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Warhammer Forum

[Nécrons] Force d'assaut aéroportée


Illuminor Szeras

Messages recommandés

[size="2"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"][size="2"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"]Bonjour bonjour !

Hé oui, je suis de retour avec une nouvelle idée et un nouveau challenge : faire une liste fun mais efficace (classique mais pas toujours évident), en prenant des unités aériennes (et là, bonne chance pour le fun).[/size][/size][/font]

L'idée est de représenter, sur une table, la première partie d'une force d'invasion planétaire Nécron. Comment ? Hé bien, par déduction, après les bombardements orbitaux de la flotte, on peut imaginer que c'est une force aérienne atmosphérique, frappant vite et fort, qui ouvre la voie à l'avant-garde Nécron en dégageant une zone propice au débarquement des Troupes de choc.

Il ne s'agit donc pas de l'avant-garde, déjà décrite dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192913&st=0&p=2234102&hl=+guerre%20+celeste&fromsearch=1&#entry2234102"]ma précédente liste[/url], et n'insiste donc pas sur la présence des Immortels Nécrons. De même, il me semble raisonnable de penser que les Arches Fantômes, premiers véhicules d'assaut, et les Monolithes, portails de débarquement massif, sont absents à ce stade de l'invasion. Non, le but de cette force est avant-tout d'éliminer les postes de tirs qui auraient survécu aux frappes orbitales, et d'installer des unités capables de désorganiser l'ennemi, tout en survivant assez longtemps pour que les Immortels Nécrons sécurisent le site d'atterrissage des Monolithes.

Voilà le mobile, place à la liste du crime !

