Aller au contenu

[40k-Chaos] Légion Emperor's Children

Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me lance dans une armée issue de ma légion favorite : Les Emperor's Children. Elle sera accès sur quelques points précis qui pourront s'étayer au fur et à mesure. Le but est de monter une force destinée au jeu se basant sur un grand nombre de piétons. Les noises marines et les troupes de SMC seront la colonne vertébrale de cette armée (minimum deux escouades de chaque, 6 puis 12 pour passer au format supérieur). Les raptors, motos, havocs, élus seront très certainement de la partie. Au niveau des véhicules, je pense intégrer uniquement ceux ayant un équivalent loyaliste (exit le helldrake, Defiler et les ferromachins que je trouve vraiment peu élégant).

Mon ost sera composé de guerriers aux sens exacerbés par le dieu des plaisirs qui prennent un malin plaisir à dépecer systématiquement toutes leurs victimes et à coller des lambeaux de peau directement sur leur armures. Les lambeaux après quelques temps ne font plus qu'un avec l'armure et relaient les cris des victimes le long de visages difformes. Cette thématique de la peau et de l'emprisonnement d'âmes est déjà présente sur l'armure de Lucius et la robe de Fabius Bile. Elle permet de plus de d'offrir des possibilités de conversions infinies et une vraie "touche" à l'armée.

Après ces bavardages je passe aux photos de la première escouade en cours.

96275604.jpg

30139626.jpg

39570643.jpg

51524404.jpg

77484200.jpg

32175366.jpg

16256189.jpg

La GS me permet de sculpter les lambeaux de peau fixés sur différentes parties de l'armure.

Je vous livre ici mes premières mises en peinture de l'armée. Le violet aux tons variables, sera associé au noir profond (peu ou pas d'éclaircissements)et à l'argent. La peau obtient également un traitement particulier pour la rendre maladive mais étonnement vivante. L'héraldique et les points lumineux seront traités en jaune. L'or sera réservé aux aspirant champions, aux élus et aux seigneurs pour qu'ils soient aisément reconnaissables.

39967825.jpg

87624112.jpg

57824087.jpg

24030897.jpg

32470914.jpg

69498977.jpg

38510724.jpg

65684043.jpg

45822693.jpg

Modifié par Jackdead smith

J'adore les armées bien converties donc dès le titre ça partait très bien.
Et en effet, les conversions sont plutôt pas mal (et nombreuses); juste 2-3trucs: le visage sur le bolter ne fait pas très bien intégrer, quelques stries devraient faire l'affaire de plus, je trouve tes SMC un peu tasser(peut-être à cause de l'absence de back-pack) dommage pour du EC. Je rajouterai un joint entre le torse et les jambes pour les surélevés et les amaigrir.
Après, j’attends la peinture pour voir.
D’ailleurs celle-ci n'est pas en reste quand on sait que le violet est super dur à traiter, le seul soucis est que les transitions entres les nuances sont trop voyante (un lavis supplémentaire pourrait améliorer les choses).
Voilà avec la hâte de voir la suite !

• 2 semaines après...
[quote name='curunir' timestamp='1369169443' post='2367975']
Je trouve tes SMC un peu tasser(peut-être à cause de l'absence de back-pack) dommage pour du EC. Je rajouterai un joint entre le torse et les jambes pour les surélevés et les amaigrir.

[/quote]

Merci pour ton premier commentaire! Pour ce qui est des SM trop tassé, je compte m'inspiré du dessin que j'ai en avatar et vu dans le codex SMC 3.5 pour un champion qui justement un torse plus long et fin.

Je poste ici de nouvelles images de la première escouade. Il reste deux trois trucs à finir mais on commence à voir l'aspect que je compte donner à mon armées. Je me suis lancé dans l'eau artificielle pour les socles. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus!

[img]http://img16.imageshack.us/img16/7947/63100025.jpg[/img]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/6084/75986538.jpg[/img]

[img]http://img209.imageshack.us/img209/6651/26131136.jpg[/img]

[img]http://img441.imageshack.us/img441/179/46367135.jpg[/img]

[img]http://img259.imageshack.us/img259/7296/24151693.jpg[/img]

[img]http://img843.imageshack.us/img843/2444/30423842.jpg[/img]

La couleur est vachement bien traité (un petit tuto :whistling:).
Par contre je reste un peu septique sur l'aspect des marines.
Malgré l'eau je trouve tes socles un peu simple. Je choisirais une autre teinte de sable un peu plus sombres ou fantastique et des touffes d'herbes.
Mais il reste difficile de juger car les photos sont bien trop petites.

[quote name='Little' timestamp='1370089165' post='2374419']
J'aime bien.
Couleur sympa sans rentrer dans l'excès.
Par contre le dernier parait plus trapu que les autres ?
[/quote]

Merci! Pour la couleur j'ai tenté de me situer à mi chemin entre le schéma de couleur pré-hérésie et le rose post hérésie proposé par GW.

[quote name='curunir' timestamp='1370091683' post='2374447']
La couleur est vachement bien traité (un petit tuto :whistling:).
Par contre je reste un peu septique sur l'aspect des marines.
Malgré l'eau je trouve tes socles un peu simple. Je choisirais une autre teinte de sable un peu plus sombres ou fantastique et des touffes d'herbes.
Mais il reste difficile de juger car les photos sont bien trop petites.
[/quote]

Merci du compliment. Pour le violet :
-Base de Naggaroth Night.

Éclaircissement avec des couches très fines de :
-Naggaroth night/Xereus Purple 50/50
-Xereus Purple
-Xereus Pruple/Genestealer Purple 50/50
-Genestealer Purple

-Lavis de Druchii Violet dans les creux.

Éclaircissement avec des couches très fines sur les arêtes:

-Genestealer Purple/White Scar

-Brossage à sec sur les arêtes de Lucius Lilac.

Pour les socles, je vise avant tout un résultat propre et assez rapide. Je pense réserver les socles plus travaillés uniquement au pièces rare de l'armée.

J'ai recadré avec ImageShack en 640x480, je pensais que cela suffisait.