwe [/b]: 275)[/size] [list][*][size="2"]Prince, coursier caparçon + bouclier, armure du destin, lame ogre, couronne d'or d'altrazar, [i]icône de fer maudit / potion impétuosité[/i][/size][/list] [center][size="2"]Héros : (594)[/size][/center] [size="2"][b]Itha [/b]: (149)[/size] [list][*][size="2"]Noble, GB, Armure de Caledor, arme lourde, dans les GP[/size][/list][size="2"][b]Cëlentil[/b] (445)[/size] [list][*][size="2"]mage dragon, niv 2, PAM, gemme de feu solaire, armure dragon, bouclier enchanté[/size][/list] [center][size="2"]Bases : (758)[/size][/center] [size="2"][b]Les veilleurs[/b]: (360)[/size] [list][*][size="2"]30 GM, EMC[/size][/list][size="2"][b]Le fer [/b]: (398)[/size] [list][*][size="2"]16 HDA avec boucliers, EMC[/size][/list] [center][size="2"]Spéciales : (738)[/size][/center] [size="2"][b]la Force & l'Honneur [/b](418)[/size] [list][*][size="2"]26 lion blanc , EMC (30), Bannière du dragon monde[/size][/list][size="2"][b]Les Gardiens [/b](245)[/size] [list][*][size="2"]14 garde phénix, EMC[/size][/list][size="2"][b]1 char tiranoc [/b](70)[/size] [center][size="2"]Rares : (340)[/size][/center] [size="2"][b]Eöl[/b], phénix cœur de givre (240)[/size] [size="2"][b]Finwë & Fela,[/b] 2 grand aigle (100)[/size] [size="2"]Stratégie générale : [/size][list][*][size="2"]LB - GP au centre[/size][*][size="2"]GM + le mage dragon sur un flanc : soutient le centre avec une protection de la charge de flanc, tir avec l'épée ardente, contre charge du dragon avec souffle+gemme draconide[/size][*][size="2"]HDA + char sur un flanc : charge combiné le flanc ou soutient le centre (char).[/size][*][size="2"]Phénix en chasseur : MDG puis reviens en charge combiné[/size][*][size="2"]2 aigles en re-directeurs[/size][/list][size="2"] Requètes : [/size][list][*][size="2"]que pensez vous des GM dans cette liste ?[/size][*][size="2"]le mage dragon ? pour ou contre ?[/size][*][size="2"]l'équipement du mage : soit en soutient (PAM / gemme draconide / bouclier enchanté) soit au front (talisman de préservation / bouclier enchanté) ?[/size][/list][size="2"]Voila pour ma 3em version, merci encore de vos conseils [/size] Modifié le 26 mai 2013 par Kheo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 moi en fait je suis un peu soit full cav,soit full tir et infanterie la tu es bon plutôt dans les 2 du coup si Unité de base Hda,je met en spéciales les PDc et les volants en rare et si unité de base lancier,GM,archers,je met en spéciales les balistes voir les soeurs,(aigles toujours bon),et en spéciales l'infanterie (lions blancs gardes phénix en glue,Mde possibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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