[center][size="6"][size="2"][color="#008000"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/center][center][size="6"][size="2"][color="#008000"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/center][center][size="6"][size="2"][color="#008000"][size="2"][size="2"][b]Force d'assaut aéroportée Nécron[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/center][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="4"][size="2"][color="#708090"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/left][left][size="4"][size="2"][color="#708090"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/left][left][size="4"][size="2"][color="#708090"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/color][/size][/size][/left][left][color="#708090"][b][left][color="olive"][size="18"][b]Troupes - 896 pts[/b][/size][/color][/left][left]
[/left][left]- 14 Guerriers Nécrons - 345 pts[/left][left][list][*]Dynaste Nécron[/list][/left][left][list][*][i]Gantelet de feu[/i][/list] [/left][left][list][*][i]Orbe de résurrection[/i][/list][/left][left][list][*]Moissonneur[/list][/left][left]
[/left][left]- 14 Guerriers Nécrons - 345 pts[/left][left][list][*]Dynaste Nécron[/list][/left][left][list][*][i]Gantelet de feu[/i][/list] [/left][left][list][*][i]Orbe de résurrection[/i][/list][/left][left][list][*]Moissonneur[/list][/left][left]
[/left][left]- 8 Immortels - 206 pts[/left][left][list][list][*][i]Fusils à fission lourds[/i][/list][/list][/left][left][list][*]Émissaire du Désespoir[/list][/left][left][list][*][i]Linceul de cauchemar[/i][/list][/left][left][list][*][i]Voile de ténèbres[/i][/list][/left][left]
[/left][left]
[/left][left][color="orange"][size="18"][b]Élite - 450 pts[/b][/size][/color][/left][left]
[/left][left]
[/left][left]- 5 Traqueurs - 95 pts[/left][left]
[/left][left]- 5 Traqueurs - 95 pts[/left][left]
[/left][left]- 5 Factionnaires - 260 pts[/left][left][list][list][*][i]Épées d'hyperphase[/i][/list][/list][/left][left][list][list][*][i]Boucliers à dispersion[/i][/list][/list][/left][left][list][*]Émissaire de la Tempête[/list][/left][left][list][*][i]Champ disruptif[/i][/list][/left][left]
[/left][left]
[/left][left][color="cyan"][size="18"][b]Attaque Rapide - 240 pts[/b][/size][/color][/left][left]
[/left][left]
[/left][left]- 4 Mécanoptères - 120 pts[/left][left][list][list][*][i]Faisceaux de particules[/i][/list][/list][/left][left]
[/left][left]- 4 Mécanoptères - 120 pts[/left][left][list][list][*][i]Faisceaux de particules[/i][/list][/list][/left][left]
[/left][left]
[/left][left][color="red"][size="18"][b]Soutien - 225 pts[/b][/size][/color][/left][left]
[/left][left]
[/left][left]- Bombardier furtif - 225 pts[/left][left]
[/left][left]
[/left][left][color="indigo"][size="18"][b]QG - 190 pts[/b][/size][/color][/left][left]
[/left][left]
[/left][left]- Tétrarque Nécron - 190 pts[/left][left][list][list][*][i]Fauchard[/i][/list][/list][/left][left][list][list][*][i]Scarabées psychophages[/i][/list][/list][/left][left][list][list][*][i]Disrupteur de phase[/i][/list][/list][/left][left][list][list][*][i]Orbe de résurrection[/i][/list][/list][/left]
[/b][/color][/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][u]
[/u][/size][/size][/size][/size][/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][u]
[/u][/size][/size][/size][/size][/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][u]Détails de la composition et de la stratégie[/u] :[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Bien, j'ai déjà expliqué pourquoi je remplissais mes slots dans cet ordre sur ma liste de la Guerre Céleste, je passe donc directement à la justification de mes choix. Pour les Troupes, j'ai optés pour des Guerriers Nécrons plutôt que pour des Immortels Nécrons, tant pour des raisons fluffiques que stratégiques. En effet, j'ai déjà précisé que les Immortels Nécrons étaient des troupes de choc faites pour avancer et mitrailler l'ennemi, ou pour tenir une position difficile grâce à leur valeur de sauvegarde de 3+.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Les Guerriers Nécrons, bien que moins résistants, peuvent être plus nombreux et désespérant pour l'adversaire une fois à couvert et aidés par un [i]orbe de résurrection[/i]. De plus, ils rentabilisent mieux la capacité de transport d'un Moissonneur que les Immortels Nécrons, et comme je tenais à prendre des volants, c'était parfait. J'ai donc adjoint aux deux groupe un Dynaste Nécron pour son [i]orbe[/i], et je les ai armé d'un [i]gantelet de feu[/i]. Pourquoi cette arme plutôt que l'inénarrable Fauchard ? Tout d'abord parce que les Guerriers Nécrons et le Dynaste Nécron ne sont pas sensés aller au corps-à-corps (auquel cas j'aurais ajouté des [i]scarabées psychophages[/i]), ensuite parce qu'un lance-flamme est une excellente arme pour tirer depuis un couvert sur un assaillant présomptueux. Et comme le [i]gantelet[/i] est aussi une arme de corps-à-corps, c'était parfait.