Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] 2000


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais voulut me mettre aux tau, mais avant de commencer mes achats compulsifs, j'aimerais vous présenter la liste à laquelle je voudrait arriver et vous demander ce que je pourrais enlever/ajouter (visée dure).

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Générateur de bouclier , 1x Injection de stimulants , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles
[/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles
[/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*] 6x Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*] 6x Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Drone de ciblage[/u][/color] [*][color=red][u]5x Piranhas[/u][/color] [list][*] 5x Eclateur à fusion
[/list][*][color=red][u]5x Piranhas[/u][/color] [list][*] 5x Eclateur à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][/list]


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami tau.

Alors, pour commencer, je dois avouer que ta liste est déjà violente avec cette saturation de lance missile. Les listes véhicules vont bien te faire rire avec sa.

Cependant, tu manques à mes yeux de pas mal de polyvalence pour espérer t'en sortir en milieu dur. Par exemple, une armé horde te balaieras sans le moindre problème. Tu vas craindre aussi les armée à saturation de F8 qui vont littéralement décimer tes forces (et mine de rien, j'en connais des listes comme sa et c'est pas beau à voir). Enfin, ton dernier problème (qui n'en ai pas vraiment un mais bon que tu pourrais palier facilement) c'est que contre un spam d'aéronef tu auras du mal à les abattre.

Mes conseils, en essayant de garder l'ossature de ta liste, serait de passer au moins 1 hammerhead en skyray ou broadside AA (chacun ses goûts),
de rajouter la sous munition aux hammerhead si canon rail sinon passer en ionique (tu as déjà bien assez de fuseur pour pouvoir échanger en canon ionique tes hammerhead sans craindre d'être inefficace contre les gros blindage,
La nacelle de brouillage sur le char de Longstrike en priorité.
Peut être 2 drone de marquage en plus pris avec le commandeur histoire que plusieurs de tes escouades puissent en bénéficier contre ta cible prioritaire (4 désignateurs, c'est une escouade et demi qui en profite, à 6 c'est entre 2 et 3 escouades qui sont boosté)
Peut être passé une escouade de crisis en plasma pour gérer les Save à 2+
Enfin, tu n'as pas assez de troupe (3 escouades c'est bien, mais elles sont trop peu nombreuse ou trop fragile).

Donc voila quelques petits conseil pour améliorer ta liste, maintenant c'est à toi de voir comment tu veux la tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En 2000 Points tu manques de troupes considérablement. 3 troupes dont 2 MSU et 1 en carton pâte ? Voyons :P

Ensuite tes chars hammerhead par 3 risquent de te décevoir en railGun.
Laisse Long Strike en Rail gun, mais en 1 autre en IonHead et enfin rajoute 3 broadsidse full LM qui apporteront plus de saturation.

10 pirahnas 10 fuseurs ? Tu penses te battre contre un spam de BL14 ? :D
Ne mets que 2 fuseurs dans chaque escouade et garde de la saturation F5 supplémentaire pour la horde à coté.


+1 avec mon VDD, une petite escouade crisis LP ça peut être salvateurs contre certaines listes.

Au final tu as posté une liste sans réflexion stratégique. Expose nous ton point de vue avant de demander celui des autres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'enlève le bouclier du commandeur, je passe 2 HH en ion, je met une nacelle sur longstrike et j'ajoute 2 kroots.

-) Pas d'anti AA c'est assumé, la satu F5 est apportée par les drones d'attaque (30), et les troupes en carton c'est vrai et faux. Le devilfish est quand même un des transport les plus solides du jeu et 12 kroots qui se jettent à terre dans une forêt/ruine pour garder un objo, c'est pas facile à tomber sans lance flamme (vas y, approche toi de mes lignes^^).

Ok, donc j'enlève le bouclier du commandeur, je passe 2 HH en ion, je met une nacelle sur longstrike et j'ajoute 2 kroots.

Pas d'anti AA c'est assumé, la satu F5 est apportée par les drones d'attaque (30), et les troupes en carton c'est vrai et faux. Le devilfish est quand même un des transport les plus solides du jeu et 12 kroots qui se jettent à terre dans une forêt/ruine pour garder un objo, c'est pas facile à tomber sans lance flamme (vas y, approche toi de mes lignes^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais oublié ces fichu drone d'attaque, surtout pour les piranha où ils sont vraiment intéressant.

Néanmoins, je ne mettrait pas de drone d'attaque sur les hammerhead (et même peut être pas sur les dévilfish en faite). Pourquoi ? parce que grâce au système d'arme secondaire (lance missile autodirecteur) tu protèges ton arme principale (canon à ion ou rail) d'un dégât arme détruite une fois sur 2. (De plus, même en perdant l'arme principale, le véhicule reste utile alors que la, à part en attaque de char ...)

Ensuite, le drone d'attaque c'est bien, mais sans marquage sa reste CT 2 et même jumelé c'est pas tip top. (Bon d'accord c'est pas cher donc on va pas s'en priver). J'en reviens à ce que j'ai dit précédemment, 1 ou 2 drone de ciblage en plus pourrait être pas mal.

Maintenant, à toi de tester ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste des points d ancrage sur tes crisis
Je rajouterais des drones de ciblage a ton commandeur et a l une de tes escouade crisis: ils sont moins cher que l equipe de drone de ciblage et profiterons du controleur. Tu peux rajouter une puce de puretide aussi.

Essaye de passer a 3 escouades de 12 gdf pour tenir un peu les objo.

Pour lanti aerien le skyray est vraiment pas mal avec la cascade de designateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.