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Que choisir entre le ferrocerberus et ferrocentorus ?


Invité Saphira

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Invité Saphira
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une boîte (Ferrocerberus/Ferrocentaurus) et je me creuse les ménages pour définir la meilleure combinaison d'armes sur la figurine.

En effet d'une part est ce que la bête est plus performante au corps à corps (ferrocerberrus) ou au tir (ferrocentaurus) ?

Et avec qu'elles armes équiper la figurine que ce soit au tir ou au corps à corps ?

Si des joueurs ont déjà essayé le ferrocerberus ou le ferrocentorus leurs avis sont les bienvenus? Car je n'est jamais joué avec cette figurine.

Merci des réponses à venir.
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Il n'y a pas de réponse tout faite. Tout dépend de ton style de jeu.

Si tu joues une armée orienté tir, alors opte pour le Centaurus. Je pense que l'Autocanon Hades est le meilleur choix, mais les Canons plasma sont pas forcément mauvais. Mais bon, il y a toujours les risques "désagréable" de surchauffe.

Si tu joues plutôt rush CàC / Fusillades, alors joue plutôt le Cerberus, sa vitesse lui permettra de suivre l'armée et reste bon au CàC malgré son init 3. (il reste un bon tueur de blindé, contre les marcheurs type Dreadnought c'est un peu quitte ou double, sa dépendra des touches des marcheurs ennemis et de la réussite de tes saves invu)
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Et bien justement je ne suis pas d'accord avec toi Befa, j'inverserai carrément l'idée!

Si tu as une armée orientée cac c'est que tu vas manquer cruellement d'appui pour arriver en un seul morceau dans les lignes ennemis, et vu que la v6 fait la part belle aux grosses armes qui tirent fort, j'opterai plutôt pour le centaurus pour avoir un "ouvre boite" histoire que les unités de cac récurent la coquille.

A l'inverse, si ton armée est axée tir, il est clair et net que tu ne pourras jamais tout tuer avant que ton adversaire ne t'engage au corps à corps, du coup un cerberus te permettrait de consolider ta base et lui permettre de ne pas se faire dessus quand l'ennemi sera à portée de charge. Et c'est toujours pratique d'aller chercher l'adversaire au corps à corps quand il tient un objo!
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[color=#330000][size=2][quote]A l'inverse, si ton armée est axée tir, il est clair et net que tu ne pourras jamais tout tuer avant que ton adversaire ne t'engage au corps à corps, du coup un cerberus te permettrait de consolider ta base et lui permettre de ne pas se faire dessus quand l'ennemi sera à portée de charge.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un metabrutus peut être plus rentable dans ce rôle, il perd un peu en attaque, mais peut tirer en attendant l'adversaire ^^[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Sinon le cerberus peut aussi accompagner et couvrir une unité qui irait au charbon, en chargeant en premier il peut contrer pas mal de tir de contre charge.[/color][/size]
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Invité Saphira
Merci de votre analyse en fait je joue Night Lords, j'ai déjà une unité de berserk et des rapaces du chaos ainsi qu'un prince démon et un défiler donc peut être que le ferrocentaurus serait le plus approprié.

En fait je ne sais pas trop.
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[quote name='Saphira' timestamp='1369245812' post='2368607']
Merci de votre analyse en fait je joue Night Lords, j'ai déjà une unité de berserk et des rapaces du chaos ainsi qu'un prince démon et un défiler donc peut être que le ferrocentaurus serait le plus approprié.

En fait je ne sais pas trop.
[/quote]

Relis le post au-dessus, Khornate Lapin t'a donné la solution idéale.
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[quote name='Saphira' timestamp='1369245812' post='2368607']
En fait je ne sais pas trop.
[/quote]

Je vais essayer de t'aider. Comme dit plus haut, même si le kit est le même, ces deux unités n'ont pas grand chose de commun dans leur utilisation.
Pour résumer rapidement : le cerbérus est un rusheur sacrifiable, tandis que son cousin centaurus joue le rôle d'appui onéreux (mais pas inutile). Par contre, ces deux unités gagnent à être joué en plusieurs exemplaires. Surtout le Cerbérus.