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Même si les Guerriers Nécrons composent la majorité des Troupes, j'ai tout de même intégré des Immortels Nécrons. Leur présence reste envisageable en petit nombre pour appuyer les Guerriers Nécrons, surtout dans le rôle qui le a été attribué : le harcèlement. Grâce à la PA 4 de leurs fusils à fission lourds, ils sont parfaits pour attaquer les blindés et l'infanterie moyenne, et l'Émissaire du Désespoir leur donne la mobilité nécessaire à cette mission. Ce Cryptek a également été équipé d'un [i]linceul de cauchemar,[/i] lequel remplace avantageusement les misérables tirs du [i]bâton des abysses[/i].[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Toujours dans cette logique de harcèlement, j'ai pris deux unités de Traqueurs. Ils sont certes fragiles par cinq, mais dans cette configuration ils peuvent marquer deux cibles différentes grâce à leur règle [i]chasseurs de l'hyperespace[/i]. Ils sont de plus aussi robustes que des Immortels Nécrons, et dans un couvert ils pourront faire leur boulot tout en forçant mon adversaire à se demander combien de tir allouer à l'élimination d'aussi peu de figurines. Leur présence m'a également semblé nécessaire, dans l'optique d'éliminer la XV 104 Riptide Tau et le futur Chevalier Fantôme Eldar. Mais au-delà de ces basses considérations stratégiques, je voulais en jouer parce que les figurines sont magnifiques et font partie des nouveautés du codex Nécrons V5, et aussi parce que ça m'amusait de battre les Cibleurs Tau sur leur propre terrain.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]J'ai aussi pris des Factionnaires, là encore parce que les figurines sont nouvelles et magnifiques (surtout avec leurs [i]Boucliers à Dispersion[/i]), et parce qu'elles rajoutaient un peu de légèreté à ma liste. De plus, je comptais bien faire regretter aux Tau leur règle [i]Appui-Feu[/i], et le [i]champ disruptif[/i] de l'Émissaire de la Tempête veillerait également à faire des dégâts à l'unité assez folle pour les charger.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]L'Attaque Rapide était là pour alimenter mon thème, en fournissant des volants qui n'en sont pas vraiment du point de vue des règles. Grâce aux Mécanoptères, j'avais des unités antigrav capables de répondre aux manœuvres-surprises de mon adversaire, tout en distribuant une collection de gabarits ma foi fort sympathique. Et, encore une fois, ce sont des figurines neuves et particulièrement réussies que je tenais aussi à jouer.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Pour mes choix de Soutien, j'avais dès le début décidé de déployer le tout nouveau volant des Nécrons, décrit dans l'Imperial Armour vol.12 de Forge World. En fait, je m'étais demandé quoi mettre comme volants avec ce Bombardier Furtif, et j'ai préféré les Moissonneurs aux Faucheurs afin de donner de la mobilité aux Troupes, et aussi parce que la puissance de feu des Faucheurs ne serait pas nécessaire. Avec cinq bombes F10 PA1, [i]Pillonnage[/i], [i]Aveuglant[/i] et [i]Explosion[/i], le Bombardier Furtif avait largement de quoi remplacer le rayon de mort des chasseurs.[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Enfin, j'ai sélectionné un Tétrarque pour tenir le rôle de [i]Seigneur de guerre[/i], et accompagner mes Factionnaires. Avec son [i]orbe de résurrection[/i], il pourrait bien les rendre plus résistants que prévu, voire aider les Immortels Nécrons qui opéreront normalement dans le même secteur qu'eux. Et comme je ne voulais pas le voir mourir sans qu'il ait pu tenir ce rôle, je l'ai équipé de sorte qu'il puisse parfaitement seconder les Factionnaires au contact grâce à un [i]disrupteur de phase[/i], un [i]fauchard[/i] et des [i]scarabées psychophages[/i].[/size][/size][/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Voilà, j'obtiens ainsi une liste rapide, manœuvrable et capable d'infliger de lourdes pertes à n'importe qui sans pour autant donner dans le grosbill débectant. Je dépasse certes d'un point le seuil des deux mille, mais je compte sur le fair-play de mes adversaires pour m'en faire cadeau, sans quoi je ferai une correction à un endroit ou à un autre. J'ai aussi parlé des Tau et des Eldars, pour la raison toute simple que ces armées sont ou vont être récemment rééditées, et que j'aime affronter des codex récents car mes adversaires sont d'autant plus enthousiastes et la partie amusante. En général.[/size][/size][/size][/size][/left][left]
[/left][/size][/size][size="2"][size="2"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"][left][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]C'est tout, n'hésitez pas à donner votre avis ! [/size][/size][/size][/size][size="3"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][/left][/size][/size][/font][/size][/size][/size][/font][/size] Modifié par Illuminor Szeras
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Salut Vietlord !

