Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] chariot (console de cdt...) et verouillage


Azogh

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, ma question porte sur la console de commandement et son verrouillage au Cac.

Je m'explique, je sais bien qu'une Console de commandement ne peut jamais être verrouillé au Cac en vertu du fait que c'est un chariot.

Cela autorise-t-il les unités adverses à lui tirer dessus alors que le Cac est en cours?

2 possibilité :

Oui, les chariots n'étant jamais verrouillé, le tir est possible

Non, le chariot n'est pas verrouillé mais l'aurige qui est dessus lui l'est car considéré comme socle à socle avec l'unité qu'il a engagé.




Cette question m'est venu alors que durant une partie, le joueur qui avait l'unité au Cac a fait tirer un fuseur sur la console et une autre unité qui se trouvais derrière a également tirer dans le dos de la console.


Merci pour vos futurs contributions. Modifié par TheBoss™
modif titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur ayant été chargé par le Chariot, à sa phase, est il obligé de faire un mouvement de 1PS pour être à plus d'1PS du chariot ? (interdiction d'être à -1 PS d'une figurine ennemie)

Car c'est relativement embêtant pour une unitées ayant des armes lourdes d'être obligées de bouger :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le joueur ayant été chargé par le Chariot, à sa phase, est il obligé de faire un mouvement de 1PS pour être à plus d'1PS du chariot ? (interdiction d'être à -1 PS d'une figurine ennemie)

Car c'est relativement embêtant pour une unitées ayant des armes lourdes d'être obligées de bouger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]

Maintenant il faudrait savoir si le fait qu'il n'est pas décidé de bouger au début de la phase de mouvement laisse penser que les deux unités sont toujours aux contact. Car oui les figurines doivent être à 1ps minimum l'une de l'autre.
Je dirais du fait qu'un véhicule n'étant jamais verrouillé, on considère qu'on peut tirer dessus à la phase de tir. Mais il faut néanmoins bouger d'1 PS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux, mais il m'avait semblé avoir lu que l'unité qui attaque un véhicule au corps à corps ne le charge pas à nouveau si le véhicule est resté immobile (mais reste libre de se désengager). Je ne peux pas l'affirmer mais si quelqu'un pouvait vérifier :P

Sinon pour répondre à la question, vu qu'on est jamais vérouillé au corps à corps contre un véhicule (sauf marcheur), on peut lui tirer dessus. Je trouve qu'il y a une subtile nuance entre "au contact" et "vérouillé". Dans notre cas de figure, une unité au contact n'est pas forcemment vérouillée et une unité vérouillée est forcément au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après avoir relu pour la èniem fois, l'unité au cac n'a même pas à bouger, elle peut rester au cac avec le vh et lui tiré dessus.


Pour ce qui est du verrouillage, vous avez raison, la p82 ne laisse planer aucun doute, j'avais zapper un paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1369222369' post='2368278']Non la question concerne surtout l'obligation d'être à 1PS du véhicule ou pas. Car [s]à priori oui .[/s][/quote]Après lecture de la p10, il faut qu'il y ait mouvement ( hors mouvement de charge p21 ) pour qu'il y ait obligation de passer à 1ps de l'adversaire.
Bref si on reste immobile, l'obligation ne nait pas.

----
[b]Modo TheBoss™[/b] :

[b]J'ai modifié le titre du sujet vu qu'il n'est pas spécifique au chariot Nécron.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.