Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Canon apocalypse


Arkatalink

Messages recommandés

"MOVE OR FIRE
[...]
A weapon with the Move or Fire special rule cannot be fired in the Shooting phase if the model moved earlier in the turn. This even applies if the model in question [u]was forced to move as the result of a spell or other such compulsory action[/u]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1369312712' post='2369039']
Tu dis que t'as pas bougé puisque t'étais déjà à 1ps ? Ben pourtant selon les règles t'étais obligé de t'[u]arrêter[/u] à 1ps, c'est donc que tu as avancé ;)
[/quote]


Alors on va reprendre : position initiale 1ps d'ecart entre les 2 unites, on jette la distance a faire (x ps), "oh bizarre je suis deja a 1ps avant meme d'entamer mon mouvement" => distance parcourue 0ps (meme arrondit au superieur suivant les regles) => mouvement nul => pas de mouvement.

Apres si tu as vraiment un argument justifie qui dit que deplacer une figurine de 0ps (ie la laisser sur place) est un mouvement, je suis preneur.

PS : je ne suis pas la pour negocier le bout de gras, perso je m'en fiche, mais trouver une reponse claire et precise a apporter dans ces cas la (ie un truc ecrit dans une regle, faq, etc...), et non pas un bon sens logique discutable a l'infini en fonction des joueurs.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1369312988' post='2369041']
"MOVE OR FIRE
[...]
A weapon with the Move or Fire special rule cannot be fired in the Shooting phase if the model moved earlier in the turn. This even applies if the model in question [u]was forced to move as the result of a spell or other such compulsory action[/u]"
[/quote]

(desole pour le double post on a ecrit en meme temps ^^)

La dessus encore, je suis tout a fait d'accord.

Cependant un mouvement meme forcé de 0ps (ie la fig reste sur place sans aucun changement) compte t il comme un deplacement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1369310371' post='2369018']Pour ne pas repartir sur la discussion au dessus et l'approximation du obligatoire du mouvement aleatoire (ce que tu souligne et met en gras peut signifier simplement que son mouvement s'il a lieu s'effectue durant cette etape c'est tout).[/quote]Il n’y a pas d’approximation. Voilà la formule complète (que j’avais pourtant paraphrasé précédemment) : [i]Jetez ensuite les dés indiqués par son profil. Enfin, déplacez-la en ligne droite d’un nombre de ps égal au total des dés[/i].
On ne te donne pas le choix d’avancer ou non, comme pour une poursuite (il y a une exception pour cette dernière, mais elle est explicite). Si tu vas par là, tu peux aussi avancer de moins de pas que ton jet de dés.

De plus, discuter du choix (ou de la non-obligation) de bouger une unité qui doit le faire durant la phase des Mouvements [b]Obligatoires[/b], c’est de la mauvaise foi. Il n’y a pas besoin de phrase en plus pour dire que le mouvement est obligatoire durant la phase Mouvements Obligatoires, non ? (je n’en reviens pas de la phrase que j’écris :huh: ). Il y a un moment, il faut laisser les mouches tranquilles et simplement faire marcher son bon sens.



[quote name='Arkatalink' timestamp='1369310371' post='2369018']Si tu effectue bien tes placements tu ne bouges pas d'un millieme de poil de Q comme tu dis, donc d'ou ma question a nouveau, y a t il un vraie reference comme quoi un deplacement de 0ps (a savoir je ne bouge pas d'un poil), compte pour un deplacement.
Pour reprendre ta premiere phrase, je suis d'accord je m'arrete a 1ps, donc je ne bouge pas, tant mieux pour moi (on peut tourner chaque phrase dans son interet ;) ).[/quote]On est ici dans un cas «exceptionnel» que n’ont pas prévu les concepteurs (ou qui ont jugé que c’était assez clair pour eux). Donc soit on essaie de trouver une version FER pure (avec toute les aberrations qu’on peut tirer, dans un sens comme dans l’autre), soit on estime que l’EDC est que le Canon Apocalypse cherche à croquer directement les fesses des ennemis et pas à leur cracher dessus.


[b][color="#000080"]On tourne en rond là. Si personne n’a de [u]vrais nouveaux[/u] arguments, on va en rester là. On est pas loin de la fermeture.
Si vous voulez (essayer d’)avoir une réponse, allez dans l’épinglé dans lequel vous trouverez le mail de GW où leur adresser vos questions (en anglais). C’est fait pour ça.
Merci :) [/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine effectue un mouvement aléatoire.
Quel est le problème ?
Si elle est bloquée par une unité à 1ps, c'est géré par la règle "mouvement aléatoire" et elle effectue quand même son "mouvement aléatoire".
Un mouvement aléatoire est à minima, un mouvement, peu importe ce qu'apporte le coté aléatoire. (0,1,2,3,...,12000 ps. On s'en fiche un peu c'est aléatoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.