Content de lire une réaction. Les spécifications du bombardier ? Mais, tout de suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369283070-night-shroudp-2.jpg[/img]
[/center][left]
[/left][left]
[/left][center][b][size="3"]Nightshroud Bomber - 225 pts[/size][/b][/center][center][b] [/b][/center][left] [/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]Blindage[/u] : 12 (AV, FL, AR)[/size][/left][left][size="2"][u]Points de coque[/u] : 4[/size][/left]

[u]Armement[/u] :
[list][*]Destructeurs Tesla jumelés[*]5 bombes F10 PA1, [i]pilonnage[/i], [i]aveuglant,[/i] [i]grand gabarit d'explosion[/i].[/list]

Je précise que je déteste le spam de volant, c'est de l'anti-jeu à tous les niveaux selon moi. C'est pourquoi j'ai fixé la limite à 3 volants à 2000 pts (4 à 3000), et que je ne compte sortir cette liste que contre un adversaire ayant au moins une unité de défense anti-aérienne, sinon ce n'est pas drôle. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Le bombardier, vu ses stat, c'est pas un simple volant, c'est bien pire que ça. Pas de blindage arrière faible, 4PC, 12 partout. Tu peux le considérer au moins comme deux volants, dans ta limite.

A moins de sortir contre un adversaire qui a plus d'une défense AA (pas juste un quadritube quoi), c'est ingérable. L’inconvénient d'être bombardier est beaucoup moins présent quand on a 12 a l'arrière, derrière tu balance tes bombes qui dévie pas beaucoup..

Mais bon, ce serait dommage de pas le sortir, il est beau d'un coté ;)
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[quote name='Wendigo' timestamp='1369303981' post='2368952']
Le bombardier, vu ses stat, c'est pas un simple volant, c'est bien pire que ça. Pas de blindage arrière faible, 4PC, 12 partout. Tu peux le considérer au moins comme deux volants, dans ta limite.

A moins de sortir contre un adversaire qui a plus d'une défense AA (pas juste un quadritube quoi), c'est ingérable. L'inconvénient d'être bombardier est beaucoup moins présent quand on a 12 a l'arrière, derrière tu balance tes bombes qui dévie pas beaucoup..

Mais bon, ce serait dommage de pas le sortir, il est beau d'un coté ;)
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Je n'ai pas testé, du coup j'ai un peu de mal à estimer. Mais c'est vrai qu'il semble costaud. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Comme j'ai envie d'une partie intéressante, je verrai avec mes adversaires pour qu'ils aient deux anti-aériens, voir une liste spécialisée pour, ça ira parfaitement avec le thème ! Là, puisque je parlais des Tau, j'aimerai bien affronter une Riptide AA + une ligne Aegis avec quadritubes et/ou Broadside AA. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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J'ai beau avoir une dent contre les volants, j'apprécie ce type de liste en contenant juste ce qu'il faut (pas plus de 3 à 2000pts ok).

C'est vrai que ce nouveau bombardier est rudement violent ! :nuke:
[size="1"]Mais comment peut-il vider sa soute s'il respecte le coup d'une seule bombe par passage ?[/size]

Ce sera tout ou rien en tous cas: soit il parvient à effectuer ne serai-ce que 2-3 aller-retour et rase une bonne partie de l'armée adverse (Grand gabarit F10, ouch !); soit il explose un peu comme une bouse avant même de faire quoi que ce soit à grand coup de Tirs d'Interception...

Honnêtement, je suis très curieux d'en avoir un compte-rendu !
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Je n'aime pas non plus l'abus de volants, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une partie sans prise de risque. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Là j'ai un thème assez sympa je pense, et j'espère avoir l'occasion de tester cette liste un jour. Mais c'est pas pour tout de suite malheureusement, pas encore les figurines. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Quoi qu'il en soit, si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas à l'utiliser. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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Allez j'y vais de mon commentaire !

Question stratégie militaire, on envoi rarement ces meilleurs troupes au début d'un débarquement, on attend que les truffions se fasse un peu rôtir à prendre quelques positions, puis, quand l'ennemi commence à fatiguer après quelques engagements, on balance la cavalerie !

du coup il y a une unité qui serait de "trop" : les factionnaires !

tu as la possibilité de prendre une console, 10 guerriers pantoufle pour ton tétrarque et 1 immo !

tres bonne idée de liste en amical ! y a moyen de faire des trucs sympa !
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[quote name='farfa34' timestamp='1369609971' post='2370932']
Allez j'y vais de mon commentaire !

Question stratégie militaire, on envoi rarement ces meilleurs troupes au début d'un débarquement, on attend que les truffions se fasse un peu rôtir à prendre quelques positions, puis, quand l'ennemi commence à fatiguer après quelques engagements, on balance la cavalerie !

du coup il y a une unité qui serait de "trop" : les factionnaires !

tu as la possibilité de prendre une console, 10 guerriers pantoufle pour ton tétrarque et 1 immo !

tres bonne idée de liste en amical ! y a moyen de faire des trucs sympa !
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Salut farfa34 !

