Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Battle-solo-2222pts] Les Joyeux Condamnés - 19/05/2013 - Nantes(44)


Messages recommandés

[quote name='Skaran' timestamp='1369079405' post='2367142']
Normalement tout ca se met sur la section "debriefing de manifestations", fait peut être un copy paste ^^

Mais bon je reste sur le thread en attendant,
Merci pour ce tournoi très sympa, les tables étaient fournies, les joueurs sympas et l'ambiance décontractée !

Je viens avec des skavens de CAC... Deux seigneurs sur Rats Ogres Broyeurs (un avec lame fatale ^^, l'autre qui enlève 1 en Cd), Ni vu ni connu c'est 5 patates F5 et 4 patates F10 ensemble... des poètes ! Une GB qui enlève 1 au Cd à 12 pas, deux tecnos avec fusée et masque de Whaaaa, le moine level 1 sur creuset. En troupe un pack de 27 vermines, 30 moines , 30 guerriers des clans et deux packs d'esclaves (40 et 20), 7 coureurs, une Abo et un canon.
Bref une petite liste qui parait plutôt molle mais qui peut picoter (et marrante à jouer)

Pour ceux qui ne connaissent pas la lame fatale c'est F10, 1D6 PV et relance des invu réussies... bon l'autre effet kiss cool c'est qu'elle coute 100 points donc après je suis en string et qu'à la fin de chacun de mes tours je lance un dé, sur 1 ou 2 je perds un PV... Je fais plein de 1 et de 2...

Première partie contre Kale et ses Elfes noirs (deux hydres :ph34r: ), spécialiste toutes catégories du Fiasco à 2 dés.
Partie sympa ou on se refuse les coups de p**** réservés aux tournoyeurs aigris ^^
A noter que mes Skavens ont joué fluff... Les vermines, les moines, le creuset et les guerriers des clans ne viendront pas au déploiement, ne laissant que des esclaves en pavés sur la table :clap:
Les seigneurs sur Rats Ogres ne pouvant les rejoindre ils ont serré les fesses tous seuls avec leur Cd de 7 et sans magicien en espérant avoir le premier tour... je l'ai eu :innocent:
On finit sur un 15-7 et avec le sourire.

Deuxième partie contre Marcassin et ses nains
Le match up est contre lui et c'est le scénar ou il faut des champions et... il n'en a aucun.
Ca se passe mal pour lui, Je le rush avec mes seigneurs et il découvre la lame fatale (je charge tour 1 alors il ne savait pas que je l'avait ^^)
Son gyrocoptère me trucide 26 Vermines de chocs qui étaient en balade mais les Skavens n'ont pas fuit !
On finit sur un 20-1 mais je ne vois pas comment tu aurais pu faire mieux vu le match up...

Dernière partie contre Seth29 et du Chaos déguelaaasse ( :rolleyes: )
Je fais des erreurs mais sans rire dès le début de la partie rien ne va dans mon sens... mes moines ratent leur test de Cd re-lançable, les redirecteurs fuient, je redirige pour profiter d'une meilleure orientation et la c'est le drame, 11 sur les dés à la charge, je me retrouve avec une unité qui impacte seule le centre de ses troupes et il me charge de tous les cotés.
Du coup je panique, j'envoie l'Abo en me disant qu'elle peut survivre à ses chevaliers de flanc sauf qu'avec un misérable mouvement de 7 c'est aussi son char qui m'impacte avec 6 touches d'office... Arrrg l'Abo meurt misérablement, une morsure de cheval je crois...
La seule chose qui peut tuer son Seigneur Démon pourri c'était l'Abo (dommage) et le Seigneur sur Broyeur avec lame fatale, sauf que c'est la partie ou il se fait un PV tout seul comme un grand à chaque tour (oui chaque tour) il meurt donc misérablement tour 4, victime de sa propre épée de gros bill.
Etonnement, malgré tout tour 4 la chance tourne et j'entrevois une lueur d'espoir, les choses se passent mieux, c'est serré... mais non tour 6 c'est la débacle annoncée, il ne me reste qu'une unité de guerriers des clans.
Je me prend donc un 1-20 dans les dents avec un sourire crispé... Non sans rire très bonne partie, vraiment serrée malgré le résultat et très chouette, de plus Seth est adorable.

Voilou, à l'année prochaine les Nantais !
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]YOP
Alors mon dernier tournois dans l'ouest, mon dernier week end nantais donc j'arrive le dimanche matin avec une gueule de bois phénoménale... Le tournoi s'annonce bien donc.