En me basant sur les synergies intéressantes, j'ai trouvé trois rôles pour le [b]cerbérus[/b] (que j'aime beaucoup).

- Soutien de [b]rusheur SMC [/b]: le but des Cerbérus sera d'accompagner des unités agressives issues des autres slots. Typiquement, des motards, des bêtes du Chaos, les seigneurs sur juggernauts, les prince démons ailés. L'intérêt vient de leur blindage, ce qui oblige l'adversaire à concentrer leurs armes les plus lourdes pour en venir vite à bout. Ainsi, tes autres unités sont plus tranquilles. Dans cette configuration, les cerbérus gagnent à être équipés de mécaflagellums pour engluer les grosses escouades au tour 2 et permettre aux petits copains de terminer le boulot.

-Soutien [b]rusheur pour SMC méchanisé[/b] : grâce à son blindage, le cerbérus permet d'avoir une unité agressive et rapide n'ayant pas de PV/Endu. Ainsi, ton adversaire n'aura qu'un ensemble de blindés à affronter (majoritairement des rhinos, des land raiders et des cerbérus). Le cerbérus va foncer pour dégommer les transports adverses ( option découpeurs à fusion conseillée). Ce qui permettra ensuite aux autres unités de l'armée de débarquer pour nettoyer à coup de lance-flammes/lance-plasmas, ou de charger (si land raider dans ton armée). De plus, tes cerbérus vont, là encore attirer les tirs antichars. Ce qui va permettre à tes transports de traverser la table plus sereinement.

- Soutien [b]rusheur pour Démon[/b] : c'est une réadaptation du rôle 1. Pour peu de points, tu peux sélectionner une triplette de Cerbérus dans ton schéma principal (avec du prince démon ailé, et de la troupaille pas cher). Tu sélectionne ensuite des unités alliées du codex Démon pour accompagner la charge des Cerbérus (équarisseurs ou bêtes de Nurgle, chiens de Khorne ou drônes de la Peste, Buveur de Sang, etc.). La partie Démon de l'armée va ainsi gagner des unités plus fiables que les chariots et capables de suivre ses bêtes/cavalerie.

J'ai moins joué le [b]Centaurus[/b]. J'y vois deux configurations :

- Il me semble que c'est une unité très intéressante pour [b]détruire du transport/blindé léger[/b]. Sur le papier, le double autocanon Hadès peut sembler fort, mais la Ct de 3 baisse beaucoup son impact. Du coup, il faut surtout s'en servir pour viser les rhinos/raiders et assimilés. Contre les véhicules Bl12 - Bl13, si tu ne claques pas le fourneau infernal, tu ne feras pas grand chose... Mais, est-ce cela vaut le coût de claquer 175 points pour un travail que les havocs font déjà et en moins cher ?

- C'est aussi un [b]tueur d'élite situationnel[/b] avec des canons ectoplasma. Les deux galettes vont faire peur à des escouades de Crisis Tau ou de paladins Chevalier Gris. Néanmoins, c'est plus cher que le vindicator et souffre du même défaut (déviation, ne se rentabilise que rarement). En V6, les joueurs adverses protègent facilement leurs élites en leur donnant des règles qui boostent les couverts. Le centaurus plasma reste une unité "psychologique", mais plus cher et avec seulement un Bl de 12.

A noter aussi que le Centaurus gagne à être joué en coopération avec un [b]dreadnought du Chaos[/b]. L'un tir et est mauvais au càc, l'autre tape et tire moins forts. Le dread est un bon complément car il n'est pas très cher, son armement est modifiable pour appuyer au mieux son collègue et il apporte lui aussi un Bl de 12 (obligeant l'adversaire à claquer ses tirs antichars).
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