Tu as parfaitement raison, je suis étonné que personne ne m'ait fait la remarque plus tôt ! La présence des Factionnaires est effectivement étrange à ce stade, mais il y en a une plus étonnante encore : celle du Tétrarque. Un Tétrarque est au sommet de la chaîne de commandement, et il n'y a guère qu'un Phaëron pour le dominer. Pour commander directement une telle mission, il faudrait donc au mieux un Dynaste, car il n'y a pas un Némésor qui se montrerait à ce moment de la bataille. Problème : ce n'est pas permis par le codex.

La seule alternative au Tétrarque est le Seigneur Destroyer, ce qui collerait parfaitement puisque ces machines à tuer sont toujours en première ligne, là où elles peuvent faire le plus de dégâts. Avec quelques Spectres Canopteks, ce serait parfait et peut-être même plus efficace que la combinaison Tétrarque + Factionnaires. De plus, les Destroyers étant à peu près aussi méprisés que les Traqueurs, et à peine mieux acceptés que les Dépeceurs, aucun Tétrarque n'aura de remord à en envoyer un au casse-pipe avec quelques robots aisément remplaçables.

Le problème de ce choix est qu'il me prive de l'accès à la Cour Royale, et donc à l'Émissaire du Désespoir qui donne leur mobilité aux Immortels. Et même si l'on peut argüer qu'un scientifique du rang d'Émissaire n'a lui non plus rien à faire là à ce moment de l'invasion, je répondrais que sa présence est nettement moins dérangeante que celle d'un noble Nécron, et qu'il peut très bien trouver son utilité d'un point de vu technique (sabotage de l'électronique adverse, optimisation des performances des troupes, etc.).

Et donc, puisque qu'il me fallait de toutes façons un Tétrarque, j'ai préféré opter pour la vision d'une armée "régulière" (donc sans Dépeceurs ni Destroyers), mais n'ayant pas nécessairement beaucoup de considération pour l'ennemi, d'où les Traqueurs. Et puisque je suis forcé d'utiliser un Tétrarque, il me semble logique au contraire de le voir entouré des meilleurs gardes du corps possible. Ce n'est donc pas la présence des Factionnaires qui est incohérente, c'est celle du Tétrarque.
Je suppose donc qu'il est venu admirer l'assaut directement sur le champ de bataille, en une ostensible provocation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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completement d'accord avec toi! du coup, pourquoi insister en les recrutant ?

Un bémol, lors de l'opération market garden, 2 generaux ont été parachutés avec les troupes aeroportés pour s'emparer des routes stratégiques (ponts sur le rhin) afin que le 30eme corps (chars) puisse debouler en force. Donc un tétrarque et quelques aide de camp pourraient à la limite etre envoyés, pas forcement tout l'état major on est d'accord !

Apres j'insiste pas, c'est ta liste, on en discute :)
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[quote name='farfa34' timestamp='1369659322' post='2371193']
completement d'accord avec toi! du coup, pourquoi insister en les recrutant ?

Un bémol, lors de l'opération market garden, 2 generaux ont été parachutés avec les troupes aeroportés pour s'emparer des routes stratégiques (ponts sur le rhin) afin que le 30eme corps (chars) puisse debouler en force. Donc un tétrarque et quelques aide de camp pourraient à la limite etre envoyés, pas forcement tout l'état major on est d'accord !

Apres j'insiste pas, c'est ta liste, on en discute :)
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Pas de problème, au contraire, j'aime beaucoup en discuter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je ne connais certainement pas l'histoire militaire aussi bien que toi, mais il est vrai que les très hauts gradés et même les Rois ont quelques fois participé aux première heures d'une bataille. Pas forcément en chargeant en première ligne cependant, mais sans non plus rester en arrière à regarder le spectacle.

Toutefois, ton exemple comme ces évènements ne sont certainement pas la norme. Mais on peut supposer que cela arrive aussi au quarante-et-unième millénaire, spécialement chez des androïdes immortels et quasiment indestructibles, qui ne craignent pas une seconde les coups de canon des primitifs d'en face.

