Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

Plop !
Magazine sorti et donc acheté.
Je retrouve ce que j'aime dans ce canard : des présentations de nombreux jeux qui poussent à l'achat compulsif, des aides de jeu et des conseils de peinture. Encore que l'article de Stéphane Louis... bon, je passe. C'est pas contre lui, hein, mais je me vois pas "peindre" mes figs comme ça...
Par contre, on est bien d'accord, les news ont peu d'intérêt mais c'est pas pour ça que je l'achète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait des dernières news du FB Ravage suite à pas mal de réactions d'abonnés :

[quote]Bonjour à vous tous. Comme vous l'avez constaté, Ravage est bien sorti vendredi. Jusqu'ici, tout va bien. Comme vous l'avez aussi constaté, les abonnés ne l'ont toujours pas reçu. Et nous venons d'avoir l'explication, et nous nous devons de vous la donner, même si cela ne vous soulagera pas forcément. Les fichiers des abonnés ont bien été transmis au routeur, qui devait les faire partir. Simplement, il y a eu un problème que nous n'avions pas anticipé. Ravage possède la commission paritaire, qui est un contrat entre la Poste et l'éditeur. Au moment de router les magazines, la Poste a bloqué l'envoi, arguant du fait que le contrat liait la Poste à Thermopyles, et non pas à Tournon. Il faut donc refaire un contrat avec eux avant de pouvoir envoyer les magazines... Bref, c'est un raté pour cette fois et nous en sommes plus que désolés, car bien conscients que ce n'était pas la meilleur image à offrir à nos abonnés pour notre "retour". Cela dit, le problème devrait être vite réglé, et surtout, il n'affectera plus le prochain envoi, celui du numéro 76. Toutes nos excuses pour les abonnés, qui recevront leur numéro 75 dès que cet ultime démarche administrative sera réglée. Nous préférons ne vous donner une date que quand elle sera sûre.
Pour répondre aux différentes questions que vous nous avez posées ici :

- Il est possible de s'abonner à Ravage sans acheter le magazine, en faisant une demande par mail. D'ici un jour, l'adresse mail à contacter sera la suivante : [b]ravage@groupetournon.com[/b]
Mais en attendant l'activation de cette boîte mail, vous pouvez nous écrire à l'adresse des abonnements professionnels (pour les boutiques), qui est la suivante : [b]aboproravage@gmail.com[/b] Nous vous adresserons un PDF avec la dernière offre d'abonnement en date.

- Oui, c'est vraiment dommage. Nous espérons que cet "accident" ne se reproduira plus. C'est raté pour ce numéro (que vous recevrez quand même), mais pour le prochain, il ne devrait plus y avoir de problème. Nous tenons beaucoup à nos abonnés, et c'est très pénible pour nous de savoir qu'il y a eu ce nouveau raté.

- Merci à vous et à tous les abonnés qui nous sont effectivement fidèles depuis des années. Nous réfléchissons à une petite surprise à leur envoyer, en effet. Pas évident à mettre en place, mais si c'est possible, nous le ferons. Mais la première des priorités est déjà qu'ils reçoivent le magazine en temps et heure. Espérons que ce sera le cas avec le numéro 76.
[/quote]

Donc problème avec la Poste pour l'envoi des numéros aux abonnés qui recevront le numéro 75 en retard.

Pour se (ré)abonner ou signaler un changement d'adresse, contacter l'une des 2 adresses mail mentionnées ci-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Smaug74 pour l'infos
c'est a-bu-ser et si c'est vrais la poste va en profiter pour retravailler leurs contrats bref ont risque d'avoir le 75 avec le 76 :ermm:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un peu facile de mettre en cause la Poste, je trouve, alors que l'erreur vient clairement du côté de Ravage... <_<[/quote]
+1
En même temps avec l'ensemble des soucis, problèmes... à régler pour ressortir le canard... on peut les excuser, non ? (surtout si c'et corrigé par la suite)
Le principal, c'est que cette collection continue et perdure dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps avec l'ensemble des soucis, problèmes... à régler pour ressortir le canard... on peut les excuser, non ? (surtout si c'et corrigé par la suite)[/quote]

Bin non on ne peut pas les excuser, ça fait 6 mois qu'on l'attend le canard. Je pense qu'ils ont eu le temps de la préparer la ressortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1379493424' post='2432341']
[quote]Un peu facile de mettre en cause la Poste, je trouve, alors que l'erreur vient clairement du côté de Ravage... <_</>[/quote]
+1
En même temps avec l'ensemble des soucis, problèmes... à régler pour ressortir le canard... on peut les excuser, non ? (surtout si c'et corrigé par la suite)
Le principal, c'est que cette collection continue et perdure dans le temps.
[/quote]

L'erreur est potentiellement excusable (je ne suis pas abonné et je ne compte pas acheter un Ravage de si tôt, cela aide certainement) par contre la tentative détournée de faire porter le chapeau à La Poste ne l'est absolument pas. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la tentative détournée de faire porter le chapeau à La Poste ne l'est absolument pas.[/quote]
Bha c'est un grand classique, c'est toujours la faute des fonctionnaires ( profs, flics, poste...)