Suite à une demande à l'orga de tomber sur un joueur calme pour ma première partie, j'ai la lourde tâche de représenter les LCD fasse a el concombre. J'espère juste que mon état n'aura pas empècher la partie d'être agréable. Je ne détaillerai pas plus que ça car je ne e souvient plus de grand chose. 20-0 pour ce monsieur. Je ne dirait pas que mes dès ne m'ont pas aidé mais presque...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
2eme partie contre ghurnet avec ses démons de full khorne.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]En face deux canon de khorne, j'ai 2 hydres. FUN ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Le scénar de m'inspire pas et n'inspire pas les skav non plus puisque trois sont déja mort T1. 1 charge loupée des corsaires T1 puis T2 m'empeche de prendre un gros pavés de sanguis avec GG et GB dès le début de partie donc on se bashera la tête joyeusement jusqu'au T5. On finit sur un nul.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
3eme et dernière partie contre EL Ludo.
Un magnifique déploiement fond de table m'incite à aller le chercher. [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Je lui sort donc la technique du plan dans le plan qui consiste à protéger une hydre derrière des arba tout en lui laissant une ligne de vue avec son canon pour lui faire penser que je suis faible. C'est donc une guerre psychologique s'engage que je gagnerais T1 avec des colonnes d'arba pour laisser passer mon hydre. [/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour la partie en elle même, un fiasco sur un bannissement T1 lui fait perdre 11 joueur d'épée et son mage lvl1. Il perdra sa DS de reiskarg T2 suite à plein de charge qu'il n'avait pas vu donc je suis serein. Le reste de l'armée viendra tranquillement après. Je le table rase en perdant mes harpies, 1 char et une hydre.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
les -:
-Petit bémol au niveau de la peinture qui m'énerve un peu mais bon... On en a déja parlé de vive voix.
- le scénar N2 est, à mon avis, à revoir.

les +:
-mon calme olympien d'après mes amis du club. Pas crié une seule fois malgré des jets dés moisi sur la première partie, enfin je me serai fait mal à la tete tout seul aussi. cela doit jouer.
- le timing était niquel. On avait le temps de discuter avec tout le monde ça n'a pas de prix.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][/font] Modifié par bibop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens^^

N'ayant pas le temps de faire un debrief complet je tenais au moins à remercier les orgas et mes adversaires, tous tellement gentils :crying:

Donc gros bisous à tous :wub: ...sauf peut-être à Tiamat...qui me lamine sur la 2ème partie... :-x

PS: je te taquine Cyril^^
A plus et à charge de revanche^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief !

Mes remarques sur le tournoi ont été faites à l’orga donc je vais me pencher sur les parties !

Partie 1 contre El ludo en empire.

Il se cache au fond de la table, je me déploie au bord du bord et je vais tout droit. Il n’arrivera pas à m’arrêter et je le table rase dans la bonne humeur.
Le feux d’enfer me prendra mes guerriers en trois tirs tout de même !
Très bonne partie, dommage pour la différence de niveau de liste.

Partie 2 contre el concombre en HE.

On se connait bien, je sais que ça va etre disputé. Malheureusement pour lui, tour 2 je pose le PD sur les skavens et il ne pourra plus rien faire. Il tente quand même quelques charges mais le PD…. C’est le PD :D.
Du coup la partie est biaisée et on termine sur une victoire mineure pour moi.
Partie là encore très sympa malgré les hurlements désagréables du joueur voisin.

Partie 3 contre Skaran en skaven

Elle joue une liste originale, ça va etre rigolo.

Je dois me méfier de deux packs et de l’abo. Je ne sais pas encore comment me débrouiller pour prendre le creuset quand elle m’offre la solution, son creuset vient s’encastrer tout seul dans mes lignes. Du coup j’envoie super PD dedans et j’en profite pour one shot l’abo avec le char et les chevaliers.
Là ça semble bien parti avec le canon qui meurt au tour 2, mais une erreur de ma part avec mon second pack de chevaliers + mes guerriers qui meurent bien vite font que la partie reste tendue.
Toutefois le PD ne flanche pas, ma GB résiste héroiquement au boulet du creuset, et je nettoie tout ce que j’ai à portée. Au tour 6 il y a quasi table rase.
Là encore partie bien sympa.
D’ailleurs Skaran, je pense que tu as fait quelques erreurs :
- Le déploiement des coureurs d’égouts
- Le mouvement fatal de l’abo
- Garder les seigneurs dans le packs de vermine au lieu de lancer des charges pour me menacer et les sortir, je n’avais rien pour te les prendre dans la pampa, ils auraient été plus menaçant en électrons libres
- Relever le défi de mon PD avec ton champion au lieu du seigneur lame fatale (là j’ai pas compris)