Pourquoi insister alors, en mettant des Factionnaires ? Hé bien, comme je l'ai dis, on a beau être chef d'un système planétaire et être presque aussi ancien que le galaxie elle-même, on a pas forcément envie de se prendre un coup. Pas à cause du danger, mais parce qu'il est hors de question de s'abaisser à faucher la vermine grouillante et vociférante soi-même. Et rien de tel pour éviter cela que de venir avec sa garde personnelle, pour bien faire valoir son statut et montrer que l'on est pas de la roture. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Naturellement, un Tétrarque pourrait être entouré de Guerriers ou d'Immortels, mais franchement, quelle compagnie indigne de la présence d'un si puissant seigneur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] (air de noble méprisant)

Selon moi, un Tétrarque sur un champ de bataille, quel qu'il soit, n'accepte la compagnie que de sa garde personnelle de Factionnaires, ou celle d'une Cour Royale. Au contraire de quoi il préfèrera rester perché sur sa Console de commandement, pour bien se faire voir une nouvelle fois. Mais j'ai songé que ce n'était pas la meilleure façon de se montrer lors d'un tel assaut, c'est pourquoi j'ai préféré la solution faisant appel à des Factionnaires. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ah oui, je ne parle pas des Prétoriens. Eux aussi feraient une bonne compagnie, mais vu qu'ils seraient davantage présents pour fliquer le Tétrarque, on ne peut pas parler de relation habituelle ou cordiale. Et ils ne colleraient pas avec mon thème, tant au niveau de la stratégie que de l'emploi des Traqueurs. Modifié par Illuminor Szeras
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  • 3 mois après...
[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Bonjour à tous ![/size][size=2]
[/size][size=2]J'ai décidé de porter cette liste à 3000 pts, car elle sera probablement ma composition alternative avec ma liste pirate. Attention, étant donné qu'elle ne comporte ni formation, Créature Gigantesque ou Véhicule Super-Lourd, elle n'est pas adaptée à une partie d'Apocalypse, car trop fragile et pas assez puissante.[/justify][/size][size=2]
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[/size][center][b][size="6"]Force d'assaut aéroportée de Roselune[/size][/b][/center][size=2]
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[/size][size=2][size="4"][color="#008000"][size=2][b]Unités Opérationnelles - 1296 pts[/b][/size][/color][/size][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Roses Rouges - 352 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]14 Guerriers Nécrons[/size][size=2][*]Dynaste Nécron[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Gantelet de feu[/i][/size][size=2][*][i]Orbe de résurrection[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Moissonneur[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Roses Bleues - 352 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]14 Guerriers Nécrons[/size][size=2][*]Dynaste Nécron[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Gantelet de feu[/i][/size][size=2][*][i]Orbe de résurrection[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Moissonneur[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Roses Jaunes - 352 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]14 Guerriers Nécrons[/size][size=2][*]Dynaste Nécron[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Gantelet de feu[/i][/size][size=2][*][i]Orbe de résurrection[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Moissonneur[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Roses Noires - 240 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]10 Immortels Nécrons[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Fusils à fission lourds[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Émissaire du Désespoir[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Linceul de cauchemar[/i][/size][size=2][*][i]Voile de ténèbres[/i][/size][size=2][/list][/list][/size][size=2]
[/size][size=2][b][size="4"][color="#4169e1"][size=2]Unités de Choc - 700 pts[/size][/color][/size][/b][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Trône d'Épines - 510 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]6 Factionnaires[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Épées d'hyperphase[/i][/size][size=2][*][i]Boucliers à dispersion[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Tétrarque Nécron[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Fauchard[/size][size=2][/i][/size][size=2][*][i]Scarabées Psychophages[/i][/size][size=2][*][i]Trame sempiternelle[/i][/size][size=2][*][i]Disrupteur de phase[/i][/size][size=2][*][i]Orbe de résurrection[/i][/size][size=2][/list][/size][size=2][*]Émissaire de la Tempête[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Champ disruptif[/i][/size][size=2][/list][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Feuilles Mortes X-1 - 95 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]5 