Enfin bref,.

EDIT Cri², passke le flood cest mal : Pour une fois que c'est pas la faute du Warfo ou/et des modos :D/> XD

Edit Phenix,
Mea Culpa : j'ai oublié de faire l'éloge de GW ^^

... du coup suite du message:

[quote]En fait ce terme a été un des fils rouges que j'ai choisi pour l'article sur les Hauts-Elfes.. Reste a voir si il sera dans ce numéro ou le suivant (écrit en envoyé juste après la sortie du Livre d'Armée)... [/quote]
Très bonne initiative. Mais au final, vous avez (aviez) une grande liberté pour la ligne éditoriale ou est ce que tout simplement ça allait dans le sens du rédacteur en chef ?
Je sais je suis un grand curieux par nature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][color="#008080"][size="2"][color="#000000"]Via Fesse-bouc[/color][/size][/color][/size], ce midi:

[b][size="3"][color="#008080"][quote]Et maintenant... Le retour de Ravage pour les abonnés !

Nous préférerions ne pas avoir à faire de l'humour sur le retard de Ravage. Mais nous vous avions promis de vous tenir au courant quand nous aurions des nouvelles, et nous en avons. Comme vous le savez, les abonnés n'ont pas reçu leur numéro immédiatement au moment de la reparution de Ravage. Il y a eu un problème que nous n'avions pas anticipé. Ravage possède la commission paritaire, ce qui lui donne certains avantages postaux. Lorsque notre routeur a voulu expédier les magazines, la Poste a bloqué les envois, en nous expliquant que le contrat de commission paritaire était entre la Poste et Thermopyles, l'ancien éditeur. Il a donc fallu de toute urgence refaire un contrat. C'est désormais chose faite, et les magazines ont été expédiés aux abonnés depuis hier. Certains les ont reçu aujourd'hui, d'autres les recevront demain (samedi), et pour l'immense majorité, la réception de ce Ravage 75 se fera en début de semaine prochaine.
Toutes nos excuses pour ce retard et en vous assurant que ce problème ne se reproduira pas pour le prochain numéro, le Ravage 76.[/quote][/color][/size][/b] Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1379496207' post='2432375']
Très bonne initiative. Mais au final, vous avez (aviez) une grande liberté pour la ligne éditoriale ou est ce que tout simplement ça allait dans le sens du rédacteur en chef ?
Je sais je suis un grand curieux par nature.
[/quote]
liberté..... validée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me permets un déterrage afin de ne pas ouvrir un noveau topic et faire doublon.
Ravage va changer de formule.

http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figurines/item/229-ravage-va-changer-de-formule.html

J'aimerai tant un mag bourré de scénars, campagnes, aides de jeux, analyse, tutos peinture... mais le derner point me fait peur, ça sent le mag de pub sponsorisé, comme le Dwarf... enfin, on verra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé via leur page FB :