A la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'ai fait des erreurs ^^
A mon crédit je ne connais absolument pas le nouveau chaos (une partie contre, mais avec de la piétaille et surtout pas de PD lol)

- Le déploiement des coureurs d’égouts : [b]Ca c'est sur mais la véritable erreur était de ne pas t'avoir écouté pour le Mouvement 10 de ton speedy... Après c'est clair grosse erreur, plus malchatte car on était tout de même loin et je fais 2 en fuite ^^ sinon tu ne passais pas la ligne...[/b]

- Le mouvement fatal de l’abo : Haaa le coût de la panique... [b]j'ai craqué en voyant mon pauvre pack tout seul au milieu de tes troupes (les moines qui ont raté le test de Cd à 10)[/b]

- Garder les seigneurs dans le packs de vermine au lieu de lancer des charges pour me menacer et les sortir, je n’avais rien pour te les prendre dans la pampa, ils auraient été plus menaçant en électrons libres : [b]Sauf qu'ils n'ont que 7 en Cd tous seuls... tu as sans doute raison mais j'apprend encore à les jouer. A méditer ![/b]

- Relever le défi de mon PD avec ton champion au lieu du seigneur lame fatale (là j’ai pas compris) [b]Je ne savais pas que le PD ne fuirait jamais... (tu me l'a surement dit mais franchement troisième partie de la journée c'est dur) Et puis il n'avait plus qu'un point de vie et tu avais quoi, 5 attaques touche sur 2 blesse sur 3 ?? bof de toute façon il y passait, en revanche j'aurais gagné un tour ^^[/b]

Seth, la prochaine fois il y aura défi (en plus en première partie j'ai encore des neurones) ! Modifié par Skaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! A mon tour de debriefer (si ça se dit ?)

Je viens en Guerriers de Nurgle MSU avec un Prince de Nurgle bien burné volant niveau 2, un Sorcier niveau 1 du metal et un PGB Nurgle montés, trois Chars, 2x5 Chiens, 2x5 Cavaliers Maraudeurs, six Chevaliers de Nurgle , une Chimère et un Canon apo.

Partie 1 : Je joue contre les Démons full Greuh de Ghurneth (et sans une once de Tzointch/ Prout ou Slaanoush ):
Preneur de crânes, Hérault GB dans 30 Sanguis + environ 20 Sanguis, 5 Chiens, 2x4 Equarisseurs, 2 Canons.

Le scénar c'est un prendre et tenir et assassinat d'un perso ennemi avec déploiement en diagonale et réserve.

Il déploie dans sa zone la petite unité de sanguinaires + un canon, flanque son pavé de 30 au centre et les massacreurs sur les flancs. Moi je laisse le canon apo et cavaliers dans ma zone (faut des bannières pour contester un objectif).
Il détruit ma chimère au canon tour 1 mais j'obtiens les charges à mon tour : un char du chaos dans 4 Equarisseurs, les chevaliers + char dans les 4 autres et le Prince dans un canon à crâne, en sortant de l'angle de vue du pavé adverse central. Tout se passe bien même le char solo dans les équarisseurs gagne (c'est la fête). Du coup j'emporte ses flancs pendant que son gros pavé avec Héraults avance vers ma zone objectif et ses chiens s'embusquent derrière mon canon. Je tourne autour avec mes CM pour obliger ces derniers à charger le canon ou rien faire de la partie. Du coup il perd ses chiens dans les tours qui suivent.
Au centre je rabats Chevaliers + char et le prince dans son pack central. Le Preneur de crane défie mon Prince et se fait découper. J'emporte l'unité après quelques rounds et je fonce en fin de partie dans les sanguis du fond qui se sont entre temps pris un coup de canon apo. Au final table rase en ma faveur et j'ai toujours mon objectif donc je prends tous les points. Ghurneth est un super adversaire avec une très belle armée très bonne partie et encore désolé pour le léger retard.