Traqueurs[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Feuilles Mortes X-2 - 95 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]5 Traqueurs[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2][b][size="4"][color="#ff8c00"][size=2]Unités d'Assaut - 660 pts[/size][/color][/size][/b][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Racines Broyeuses - 340 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]4 Acanthrites Canopteks Nécrons[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Faisceau de découpe[/i][/size][size=2][*][i]Lame du néant[/i][/list][/size][size=2][*]Seigneur Destroyer[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Fauchard[/i][/size][size=2][*][i]Trame sempiternelle[/i][/size][size=2][/list][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Spores Y-1 - 160 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]4 Mécanoptères[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Faisceaux de particules[/i][/size][size=2][/list][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Spores Y-2 - 160 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]4 Mécanoptères[/size][size=2][list][/size][size=2][*][i]Faisceaux de particules[/i][/size][size=2][/list][/list][/size][size=2]
[/size][size=2][size="4"][color="#ff0000"][size=2][b]Unités d'Appui - 425 pts[/b][/size][/color][/size][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Pétale Obscure - 225 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]Bombardier Linceul de Nuit[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]† [u]Bourgeon Obscure - 200 pts[/u][/size][size=2]
[/size][size=2][list][/size][size=2][*]Monolithe Nécron[/size][size=2][/list][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][center][b][size="6"]TOTAL : 3001 pts[/size][/b][/center][size=2]
[/size][size=2]
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[/size][size=2][u][size="3"][size=2]Détails et stratégie[/size][/size][/u][size=2][/size][/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][size=2]S'agissant d'une extension de liste, l'idée de base est toujours la même.[/size][size=2]
[/size][size=2]Mon premier ajout aura été celui d'un nouveau slot de Troupes, afin d'atteindre les quatre traditionnellement requis pour une partie à trois mille points. Avec trois Moissonneurs et autant d'[i]orbes de résurrection[/i] soutenant quarante-deux Guerriers Nécrons, je crois tenir quelque chose d'aussi mobile que robuste, capable d'aller chercher comme de tenir n'importe quel objectif. Quant aux Immortels Nécrons, que j'ai pu porter à dix, ils restent une unité de harcèlement efficace, qui menacera mon adversaire de par son armement et sa mobilité, mais plus encore par son statut d'unité opérationnelle.[/size][size=2]
[/size][size=2]J'ai ensuite modifié mon Attaque Rapide, en ajoutant une autre unité Forge World en la présence des Acanthrites Canopteks Nécrons. J'avais en effet remarqué que ma liste à deux mille points manquait d'impact sur les plus gros blindages et au corps-à-corps. Or, les Acanthrites excellent dans le premier de ces deux rôles et se défendent dans le second, avec des armes à fusion F6 PA2 capables de triompher des véhicules les mieux protégés, auxquelles ils faut ajouter deux attaques (trois en charge) F4 de lame du néant en combat rapproché. Et une fois ces robots accompagnés par un tueur comme le Seigneur Destroyer, protégé par une [i]trame sempiternelle[/i], on obtient une unité assez violente pour faire face à tout type d'adversaire ou presque, et assez rapide pour éviter de se faire engluer dans un corps-à-corps par une horde de troufions.[/size][size=2]
[/size][size=2]Les Mécanoptères devaient initialement recevoir des renforts et/ou des [i]ailerons renforcés[/i], afin de mieux endurer l'armement lourd déployé à cette échelle. Hélas, il m'a fallu choisir entre les renforcer ou ajouter les Acanthrites, qui m'ont semblé un meilleur choix.[/size][size=2]
[/size][size=2]Côté Soutien, j'ai ajouté un Monolithe à cette force déjà robuste. Pourquoi ? Pour deux raison. La première consistant à sécuriser l'entrée en jeu des Guerriers Nécrons, qui risqueraient autrement de se trouver bloqués en Réserves en cas de destruction prématurée des Moissonneurs. La seconde, pour éviter que tout l'armement lourd de mon adversaire se focalise sur mes volants, bombardier en tête. Thématiquement, ce n'est pas trop problématique si l'on considère qu'il s'agit du premier Monolithe d'une longue série.[/size][size=2]
[/size][size=2]Enfin, j'ai ajouté un Factionnaire et une [i]trame sempiternelle[/i] Tétrarque Nécron, grâce aux points libérés par les derniers ajustements, maximisant ainsi la robustesse de cette unité.[/size][size=2]
[/size][size=2]Par contre, je dépasse de nouveau le seuil limite d'un point, et c'est assez rageant. Si vous avez des remarques/suggestions, elles sont les bienvenues ! :P[/size][/font][/font] Modifié par Illuminor Szeras
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