[quote]RAVAGE EN CHANTIER
Nous avons plusieurs nouvelles à vous annoncer. La première, c'est que nous avons eu les résultats du dernier magazine Ravage, le numéro 75, et ils sont excellents ! C'est même la meilleure vente depuis le numéro 71 (août 2012), qui avait bénéficié d'un tirage supérieur. Il fait partie des deux meilleures ventes depuis le numéro 65 (juin 2011). Dans le contexte morose de la presse papier, c'est une sacrée bonne nouvelle et nous tenons à vous remercier tous, c'était la meilleure façon de nous témoigner que vous teniez vraiment à ce magazine. Et le meilleur moyen d'assurer sa pérénité.
La deuxième nouvelle concerne les abonnements. Malgré la longue interruption de parution, vous avez été très nombreux à vous abonner. Un grand merci là aussi. Nous savons que Ravage n'est pas toujours facile à trouver en kiosques, et donc, l'abonnement est un moyen sûr de recevoir le magazine. De plus, nous allons avoir des cadeaux d'abonnement déments dès le prochain numéro, grâce à nos bonnes relations avec les éditeurs. Nous recevrons la semaine prochaine les boîtes Sedition Wars "nouvelle édition", complètement corrigées (règles et wording revu, dalles de meilleure qualité, etc.). Nous proposerons l'offre à nouveau, et tous les abonnés qui attendent leurs boîtes (certains depuis longtemps) recevront donc cette toute nouvelle édition. Nous aurons aussi une très belle offre Mice & Mystics (avec une boîte de jeu), un jeu qui aura une grande place dans le prochain numéro. Et bien d'autres surprises, dont, bien sûr, une offre Warmachine, qui sera à l'honneur à l'occasion de la sortie en VF du jeu.
Troisième nouvelle : nous allons vous proposer une nouvelle formule de Ravage, plus luxueuse, plus complète. Nous rajoutons pratiquement 50 pages ! Le magazine passe à 132 pages, dos carré collé. Le prix sera de 9,90 euros. Et la parution sera trimestrielle. Nous prenons le pari que ce changement conviendra aux fans. Nous allons pouvoir traiter un nombre bien plus élevé de jeux, nous allons pouvoir proposer des articles plus longs, plus détaillés. Plus d'aides de jeux, plus d'interviews. Nous allons même pouvoir offrir des aides de jeu officielles, parfois fournies directement par les éditeurs partenaires. Nous souhaitons exploiter les avantages du papier, le plaisir de tenir un magazine joliment imprimé, de pouvoir s'y référer comme pour un supplément.
Alors forcément, 50 pages de plus, c'est un énorme travail et nous sommes monopolisés là dessus en ce moment même. Le magazine devrait sortir en décembre, nous essayons de finir le plus vite possible, mais sans rien bâcler. Nous pouvons vous dire que le contenu du prochain numéro sera vraiment exceptionnel. Le nombre de jeux ou de suppléments analysé n'aura jamais été aussi élevé. De plus, contrairement au numéro 75, il y aura beaucoup plus de jeux tout récents voire pas encore sortis. Enfin, il y aura une proportion beaucoup plus élevée consacrée aux jeux de figurines purs, ou aux jeux de plateau avec figurines. Il y aura toujours des jeux de plateau, mais moins, ou en moins de pages (articles d'une page, par exemple).
Nous sommes impatients de vous faire découvrir ça ![/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Là cela éveille mon intérêt. Des articles plus longs et plus fouillés. Des aides de jeu... Très bien.

Bon pour les aides de jeu officielles fournies par les éditeurs, j'espère que l'origine de l'article sera plus clairement précisé qu'aujourd'hui mais cela ne me dérange pas vraiment.

Je vais lui laisser une nouvelle chance dans ces conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évolution logique de ce genre de presse. Si on ne peut lutter en terme de réactivité et/ou de pêche à l'info, il faut s'orienter vers des articles de stratégie poussés et une participation des acteurs du secteur.

Je me laisserai tenter pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof pas de quoi fouetter un snot... Le coup du "on vous fait un numéro plus long trop kikoolol et ça va être super-extra-giga-cool..." on y a déjà eu droit avec le WD et on a vu ce que ça a donné. Donc je suis très sceptique concernant un réel changement. A voir, mais à 10 euros, ça commence a faire cher, à ce prix-là on peut s'acheter un excellent roman d'occaz' (horus heresy ou autre) et aller glaner des infos sur le net... Bref, cela deviendra l'exemple type du magazine dont on peut aisément se passer, surtout si l'on a un budget hobby limité... Je trouve aussi que leur comm' laisse très largement à désirer. Etant un abonné, heureusement qu'il y a FB et le warfo pour avoir des infos. J'estime qu'envoyer un mail officiel nous tenant précisément au courant serait la moindre des délicatesses de leur part. Tout cela sent l'amateurisme... A ce prix-là, c'est de l'amateurisme de luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1385052732' post='2469422']
A voir, mais à 10 euros, ça commence a faire cher,
[/quote]
Tu peux aussi le feuilleter avant de l'acheter... notamment dans les grandes surfaces.

[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1385052732' post='2469422']
Bof, bof pas de quoi fouetter un snot...
[/quote]
C'est une annonce, ni plus ni moins. Comme dit plus haut par pas mal de monde, on jugera sur pièce.

Après, je suis pas abonné mais je comprends l'agacement de ce qui le sont. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens a vous , perso toujours pas de nouvel du numéro 75 pour moi.

Des abonnés de longue date peuvent ils me dire s ils ont bien reçut leurs exemplaires , merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.