Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2500pts


dulle

Messages recommandés

Salut à tous!
je vous propose ma petite liste de cavalerie, maintenant que c'est de nouveau possible!
je jouais ce type de liste en V6.

cette liste n'a pas pour vocation d'être compétitive, je joue en milieu amical et j'aime proposer
des listes atypiques.

Donc voici:

[u]Seigneur[/u]
[list][*]archimage niv4 sur coursier caparaçonné (347pts)[/list] livrede hoeth, talisman de préservation

[u]Héros[/u]
[list][*]noble sur coursier caparaçonné (117pts)[/list] arme lourde, bouclier, armure de dragon, potion de force

[list][*]mage dragon niv2 (435pts)[/list] armure de dragon, couronne d'or d'atrazar, anneau de khaine, pierre de chance
[u]
Base[/u]

[list][*]9 heaumes d'argent EMC + bouclier (237pts)[*]9 heaumes d'argent EMC + bouclier (237pts)[*]9 heaumes d'argent EMC + bouclier (237pts)[*]5 patrouilleurs ellyriens avec arcs (95pts)[*]5 patrouilleurs ellyriens avec arcs (95pts)[/list][u]Spéciale[/u]

[list][*]char a lions (120pts)[*]10 princes dragons EMC + bannière de rapidité (335pts)[/list][u]Rare[/u]

[list][*]phénix coeur de givre (240pts)[/list]
Total: 2495 pts

niveau strat: le noble va dans l'unité de princes dragon au centre de table, soutenu par une unité de heaume de chaque côté.
Sur un flanc la 3eme unité de heaume avec le char et un groupe de patrouilleur et de l'autre le mage dragon, le phenix et les
autres patrouilleurs.
les heaumes sont en formation 3*3 et les princes en 4 de front.
J'hésite a mettre l'archi avec les princes, cela fait quand même sac à points ou sinon en électron libre en retrait...

Bref j'attends vos impressions, critiques.... tout ça quoi!

Merci de m'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE soucis de la formation en fer de lance quand on est pas bretonnien, c'est que dès le 2nd tour de combat, tu vas fuir parce que ton adversaire part avec +3 en resultat de combat par rapport a toi et que tu frappes a F3... alors a moins que tu évites les combat genant, tu pourrais essayer les charges combinés, et encore ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que çà ne sert à rien le fer de lance si on a pas la règle...

Rang de 3 sur 3 : 3 cavaliers et 3 montures tapent + 6 attaques de soutien
Rang de 5 sur 2 : 5 cavalier et 5 monture tapent + 4 (pour 9 cavaliers) attaques de soutien... +2 attaques de canasson (et le paradoxe de la lance molle dit bien que la monture fait souvent plus de mal que le cavalier) et c'est toujours bon à prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le problème du combat qui s'éternise, je prévois (dans la mesure du possible) des attaques combinés.
Après je sais bien que ce type d'armée n'est pas ultime (loin de là), mais j'aime proposer quelque chose de différent.
Mais adversaires sont: ogres, démons, guerriers du chaos et .......bretoniens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt est de réduire le front et de perdre moins de fig en cas de brochette par le flanc.

Mais ! Sans rang de 5 derrière les attaques combinées perdent l'avantage de la désorganisation (faire sauter le bonus de rang au résultat du combat).
Il n'y a pas d'unités avec un front de moins de 5 figs (sauf colonne, mais tu t'en fiches tu le charge de flanc alors ^^).
Mine de rien, ça fait moins d'attaques de montures.

Et juste pour le calcul en 3x3 = 3 attaques de montures + 9 attaques de cavaliers = 12 attaques.
En 5x2 = 5 attaques de montures + 10 attaques de cavaluers = 15 attaques.

Le fer de lance ne marche pas sur les hauts elfes donc seul le premier rang de monture attaque, les autres non.
Je vois pas où tu es aller chercher tes 18 attaques ^^.
En charge combiné ou non d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fer de lance marche avec les Helfes uniquement avec 6 figs

quitte a pas avoir de rangs,2 rangs de 3 permettent de mettre toutes les attaques sauf 3 canassons

à part ça,l'utilisation est mieux classique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge combinée de face de deux unités de 9 sur 3 rangs = 18 attaques d'elfes.
Charge combinée de face de deux unités de 10 sur 2 rangs = 12 attaques d'elfes.

On apprécie les 30% d'attaques supp.

Concernant la liste, tu as deux talismans pour le mage dragon.
Une petite bannière enflammée serait utile contre tes adversaires.

Concernant le noble, en fonction des tes ennemis je conseillerais lance des étoiles + badine du trompeur + bouclier ensorcelé. C'est très efficace contre les persos bretos, les démons en général, les tzeentcheux avec relances et pour les ogres, t'es sur d'entamer le gugus d'en face. Le bouclier permet de sortir sans trop craindre le coup de canon ou trébuchet. Bouclier enchanté est sympa aussi. Modifié par angel-heart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Franchement explique toi, parce que dans les math normaux, 2 unités de 10 c'est 10 attaques d'elfes + 5 de canassons par unité.
En 3 x 3 c'est bien 18 attaques en tout + 6 attaques de canasson en tout.

Donc on peut le retourner n'importe comment, mais la configuration classique apporte plus d'attaques.

Bon, c'est sûr que si tu charge bêtement de face avec les deux, tu as éventuellement 6 attaques de plus. Mais pourquoi faire ? L’intérêt de la cav c'est de pouvoir prendre de flanc ou à l'arrière...
Au pire tu as une unité que charge de face et tu combine avec une autre sur le flanc et : voilà ! purée de troupe !

Parce que si c'est pour charger de face, c'est aussi bien de faire une grosse unité de 18 alors ^^.

M'enfin c'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour résumer ce qui ne va pas dans ta liste:
Tu comptes utiliser les règles spéciales des bretonniens pour jouer tes HE.
Les HE ne sont pas des bretonniens.
Les règles spéciales de bretonniens, notamment en matière de cavalerie, ne s'appliquent pas aux hauts elfes.
En conséquence, je, et tous ceux qui ont commenté ta liste le font également, t'engage très vivement à revoir profondément ta manière de penser, de jouer et, par conséquent, la conception de ton armée.
Ce n'est pas avec ce genre de technique que tu gagneras.
Enfin, quand tu annonces un budget, et je ne le répéterai jamais assez, je crois,utilise le jusqu'au dernier point sans jamais le dépasser. Si tu annonces 2500AP ton armée doit faire 2500AP. Sinon tu dis qu'elle doit faire 2500AP au plus.
Sincèrement.
Aardvark Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.