Partie 2 : Haut elfes (vieux LA) de Matabayo :
2 Mage sur dragons niveau 2 du feu et 3 de la vie, 3 Gros pavés (Lanciers, Gardes maritimes et Gardes phénix), 2 Grands Aigles.

Scénar : Gagner des points en campant sur un objo au centre qui fait des dégâts + récupérer des pions qui bougent au centre de la table.

Il se déploie en fond de table, les trois gros pavés se protégeant les uns des autres et les deux mages sur dragons derrière. Je prends les pions avec des chars, envoie tout le reste dans ses packs sur les côtés. Il contrecharge avec ses gardes phénix affaiblis par un coup de canon apo dans le flanc gauche mais je tiens (les chars ça encaisse un truc de dingue!). Pendant ce temps-là il perd ses niveaux de magie avec son niveau 3 qui se prend aussi un coup de canon apo et une main de plomb à 20+. Le Prince rentre dans le dos des phénix après avoir terminé les gardes maritimes avec la chimère. Tous les elfes se font massacrer en quelques tours de close. Il reste plus qu'un dragon contre les chevaliers du chaos. J'ai pris tous les objectifs et l'emporte.
Partie à sens unique dommage pour mon adversaire qui était super sympa en plus ! On s'est bien marré avec la fameuse rivière qui fait toute la table et envoie des bannissements :lol:

Partie 3 : Skavens de Tiamat :
Prophète et GB dans 30 Guerriers des clans, 2x70 Esclaves avec Techno + une trentaine d'autres guerriers des clans, un gros pack de Moines, 2 Fléchettes de rats géants, 2 Canons à malefoudre, 2x5 Coureurs Nocturnes, 1 Abomination.

Scénar : Grosse Bashe pour terminer la journée

Je redoute les skavens mais suis quand même content de pas lui laisser le plaisir de sortir un treisième sort n'ayant aucune fig d'infanterie. :rolleyes:
Il se déploie en classique : 30 GDC avec Prophète et Gb au centre, entouré de 70 esclaves de chaque côté et des canons à malfoudre. L'abo sur le flanc gauche et les moines avec un autre pack de guerriers des clans sur la droite.
Heureusement j'ai un peu plus de poses et déploie quelques chars, chiens, 5 cavaliers et sorcier du metal sur le centre et la gauche pour mettre ses esclaves et surtout son abomination dans le vent (téléguidage et redirection toute la partie). Un peu excentré sur la droite, je déploie chevaliers + GB, Prince et Chimère ainsi que 5 autres cavaliers pour espérer choper un de ses canon.
J'envoie un char dans chaque pavé d'esclave pour pas qu'ils puissent bloquer mes unités d'impact (scotcher des esclaves quel plaisir !). Mon apo explose tour 1. Je fonce avec les chevaliers et le Prince respectivement dans les guerriers des clans et les moines pendant que 5 cavaliers maraudeurs butent un canon.
Il place une évasion + orbe sur la chimère qui n'a pas foncé dans les moines de peur d'une bannière enflammée mais je réussi le test d'init sur un coup de chance. Mes troupes sont déjà trop proches pour qu'il puisse réussir un bon tir de fusée.

Pendant que mes chars tiennent bon contre les esclaves, les chevaliers + maraudeurs exterminent les rats des clans puis mon Prince aidé des chevaliers sur la fin défonce les moines avec bannière “je relance tout”. Enfin, le tout compte foncer sur le pack de guerriers avec persos mais la chimère se prend une crevasse et les chevaliers se font bloquer par une flèchette de rats géants que j'ai malheureusement laissé en vie.
J'arrive tout de même vers la fin avec le Prince boosté grâce aux défis et à l'attribut de Nurgle (des meilleurs caracs qu'un dragon du chaos) dans les guerriers des clans et démolit son Champion, puis sa GB, puis son Prophète sachant que je ne pouvais prendre le pack en entier.

Victoire majeure pour moi alors que le match up était pas évident. Super joueur j'ai passé un très bon moment également !

Très bon tournoi pour ma part avec un scénar numéro 2 original (même si il faudrait revoir les points donnés par les pions), des joueurs tous sympas et ouverts à la discussion après les parties (le bon timing permettait ça et c'était cool). En plus je prends le prix de peinture avec mes Nurgleux ça fait toujours plaisir !

Le monothéisme c'est la vie,
Les chevaliers aussi,
Les chars ça encaisse,
La chimère ça aime mourir avant les closes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.